Fap , egr .... la donne va changer !!!!
- michmuch
- Membre confirmé
- Messages : 421
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 1:04 pm
- Prénom : mich
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 361690
- Localisation : 35 (Bzh)
-
mich
46 ans
35 (Bzh) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Exact !
Toute modification non conforme à l'homologation d'origine du véhicule est passible d'être recalée (jantes aux dimensions exotiques, modification de l'assiette ou de la hauteur de caisse, ligne racing, éclairage adaptables, etc, etc ...), mais là ça va au-delà du simple CT car on parle de modif interdite par la loi...
Je parlais de xénon d'origine. On s'est mal compris, pas grave...
(xénon j'en ai un aussi dans l'optique d'origine de ma moto, chaque fois que j'croise un gyrophare je sers les fesses, mais jusqu'ici RAS )
Toute modification non conforme à l'homologation d'origine du véhicule est passible d'être recalée (jantes aux dimensions exotiques, modification de l'assiette ou de la hauteur de caisse, ligne racing, éclairage adaptables, etc, etc ...), mais là ça va au-delà du simple CT car on parle de modif interdite par la loi...
Je parlais de xénon d'origine. On s'est mal compris, pas grave...
(xénon j'en ai un aussi dans l'optique d'origine de ma moto, chaque fois que j'croise un gyrophare je sers les fesses, mais jusqu'ici RAS )
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
les xénons, ça dépend surtout du contrôleur, là ou je passe mes véhicules, le technicien les règle a chaque fois si besoin, xénon ou pas xénon, idem pour la pression des pneus
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Ludo, les Lincancabur passent le CT ? Le 18" ne fait pas partie des dimensions homologuées il me semble ...
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
vieri28 a écrit :Ludo, les Lincancabur passent le CT ? Le 18" ne fait pas partie des dimensions homologuées il me semble ...
Jamais eu de soucis au CT avec les lincans.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
C'est là que je ne comprends pas . Il me semblait que le contrôleur devait vérifier que les dimensions font parties de celles homologuées ...
Bon, tant mieux au final .
Bon, tant mieux au final .
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
vieri28 a écrit :Ludo, les Lincancabur passent le CT ? Le 18" ne fait pas partie des dimensions homologuées il me semble ...
j'ai passé 4 CT avec
1 avec le 2.0 turbo
1 avec une 2.1 TD
et 2 avec piana, jamais eu aucun souci les 225/40/18 correspondent au 205/55/16
mon frère en 19" pareil est passé
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
OK. Et niveau assurance, ça dit quoi ?
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
vieri28 a écrit :OK. Et niveau assurance, ça dit quoi ?
beh j'épsère au maximum de jamais avoir affaire à eux ( ça voudrais dire que j'ai un carton)
mais si ça passe au CT je vois pas pourquoi l'expert dirai autre chose ( sauf si je suis en tord... )
mais y'a pas que ça qui ne passerai pas, y'a les brembo aussi, bien qu'ils freinent mieux qu'a l'origine ça passe pas
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Toujours pareil, le fait que la voiture n'est plus conforme à l'homologation type ...
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
idem pour moi, les lincans passe sans soucis
si tu montes des jantes de diamètre supérieur, la taille doit correspondre a la monte d'origine donc pour du 205/55/16 le 225/40/18 c'est good
si tu montes des jantes de diamètre supérieur, la taille doit correspondre a la monte d'origine donc pour du 205/55/16 le 225/40/18 c'est good
- fafa269
- Fidèle
- Messages : 621
- Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Base
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 300244
- Localisation : jsuis là
-
Brice
36 ans
jsuis là -
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
franchement sans citer y a des propos qui touchent le fond sur la rhétorique anti-systeme, pollution arnaque, pour ceux qui pensent que leur gaz d echappements sont si inoffensifs pour l environnement, ils n ont qu a se rechauffer les poumons avec...
apres avoir shopé un cancer d autres se demandent qu est ce qu ils ont fait a la vie pour meriter ca...juste vivre avec des imbeciles (tout ceux qui neutralisent les systemes de depollution sur leur vehicules)...pour faire court
apres avoir shopé un cancer d autres se demandent qu est ce qu ils ont fait a la vie pour meriter ca...juste vivre avec des imbeciles (tout ceux qui neutralisent les systemes de depollution sur leur vehicules)...pour faire court
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."
- fafa269
- Fidèle
- Messages : 621
- Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Base
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 300244
- Localisation : jsuis là
-
Brice
36 ans
jsuis là -
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
apres d autres diront faut commencer a regarder devant sa porte... ... chose deja faite
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Si tu veux te poser en donneur de leçons, tu pourrais peut-être éviter de tomber aussi bas que les propos que tu entends dénoncer. Imputer ces cancers aux « imbeciles (tout ceux qui neutralisent les systemes de depollution sur leur vehicules) », sans autre forme de procès, c’est un peu court (et là, c’est un euphémisme…).
À ma connaissance, personne n’affirme « que leur gaz d echappements sont si inoffensifs pour l environnement »…
Sans sous-estimer l’impact de la pollution automobile, ni justifier la neutralisation des dispositifs anti-pollution sur les véhicules, il faut aussi garder à l’esprit que l’automobile n’est pas la seule source de pollution, et donc éviter de lui imputer arbitrairement tout et n’importe quoi.
À ma connaissance, personne n’affirme « que leur gaz d echappements sont si inoffensifs pour l environnement »…
Sans sous-estimer l’impact de la pollution automobile, ni justifier la neutralisation des dispositifs anti-pollution sur les véhicules, il faut aussi garder à l’esprit que l’automobile n’est pas la seule source de pollution, et donc éviter de lui imputer arbitrairement tout et n’importe quoi.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- fafa269
- Fidèle
- Messages : 621
- Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Base
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 300244
- Localisation : jsuis là
-
Brice
36 ans
jsuis là -
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Soit ! Ceci dit lorsqu'on parle de fines particules en milieu urbains il n y a cependant pas 1000 coupables...beaucoup d organismes sérieux pointent la corrélation entre l augmentation des maladies respiratoires et la concentration des fines particules (en grande partie dues au rejet gazole)...comme les uns peuvent être énervés de l augmentation des normes environnementales d autres peuvent aussi être sidérés du comportement des autres...oui j ai utilisé le terme d'imbécile...si le phénomène etait isolé et les conséquences étaient individuelles, j aurai pu qualifier le geste de rusé ou d egoiste mais pardon c est pas le cas...quand on sait qu un vehicule euro 6 emet 98% de nox en moins qu un euro 1...et que des imbéciles vont a l encontre de ce progrès bin c est aussi revoltant
Modifié en dernier par fafa269 le dim. nov. 20, 2016 12:04 pm, modifié 1 fois.
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."
- fafa269
- Fidèle
- Messages : 621
- Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Base
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 300244
- Localisation : jsuis là
-
Brice
36 ans
jsuis là -
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
car c est clairement de la betise humaine
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Les particules fines sont loin d'être émises uniquement par les véhicules : une grande partie provient aussi du chauffage au bois, qu'on a voulu nous présenter comme étant l'alternative écologico-propre au nucléaire... Ces fameuses particules résultent d'une mauvaise combustion, et c'est tout. C'est pas propre au gazole, dès qu'il y a combustion, il y a risque d'émission de particules. Pas pour rien qu'ils veulent généraliser ça aux moteurs essence...
Aussi, quand on voit le nombre de chauffages collectifs mal réglés qui sévissent encore en région parisienne (et ailleurs), la voiture a bon dos ! Et les industries qui ne font pas d'efforts pour retraiter leurs polluants atmosphériques, il y en a un paquet aussi, crois-moi...
On passerait aujourd'hui tout le parc automobile français en électrique, je suis loin d'être persuadé que le niveau de particules fines baisse substantiellement.
Ce qui n'enlève rien au fait que ces particules sont nocives pour la santé, je suis bien d'accord.
Alors effectivement, neutraliser un système anti-pollution, ce n'est probablement pas la meilleure idée. Mais il y a beaucoup d'autres choses à traiter, à ce moment-là.
Aussi, quand on voit le nombre de chauffages collectifs mal réglés qui sévissent encore en région parisienne (et ailleurs), la voiture a bon dos ! Et les industries qui ne font pas d'efforts pour retraiter leurs polluants atmosphériques, il y en a un paquet aussi, crois-moi...
On passerait aujourd'hui tout le parc automobile français en électrique, je suis loin d'être persuadé que le niveau de particules fines baisse substantiellement.
Ce qui n'enlève rien au fait que ces particules sont nocives pour la santé, je suis bien d'accord.
Alors effectivement, neutraliser un système anti-pollution, ce n'est probablement pas la meilleure idée. Mais il y a beaucoup d'autres choses à traiter, à ce moment-là.
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- fafa269
- Fidèle
- Messages : 621
- Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Base
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 300244
- Localisation : jsuis là
-
Brice
36 ans
jsuis là -
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
il y a à peu près 40millions de vehicules en france, sans les poids lourds et les vehicules offroad...et un gros paquet dans l'UE ca fait du monde et pas mal de tonne de Co2, j ai donc tendance a etre convaincu du contraire si on devait arreter les moteurs thermiques.
le bois on s en sert pas toute l annee
pour ce qui est de l industrie...les choses bougent et elles bougeront
le bois on s en sert pas toute l annee
pour ce qui est de l industrie...les choses bougent et elles bougeront
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Ne confond pas CO2 et particules fines...
Juste pour illustrer mon propos concernant le chauffage au bois :
https://www.picbleu.fr/page/les-emissions-de-particules-fines-du-chauffage-bois-polluent-l-air
Arrêtons d'accuser l'auto de tous les maux en ce qui concerne la pollution de l'air .
Juste pour illustrer mon propos concernant le chauffage au bois :
https://www.picbleu.fr/page/les-emissions-de-particules-fines-du-chauffage-bois-polluent-l-air
Arrêtons d'accuser l'auto de tous les maux en ce qui concerne la pollution de l'air .
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
fafa269 a écrit :beaucoup d organismes sérieux pointent la corrélation entre l augmentation des maladies respiratoires et la concentration des fines particules
Personne, je crois, ne nie la nocivité des particules, mais les choses sont peut-être un poil plus complexes que ce que tu avances…
Déjà, comme l’a souligné François, les véhicules diesel ne sont pas les seuls producteurs de particules.
Ensuite, supprimer les moteurs thermiques, c’est bien joli mais il faudrait alors d’autres sources d’énergie en remplacement, qui apporteraient leur lot de pollution aussi, dont il faut tenir compte sur le bilan final.
fafa269 a écrit :oui j ai utilisé le terme d'imbécile...
Bah, on est toujours le con d’un autre…
Personne n’est tout blanc ou tout noir. Tu qualifies d’imbécile certains comportements, mais n’importe qui en aurait autant à ton égard sur des choses que tu estimes, pour ta part, normales… À moins que tu ne te considères irréprochable, ce que je n’ose pas envisager.
Et on doit tous, en permanence, composer et faire des compromis entre ses idéaux et les moyens dont on dispose… J’aimerais bien ne pas polluer pour me déplacer, ne pas polluer pour chauffer ma maison, pouvoir me nourrir avec des aliments dont la production ne génère aucune pollution, etc… Mais j’en suis juste incapable. Alors je fais des choix, certains qui te plairaient, probablement, d’autres qui ne te plairaient pas, certains dans le respect de la loi, d’autres non, certains que tu jugerais acceptables, d’autres que tu qualifierais d’imbéciles, …
En particulier, et pour en revenir au FAP en l’occurrence, si je suis opposé à sa suppression dans le cas général, surtout tant qu’il fonctionne sans poser de problème, je ne suis pas forcément aussi catégorique quand il s’agit d’un FAP vieillissant sur une voiture ancienne.
Autre chose, le FAP n’est pas non plus un produit miracle qui fait disparaître les particules par enchantement sans générer d’autre pollution. Quel est l’impact, sur l’environnement et sur la santé publique, de sa production, de son recyclage ? Quid des substances chimiques nécessaires à son bon fonctionnement ? Quid des déchets générés ?
Bref, c’est pas si simple que ce qu’on voudrait nous faire croire en stigmatisant le méchant conducteur de diesel et en l’accusant de tous les maux…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
j'ajouterai simplement a ce que dit Youri que tu peux mettre tous les filtres et systèmes anti pollution en tout genre que tu veux sur un diesel, si il n'est pas entretenu, il polluera, moi mes filtres sont changés a 10.000
je suis également d'avis de laisser le FAP quand celui ci se fait oublier, mais claquer des sommes folles pour son remplacement et/ou entretien qui se révèle souvent hasardeux non merci, je préfère l'enlever.
ma 407 a encore le sien et ne me pose pas de soucis jusque maintenant, mes 406 en sont dépourvu malgré le fait que celui de Misster venait juste d'être changé et le plein de cérine fait quand je l'ai acheté, le voyant s'allumait quand même.
de plus, un FAP pour qu'il soit efficace, il doit monter en température, et la majorité de ceux qui roule en diesel ne roule pas suffisamment longtemps pour que la régénération se fasse normalement, ce qui engendre un colmatage de ce dernier, donc pollution a la clé
je suis également d'avis de laisser le FAP quand celui ci se fait oublier, mais claquer des sommes folles pour son remplacement et/ou entretien qui se révèle souvent hasardeux non merci, je préfère l'enlever.
ma 407 a encore le sien et ne me pose pas de soucis jusque maintenant, mes 406 en sont dépourvu malgré le fait que celui de Misster venait juste d'être changé et le plein de cérine fait quand je l'ai acheté, le voyant s'allumait quand même.
de plus, un FAP pour qu'il soit efficace, il doit monter en température, et la majorité de ceux qui roule en diesel ne roule pas suffisamment longtemps pour que la régénération se fasse normalement, ce qui engendre un colmatage de ce dernier, donc pollution a la clé
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Et pour bien connaitre le procédé de fabrication de la céramique des FAP, je peux vous confirmer que ce n'est pas aussi écologique qu'on veut bien nous le dire ... Quant aux recyclages des vieux FAP, euh... comment dire...
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
-
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Question , combien un fap de Peugeot? 800€ voire 900€ ...... Sur la mienne c'est 2000€ , calcul vite fait quand il a commencé à merder.
A aussi je chauffe au bois depuis 17 ans , j'ai une , non 4 tronçonneuses qui polue aussi car je fais le bois moi même .L'été j'aime bien mettre la climatisation tant dans la voiture que dans la maison .
Bref je suis un vrai con , mais les donneurs de leçon n'étant pas les payeurs , je vais le rester un moment .
Ah oui une chose intéressante, aller voir la pollution généré par 1kg de freon r134a et le ratio kilométrage fait par une voiture pour cette même pollution .... c'est très instructif ,
A aussi je chauffe au bois depuis 17 ans , j'ai une , non 4 tronçonneuses qui polue aussi car je fais le bois moi même .L'été j'aime bien mettre la climatisation tant dans la voiture que dans la maison .
Bref je suis un vrai con , mais les donneurs de leçon n'étant pas les payeurs , je vais le rester un moment .
Ah oui une chose intéressante, aller voir la pollution généré par 1kg de freon r134a et le ratio kilométrage fait par une voiture pour cette même pollution .... c'est très instructif ,
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- fafa269
- Fidèle
- Messages : 621
- Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Base
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 300244
- Localisation : jsuis là
-
Brice
36 ans
jsuis là -
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Chacun son truc, le bon sens n est pas le fort de tt le monde
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Bon, je ne sais pas vous, mais moi j'abandonne .
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)