2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
- Rispounchous
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 326
- Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
- Prénom : Alaric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 314000
- Localisation : Albine (81)
-
Alaric
28 ans
Albine (81) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Salut Vince
je l'ai déja changé, et puis c'est réaparru. Depuis j'ai changé la pompe HP avec le régulateur déja dessus et toujours le probleme.....
Par contre je veux bien la référence des joints ! Et elle démarre au quart de tour et s'arrete des que je sors la clef... Et aussi quand j'ai supprimé le connecteur jaune j'ai vu que les fils étaient dénudés a ras du connecteur alors j'ai tout soudé a l'étain et protégé par gaine thermo rétractable..... on verra bien
je l'ai déja changé, et puis c'est réaparru. Depuis j'ai changé la pompe HP avec le régulateur déja dessus et toujours le probleme.....
Par contre je veux bien la référence des joints ! Et elle démarre au quart de tour et s'arrete des que je sors la clef... Et aussi quand j'ai supprimé le connecteur jaune j'ai vu que les fils étaient dénudés a ras du connecteur alors j'ai tout soudé a l'étain et protégé par gaine thermo rétractable..... on verra bien
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
-
- Membre actif
- Messages : 62
- Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 10:26 pm
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SVE
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 341000
- Localisation : Marne
-
Vincent
28 ans
Marne -
406 SVE
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
OK reçu.
C'est vrai que quand je cherchait mon problème je mettais attaquer au faisceau (tout souder + gaine thermo) ça ne me l'avais pas réparer mais une bonne chose de faite.
Je t'envoi les refs des joints de régulateur:
Joint de pompe DIAM 3.6x7 0000193318
Joint de pompe DIAM 17.6x19.6 0000193319
Bague d'appui DIAM 3.6x6.6 0000193320
Rondelle 0000193334
Je te donne la Ref des deux vis au cas ou parce qu'il peut très bien t'arriver un problème au démontage... (celle côté habitacle est un peu galère)
Vis CHC RDL Standar DIAM 6x1 00006913G9
Un TOTAL de 16.79€
En espérant que ça fonctionne, n'oubli pas de nettoyer le régulateur à l'acétone ou nettoyant frein.
C'est vrai que quand je cherchait mon problème je mettais attaquer au faisceau (tout souder + gaine thermo) ça ne me l'avais pas réparer mais une bonne chose de faite.
Je t'envoi les refs des joints de régulateur:
Joint de pompe DIAM 3.6x7 0000193318
Joint de pompe DIAM 17.6x19.6 0000193319
Bague d'appui DIAM 3.6x6.6 0000193320
Rondelle 0000193334
Je te donne la Ref des deux vis au cas ou parce qu'il peut très bien t'arriver un problème au démontage... (celle côté habitacle est un peu galère)
Vis CHC RDL Standar DIAM 6x1 00006913G9
Un TOTAL de 16.79€
En espérant que ça fonctionne, n'oubli pas de nettoyer le régulateur à l'acétone ou nettoyant frein.
https://t.me/pump_upp
- Rispounchous
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 326
- Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
- Prénom : Alaric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 314000
- Localisation : Albine (81)
-
Alaric
28 ans
Albine (81) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Ok merci je fais ca... c'est mon dernier recours...
apres ca sera la casse et je prendrais une 4L je serais moins embete
tu as nettoye le regulateur au nettoyant frin a l'interieur ? tu as pas eu peur de gripper quelquechose ?
apres ca sera la casse et je prendrais une 4L je serais moins embete
tu as nettoye le regulateur au nettoyant frin a l'interieur ? tu as pas eu peur de gripper quelquechose ?
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
-
- Membre actif
- Messages : 62
- Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 10:26 pm
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SVE
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 341000
- Localisation : Marne
-
Vincent
28 ans
Marne -
406 SVE
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Nan, et pis j'ai nettoyé l'entré de la pompe haute pression pareil
https://t.me/pump_upp
- Rispounchous
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 326
- Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
- Prénom : Alaric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 314000
- Localisation : Albine (81)
-
Alaric
28 ans
Albine (81) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Okay ca marche
et puis j'ai acheté un dispersant d'eau pour mon reservoir car ca ne me le fait que lorsque je n'ai qu'une batte a la jauge..... a voir
et puis j'ai acheté un dispersant d'eau pour mon reservoir car ca ne me le fait que lorsque je n'ai qu'une batte a la jauge..... a voir
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Ta pompe de gavage est d'origine ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Rispounchous
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 326
- Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
- Prénom : Alaric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 314000
- Localisation : Albine (81)
-
Alaric
28 ans
Albine (81) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Je l'ai changée en premier.... ca n'a rien solutionné du tout
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
-
- Membre actif
- Messages : 62
- Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 10:26 pm
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SVE
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 341000
- Localisation : Marne
-
Vincent
28 ans
Marne -
406 SVE
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Oui, moi aussi c'est ce que j'avais cru au début.
Je l'ai changée pour rien
Je l'ai changée pour rien
https://t.me/pump_upp
- Rispounchous
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 326
- Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
- Prénom : Alaric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 314000
- Localisation : Albine (81)
-
Alaric
28 ans
Albine (81) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Bonjour
Et beh voila, joints changés et elle tourne impeccable pourvu que ca dure....
Par contre j'ai ete embete avec le changement de filtre a gazole , j'ai le montage bosch et je voudrais passer en tecafiltre... mon ancienne etait en tecafiltre et je m'enbetais moins
Pensez vous que ca soit possible ?
Et beh voila, joints changés et elle tourne impeccable pourvu que ca dure....
Par contre j'ai ete embete avec le changement de filtre a gazole , j'ai le montage bosch et je voudrais passer en tecafiltre... mon ancienne etait en tecafiltre et je m'enbetais moins
Pensez vous que ca soit possible ?
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
-
- Membre actif
- Messages : 62
- Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 10:26 pm
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SVE
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 341000
- Localisation : Marne
-
Vincent
28 ans
Marne -
406 SVE
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Ah content pour toi, pourvu que ça dure
Je ne sais pas ce que tu appelles técafiltre
Je ne sais pas ce que tu appelles técafiltre
https://t.me/pump_upp
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
C'est le montage Siemens, il me semble....
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Vince406SVE a écrit :Je ne sais pas ce que tu appelles técafiltre
Deux photos valent mieux qu’un long discours, deuxième message de ce topic : viewtopic.php?t=10541
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rispounchous
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 326
- Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
- Prénom : Alaric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 314000
- Localisation : Albine (81)
-
Alaric
28 ans
Albine (81) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Re les copains
Bon bah rebelotte.. aujourd'hui juste apres le Controle technique, j'ai eu le souci a nouveau
Question: Le régulateur sur la pompe est commandé par le capteur de pression rail non ? Je pencherais vers lui, d'autant plus que ce matin elle a pas voulu démarer du premier tour de clé... pourtant le circuit était bien amorcé....
Bon bah rebelotte.. aujourd'hui juste apres le Controle technique, j'ai eu le souci a nouveau
Question: Le régulateur sur la pompe est commandé par le capteur de pression rail non ? Je pencherais vers lui, d'autant plus que ce matin elle a pas voulu démarer du premier tour de clé... pourtant le circuit était bien amorcé....
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
- Rispounchous
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 326
- Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
- Prénom : Alaric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 314000
- Localisation : Albine (81)
-
Alaric
28 ans
Albine (81) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Aerandir a écrit :C'est le montage Siemens, il me semble....
Non NOn, l'autre 406 que j'avais était une 110, montée en bosch avec le técafiltre ! Et il était moins pénible à changer ...
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
-
- Membre actif
- Messages : 62
- Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 10:26 pm
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SVE
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 341000
- Localisation : Marne
-
Vincent
28 ans
Marne -
406 SVE
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Arhhh zut !!
Le problème c'est qu'un capteur HP ça coûte une blinde il faudrait que tu essayes d'en trouver un provisoire au pire, pour isoler le problème.
Petites infos pour les HDI 110 DW10ATED
Le técafiltre Siemens est depuis l'OPR 09065
Le técafiltre Bosch est depuis l'OPR 08975
Le Système Bosch pour BVM est depuis l'OPR 09001
Le Système Bosch pour BVA est depuis l'OPR 09337
Le problème c'est qu'un capteur HP ça coûte une blinde il faudrait que tu essayes d'en trouver un provisoire au pire, pour isoler le problème.
Petites infos pour les HDI 110 DW10ATED
Le técafiltre Siemens est depuis l'OPR 09065
Le técafiltre Bosch est depuis l'OPR 08975
Le Système Bosch pour BVM est depuis l'OPR 09001
Le Système Bosch pour BVA est depuis l'OPR 09337
https://t.me/pump_upp
- Rispounchous
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 326
- Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
- Prénom : Alaric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 314000
- Localisation : Albine (81)
-
Alaric
28 ans
Albine (81) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Merci pour l'info
J'ai du nouveau pour mon souci
J'ai déposé aujourd'hui ma pompe de gavage . cette dernière RAS.
Mais il semble que c'est son alimentation electrique qui cause souci. En effet, quand je cale je n'ai pas de remontée défaut moteur de suite, et quand je coupe le moteur sans retirer la clé et met le contact a nouveau la pompe de gavage ne tourne pas
je dois enlever la clé et la remettre pour que elle s'enclenche
Mon relais double est neuf, je pense plus à un souci de neiman. De plus, je l'avais démonté pour solutioner mon souci de ventilation, et depuis la clé nage à l'intérieur.... ET quand je la touche trop fort la voiture s'arrete comme si je tournais la clé alors que je la tourne Pas
Au cas ou, est-ce que quelqu'un sait quels fils je pourrais shuinter pour alimenter ma pompe en continu sans passer par le relais double ?
Merci d'avance
J'ai du nouveau pour mon souci
J'ai déposé aujourd'hui ma pompe de gavage . cette dernière RAS.
Mais il semble que c'est son alimentation electrique qui cause souci. En effet, quand je cale je n'ai pas de remontée défaut moteur de suite, et quand je coupe le moteur sans retirer la clé et met le contact a nouveau la pompe de gavage ne tourne pas
je dois enlever la clé et la remettre pour que elle s'enclenche
Mon relais double est neuf, je pense plus à un souci de neiman. De plus, je l'avais démonté pour solutioner mon souci de ventilation, et depuis la clé nage à l'intérieur.... ET quand je la touche trop fort la voiture s'arrete comme si je tournais la clé alors que je la tourne Pas
Au cas ou, est-ce que quelqu'un sait quels fils je pourrais shuinter pour alimenter ma pompe en continu sans passer par le relais double ?
Merci d'avance
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
- Rispounchous
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 326
- Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
- Prénom : Alaric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 314000
- Localisation : Albine (81)
-
Alaric
28 ans
Albine (81) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Bonjour a tous!
Depuis le temps... RAS tout roule !
Je vous mets les opérations effectuées et voila on peut passer en Résolu:
J'avais mal branché la causse du moteur de la pompe de gavage -> resserrage.
Relais double neuf, et régulateur de pompe a injection aussi
Et problème résolu
Merci à tous !
Depuis le temps... RAS tout roule !
Je vous mets les opérations effectuées et voila on peut passer en Résolu:
J'avais mal branché la causse du moteur de la pompe de gavage -> resserrage.
Relais double neuf, et régulateur de pompe a injection aussi
Et problème résolu
Merci à tous !
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
-
- Membre actif
- Messages : 62
- Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 10:26 pm
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SVE
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 341000
- Localisation : Marne
-
Vincent
28 ans
Marne -
406 SVE
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 2.0 HDi cale en roulant - défaut elm 327 : P0230
Impeccable alors
Toujours est t-il que si quelqu'un aurait se problème là, qu'il commence par changer les joints et nettoyer son régulateur de pression avant de le changer.
Pour l'instant en 30.000 km plus de soucis de mon côté...
Toujours est t-il que si quelqu'un aurait se problème là, qu'il commence par changer les joints et nettoyer son régulateur de pression avant de le changer.
Pour l'instant en 30.000 km plus de soucis de mon côté...
https://t.me/pump_upp