Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 217
- Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 9:23 am
- Prénom : William
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 103000
- Localisation : Juziers
- Contact :
-
William
46 ans
Juziers -
406 Base
3,0L
Ne sais pas
Millésime 2000
Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
Bonjour,
Il y a 1 an (à quelques jours près), j'ai décidé d'amélioré la qualité du son de ma 406 coupé de 2000, équipée d'origine d'un autoradio CD Peugeot / Clarion (RD3) et de 8 hauts parleurs bas de gamme. L'idée était de conserver l'autoradio d'origine, d'y installer des HP de meilleur qualité et d'y adjoindre un amplificateur externe et par voie de fait avec un nouveau câblage.
Cahier des charge :
Ne pas modifier l'aspect d'origine du véhicule
- Garder l'autoradio de série
- Dissimuler l'amplificateur
Problèmes rencontrés :
1) Passage du câble d'alimentation entre le compartiment moteur et l'habitacle
2) Passages de câble HP de l'habitacle et les portes
3) Le poste d'origine n'est pas équipé de sortie pré-amplifié (comme beau d'autoradio de série)
4) Par la suite, il s'avère que le connecteur RD3 n'est pas aux normes, il a été modifié par Peugeot..... donc pas de sortie pré-amplifié de ce côté là non plus.
Résolution des problèmes :
1) Il existe un passe câble vierge sous la moquette au niveau des pédales
2) A l'aide de fil tendeur de grillage, et après avoir déboîté les 3 caches et de petites mains
3-4) Ouvrir l'autoradio et trouver le signal audio non amplifié
Le lien entre tous ces problème : démonter pas mal de choses
Il y a 1 an (à quelques jours près), j'ai décidé d'amélioré la qualité du son de ma 406 coupé de 2000, équipée d'origine d'un autoradio CD Peugeot / Clarion (RD3) et de 8 hauts parleurs bas de gamme. L'idée était de conserver l'autoradio d'origine, d'y installer des HP de meilleur qualité et d'y adjoindre un amplificateur externe et par voie de fait avec un nouveau câblage.
Cahier des charge :
Ne pas modifier l'aspect d'origine du véhicule
- Garder l'autoradio de série
- Dissimuler l'amplificateur
Problèmes rencontrés :
1) Passage du câble d'alimentation entre le compartiment moteur et l'habitacle
2) Passages de câble HP de l'habitacle et les portes
3) Le poste d'origine n'est pas équipé de sortie pré-amplifié (comme beau d'autoradio de série)
4) Par la suite, il s'avère que le connecteur RD3 n'est pas aux normes, il a été modifié par Peugeot..... donc pas de sortie pré-amplifié de ce côté là non plus.
Résolution des problèmes :
1) Il existe un passe câble vierge sous la moquette au niveau des pédales
2) A l'aide de fil tendeur de grillage, et après avoir déboîté les 3 caches et de petites mains
3-4) Ouvrir l'autoradio et trouver le signal audio non amplifié
Le lien entre tous ces problème : démonter pas mal de choses
206 Quicksilver 1.6 16s toutes options. 205 GTi 1.9 et un coupé 406 V6 210
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 217
- Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 9:23 am
- Prénom : William
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 103000
- Localisation : Juziers
- Contact :
-
William
46 ans
Juziers -
406 Base
3,0L
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
Le choix des HP :
Focal 165 K2P à l'avant
Focal 165 KR à l'arrière
Bien que cette série a une fâcheuse tendance à être criarde, le rendu est très épuré.
Il manque aussi un peu d’extrême grave mais c'est surtout pour mettre un peu de musique à mon fils lorsqu'on fait de la route (moi je roule au son du V6 )
A savoir, avec un égaliseur paramétrique, du filtrage actif, et une gestion temporel, on arrive a tirer un son très neutre, percutant et précis.
Le choix de l'ampli :
Comme déjà dit, c'est surtout pour fils, installé aux places arrières. Donc il faut amplifier les voie avant et arrière, soit 4 canaux.
Les amplis de classe D permettent une installation discrète grâce à leur petite taille. Sans connaître sa qualité, j'ai pris une marque sérieuse : Focal FD3.450 avec une puissance monstrueuse de 4x58 watts max
Focal 165 K2P à l'avant
Focal 165 KR à l'arrière
Bien que cette série a une fâcheuse tendance à être criarde, le rendu est très épuré.
Il manque aussi un peu d’extrême grave mais c'est surtout pour mettre un peu de musique à mon fils lorsqu'on fait de la route (moi je roule au son du V6 )
A savoir, avec un égaliseur paramétrique, du filtrage actif, et une gestion temporel, on arrive a tirer un son très neutre, percutant et précis.
Le choix de l'ampli :
Comme déjà dit, c'est surtout pour fils, installé aux places arrières. Donc il faut amplifier les voie avant et arrière, soit 4 canaux.
Les amplis de classe D permettent une installation discrète grâce à leur petite taille. Sans connaître sa qualité, j'ai pris une marque sérieuse : Focal FD3.450 avec une puissance monstrueuse de 4x58 watts max
206 Quicksilver 1.6 16s toutes options. 205 GTi 1.9 et un coupé 406 V6 210
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 217
- Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 9:23 am
- Prénom : William
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 103000
- Localisation : Juziers
- Contact :
-
William
46 ans
Juziers -
406 Base
3,0L
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
Il est conseillé d'aérer l'arrière du HP et de rigidifier la tôle. il faut donc créer des entretoises dans les portes
Installation du woofer Focal KR 165mm
Remise en place de la garniture de portes avec tous ses clips
Un support d'encastrement du TN52 modifié (pourtour enlevé pour laisser que 2 collerettes)
Le même support de tweeter dans le logement d'origine de la 406
Et enfin le nouveau tweeter installé qui rentre pile poil
Intégration terminé, il n'y a rien d'apparent.
Installation du woofer Focal KR 165mm
Remise en place de la garniture de portes avec tous ses clips
Un support d'encastrement du TN52 modifié (pourtour enlevé pour laisser que 2 collerettes)
Le même support de tweeter dans le logement d'origine de la 406
Et enfin le nouveau tweeter installé qui rentre pile poil
Intégration terminé, il n'y a rien d'apparent.
Modifié en dernier par willou le jeu. sept. 01, 2016 10:19 am, modifié 1 fois.
206 Quicksilver 1.6 16s toutes options. 205 GTi 1.9 et un coupé 406 V6 210
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 217
- Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 9:23 am
- Prénom : William
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 103000
- Localisation : Juziers
- Contact :
-
William
46 ans
Juziers -
406 Base
3,0L
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
Passons aux tweeters arrières
Petite procédure de démontage et adaptation du support pour son nouveau tweeter
Il y a un leger jeux derrière le tweeter, comme il n'y a aucune fixation, il risque de se balader dans le support et occasionner des bruits. J'ai donc mis une mousse autocollante pour le coincer
à l'image du TN52 dans le support avant, Le TNK rentre pile poil dans le support arrière
Je ne sais pas si je l'installe avec ou sans sa grille/diffuseur
Remise en place de la grille d'origine (pas de photo...)
Petite procédure de démontage et adaptation du support pour son nouveau tweeter
Il y a un leger jeux derrière le tweeter, comme il n'y a aucune fixation, il risque de se balader dans le support et occasionner des bruits. J'ai donc mis une mousse autocollante pour le coincer
à l'image du TN52 dans le support avant, Le TNK rentre pile poil dans le support arrière
Je ne sais pas si je l'installe avec ou sans sa grille/diffuseur
Remise en place de la grille d'origine (pas de photo...)
206 Quicksilver 1.6 16s toutes options. 205 GTi 1.9 et un coupé 406 V6 210
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 217
- Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 9:23 am
- Prénom : William
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 103000
- Localisation : Juziers
- Contact :
-
William
46 ans
Juziers -
406 Base
3,0L
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
Voici un des supports HP, fabriqué sur mesure et coupé en 2 pour pouvoir l'installer à l'intérieur du châssis en ferraille. J'y ai collé du bitume autocollant, qu'on peu trouver au rayon "bâti" à leroy malin et castoche pour l’étanchéité des toitures, afin de limiter les vibrations entre matériaux rigide et semi rigide. Il y a un joint pris en sandwich entre le HP et le support, qui aurait mérité d'être plus épais mais ça marche bien comme ça, il comble l'épaisseur du support ferraille.
Mise en place des filtres
Bien entendu, bien logé dans de la laine synthétique afin de ne pas créer de vibrations. ça permet aussi de combler les passages d'air sous les cales en bois et limiter les courts-circuits acoustique.
Avant de remettre les grilles, j'ai voulu savoir si les HP touchaient la plage arrière, on en est loin. J'en ai profité pour prendre les dimensions de l'emplacement HP pour y ajouter un isolant en mousse qui aura la fonction de limiter encore plus les courts circuits acoustique ainsi que les vibrations
Les câbles sont attachés entre eux pour rigidifié l'ensemble et limiter ainsi leurs déplacements qui pourraient causer des bruits.
Mise en place des filtres
Bien entendu, bien logé dans de la laine synthétique afin de ne pas créer de vibrations. ça permet aussi de combler les passages d'air sous les cales en bois et limiter les courts-circuits acoustique.
Avant de remettre les grilles, j'ai voulu savoir si les HP touchaient la plage arrière, on en est loin. J'en ai profité pour prendre les dimensions de l'emplacement HP pour y ajouter un isolant en mousse qui aura la fonction de limiter encore plus les courts circuits acoustique ainsi que les vibrations
Les câbles sont attachés entre eux pour rigidifié l'ensemble et limiter ainsi leurs déplacements qui pourraient causer des bruits.
206 Quicksilver 1.6 16s toutes options. 205 GTi 1.9 et un coupé 406 V6 210
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 217
- Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 9:23 am
- Prénom : William
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 103000
- Localisation : Juziers
- Contact :
-
William
46 ans
Juziers -
406 Base
3,0L
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
Là, ça se passe dans la planche de bord, derrière la boîte à gants.
J'ai démonté le "support accessoire" pour les "non mux", donc qui est vide pour mon coupé, afin d'y loger le mini ampli et les 2 filtres des voies avant. Et bien ça ne rentre pas
J'ai donc crée un support en bois pour remplacer celui d'origine, se fixant à la place de l'autre.
Il y a suffisamment de place pour ces 3 éléments, posé sur de la moquette afin de limiter les vibration et les bruits parasite.
La difficulté, est de fixer d’abord le support, et ensuite fixer les éléments, sauf que dans le cas de pose de moquette, on ne vois plus les trous de vis. plutôt gênant avec une faible luminosité, position rocambolesque et accès pas très facile. Mais au moins, rien est visible.
On aperçoit la prise de Masse via une cosse à oeil de 8 vissé avec les autre masses
J'ai démonté le "support accessoire" pour les "non mux", donc qui est vide pour mon coupé, afin d'y loger le mini ampli et les 2 filtres des voies avant. Et bien ça ne rentre pas
J'ai donc crée un support en bois pour remplacer celui d'origine, se fixant à la place de l'autre.
Il y a suffisamment de place pour ces 3 éléments, posé sur de la moquette afin de limiter les vibration et les bruits parasite.
La difficulté, est de fixer d’abord le support, et ensuite fixer les éléments, sauf que dans le cas de pose de moquette, on ne vois plus les trous de vis. plutôt gênant avec une faible luminosité, position rocambolesque et accès pas très facile. Mais au moins, rien est visible.
On aperçoit la prise de Masse via une cosse à oeil de 8 vissé avec les autre masses
206 Quicksilver 1.6 16s toutes options. 205 GTi 1.9 et un coupé 406 V6 210
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 217
- Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 9:23 am
- Prénom : William
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 103000
- Localisation : Juziers
- Contact :
-
William
46 ans
Juziers -
406 Base
3,0L
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
Pour l'intégration des câbles RCA sur les sortie pré-amplifié de l'autoradio, j'ai repris le signal à l'entrée du circuit d'amplification intégré.
J'ai donc découplé l'ampli en dessoudant les condensateurs série puis y est soudé mes câbles, plus pratique
J'ai percé la face arrière de l'autoradio pour passer les câbles
J'ai donc découplé l'ampli en dessoudant les condensateurs série puis y est soudé mes câbles, plus pratique
J'ai percé la face arrière de l'autoradio pour passer les câbles
206 Quicksilver 1.6 16s toutes options. 205 GTi 1.9 et un coupé 406 V6 210
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
P....., sacré boulot
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
Joli boulot, William !
Clair et bien détaillé, un vrai tuto !
Clair et bien détaillé, un vrai tuto !
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 217
- Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 9:23 am
- Prénom : William
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 103000
- Localisation : Juziers
- Contact :
-
William
46 ans
Juziers -
406 Base
3,0L
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
Aerandir a écrit :Joli boulot, William !
Clair et bien détaillé, un vrai tuto !
J'ai d'autres photos mais trop de photos tue la photos
Sur "Coupé-406" j'ai fais un tuto pour la création de sortie pré-ampli sur un autoradio
pierrot0862 a écrit :P....., sacré boulot
Et c'est pas fini
Oui, car même si le rendu a été amélioré, c'est loin de ce que j'avais espéré :
Le son du CD est propre sans plus mais celui de la radio est mauvais. Sans compter la réception qui est très mauvaise.
De plus, à l'usage :
- Point de MP3
- Rouler dans une belle voiture avec un GPS collé au par brise et un câble d'alim qui se balade, c'est pas glamour !
Après avoir étudié la question de faisabilité et d’esthétisme, je me lance donc dans l'installation d'une centrale Multimédia, autrement dit, un Autoradio / GPS 2 DIN.
Mes contraintes :
- Façade symétrique et simple
- Peu profond
- GPS 3D
- GPS Autonome
- Sortie Pré-ampli Avant/Arrière/Sub
- Caméra de recul
- Main libre sans fil
- Égaliseur audio
- Gestion distance des HPs
- Entrée USB discrète ou carte mémoire
- Compatible téléphone Android
206 Quicksilver 1.6 16s toutes options. 205 GTi 1.9 et un coupé 406 V6 210
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 217
- Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 9:23 am
- Prénom : William
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 103000
- Localisation : Juziers
- Contact :
-
William
46 ans
Juziers -
406 Base
3,0L
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
Console Multimédia GPS à intégrer
Donc on part de ça
Pour arriver a quelque chose comme ça
J'ai démonté intégralement le poste pour étudier son intégration
J'ai réussi a trouver un moyen de le monter en 2 éléments
Donc on part de ça
Pour arriver a quelque chose comme ça
J'ai démonté intégralement le poste pour étudier son intégration
J'ai réussi a trouver un moyen de le monter en 2 éléments
206 Quicksilver 1.6 16s toutes options. 205 GTi 1.9 et un coupé 406 V6 210
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
- doudou41
- V.I.P
- Messages : 2990
- Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
- Prénom : david
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 162000
- Localisation : dans le 41
-
david
37 ans
dans le 41 -
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
J adore ce genre d'installation super discrète. Beau boulot
Envoyé depuis mon J5(6)
Envoyé depuis mon J5(6)
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
Wache !
Vous montez un truc tous les deux avec jul31, vous nous transformez les 406 en soucoupe volante !!
Vous montez un truc tous les deux avec jul31, vous nous transformez les 406 en soucoupe volante !!
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 217
- Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 9:23 am
- Prénom : William
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 103000
- Localisation : Juziers
- Contact :
-
William
46 ans
Juziers -
406 Base
3,0L
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
Oui
heu non, je n'en suis pas arrivé à ce niveau là
heu non, je n'en suis pas arrivé à ce niveau là
206 Quicksilver 1.6 16s toutes options. 205 GTi 1.9 et un coupé 406 V6 210
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
willou a écrit :Oui
heu non, je n'en suis pas arrivé à ce niveau là
T'en n'es pas loin
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
SUPER BOULOT
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 217
- Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 9:23 am
- Prénom : William
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 103000
- Localisation : Juziers
- Contact :
-
William
46 ans
Juziers -
406 Base
3,0L
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
J'aimerai avoir ce talent mais ce n'est pas le cas...pierrot0862 a écrit :willou a écrit :Oui
heu non, je n'en suis pas arrivé à ce niveau là
T'en n'es pas loin
tribuvdb a écrit ::bien: SUPER BOULOT
merci
Bon, après avoir récupéré par terre ce qui semblait être une lentille de bloc CD, et après avoir passé une journée à trouver les câbles en nappe de liaison écran/circuit-imprimé et bloc-CD/circuit-imprimé, je vais pouvoir continuer mon intégration.
Effectivement, après démontage du bloc CD, la petite pièce trouvé par terre était effectivement la lentille du laser :col:
J'ai donc nettoyé la petite pièce est emboîté à sa place. Reste à savoir si le lecteur fonctionnera...
206 Quicksilver 1.6 16s toutes options. 205 GTi 1.9 et un coupé 406 V6 210
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
- Jumpcats
- V.I.P
- Messages : 3755
- Enregistré le : mar. mai 03, 2016 12:34 am
- Prénom : Lorand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 434000
- Localisation : hazebrouck
-
Lorand
56 ans
hazebrouck -
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
génial tu viens faire la mienne
Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
Ernesto_Guevara_dit_Che_Guevara
Ernesto_Guevara_dit_Che_Guevara
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
Tu me bluffes, William.....
Moi qui ne suis pas trop "modifs" sur les voitures, franchement ton truc me donnes envie d'essayer......
Moi qui ne suis pas trop "modifs" sur les voitures, franchement ton truc me donnes envie d'essayer......
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 217
- Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 9:23 am
- Prénom : William
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 103000
- Localisation : Juziers
- Contact :
-
William
46 ans
Juziers -
406 Base
3,0L
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
Après, aprèsJumpcats a écrit :génial tu viens faire la mienne
Moi non plus, je n'aime pas trop modifier l'aspect d'origine, je trouve que c'est pire d'avoir des câbles de partout (lecteur MP3, GPS, chargeur Téléphone, Kit main libre....). Donc j'essaye et si ça ne me plait pas, je pourrais revenir en arrière.Aerandir a écrit :Tu me bluffes, William.....
Moi qui ne suis pas trop "modifs" sur les voitures, franchement ton truc me donnes envie d'essayer......
Si tu veux essayer et limiter les risques, niveau modification, il existe au moins 2 postes très peu profond qui pourront être installer directement sans les démonter :
alpine ilx-700
Parrot Asteroid
206 Quicksilver 1.6 16s toutes options. 205 GTi 1.9 et un coupé 406 V6 210
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
- bercross
- V.I.P
- Messages : 8050
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
- Prénom : Bertrand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 49 Angers
-
Bertrand
48 ans
49 Angers -
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
Tu va sur ebay il y en a plein de ces autoradio sans CD très fin mad in china ...
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 217
- Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 9:23 am
- Prénom : William
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 103000
- Localisation : Juziers
- Contact :
-
William
46 ans
Juziers -
406 Base
3,0L
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
bercross a écrit :Tu va sur ebay il y en a plein de ces autoradio sans CD très fin mad in china ...
Vu ce que je fais subir à l'autoradio, il se peu que je sois obligé d'en acheter un nouveau
Maintenant que je suis certain que je peux intégrer ma console multimédia dans la 406, je pars à la modification des éléments à intégrer.
Comme d'habitude, comme il n'est pas question de modifier les pièces d'origine (en cas de revente), la difficulté sera de trouvé les bon matériaux, si possible gratuitement et de savoir comment les travailler.
Alors, je me suis essayé avec du matériel informatique :
2 lecteurs de CD-Rom
Une cage pour éléments 5"1/4
Une pièce en métal d'un meuble à roulette
La cage ma servi uniquement pour fixer le bloc-CD à l'écran
Au départ, l'écran était à 90° par rapport au bloc CD mais j'ai dû réduire cet angle (on le vois à l'équerre posé à côté) afin que l'écran rentre bien dans le tableau de bord. Le CD rentre de justesse...
Vérification que l'écran et le bloc CD rentre bien, et avec le bon angle
Encore une fois mais avec le bloc autoradio installé
Confection du nouveau carter du bloc autoradio, cette fois-ci avec le carter du lecteur CD
J'ai remonté la commande clim avec son support, du coup j'ai pu le fixer au tableau de bord. à chaque modification, je vérifie que tout rentre et que ça ne force pas
206 Quicksilver 1.6 16s toutes options. 205 GTi 1.9 et un coupé 406 V6 210
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
- pierrickh76
- Grand bavard
- Messages : 1197
- Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
- Prénom : Pierrick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 260500
- Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
-
Pierrick
31 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
Beau boulot, je ferais bien la même chose mais ce qui m'ennuie c'est le travail le la plasturgie pour avoir un bon rendu
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 217
- Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 9:23 am
- Prénom : William
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 103000
- Localisation : Juziers
- Contact :
-
William
46 ans
Juziers -
406 Base
3,0L
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
J'avoue que j'y vais au coup par coup.
Tout est du sur mesure, travailler la matière, essayer, ajuster, monter, démonter...
là, je fini le bloc autoradio
Tout est du sur mesure, travailler la matière, essayer, ajuster, monter, démonter...
là, je fini le bloc autoradio
206 Quicksilver 1.6 16s toutes options. 205 GTi 1.9 et un coupé 406 V6 210
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 217
- Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 9:23 am
- Prénom : William
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 103000
- Localisation : Juziers
- Contact :
-
William
46 ans
Juziers -
406 Base
3,0L
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
Châssis bloc circuit-imprimé terminé
Les 2 câbles en nappe déjà reçu, ça m'a quand même coûté 12€ ...
Montage final du bloc. j'ai percé quelques trous (symétrique) pour évacuation d'air chaud
Y'a plus qu'à trouver un moyen de fixer le module Ecran/Bloc-DC et de remonter tout ça
Les 2 câbles en nappe déjà reçu, ça m'a quand même coûté 12€ ...
Montage final du bloc. j'ai percé quelques trous (symétrique) pour évacuation d'air chaud
Y'a plus qu'à trouver un moyen de fixer le module Ecran/Bloc-DC et de remonter tout ça
Modifié en dernier par willou le jeu. sept. 08, 2016 8:37 am, modifié 1 fois.
206 Quicksilver 1.6 16s toutes options. 205 GTi 1.9 et un coupé 406 V6 210
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS