Bonjour a tous.
Je vais peut-être acquérir une 406 1l8 16s 117 chevaux mais avant l'achat.
J'aimerais savoir se qu'elle vaut niveau reprise mécanique.
Puissance et telle fiable.
Cest default merci de vos réponses
Achat 406 1l8 117ch 16s
- jonathinio76
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Re: Achat 406 1l8 117ch 16s
A lire ton texte avec des ponctuations où ils ne devraient pas en avoir est compliqué.
Alors pour avoir eu le 112cv dans une 306 c'est correcte. Par contre avec le poids supplémentaire de la 406 celà doit être juste.
Reprise a 90 en 5ème celà doit pas être terrible sans rétrograder.
Pour la fiabilité que ce sois en xu ou en ew les 2 sont fiable mise a part la rampe de bobine qui a tendance a chauffer et devenir capricieuse avec le temps
Envoyé depuis mon J5(6)
Alors pour avoir eu le 112cv dans une 306 c'est correcte. Par contre avec le poids supplémentaire de la 406 celà doit être juste.
Reprise a 90 en 5ème celà doit pas être terrible sans rétrograder.
Pour la fiabilité que ce sois en xu ou en ew les 2 sont fiable mise a part la rampe de bobine qui a tendance a chauffer et devenir capricieuse avec le temps
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Re: Achat 406 1l8 117ch 16s
Le moteur EW7 (1L8 117ch) est sensiblement différent du XU 112ch des premières 406.
Il est plus coupleux à bas régimes, et n'est pas affublé de la boîte longue de la 1L8 112ch 7CV fiscaux.
Résultat il marche pas mal du tout, assez proche du 2L EW10 137ch, en un peu moins bien. Pas sportif, mais pas du tout ridicule. Souple.
Ces moteurs sont extrèmement fiables, pouvant atteindre 300.000kms sans souci si ils ont bien entretenus. Perso je le vidange tous les 15.000kms au lieu des 30.000kms "constructeur".
Il est plus coupleux à bas régimes, et n'est pas affublé de la boîte longue de la 1L8 112ch 7CV fiscaux.
Résultat il marche pas mal du tout, assez proche du 2L EW10 137ch, en un peu moins bien. Pas sportif, mais pas du tout ridicule. Souple.
Ces moteurs sont extrèmement fiables, pouvant atteindre 300.000kms sans souci si ils ont bien entretenus. Perso je le vidange tous les 15.000kms au lieu des 30.000kms "constructeur".
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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