moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable 1.8 16s
- yokawa
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moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable 1.8 16s
bonjour,
ma 406, 1,8 essence moteur XU7JB LFX de 1999 broutait énormément sur tous les rapports et particulièrement en dessous de 3000 tr avec un ralenti instable, ça passait à plus de 2000 tr sans qu'on touche à la pédale d'accélération.
comme le garagiste voulait 500 euros pour nous changer la bobine d'allumage (son diagnostique), .... je l'ai fait moi-même...
j'ai aussi changé les bougies. (le tout 54 euros)
depuis elle broute beaucoup moins... mais quand même un peu.
j'ai voulu faire une vidéo mais la voiture n'a pas voulu démarrer pendant que je la filmais !!!
après plusieurs essais elle a démarré et le moteur a tourné nickel mais nous ne l'avons pas sortie du garage.
Je mets la vidéo au cas où ça puisse vous apporter quelque chose...
je tiens à dire aussi que lors du dernier plein j'avais mis du 98 au lieu de mettre du 95... peut-être est-ce important
https://vimeo.com/190265061#t=0s
ma 406, 1,8 essence moteur XU7JB LFX de 1999 broutait énormément sur tous les rapports et particulièrement en dessous de 3000 tr avec un ralenti instable, ça passait à plus de 2000 tr sans qu'on touche à la pédale d'accélération.
comme le garagiste voulait 500 euros pour nous changer la bobine d'allumage (son diagnostique), .... je l'ai fait moi-même...
j'ai aussi changé les bougies. (le tout 54 euros)
depuis elle broute beaucoup moins... mais quand même un peu.
j'ai voulu faire une vidéo mais la voiture n'a pas voulu démarrer pendant que je la filmais !!!
après plusieurs essais elle a démarré et le moteur a tourné nickel mais nous ne l'avons pas sortie du garage.
Je mets la vidéo au cas où ça puisse vous apporter quelque chose...
je tiens à dire aussi que lors du dernier plein j'avais mis du 98 au lieu de mettre du 95... peut-être est-ce important
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable
tu as mis de l'essence dernièrement ?
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable
merci pour ta réponse
comme je l'ai dit plus haut mon dernier plein a été fait avec du 98 au lieu de mettre du 95
et comme on a très peu roulé on est toujours avec plus de la moitié du réservoir en 98...
est-ce que ça peut venir de là ?
bon la vidéo ne semble pas fonctionner...
comme je l'ai dit plus haut mon dernier plein a été fait avec du 98 au lieu de mettre du 95
et comme on a très peu roulé on est toujours avec plus de la moitié du réservoir en 98...
est-ce que ça peut venir de là ?
bon la vidéo ne semble pas fonctionner...
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable
non justement le 98 est mieux que le 95 ( au niveau de l'indice d'octane)
elle broute depuis que tu as mis du carburant ?
elle broute depuis que tu as mis du carburant ?
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- yokawa
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable
non elle a commencé à brouter bien avant et très progressivement jusqu'à temps que ça devienne impossible et que je change la bobine et les bougies.
et maintenant ça redevient possible de rouler ça le fait beaucoup moins ... mais j'ai peur que ça recommence ou qu'il y ait autre chose.
et maintenant ça redevient possible de rouler ça le fait beaucoup moins ... mais j'ai peur que ça recommence ou qu'il y ait autre chose.
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable
un diag permettrait de localisé le soucis
c'est ptet le capteur pas à pas du papillon
c'est ptet le capteur pas à pas du papillon
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable
merci pour ta réponse je vais chercher de ce coté là...
mais un diag ... c'est un diagnostique ???
comment faut il faire ?
et ça ressemble à quoi le capteur pas à pas du papillon ? (c'est sur le boitier papillon je suppose...)
ça sert à quoi ??... le boitier et le capteur ?
parce que j'ai déjà lu ça quelque part mais ça ne me parle pas
en tout cas merci pour cette réponse
je laisse tomber pour ce soir et je reviens par là demain
mais un diag ... c'est un diagnostique ???
comment faut il faire ?
et ça ressemble à quoi le capteur pas à pas du papillon ? (c'est sur le boitier papillon je suppose...)
ça sert à quoi ??... le boitier et le capteur ?
parce que j'ai déjà lu ça quelque part mais ça ne me parle pas
en tout cas merci pour cette réponse
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable
le moteur pas à pas ressemble à ça
tu peux essayer de le netoyer aussi, mais en général ça revient vite le problème
tu peux essayer de le netoyer aussi, mais en général ça revient vite le problème
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable
merci pour la photo et le conseil.
est-ce que pour le nettoyer il faut que je le démonte ou c'est juste un coup de nettoyant sur les connectiques ?
est-ce que par exemple une fois démonté je peux enlever le rotor et nettoyer à l'intérieur où il devrait y avoir des bobines ?
et donc si je comprends bien on appelle aussi ça un régulateur de régime ?
bon... j'arrête avec mes questions !!!
est-ce que pour le nettoyer il faut que je le démonte ou c'est juste un coup de nettoyant sur les connectiques ?
est-ce que par exemple une fois démonté je peux enlever le rotor et nettoyer à l'intérieur où il devrait y avoir des bobines ?
et donc si je comprends bien on appelle aussi ça un régulateur de régime ?
bon... j'arrête avec mes questions !!!
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable
Oui, nettoyer le volet papillon, et l'actuateur de ralentit.
Voir aussi les durites du reniflard (recylage d'huile) et bien sûr... le filtre à air. Aspirez dans les conduits d'air pour virer toutes les feuilles mortes et insectes, changez le filtre s'il est encrassé.
Voir aussi les durites du reniflard (recylage d'huile) et bien sûr... le filtre à air. Aspirez dans les conduits d'air pour virer toutes les feuilles mortes et insectes, changez le filtre s'il est encrassé.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable
yokawa a écrit :bonjour,
ma 406, 1,8 essence moteur XU7JB LFX de 1999 broutait énormément sur tous les rapports et particulièrement en dessous de 3000 tr avec un ralenti instable, ça passait à plus de 2000 tr sans qu'on touche à la pédale d'accélération.
comme le garagiste voulait 500 euros pour nous changer la bobine d'allumage (son diagnostique), .... je l'ai fait moi-même...
j'ai aussi changé les bougies. (le tout 54 euros)
depuis elle broute beaucoup moins... mais quand même un peu.
j'ai voulu faire une vidéo mais la voiture n'a pas voulu démarrer pendant que je la filmais !!!
après plusieurs essais elle a démarré et le moteur a tourné nickel mais nous ne l'avons pas sortie du garage.
Je mets la vidéo au cas où ça puisse vous apporter quelque chose...
je tiens à dire aussi que lors du dernier plein j'avais mis du 98 au lieu de mettre du 95... peut-être est-ce important
https://vimeo.com/190265061#t=0s
Bonjour Johann, j'ai un problème similaire sur la 406 2,0L Turbo GPL. De mon côté, après démarrage, à froid tout va bien, mais quand la voiture est chaude, c'est aléatoire : parfois j'arrive à un croisement, et le ralentit descend brutalement et elle cale presque, puis si j'attends, elle monte dans les tour toute seule, puis redescend lentement dans les tours. D'autres fois j'ai moins de chance, en rétrogradant à l'arrivée d'un rond point, elle cale pendant le passage du rond point, et je perds la direction assistée ce qui n'est pas commode, puis je redémarre à avec la clé, ou en débrayant en seconde. Tout cela arrive meme quand je roule à l'essence, sans GPL. Le garagiste n'a pas trouvé pourquoi. J'habite en Pologne et j'envisage de déposer la voiture dans un gros garage parisien pour trouver ce probleme. C'est une voiture agréable, confortable et économique avec le Gaz (20€ pour 400 kms) mais un petit truc gâche le tout. Si je trouve je te dirai, mais c'est pas sûr que çà soit le même probleme. J'ai du récemment faire changer le démarreur car elle avait aussi du mal à démarrer. Je vais suivre ta question sur le forum où je suis nouveau.
Cordialement, Damien
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable
Les filtres à essence sont récents ? L'EGR (si équipé) est dans quel état ?
- cecile2276
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable
Je sais pas du tout comment fonctionne les moteurs essence, mais sur la mienne (2,1TD), quand le ralenti est instable, c'est que le calculateur n'arrive pas à régler le débit.
Soit il reçoit des informations fausses, qui lui fait varier le débit pour rien (température, vitesse...)
Soit les électrovannes fuient (mais y a t il des électrovannes sur vos moteurs ?)
Soit il y a une fuite et le carburant n'arrive pas régulièrement
Si ça peut vous ouvrir une piste....
Soit il reçoit des informations fausses, qui lui fait varier le débit pour rien (température, vitesse...)
Soit les électrovannes fuient (mais y a t il des électrovannes sur vos moteurs ?)
Soit il y a une fuite et le carburant n'arrive pas régulièrement
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- yokawa
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable
bonjour et merci pour toute l'aide ou les propositions d'aide
donc à vrai dire je n'ai pas fait grand chose...
ti lu m'a conseillé de nettoyer ce qui il me semble s'appelle, d'après Bruno de Garbaran l'actuateur ... ou le moteur pas à pas si j'ai bien tout compris...
ne sachant pas trop comment faire ... j'ai juste nettoyé avec un produit qui va bien les connectiques et là plus de broutage et ralenti stable...
donc il semblerai que cela vienne du pas à pas
MAIS
je ne suis pas sorti du garage donc j'ai juste essayé dans le garage !!! parce qu' en ce moment je n'ai pas l'occasion de sortir de chez moi en voiture et comme je suis motard et en plein centre ville (c'est le bordel pour sortir du garage !) je prends vraiment la voiture que lorsque je ne peux pas faire autrement ...
je vais chercher de mon coté mais je ne sais pas ce qu'est:
- un diag
- où se trouvent les durites du reniflard
- où se trouvent les filtres à essence
-où se trouve l'EGR ni ce que c'est !!!
alors je cherche de mon coté mais si vous savez m'expliquer tout ça je veux bien ...
Damien essaie peut être de suivre les conseils de Ti lu et Bruno de Garbaran pour voir si ça change quelque chose...
sans quoi est-ce que ça vaut le coup d'acheter une bombe de nettoyage pour le boitier papillon ou alors c'est aussi bien de le laver à l'essence ?
encore merci à tous. je vous donne des nouvelles dès que je la sors et je vous souhaite une bonne soirée
donc à vrai dire je n'ai pas fait grand chose...
ti lu m'a conseillé de nettoyer ce qui il me semble s'appelle, d'après Bruno de Garbaran l'actuateur ... ou le moteur pas à pas si j'ai bien tout compris...
ne sachant pas trop comment faire ... j'ai juste nettoyé avec un produit qui va bien les connectiques et là plus de broutage et ralenti stable...
donc il semblerai que cela vienne du pas à pas
MAIS
je ne suis pas sorti du garage donc j'ai juste essayé dans le garage !!! parce qu' en ce moment je n'ai pas l'occasion de sortir de chez moi en voiture et comme je suis motard et en plein centre ville (c'est le bordel pour sortir du garage !) je prends vraiment la voiture que lorsque je ne peux pas faire autrement ...
je vais chercher de mon coté mais je ne sais pas ce qu'est:
- un diag
- où se trouvent les durites du reniflard
- où se trouvent les filtres à essence
-où se trouve l'EGR ni ce que c'est !!!
alors je cherche de mon coté mais si vous savez m'expliquer tout ça je veux bien ...
Damien essaie peut être de suivre les conseils de Ti lu et Bruno de Garbaran pour voir si ça change quelque chose...
sans quoi est-ce que ça vaut le coup d'acheter une bombe de nettoyage pour le boitier papillon ou alors c'est aussi bien de le laver à l'essence ?
encore merci à tous. je vous donne des nouvelles dès que je la sors et je vous souhaite une bonne soirée
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable
yokawa a écrit :bonjour et merci pour toute l'aide ou les propositions d'aide
donc à vrai dire je n'ai pas fait grand chose...
ti lu m'a conseillé de nettoyer ce qui il me semble s'appelle, d'après Bruno de Garbaran l'actuateur ... ou le moteur pas à pas si j'ai bien tout compris...
ne sachant pas trop comment faire ... j'ai juste nettoyé avec un produit qui va bien les connectiques et là plus de broutage et ralenti stable...
donc il semblerai que cela vienne du pas à pas
MAIS
je ne suis pas sorti du garage donc j'ai juste essayé dans le garage !!! parce qu' en ce moment je n'ai pas l'occasion de sortir de chez moi en voiture et comme je suis motard et en plein centre ville (c'est le bordel pour sortir du garage !) je prends vraiment la voiture que lorsque je ne peux pas faire autrement ...
je vais chercher de mon coté mais je ne sais pas ce qu'est:
- un diag
- où se trouvent les durites du reniflard
- où se trouvent les filtres à essence
-où se trouve l'EGR ni ce que c'est !!!
alors je cherche de mon coté mais si vous savez m'expliquer tout ça je veux bien ...
Damien essaie peut être de suivre les conseils de Ti lu et Bruno de Garbaran pour voir si ça change quelque chose...
sans quoi est-ce que ça vaut le coup d'acheter une bombe de nettoyage pour le boitier papillon ou alors c'est aussi bien de le laver à l'essence ?
encore merci à tous. je vous donne des nouvelles dès que je la sors et je vous souhaite une bonne soirée
Bonsoir Johann, j'ai continué les recherches et trouvé peut-etre une explication pour ce qui concerne ton probleme. C'est une piste sur un autre forum (peut-etre que je ne vais pas me faire de copains en mentionnant un autre forum, mais j'imagine que le but est l'entraide) :
http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet1662.htm
Ca pourrait etre bon pour ton modele de 406. Je ne crois pas que tu aies d'EGR (je ne suis pas expert mais EGR et FAP c'est sur les diesel modernes, pas pour nous).
D'apres ce que j'ai lu, il y a des modeles de 406 à Carburateur, d'autres à injection, et certains modeles auraient un "boitier papillon", d'autre pas.
A partir du moment où une voiture a un entretien minimal (bougies, filtre à essence, etc) il est clair que le probleme ne vient pas de là.
Effectivement, tant que tu ne sortiras pas l'auto du garage, il est trop tot pour juger, d'ailleurs, de mon côté, a froid, tout va bien.
Cherche aussi sur notre forum Passion-406 car ce sujet est déjà abordé : il est mentionné ce qu'évoque Cécile (elle a surement raison) : le fait qu'un moteur possede un calculateur qui recoit des informations (sonde, récepteurs divers) et quand ces informations sont erronées (erronées par la chaleur, l'humidité aussi), il calcul mal.
Sur une autre auto, j'ai eu un probleme de ce type. Le garage a changé les bougies, a branché un ordinateur sans arriver a voir de quoi il s'agissait. il m'a proposer de changer la pompe à carburant, et ca n'était pas çà non plus : c'etait un truc tout simple qu'un garage Renault m'a trouvé : les bobines a côté des bougies qui prenaient l'humidité.
Quelqu'un de compétent va finir par nous aider
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable
yokawa a écrit :je vais chercher de mon coté mais je ne sais pas ce qu'est:
- un diag
Le reste, je suis pas assez calé pour l'expliquer clairement et de te les situer.
Mais un diag, c'est un diagnostique, un passage à la valise si tu préfères. Tu branches un câble sur la voiture, et elle cause à ton ordinateur via un logiciel.
Les garages facturent ça très cher (parce qu'ils ont payé très cher les logiciel j'imagine), mais beaucoup de membres su fofo sont équipés et peut-être qu'un membre voisin pourrait t'aider ?
Comme ça c'est la voiture elle même qui te dit ce qui va pas....
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable
ha ok merci Cecile
et donc est-ce que tu sais ou est-ce que quelqu'un sait où ça se branche sur notre charrette ?
et est-ce quelqu'un à cette valise du coté de bordeaux ?
sans quoi je fais des essais vendredi et je vous donne des nouvelles samedi à priori ...
Damien si j'ai bien compris le lien que tu partages rejoins ce que dis ti lu et et Bruno...
est-ce que tu t'en sors ?
bonne soirée à tous
et donc est-ce que tu sais ou est-ce que quelqu'un sait où ça se branche sur notre charrette ?
et est-ce quelqu'un à cette valise du coté de bordeaux ?
sans quoi je fais des essais vendredi et je vous donne des nouvelles samedi à priori ...
Damien si j'ai bien compris le lien que tu partages rejoins ce que dis ti lu et et Bruno...
est-ce que tu t'en sors ?
bonne soirée à tous
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- cecile2276
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cecile
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable
ça se branche à coté des fusibles habitacle (la boite à gauche du volant).
Et pour savoir si quelqu'un peut t'aider...soit un membre va lire et se reconnaitre, soit tu peux aussi voir la viewtopic.php?f=13&t=9957.
Maintenant qu'on a compris que tu n'y connais rien, les spécialistes vont peut-être te guider un peu plus précisément...
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- yokawa
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable
bon... merci pour les réponses
et sur les infos pour le diag... je n'ai pas encore regardé où la prise se trouvait...
et je ne vois pas grand monde en gironde qui pourrait avoir cette fameuse valise ou autour...
sinon je reviens donner des nouvelles ... on a essayé la voiture ... au départ tout allait bien mais très vite elle a recommencé à brouter...c'est quand même beaucoup mieux depuis que j'ai changé la bobine ...mais c'est vraiment pas ça...
est-ce que c'est compliqué de déposer et remettre le moteur pas à pas ? est-ce qu'il y a un réglage à faire quand on le remet ? ... est-ce que c'est difficile pour quelqu'un qui n'y connait rien comme moi
et sur les infos pour le diag... je n'ai pas encore regardé où la prise se trouvait...
et je ne vois pas grand monde en gironde qui pourrait avoir cette fameuse valise ou autour...
sinon je reviens donner des nouvelles ... on a essayé la voiture ... au départ tout allait bien mais très vite elle a recommencé à brouter...c'est quand même beaucoup mieux depuis que j'ai changé la bobine ...mais c'est vraiment pas ça...
est-ce que c'est compliqué de déposer et remettre le moteur pas à pas ? est-ce qu'il y a un réglage à faire quand on le remet ? ... est-ce que c'est difficile pour quelqu'un qui n'y connait rien comme moi
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable
Bonjour Damien-polska , sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
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- yokawa
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable 1.8 16s
bonjour,
donc moteur pas à pas démonté et remonté après nettoyage avec du 3 en 1 dégrippant ... suite à une lecture sur un autre fofo... impossible de démonter plus ce capteur, pour voir dedans mais en tout cas c'était sale et épais comme une chaîne de moto pleine de cambouis ...
ça a fait son effet quant à la conduite car en première ça va beaucoup mieux.
mais parfois elle continue à caler, à brouter à l'accélération donc surtout à partir de la seconde maintenant... et pour ce qui est des autres rapports... je ne sais pas trop comment elle réagit car je n'ai pas quitté le centre ville de bordeaux... et je n'ai pas rouler longtemps.
ma question maintenant concerne le boitier papillon ...
faut-il que je le démonte pour le nettoyer ? est-ce que c'est difficile ou pas ?
bonne soirée à tous yo
donc moteur pas à pas démonté et remonté après nettoyage avec du 3 en 1 dégrippant ... suite à une lecture sur un autre fofo... impossible de démonter plus ce capteur, pour voir dedans mais en tout cas c'était sale et épais comme une chaîne de moto pleine de cambouis ...
ça a fait son effet quant à la conduite car en première ça va beaucoup mieux.
mais parfois elle continue à caler, à brouter à l'accélération donc surtout à partir de la seconde maintenant... et pour ce qui est des autres rapports... je ne sais pas trop comment elle réagit car je n'ai pas quitté le centre ville de bordeaux... et je n'ai pas rouler longtemps.
ma question maintenant concerne le boitier papillon ...
faut-il que je le démonte pour le nettoyer ? est-ce que c'est difficile ou pas ?
bonne soirée à tous yo
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- Bruno_du_Garlaban
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable 1.8 16s
Non, il n'y a rien de compliqué à démonter et nettoyer le boîtier papillon.
Le nettoyer en détail, volet ouvert, au nettoyant frein, finir à l'acétone (parties métalliques).
Veiller à ne pas faire entrer de poussières dans le moteur, une fois le boîtier déposé.
Une autre piste pour le cafouillage, la sonde lambda amont (de régulation). On peut regarder le signal électrique via un oscilloscope ou plus facile via l'OBD, avec un analyseur OBD. Le signal de sonde doit osciller rapidement entre 0.1V et 0.9V grosso modo.
Au fait, aucune 406 n'a utilisé de carburateur, cette antique calamité qui se dérèglait et polluait un max.. Depuis 1993 toutes les PSA essence sont catalysées avec injection électronique donc régulation du mélange air/essence par sonde lambda.
Le nettoyer en détail, volet ouvert, au nettoyant frein, finir à l'acétone (parties métalliques).
Veiller à ne pas faire entrer de poussières dans le moteur, une fois le boîtier déposé.
Une autre piste pour le cafouillage, la sonde lambda amont (de régulation). On peut regarder le signal électrique via un oscilloscope ou plus facile via l'OBD, avec un analyseur OBD. Le signal de sonde doit osciller rapidement entre 0.1V et 0.9V grosso modo.
Au fait, aucune 406 n'a utilisé de carburateur, cette antique calamité qui se dérèglait et polluait un max.. Depuis 1993 toutes les PSA essence sont catalysées avec injection électronique donc régulation du mélange air/essence par sonde lambda.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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- yokawa
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable 1.8 16s
bonjour... c'est quoi exactement un nettoyant frein ?
et heu... la sonde lambda sur le moteur XU7JB FLX ... se trouve où ?
je cherche aussi le PMH et le filtre à essence ... et le capteur de vitesse... et plein d'autres choses encore
si quelqu'un peut m'éclairer un peu sur ce moteur...
en tout cas merci bien pour toutes les réponses
et heu... la sonde lambda sur le moteur XU7JB FLX ... se trouve où ?
je cherche aussi le PMH et le filtre à essence ... et le capteur de vitesse... et plein d'autres choses encore
si quelqu'un peut m'éclairer un peu sur ce moteur...
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable 1.8 16s
Alors, le seul truc sur lequel je peux t'aider, c'est le nettoyant frein (faut bien commencer quelque part ) : c'est un dégraissant en spray, qu'on utilise à l'origine pour dégraisser les disques de freins neufs, avant de les monter. Ca va bien pour dégraisser/nettoyer toutes les pièces mécaniques. Perso, j'utilise celui-là, disponible dans toutes les bonnes boutiques type Feu Rouge ou Sudauto, voire même en grande surface :
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
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- yokawa
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable 1.8 16s
yé supeeer je vais acheter ça demain et nettoyer mon boitier papillon avant ce week-end histoire d'avancer un petit peu sur quelque chose
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