Bruits suspects Direction
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Hello la Famille !
J'espère que vous allez tous bien et que vos difficultés sont passagères.
Ca faisait un moment que je n'était plus passé. Plutôt chargé ces derniers temps.
Je viens aujourd'hui, récolter peut être quelques avis précieux quant à la résolution d'un souci qui me tracasse.
J'ai comme un bruit de casserole lors du passage sur des irrégularités, ou lorsque je braque à fond de chaque côté et j'insiste un peu.
Ca faisait un moment que j'avait ce bruit bizarre qui semble provenir du côté droit, parfois on a l'impression qu'il vient du centre mais plutôt droit quand même.
C'est assez choquant, j'ai du passer dans une ville avec des ruelles style pavés =) Il faisait beau, et y'avait plein de monde, alors je ne vous cache pas la honte que j'ai eu d'entendre ma voiture avec des casseroles liés aux jantes =) c'était horrible, je voulait sortir et courir très vite. Déjà que la couleur Orange n'aide pas à passer inaperçu là c'était top Chef!
Ce bruit de métal (claquement) n'a lieu qu'a vitesse modérée je dirait en braquage ou bosses , plaques d'égouts etc.
A grande vitesse on ne l'entends plus.
En bon élève j'ai fait quelques recherches sur internet mais bon , très difficile de se rendre compte sans tout démonter, (pour le moment je ne peux pas).
Je tiens à apporter quelques détails : Mes amortisseurs sont neufs, les biellettes de barre stab aussi je ne pense pas que ça soit ça. (les coupelles aussi sont neuves).
Ca ne fait pas un bruit de roulement HS donc je pense qu'on peut d'ors et déjà oublier les moyeux.
Je penche plutôt pour les rotules de direction intérieur extérieur ,qui n'ont jamais du être changés ou pas loin. Mais tout de même qu'est ce qui provoque ce bruit métallique horrible !
Je sais que je ne devrait pas l'inclure ici , c'est un tout autre sujet mais dans le doute.
---> J'ai des vibrations importantes en bas régime (en dessous de 1500 tours), d'où ça peut venir , certains disaient le volant moteur (quant j'ai démonté l'embrayage il ne m'a pas paru détruit ni même voilé).
---> Des supports moteurs ? Le moteur ne bouge pas librement si on le bouscule un peu, il bouge certes , mais très peu.)
Merci pour la lecture et à bientôt.
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J'ai comme un bruit de casserole lors du passage sur des irrégularités, ou lorsque je braque à fond de chaque côté et j'insiste un peu.
Ca faisait un moment que j'avait ce bruit bizarre qui semble provenir du côté droit, parfois on a l'impression qu'il vient du centre mais plutôt droit quand même.
C'est assez choquant, j'ai du passer dans une ville avec des ruelles style pavés =) Il faisait beau, et y'avait plein de monde, alors je ne vous cache pas la honte que j'ai eu d'entendre ma voiture avec des casseroles liés aux jantes =) c'était horrible, je voulait sortir et courir très vite. Déjà que la couleur Orange n'aide pas à passer inaperçu là c'était top Chef!
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Je tiens à apporter quelques détails : Mes amortisseurs sont neufs, les biellettes de barre stab aussi je ne pense pas que ça soit ça. (les coupelles aussi sont neuves).
Ca ne fait pas un bruit de roulement HS donc je pense qu'on peut d'ors et déjà oublier les moyeux.
Je penche plutôt pour les rotules de direction intérieur extérieur ,qui n'ont jamais du être changés ou pas loin. Mais tout de même qu'est ce qui provoque ce bruit métallique horrible !
Je sais que je ne devrait pas l'inclure ici , c'est un tout autre sujet mais dans le doute.
---> J'ai des vibrations importantes en bas régime (en dessous de 1500 tours), d'où ça peut venir , certains disaient le volant moteur (quant j'ai démonté l'embrayage il ne m'a pas paru détruit ni même voilé).
---> Des supports moteurs ? Le moteur ne bouge pas librement si on le bouscule un peu, il bouge certes , mais très peu.)
Merci pour la lecture et à bientôt.
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Re: Bruits suspects Direction
Cardans peut être plutôt?
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Re: Bruits suspects Direction
salut en ligne droite ça fait du bruit aussi ? le bruit est apparu apres une intervention sur le vehicule ?
Modifié en dernier par guillaume62 le mar. mai 24, 2016 8:34 pm, modifié 1 fois.
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Re: Bruits suspects Direction
je pense que tu devrai jeté un oeil au silenc bloc de barre stab , au niveau des tole parfeu aussi peut etre
une routule axial ça ne fait pas un bruit de casserolle ça claque sec plutot mais jete un coup d oeil au train arriere aussi parfois le bruit resone dans la caisse
pour l embrayage souvent ça fait du bruit quant tu relache ta pedale est qu il y a une vitesse engager ou au passage des vitesses
une routule axial ça ne fait pas un bruit de casserolle ça claque sec plutot mais jete un coup d oeil au train arriere aussi parfois le bruit resone dans la caisse
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Re: Bruits suspects Direction
Hello!
Je ne pense pas aux cardans, ils ne font pas ce ce bruit là , et quand je les ai démonté pour la boîte ils avaient l'air en bon état, c'est un bruit bien dégeux de métal contre métal. (je peux me tromper).
En ligne droite ça le fait aussi, s'il y a des irrégularités et si la vitesse est faible à modéré, à 90 par exemple plus aucun bruit même lors du passage sur des irrégularités , j'ai essayé fenêtre ouverte ,aucun bruit décelable.
Le bruit n'est pas intervenu lors d'une intervention , je l'avait bien avant de changer mon embrayage en fait, mais je n'y avait pas trop fait attention, je me rappelle m'être arrête un moment sur le bas côté pour vérifier car il me semblait bien provenir de l'avant droite mais n'ayant rien vu de bizarre , j'ai continué ma route, mais là ça devient violent déjà.
Silent bloc de barre stab, oui ça me parle, j'ai du avoir lu ça quelque part sur le net aussi, mais par quel moyen ça fait ce bruit atroce. ça tape sur quoi.
Quelle tôle parefeu ? tu parle de celle de l'échappement ? (catalyseur etc ?) --> Elle tient bien en tout cas, pas le moindre mouvement.
Pour l'arrière pourquoi pas, mais ça devrait raisonner vraiment fort, fenêtre ouverte, je l'entends bien à l'avant ,et plutôt côté droit, mais tout est possible.
Pour l'histoire de l'embrayage, quand je relâche la pédale et qu'il y a une vitesse engagée à bas régime ça vibre fort. SI je suis en 3 par exemple et que je switch 2 ou 4 à 1300 tours ça vibre bien. Ca le fait pour toutes les vitesses si le régime est bas.
A haut regime 2000+ ça ne vibre pas.
Par ailleurs je le sens bien avec une marche arrière pour sortir du parking , toute la caisse vibre =).
Je ne pense pas aux cardans, ils ne font pas ce ce bruit là , et quand je les ai démonté pour la boîte ils avaient l'air en bon état, c'est un bruit bien dégeux de métal contre métal. (je peux me tromper).
En ligne droite ça le fait aussi, s'il y a des irrégularités et si la vitesse est faible à modéré, à 90 par exemple plus aucun bruit même lors du passage sur des irrégularités , j'ai essayé fenêtre ouverte ,aucun bruit décelable.
Le bruit n'est pas intervenu lors d'une intervention , je l'avait bien avant de changer mon embrayage en fait, mais je n'y avait pas trop fait attention, je me rappelle m'être arrête un moment sur le bas côté pour vérifier car il me semblait bien provenir de l'avant droite mais n'ayant rien vu de bizarre , j'ai continué ma route, mais là ça devient violent déjà.
Silent bloc de barre stab, oui ça me parle, j'ai du avoir lu ça quelque part sur le net aussi, mais par quel moyen ça fait ce bruit atroce. ça tape sur quoi.
Quelle tôle parefeu ? tu parle de celle de l'échappement ? (catalyseur etc ?) --> Elle tient bien en tout cas, pas le moindre mouvement.
Pour l'arrière pourquoi pas, mais ça devrait raisonner vraiment fort, fenêtre ouverte, je l'entends bien à l'avant ,et plutôt côté droit, mais tout est possible.
Pour l'histoire de l'embrayage, quand je relâche la pédale et qu'il y a une vitesse engagée à bas régime ça vibre fort. SI je suis en 3 par exemple et que je switch 2 ou 4 à 1300 tours ça vibre bien. Ca le fait pour toutes les vitesses si le régime est bas.
A haut regime 2000+ ça ne vibre pas.
Par ailleurs je le sens bien avec une marche arrière pour sortir du parking , toute la caisse vibre =).
- Mandine55
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Re: Bruits suspects Direction
C'est pas simplement ta ligne qui est mal accrochée?
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- guillaume62
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Re: Bruits suspects Direction
Un ressort de casser peut être ?
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Re: Bruits suspects Direction
L'échappement à l'air bien en place et solide, il ne bouge pas d'un yota, j'ai regardé au niveau du collecteur aussi, ça m'as l'air en forme tout ça.
Les ressorts vont très bien aussi, rien de cassé , ils ont la pêche !
Très louche , mais comme tu disait , je penche aussi pour les silent blocs de barre stab. C'est pas impossible. Je vais regarder ça. C'est la première piste qui me semble la plus plausible.
Pour l'histoire de vibrations importantes bas régime , une idée?
Les ressorts vont très bien aussi, rien de cassé , ils ont la pêche !
Très louche , mais comme tu disait , je penche aussi pour les silent blocs de barre stab. C'est pas impossible. Je vais regarder ça. C'est la première piste qui me semble la plus plausible.
Pour l'histoire de vibrations importantes bas régime , une idée?
- guillaume62
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Re: Bruits suspects Direction
Volant moteur ou poulie damper peut être
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Re: Bruits suspects Direction
Tu as regardé les tôles de protection des freins ?
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Re: Bruits suspects Direction
Oui, il n'y a aucun souci au niveau des tôles, j'ai lu que parfois il peut y avoir des cailloux coincés, mais là le bruit, se produit aussi en butée de volant (que je tourne à droite ou gauche d'ailleurs).
Le truc c'est que j'ai tout démonté pour changer mon embrayage, (amortisseurs, biellettes, le berceau au complet) etc, donc tout ce qui touche à la direction / suspensions ont été démontés par mes soins et remontés) Tout ces organes sont soit neufs soit en bon état).
Ce que je n'ai pas vérifié , ce sont les rotules de direction intérieur/extérieur (mais apparemment le bruit est roque et pas casserole) donc à voir.
Je n'ai pas non plus vérifié les silents bloc de la barre stab (le mécanisme complet , me semble qu'il y en a 2 de chaque côté; ça se trouve il s'est bouffé et ça cogne sur le métal) plausible vu que ça le fait sur des irrégularités (basse vitesse) et lors d'un braquage vu que ça bouge avec la biellette de barre stab fixée sur l'amortisseur.
Vais essayer de démonter tout ça, une fois n'est pas coutume, pas évident en ville sans garage ! Le jour où je bouge je me trouve un garage je fait nuit blanche dedans pour fêter =)
Je pense qu'elle doit ressembler à celle ci. Faut que je vérifie le tout, si seulement j'avait un garage =)
Le truc c'est que j'ai tout démonté pour changer mon embrayage, (amortisseurs, biellettes, le berceau au complet) etc, donc tout ce qui touche à la direction / suspensions ont été démontés par mes soins et remontés) Tout ces organes sont soit neufs soit en bon état).
Ce que je n'ai pas vérifié , ce sont les rotules de direction intérieur/extérieur (mais apparemment le bruit est roque et pas casserole) donc à voir.
Je n'ai pas non plus vérifié les silents bloc de la barre stab (le mécanisme complet , me semble qu'il y en a 2 de chaque côté; ça se trouve il s'est bouffé et ça cogne sur le métal) plausible vu que ça le fait sur des irrégularités (basse vitesse) et lors d'un braquage vu que ça bouge avec la biellette de barre stab fixée sur l'amortisseur.
Vais essayer de démonter tout ça, une fois n'est pas coutume, pas évident en ville sans garage ! Le jour où je bouge je me trouve un garage je fait nuit blanche dedans pour fêter =)
Je pense qu'elle doit ressembler à celle ci. Faut que je vérifie le tout, si seulement j'avait un garage =)
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Re: Bruits suspects Direction
T'es de où?
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Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
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Re: Bruits suspects Direction
Si c'est pas tes silent block de barre stab jeté un coup d'oeil au petite tôle qui cache le volant moteur celle qui se vis sur la boite on c'est jamais
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Re: Bruits suspects Direction
De Mulhouse Pierrot. (68) suis proche du 70 , 25, 90, 67 =)
Vais commencer par ces histoires de silents blocs, vais essayer de soulever une roue où je peux , pour faire quelques photos, voir ce que ça dit pour commencer.
J'ai tout démonté et je ne me rappelle pas avoir vu quelque chose de ce genre . Je n'ai aucune tôle qui se fixe sur la boîte.petite tôle qui cache le volant moteur celle qui se vis sur la boite
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Re: Bruits suspects Direction
n07x a écrit :De Mulhouse Pierrot. (68) suis proche du 70 , 25, 90, 67 =)J'ai tout démonté et je ne me rappelle pas avoir vu quelque chose de ce genre . Je n'ai aucune tôle qui se fixe sur la boîte.petite tôle qui cache le volant moteur celle qui se vis sur la boite
Vais commencer par ces histoires de silents blocs, vais essayer de soulever une roue où je peux , pour faire quelques photos, voir ce que ça dit pour commencer.
J'y ais travaillé y'a longtemps, Munster et Guebwhiller, excuse pour les fautes . Faut voir si on a quelqu'un par là qui pourrait te filer un coup de pattes. Passion-406
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Re: Bruits suspects Direction
Dans ces eaux là oui. Je ne pense pas qu'il y ai grand monde par ici, c'est un peu désertique =)
Je suis patient, vais finir par trouver un garage, quelque part autre qu'un box sans place.
C'est bien les maisons =)
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Re: Bruits suspects Direction
Bonjour,
ça faisait un moment, j'ai enfin pu travailler un peu sur la voiture, et en regardant les silents blocs du berceau, stupeur ! ils ne m'ont pas l'air tous frais ces joints !
Difficile en revanche de savoir quels silents acheter sur le net, y'en a un paquet mais ne m'ont pas l'air de correspondre aux miens ! et est ce qu'il faut acheter le support métallique qui se vise avec le caoutchouc ou pas.
Le support moteur inférieur a l'air d'être en mauvais état aussi, le caoutchouc est entaillé , le moteur se balade un peu a la main.
Le reste ils sont mal aussi, arrière également, faut que je les change tous !
Est ce que quelqu'un aurait un schéma exact voir des références, j'en trouve un paquet sur le net, mais ils ont l'air d'être différents au niveau du diamètre d'après les détails des pièces sur les sites.
Merci!
ça faisait un moment, j'ai enfin pu travailler un peu sur la voiture, et en regardant les silents blocs du berceau, stupeur ! ils ne m'ont pas l'air tous frais ces joints !
Difficile en revanche de savoir quels silents acheter sur le net, y'en a un paquet mais ne m'ont pas l'air de correspondre aux miens ! et est ce qu'il faut acheter le support métallique qui se vise avec le caoutchouc ou pas.
Le support moteur inférieur a l'air d'être en mauvais état aussi, le caoutchouc est entaillé , le moteur se balade un peu a la main.
Le reste ils sont mal aussi, arrière également, faut que je les change tous !
Est ce que quelqu'un aurait un schéma exact voir des références, j'en trouve un paquet sur le net, mais ils ont l'air d'être différents au niveau du diamètre d'après les détails des pièces sur les sites.
Merci!
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Millésime 2004
Re: Bruits suspects Direction
Pour le changement des silent-blocs de barre stab', pas besoin de changer les coupelles en métal. Avec le VIN de la voiture trouver la référence exacte, après ça se trouve sans souci sur le net.
Le changement n'est pas très compliqué, mais l'accessibilité n'est pas terrible. Pour mettre en place correctement les nouveau silent-blocs, je les ai enduits d'huile végétale, ça aide.
Le changement du support moteur inférieur implique le démontage du cardan droit, pas mal de boulot... en profiter pour changer le joint SPI de sortie de boîte.
Le mieux je pense serait de la mettre sur un pont pour rechercher la cause de ce bruit métallique. Les tôles pare-chaleurs (entre les disques de frein et les rotules de suspension) mal fixées, suffiraient à faire un bruit de casserole sur la moindre bosse.
Le changement n'est pas très compliqué, mais l'accessibilité n'est pas terrible. Pour mettre en place correctement les nouveau silent-blocs, je les ai enduits d'huile végétale, ça aide.
Le changement du support moteur inférieur implique le démontage du cardan droit, pas mal de boulot... en profiter pour changer le joint SPI de sortie de boîte.
Le mieux je pense serait de la mettre sur un pont pour rechercher la cause de ce bruit métallique. Les tôles pare-chaleurs (entre les disques de frein et les rotules de suspension) mal fixées, suffiraient à faire un bruit de casserole sur la moindre bosse.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998