LDR refoule par le bocal
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Denis
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LDR refoule par le bocal
Bonjour à tous,
Ma 406 m'a fait un drôle de truc,
je vérifie régulièrement le niveau du LDR car elle en consomme un peu (0.5l pour 1000km environ)
Moteur froid, parfois à l'ouverture du bocal, du liquide refoule (environ 1/2 litres) alors qu'avant le niveau été correcte donc je n'avais pas rajouter de liquide .
Elle me l'à fait 2 fois en 2000Km.
J'attends vos avis... que dois-je vérifier?
Ma 406 m'a fait un drôle de truc,
je vérifie régulièrement le niveau du LDR car elle en consomme un peu (0.5l pour 1000km environ)
Moteur froid, parfois à l'ouverture du bocal, du liquide refoule (environ 1/2 litres) alors qu'avant le niveau été correcte donc je n'avais pas rajouter de liquide .
Elle me l'à fait 2 fois en 2000Km.
J'attends vos avis... que dois-je vérifier?
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Re: LDR refoule par le bocal
les durites sont dur ?
ça sent mauvais ça
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Re: LDR refoule par le bocal
Bonjour.
Pas bon signe si à froid, tu as de la pression dans ton bocal. Logiquement, pas de pression résiduelle à froid ou très très peu.
Çà semble être un joint de culasse.
Pas bon signe si à froid, tu as de la pression dans ton bocal. Logiquement, pas de pression résiduelle à froid ou très très peu.
Çà semble être un joint de culasse.
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ludo
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Re: LDR refoule par le bocal
ou culasse fêlé, j'ai déjà eu le cas sur une 306
de gros remous à froid dans le bocal de liquide résultat au démontage
culasse fêlé, suis à un roulage d'à peine 1 km sans liquide (1 km d'après mon client, donc ptet 10 ou 20 )
de gros remous à froid dans le bocal de liquide résultat au démontage
culasse fêlé, suis à un roulage d'à peine 1 km sans liquide (1 km d'après mon client, donc ptet 10 ou 20 )
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Re: LDR refoule par le bocal
peu-etre le calorstat qui reste fermé qui pourrait expliquer la pression aussi à froid ...... (savoir si elle monte en température très vite)
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Re: LDR refoule par le bocal
bud a écrit :peu-etre le calorstat qui reste fermé qui pourrait expliquer la pression aussi à froid ...... (savoir si elle monte en température très vite)
Le calorstat ne sert qu'à une chose : que le LDR reste en circuit fermé de façon à faire chauffer le bloc moteur au plus vite.
Un calorstat s'ouvre entre 85 et 95 °C, selon la marque et le type de la voiture, ces valeurs sont très approximatives.
Je rejoins les autres, ça sent le joint de cul......
Après, on peut faire un essai : supprimer le calorstat, la voiture chaufferas moins vite et ça prouvera que je me suis planté.
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Re: LDR refoule par le bocal
un calorstat qui reste fermé fait monter le circuit de refroidissement en pression et provoque le reflut du ldr par le bocal (pour petite info à chaud 1.3bar ) mais bon , en le retirant il sera sûr que c'est le joint de "culasse" si ça refoule encore .......
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Re: LDR refoule par le bocal
suis d'accord avec toi mais
comment explique tu le symptôme à froid
car ce que tu dis est ptet vrai, mais ça ce produirai uniquement à chaud
le temps que la pression monte en fait
comment explique tu le symptôme à froid
car ce que tu dis est ptet vrai, mais ça ce produirai uniquement à chaud
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Re: LDR refoule par le bocal
bud a écrit :un calorstat qui reste fermé fait monter le circuit de refroidissement en pression et provoque le reflut du ldr par le bocal (pour petite info à chaud 1.3bar ) mais bon , en le retirant il sera sûr que c'est le joint de "culasse" si ça refoule encore .......
Heu, pas d'accord, le temps que le calorstat est fermé, le LDR ne transite pas par le bocal ni par le radiateur, regarde ici => https://www.youtube.com/watch?v=Fc5t2DPFw3k
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Re: LDR refoule par le bocal
le bouchon du bocal est taré à 3.5 bar en général donc il garde sa pression. le fait d'avoir chauffé, le moteur a avalé l'air restant dans le bocal et poussé le ldr
oui j'ai vu ta vidéo, imagine que le calorstat ne fonctionne plus ! le liquide surchauffe ,la pompe à eau mouline dans le vide, et refoulement dans le radiateur par la durite de refroidissement inférieure qui entraine une poussée dans le bocal celui-ci ne peut qu'éjecter l'air dans le radiateur qui l'envoie dans le moteur.
oui j'ai vu ta vidéo, imagine que le calorstat ne fonctionne plus ! le liquide surchauffe ,la pompe à eau mouline dans le vide, et refoulement dans le radiateur par la durite de refroidissement inférieure qui entraine une poussée dans le bocal celui-ci ne peut qu'éjecter l'air dans le radiateur qui l'envoie dans le moteur.
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Re: LDR refoule par le bocal
Le liquide ne surchauffe pas, puisque le symptôme est à froid....
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Re: LDR refoule par le bocal
Huuuum, tu dis que le phénomène se passe à froid, et tu dis aussi que le liquide surchauffe, comment veux tu que le liquide surchauffe à froid
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Re: LDR refoule par le bocal
Aerandir a écrit ::scratch:
Le liquide ne surchauffe pas, puisque le symptôme est à froid....
M..... mon Pépère a été plus rapide, je vieillis
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Re: LDR refoule par le bocal
T'es à la retraite, c'est pour ça !!
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Re: LDR refoule par le bocal
Aerandir a écrit ::bise:
T'es à la retraite, c'est pour ça !!
même poh vrai, en vacances pendant 6 mois , après en retraite
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Re: LDR refoule par le bocal
question: le moteur est neuf encore dans son emballage?
il n'a pas tourné la veille ...... enfin bref je n'ai raconré que des bêtises désolé, je vous aurai bien fait rire !
il n'a pas tourné la veille ...... enfin bref je n'ai raconré que des bêtises désolé, je vous aurai bien fait rire !
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Re: LDR refoule par le bocal
On a pas ri de toi.....
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Re: LDR refoule par le bocal
Bon, fait un essai, on n'as pas toutes les billes pour répondre le temps qu'on n'est pas devant la voiture :
1 - tu ouvre le bouchon de LDR
2 - tu démarre le moteur
3 - soit ton LDR sort du bocal par giclé : joint de culasse
4 - soit ton LDR ne sort pas par giclé, on réfléchit à autre chose
1 - tu ouvre le bouchon de LDR
2 - tu démarre le moteur
3 - soit ton LDR sort du bocal par giclé : joint de culasse
4 - soit ton LDR ne sort pas par giclé, on réfléchit à autre chose
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Re: LDR refoule par le bocal
Aerandir a écrit :On a pas ri de toi.....
Ici, on ne rit de personne, sauf quand un membre nous traîne avec un problème pendant deux jours, qu'on lui demande si il a du GO dans son réservoir.
Au bout de deux jours, il nous dit : "j'ai fait le plein et tout fonctionne"
C'est du vécu
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Re: LDR refoule par le bocal
J'ai eu les mêmes symptômes et c'était le joint de culasse...
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
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Re: LDR refoule par le bocal
pierrot0862 a écrit :Bon, fait un essai, on n'as pas toutes les billes pour répondre le temps qu'on n'est pas devant la voiture :
1 - tu ouvre le bouchon de LDR
2 - tu démarre le moteur
3 - soit ton LDR sort du bocal par giclé : joint de culasse
4 - soit ton LDR ne sort pas par giclé, on réfléchit à autre chose
Merci à tous de réfléchir à mon problème, Je vais faire ce test ce WE.
Super la petite vidéo explicative, on m'a dit de vérifier la modine (sous le filtre à huile) mais je ne vois pas son rapport avec le circuit de refroidissement .
Effectivement ça sent le joint de culasse
Avez vous des expériences avec les additifs qui (soit-disant) répare les fuites du circuit de R.
Je ne suis pas mécano mais me débrouille un peu, j'ai déja changé le JDC de ma CX turbo diesel mais sur la 406 ca à l'air compliqué .
A suivre
- Ti-Lu
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Re: LDR refoule par le bocal
la modine est une pièce qui sert à refroidir l'huile moteur avec le liquide de refroidissement (ou plutot de la maintenir à 90°, et de la faire chauffer plus vite à froid)
la modine est placer juste en dessous le filtre à huile, le filtre à huile est visé dessus en gros
pour ce qui est de tes produits, la à ton stade de symptome, les produits ne servent plus à rien
déjà que j'y crois pas des masses à ces produits miracle
la modine est placer juste en dessous le filtre à huile, le filtre à huile est visé dessus en gros
pour ce qui est de tes produits, la à ton stade de symptome, les produits ne servent plus à rien
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