problème turbo 2.0 HDi 110
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Julien
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problème turbo 2.0 HDi 110
Bonjour à tous,
J'ai des soucis avec ma titine, il semblerait que ça provienne du Turbo, je détaille le problème :
La voiture est un vrai tracteur. Plus de puissance. J'entends bien le turbo siffler un tout petit peu mais pas de puissance. Le moteur est très linéaire.
Autrement il roule bien mais pas moyen de doubler, plus de puissance.
Petit tour chez Peugeot qui m'a dit c'est le TGV (Turbo à Géométrie Variable) qui est grippé.
J'ai démonté le turbo et là surprise, je vois pas de Géométrie Variable sur mon turbo
J'ai bien la wastegate qui est reliée à un clapet au niveau de l'échappement mais rien de similaire à une géométrie variable.
De plus, je trouve que la wastegate est "dur" à actionner.
Cependant je l'ai testé en déplaçant la tige à la main puis boucher avec mon doigt le trou de la wastegate et la tige ne bouge pas (donc la membrane n'est pas percée, elle est étanche).
J'aurais donc besoin d'infos sur comment ouvrir le turbo pour le démonter et nettoyer intégralement (mais sans faire de conneries car je suis pas spécialiste turbo), comment le régler et régler la wastegate et ce fameux clapet ?
J'ai retiré les vis mais pas moyen de desassembler le turbo donc je sais pas ce qui peut bloquer...
Si certains ont des infos, photos etc... Je suis preneur.
Et dernière question :
le garage m'a dit que ma 406 est un 2.0 HDi 110cv.
Le turbo sur le 110cv et sur le 90cv sont ils les mêmes ??
Car si oui, et si ca me prend trop la tête je vais voir pour racheter d'occasion un autre turbo.
Et si le problème ne vient pas de lui... d'ou peut venir mon problème de puissance ?
Par avance merci, en espérant avoir été assez clair dans les explications
Bonne journée à tous.
J'ai des soucis avec ma titine, il semblerait que ça provienne du Turbo, je détaille le problème :
La voiture est un vrai tracteur. Plus de puissance. J'entends bien le turbo siffler un tout petit peu mais pas de puissance. Le moteur est très linéaire.
Autrement il roule bien mais pas moyen de doubler, plus de puissance.
Petit tour chez Peugeot qui m'a dit c'est le TGV (Turbo à Géométrie Variable) qui est grippé.
J'ai démonté le turbo et là surprise, je vois pas de Géométrie Variable sur mon turbo
J'ai bien la wastegate qui est reliée à un clapet au niveau de l'échappement mais rien de similaire à une géométrie variable.
De plus, je trouve que la wastegate est "dur" à actionner.
Cependant je l'ai testé en déplaçant la tige à la main puis boucher avec mon doigt le trou de la wastegate et la tige ne bouge pas (donc la membrane n'est pas percée, elle est étanche).
J'aurais donc besoin d'infos sur comment ouvrir le turbo pour le démonter et nettoyer intégralement (mais sans faire de conneries car je suis pas spécialiste turbo), comment le régler et régler la wastegate et ce fameux clapet ?
J'ai retiré les vis mais pas moyen de desassembler le turbo donc je sais pas ce qui peut bloquer...
Si certains ont des infos, photos etc... Je suis preneur.
Et dernière question :
le garage m'a dit que ma 406 est un 2.0 HDi 110cv.
Le turbo sur le 110cv et sur le 90cv sont ils les mêmes ??
Car si oui, et si ca me prend trop la tête je vais voir pour racheter d'occasion un autre turbo.
Et si le problème ne vient pas de lui... d'ou peut venir mon problème de puissance ?
Par avance merci, en espérant avoir été assez clair dans les explications
Bonne journée à tous.
Modifié en dernier par Ti-Lu le mer. nov. 23, 2016 4:42 pm, modifié 1 fois.
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problème turbo 2.0 HDi 110
Bonjour, il n'y a pas de turbo à géométrie variable sur les 2l.
Avant de paniquer, as tu un voyant d'allumé au tableau de bord? Un petit voyant orange?
Avant de paniquer, as tu un voyant d'allumé au tableau de bord? Un petit voyant orange?
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problème turbo 2.0 HDi 110
J'ai en effet à plusieurs reprises le voyant moteur qui s'allume et je l'ai passée plusieurs fois à la valise.
Différents défauts détectés à chaque fois avec entre autre pression turbo, pression gasoil et je me souviens plus des autres.
Petit détail, la perte de puissance a été "progresive". Je m'explique :
Au début la voiture était molle en dessous des 2500 tours/min, puis ensuite molle en dessous des 3000tr/min.
Puis ensuite molle jusqu'à 3500tr/min (et à partir de 3500 tr/min le "coup de pied au cul" le turbo s'enclenchait mais seulement pour 500tr/min puis molle à partir de 4000tr/min).
Et maintenant plus rien... Molle tout le temps.
Actuellement j'ai le turbo de démonté mais j'arrive pas à l'ouvrir pour le nettoyer intégralement. et voir si rien le bloquerai à l'intérieur et comme je suis pas expert en turbo
En espérant avoir été assez clair avec mes explications.
Le problème c'est que je ne sais plus ou donner la tête. Si le problème ne vient pas du turbo ca peut être tout et n'importe quoi ? (catalyseur bouché ? Electrovanne (pourtant elle avait été remplacée par un garage Peugeot quand elle avait 250.000 de mémoire) ? Pompe à injection ou capteur mais lequel ???
Bref ... I need your help
Différents défauts détectés à chaque fois avec entre autre pression turbo, pression gasoil et je me souviens plus des autres.
Petit détail, la perte de puissance a été "progresive". Je m'explique :
Au début la voiture était molle en dessous des 2500 tours/min, puis ensuite molle en dessous des 3000tr/min.
Puis ensuite molle jusqu'à 3500tr/min (et à partir de 3500 tr/min le "coup de pied au cul" le turbo s'enclenchait mais seulement pour 500tr/min puis molle à partir de 4000tr/min).
Et maintenant plus rien... Molle tout le temps.
Actuellement j'ai le turbo de démonté mais j'arrive pas à l'ouvrir pour le nettoyer intégralement. et voir si rien le bloquerai à l'intérieur et comme je suis pas expert en turbo
En espérant avoir été assez clair avec mes explications.
Le problème c'est que je ne sais plus ou donner la tête. Si le problème ne vient pas du turbo ca peut être tout et n'importe quoi ? (catalyseur bouché ? Electrovanne (pourtant elle avait été remplacée par un garage Peugeot quand elle avait 250.000 de mémoire) ? Pompe à injection ou capteur mais lequel ???
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JulienG85 a écrit :le garage m'a dit que ma 406 est un 2.0 HDi 110cv.
Indique le VIN dans ton profil, comme ça on pourra te dire précisément ce que tu as comme motorisation, et ça sera plus facile de t’aider en connaissant ton moteur.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
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Youri30 a écrit :JulienG85 a écrit :le garage m'a dit que ma 406 est un 2.0 HDi 110cv.
Indique le VIN dans ton profil, comme ça on pourra te dire précisément ce que tu as comme motorisation, et ça sera plus facile de t’aider en connaissant ton moteur.
C'est fait
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Ok, c’est donc bien un 2.0l HDI 110.
Pour le démontage du turbo, je laisse la main à ceux qui savent, mais le problème n’est pas forcément sur le turbo lui-même.
Ça peut être aussi le débitmètre qui est en cause, c’est un grand classique. Pour lui, tu peux déjà faire un test très simple, tu le débranches et tu regardes comment la voiture se comporte.
Et puis pour les défauts au diag, il faudrait être un peu plus précis, sinon le diag n’apporte pas grand chose…
Pour le démontage du turbo, je laisse la main à ceux qui savent, mais le problème n’est pas forcément sur le turbo lui-même.
Ça peut être aussi le débitmètre qui est en cause, c’est un grand classique. Pour lui, tu peux déjà faire un test très simple, tu le débranches et tu regardes comment la voiture se comporte.
Et puis pour les défauts au diag, il faudrait être un peu plus précis, sinon le diag n’apporte pas grand chose…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Merci Youri30
Dans un premier temps le turbo est démonté du bloc moteur et je vais essayer de voir pour l'ouvrir. Si j'y arrives pas ca sera la memerde ... Je vais voir sinon pour changer le turbp.
Certains d'entre vous savent s'il est possible de changer par un autre turbo mieux (et pourquoi pas par un TGV pour le coup ??) qu'est-ce qui peut s'adapter sur mon moteur ??
Ensuite une fois remonté je vous dirais pour la suite (soit sur ce topic, soit sur un autre).
Youri30 concernant les Diag ca fait un moment que je les ai fait je me rappelle plus, mais à chaque fois des défauts différents s'allumaient donc je les effaçaient. Je l'ai emmené une fois chez Peugeot ils ont lu le défaut (et c'est de là qu'ils m'ont dit c'est le TGV qui est grippé), et une autre fois chez Citroën ils m'ont clairement dit "on ne sais pas ce qu'elle a donc on efface le voyant et revenez quand ça se rallumera".
Donc pas plus avancé.
J'avais pensé au Débitmètre mais mon garage Peugeot m'avait dit que non, qu'il était bon.
Donc pour résumer, dans un premier temps faut soit que je trouve le moyen d'ouvrir mon turbo (s'il y en a qui l'ont déjà fait je suis preneur de conseils et tuto photo pourquoi pas). Ensuite que je le remonte si je casse rien au démontage et si je trouve rien d'anormal.
En ensuite que je vous dises si le problème est résolu ou qu'on avance ensemble pour trouver le ou les problèmes du pourquoi c'est devenu un tracteur !
Dans un premier temps le turbo est démonté du bloc moteur et je vais essayer de voir pour l'ouvrir. Si j'y arrives pas ca sera la memerde ... Je vais voir sinon pour changer le turbp.
Certains d'entre vous savent s'il est possible de changer par un autre turbo mieux (et pourquoi pas par un TGV pour le coup ??) qu'est-ce qui peut s'adapter sur mon moteur ??
Ensuite une fois remonté je vous dirais pour la suite (soit sur ce topic, soit sur un autre).
Youri30 concernant les Diag ca fait un moment que je les ai fait je me rappelle plus, mais à chaque fois des défauts différents s'allumaient donc je les effaçaient. Je l'ai emmené une fois chez Peugeot ils ont lu le défaut (et c'est de là qu'ils m'ont dit c'est le TGV qui est grippé), et une autre fois chez Citroën ils m'ont clairement dit "on ne sais pas ce qu'elle a donc on efface le voyant et revenez quand ça se rallumera".
Donc pas plus avancé.
J'avais pensé au Débitmètre mais mon garage Peugeot m'avait dit que non, qu'il était bon.
Donc pour résumer, dans un premier temps faut soit que je trouve le moyen d'ouvrir mon turbo (s'il y en a qui l'ont déjà fait je suis preneur de conseils et tuto photo pourquoi pas). Ensuite que je le remonte si je casse rien au démontage et si je trouve rien d'anormal.
En ensuite que je vous dises si le problème est résolu ou qu'on avance ensemble pour trouver le ou les problèmes du pourquoi c'est devenu un tracteur !
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Pense à vérifier tes durites de suralimentation ainsi que ton échangeur si il ne sont pas percés car ma perte de puissance est fréquente à cause de ça (généralement tu a des suintement d'huile la ou t'as des fuites.
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Le turbo sans GV est beaucoup plus fiable.
Comme le dit le Chef, vérifie ton débitmètre, si un voyant est allumé, ça m'étonnerai vraiment que ce soit ton turbo qui soit en cause.
Il a du jeu dans les ailettes? Si il est démonté tu peux facilement le voir.
Comme le dit le Chef, vérifie ton débitmètre, si un voyant est allumé, ça m'étonnerai vraiment que ce soit ton turbo qui soit en cause.
Il a du jeu dans les ailettes? Si il est démonté tu peux facilement le voir.
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Bon pour suivre vos conseils, comme mon turbo semble pas avoir trop de jeu je vais juste faire un nettoyage extérieur, puis remontage.
J'ai commandé joints neufs (collecteurs échappement et admission).
Je vais tester mes durites de dépression pour voir si le problème pourrait venir de là.
Au fait petite question au connaisseurs : j'ai testé le fonctionnement de la wastegate et je trouve que "l'action" de la tige à la main est dure.
Est-ce normal ?
Y a t-il des personnes qui ont déjà démonté un turbo et actionné a la main la wastegate ? Il n'y a pas de point dur mais l'action pour venir fermer le clapet est difficile et c'est peut être pour cela que le turbo fonctionne pas ??
Je vais tester avec une seringue et une durite d'aspirer et voir comment se comporte la wastegate et le clapet.
Si vous avez plus de pistes à me donner je suis preneur.
à bientôt j'attends vos conseils les zamis
J'ai commandé joints neufs (collecteurs échappement et admission).
Je vais tester mes durites de dépression pour voir si le problème pourrait venir de là.
Au fait petite question au connaisseurs : j'ai testé le fonctionnement de la wastegate et je trouve que "l'action" de la tige à la main est dure.
Est-ce normal ?
Y a t-il des personnes qui ont déjà démonté un turbo et actionné a la main la wastegate ? Il n'y a pas de point dur mais l'action pour venir fermer le clapet est difficile et c'est peut être pour cela que le turbo fonctionne pas ??
Je vais tester avec une seringue et une durite d'aspirer et voir comment se comporte la wastegate et le clapet.
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Ça ne coûte rien d'essayer.
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oui c'est normal que ce soit "dur"
elle ce déclanche avec la pression du turbo via une électrovanne
elle ce déclanche avec la pression du turbo via une électrovanne
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La dépression, pas la pression
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biff a écrit :La dépression, pas la pression
oui exact pardon, je m'y perd tout le temps
comme débrayer et embrayer
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Ok,
Et sinon concernant mes problèmes de puissance ??
(petit récap, la voiture fonctionne mais plus du tout de puissance, elle se comporte comme en mazoute classique mais en encore moins puissant).
Quels seraient vos pistes ? (pour m'aiguiller). J'aimerai faire un listing et par la suite (probablement la semaine pro) je remonte le turbo puis test de vos différentes pistes.
Youri30 tu me parlais du débitmètre à débrancher... La voiture fonctionnera sans ? Quels résultats devrais-je obtenir ?
Par avance merci.
Et sinon concernant mes problèmes de puissance ??
(petit récap, la voiture fonctionne mais plus du tout de puissance, elle se comporte comme en mazoute classique mais en encore moins puissant).
Quels seraient vos pistes ? (pour m'aiguiller). J'aimerai faire un listing et par la suite (probablement la semaine pro) je remonte le turbo puis test de vos différentes pistes.
Youri30 tu me parlais du débitmètre à débrancher... La voiture fonctionnera sans ? Quels résultats devrais-je obtenir ?
Par avance merci.
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ça ne l'empeche pas de rouler non
et si tu ne voit pas de réel différence, c'est que celui ci est peu être à remplacé
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Bonjour à tous,
suite des évenements : remontage du turbo avec tout durites et tout le tralala...
J'avais nettoyé vite fait le turbo et resséré la vis de la wastegate pour que le clapet se ferme plus facilement (dans le doute )
Voiture remontée, je roule avec et j'ai déjà un premier défaut : Embrayage circuit haut ou circuit ouvert !
J'efface le défaut. Je roule et pareil qu'avant la voiture a pas plus de puissance elle ne réagit pas. Je la pousse un peu pour voir et le turbo s'enclenche (comme avant) vers 3500tr/min puis se recoupe après.
De là j'ai un nouveau défaut P0243 (à priori électrovanne). J'efface le défaut je roule et ce même défaut est déjà réapparu 3 fois en 2 jours.
Ca peut être lié au fait que j'ai rapproché le clapet de la wastegate ??
Autrement petite question : concernant le débitmètre : pourriez vous me dire quel est la plage de fonctionnement du débit d'air svp ???
Je l'ai relevé en roulant (enregistrement d'un graph) et ma valeur min est a 9.70 g/s, et ma valeur max ne dépasse pas les 50 g/s (ce que je trouve faible mais je n'ai pas trouvé les valeurs nulle part et aucun autre moyen de m'étalonner).
Par avance merci pour vos conseils et réponses.
à bientôt (en espérant pouvoir rouler normalement bientôt)
suite des évenements : remontage du turbo avec tout durites et tout le tralala...
J'avais nettoyé vite fait le turbo et resséré la vis de la wastegate pour que le clapet se ferme plus facilement (dans le doute )
Voiture remontée, je roule avec et j'ai déjà un premier défaut : Embrayage circuit haut ou circuit ouvert !
J'efface le défaut. Je roule et pareil qu'avant la voiture a pas plus de puissance elle ne réagit pas. Je la pousse un peu pour voir et le turbo s'enclenche (comme avant) vers 3500tr/min puis se recoupe après.
De là j'ai un nouveau défaut P0243 (à priori électrovanne). J'efface le défaut je roule et ce même défaut est déjà réapparu 3 fois en 2 jours.
Ca peut être lié au fait que j'ai rapproché le clapet de la wastegate ??
Autrement petite question : concernant le débitmètre : pourriez vous me dire quel est la plage de fonctionnement du débit d'air svp ???
Je l'ai relevé en roulant (enregistrement d'un graph) et ma valeur min est a 9.70 g/s, et ma valeur max ne dépasse pas les 50 g/s (ce que je trouve faible mais je n'ai pas trouvé les valeurs nulle part et aucun autre moyen de m'étalonner).
Par avance merci pour vos conseils et réponses.
à bientôt (en espérant pouvoir rouler normalement bientôt)
- Ti-Lu
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ludo
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problème turbo 2.0 HDi 110
pour le débimètre c'est simple, débranche le, si ta voiture roule pareil c'est qu'il est mort
pas besoin de calcul savant ou quoi
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Ti-Lu a écrit :pour le débimètre c'est simple, débranche le, si ta voiture roule pareil c'est qu'il est mort
pas besoin de calcul savant ou quoi
OK je ferais le test et puis je vous tiens au courant. Mais ce qui est bizarre cest que j'ai relevé le débit d'air en fonction de la pression tubulure et les 2 courbes se suivent bien, et le débit d'air semble varier "correctement" mais les valeurs sont faibles non ?
Sur certains site j'ai lu 500 voir 600 (mais il n'y avait pas d'unités lol)
Affaire à suivre.
Au fait pour précisions : l'EGR je l'ai "bouché" par des plaques d'alu au 2 extrémités. Je n'ai pas mis de billes dans la durite et je ne l'ai pas retiré électroniquement ni même débranchée (je dis ça au cas où ça pourrait avoir son influence)
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problème turbo 2.0 HDi 110
T'as pas intervertir les 2 électrovannes, électriquement ou les durites ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Salut à tous,
@Biff : non aucune inversion d'électrovannes où de durites.
J'ai de nouveau le voyant moteur qui s'allume avec la voiture "bridée électroniquement" avec aléatoirement soit le défaut "capteur d'embrayage circuit haut ou circuit ouvert" ou alors "solénoïde de commande du turbo" (donc électrovanne).
Autrement j'ai débranché le débitmètre et elle fonctionne carrément mieux : plus de coupures du turbo.
Elle est "molle" à bas régimes et surtout en 3° je trouve qu'elle a pas de reprise (idem en 5° il n'y a rien !) mais au moins je peux rouler pseudo normalement.
Le remplacement du débitmètre résoudra peut être mes problèmes ??
@Biff : non aucune inversion d'électrovannes où de durites.
J'ai de nouveau le voyant moteur qui s'allume avec la voiture "bridée électroniquement" avec aléatoirement soit le défaut "capteur d'embrayage circuit haut ou circuit ouvert" ou alors "solénoïde de commande du turbo" (donc électrovanne).
Autrement j'ai débranché le débitmètre et elle fonctionne carrément mieux : plus de coupures du turbo.
Elle est "molle" à bas régimes et surtout en 3° je trouve qu'elle a pas de reprise (idem en 5° il n'y a rien !) mais au moins je peux rouler pseudo normalement.
Le remplacement du débitmètre résoudra peut être mes problèmes ??
- rone
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problème turbo 2.0 HDi 110
tu ne peux pas t'en faire prêter un d'une autre voiture ???
peut-être qu'une casse t'en filerait un en essai ...
peut-être qu'une casse t'en filerait un en essai ...
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Re: problème turbo 2.0 HDi 110
rone a écrit :tu ne peux pas t'en faire prêter un d'une autre voiture ???
peut-être qu'une casse t'en filerait un en essai ...
Bonjour à tous,
Mon garage m'en a prêté un et elle fonctionne nikel donc c'était bien lui la cause.
Bon pour le moment c'est un de Xsara donc il a pas les 2 trous de fixations des vis, il est juste manchonné comme ça. C'est en attendant que j'ai le budget pour en acheter un autre car en neuf mon garage m'a dit 205€ ca pique...
Merci à tous pour vos interventions et dans les jours à venir si j'ai un défaut qui continue de s'allumer je vous le ferai savoir pour faire évoluer ce topic et permettre à d'autres d'avancer comme moi
- vieri28
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François
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Chartres - 28
Re: problème turbo 2.0 HDi 110
J'ai acheté mon débitmètre sur Mister-Auto, et ça m'a couté moitié moins cher .
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
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- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
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Darkmack
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DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: problème turbo 2.0 HDi 110
Jette un oeil sur ebay moi le mien vien de chine rien à redire il fonctionne toujours 2 ans déjà de service à 30euro