Bonjour à tous,
je viens vers vous pour savoir si certains d'entre vous ont déjà vidanger leur liquide de direction de direction assistée car le mien à une couleur vraiment vilaine.
Je m'en suis rendu compte car après en avoir rajouté un peu,le liquide (d'origine je suppose) est marron et je pense qu'une vidange s'impose.
Si vous avez des tuyaux sur cette opération,je suis preneur.
liquide direction assistée
- matt33
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Re: liquide direction assistée
A la base, il est bien rouge
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Re: liquide direction assistée
slt sy tu veux changer ton liquide tu dessert le tuyaux de ta pompe de direction tu vide tout tu ressert et tu remet du liquide dans le bocal du redemarre ta voiture tu fait aller le volant de droite a gauche et tu refait un complement apres
- matt33
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Re: liquide direction assistée
il n'y a pas de purge à faire?
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Christophe
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Re: liquide direction assistée
bonjour
la purge se fait par des allez retour du volant,
il faut venir en butée et maintenir en butée quelques secondes, tourner le volant sur l'autre butée ....
et le faire 3 à 4 fois
faire complément huile et recommencer
Nota : cette manip est à faire de temps en temps et surtout quand la voiture reste au parking longtemps
la purge se fait par des allez retour du volant,
il faut venir en butée et maintenir en butée quelques secondes, tourner le volant sur l'autre butée ....
et le faire 3 à 4 fois
faire complément huile et recommencer
Nota : cette manip est à faire de temps en temps et surtout quand la voiture reste au parking longtemps
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Re: liquide direction assistée
merci à tous pour vos réponses,je le fait dès demain.
- matt33
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Re: liquide direction assistée
c'est bon vidange faite,il était temps l'huile était marron foncée!
merci pour vos conseils.
merci pour vos conseils.
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Re: liquide direction assistée
tribuvdb a écrit :bonjour
la purge se fait par des allez retour du volant,
il faut venir en butée et maintenir en butée quelques secondes, tourner le volant sur l'autre butée ....
et le faire 3 à 4 fois
faire complément huile et recommencer
Nota : cette manip est à faire de temps en temps et surtout quand la voiture reste au parking longtemps
Je vais donc purger aussi ma direction assistée, c'est bien de cette facon qu'il faut procéder ? (je peux mettre l'avant sur chandelles afin d'éviter de forcer sur le sol au début ?)
Je dois donc mettre de l'huile rouge ?(spéciale DA)
Voilà aprés pour les purges ce sera fini......restera que les pneus à puger...........et le proprio
@+
Merci de vos conseils.
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Re: liquide direction assistée
Bonjour
Je viens de le faire sur hdi 110 2.0 W10ATED. 406 SV de 2000 phase 2.
J'ai tout simplement desserti la durite noire située sous la voiture au point le plus bas et qui va vers la crémaillère (repère 9 vers 8 pour ceux qui ont le schéma). Celle qui passe sous la crémaillère et qui est fixée au point le plus bas du berceau au milieu de la voiture. Cette durite arrive directement du vas d’expansion. Il y avait un collier (repère 71) que j ai fait sauter à l'aide d'un pince coupante. Durite souple d'environ 20mm de diamètre. Il est emmanché dans un tuyaux rigide métallique qui rejoint directement la crémaillère en partant en direction de la roue conducteur. Pour la vidange et le remplissage, j ai fait comme indiqué plus haut. J'ai laissé coulé en faisant des mouvements de volant en allant jusqu'à la butée à droite puis à gauche. Pour le remplissage idem avec le volant puis encore plusieurs fois moteur tournant car il entraine la pompe de DA. J'ai ensuite remplacé le collier d'origine par un collier à visser une fois la durite remise en place. Total 1.5 l de fluide et 1h00 en comptant la purge. Ca se fait bien et c'est facile d'accès par cet endroit. En plus on ne touche pas aux joints qu'il y a dans les autres accès. J'ai juste mis la voiture sur chandelles pour l accès et les mouvements de roues lors de la purge. Ensuite vérifier le niveau et les fuites éventuelles sur le collier remis en place.
Enjoy
FX
Je viens de le faire sur hdi 110 2.0 W10ATED. 406 SV de 2000 phase 2.
J'ai tout simplement desserti la durite noire située sous la voiture au point le plus bas et qui va vers la crémaillère (repère 9 vers 8 pour ceux qui ont le schéma). Celle qui passe sous la crémaillère et qui est fixée au point le plus bas du berceau au milieu de la voiture. Cette durite arrive directement du vas d’expansion. Il y avait un collier (repère 71) que j ai fait sauter à l'aide d'un pince coupante. Durite souple d'environ 20mm de diamètre. Il est emmanché dans un tuyaux rigide métallique qui rejoint directement la crémaillère en partant en direction de la roue conducteur. Pour la vidange et le remplissage, j ai fait comme indiqué plus haut. J'ai laissé coulé en faisant des mouvements de volant en allant jusqu'à la butée à droite puis à gauche. Pour le remplissage idem avec le volant puis encore plusieurs fois moteur tournant car il entraine la pompe de DA. J'ai ensuite remplacé le collier d'origine par un collier à visser une fois la durite remise en place. Total 1.5 l de fluide et 1h00 en comptant la purge. Ca se fait bien et c'est facile d'accès par cet endroit. En plus on ne touche pas aux joints qu'il y a dans les autres accès. J'ai juste mis la voiture sur chandelles pour l accès et les mouvements de roues lors de la purge. Ensuite vérifier le niveau et les fuites éventuelles sur le collier remis en place.
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