Bonjour j'aimerais savoir si sur la photo il s'agit bien du filtre à essence ? Et lorsqu'on doit le changer ?
Merci
Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
Filtre à essence
- Adem19
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 333
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2017 1:34 am
- Prénom : Adem
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 121000
- Localisation : Var (83)
-
Adem
27 ans
Var (83) -
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
-
- Membre confirmé
- Messages : 307
- Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
- Prénom : Bodo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 305000
-
Bodo
34 ans
-
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996
Re: Filtre à essence
Oui c'est bien ça , côté passager au niveau de la porte arrière.
Faut le changer de temps à autre pour éviter que ça se bouche complétement, et rester planter sur place ^^.
Moi je le change tous les 30k environ. Ca vaut pas grand chose.
Faut le changer de temps à autre pour éviter que ça se bouche complétement, et rester planter sur place ^^.
Moi je le change tous les 30k environ. Ca vaut pas grand chose.
- philhou59
- Modérateur
- Messages : 21008
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 7:28 pm
- Prénom : Philippe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 71200
- Localisation : Linselles, près de Tourcoing
-
Philippe
65 ans
Linselles, près de Tourcoing
Re: Filtre à essence
J'avais changé le filtre à essence de ma 406 à presque 250 000 km !
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
- Adem19
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 333
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2017 1:34 am
- Prénom : Adem
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 121000
- Localisation : Var (83)
-
Adem
27 ans
Var (83) -
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Filtre à essence
Super merci !
-
- Membre confirmé
- Messages : 291
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
- Prénom : Robert
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 399600
-
Robert
57 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Filtre à essence
C'est vrai, on a tendance à oublier ce filtre.
Mais j'en ai déjà changé sur une Twingo et une Golf + de 10 ans et 100 000 km , je les avais égoutté dans un récipient.
Il y avait vraiment beaucoup de pollution à l'intérieur.
Pour le prix (5-10€), un remplacement ne peut pas faire de mal.
Mais j'en ai déjà changé sur une Twingo et une Golf + de 10 ans et 100 000 km , je les avais égoutté dans un récipient.
Il y avait vraiment beaucoup de pollution à l'intérieur.
Pour le prix (5-10€), un remplacement ne peut pas faire de mal.
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6783
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Filtre à essence
Bonsoir.
Je l'ai aussi changé sur ma 21, je pense qu'il devait être d'origine, donc environ 20 ans quand je l'ai changé par précaution !!!!
Je l'ai aussi changé sur ma 21, je pense qu'il devait être d'origine, donc environ 20 ans quand je l'ai changé par précaution !!!!
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- jul31
- Membre confirmé
- Messages : 230
- Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 7:43 pm
- Prénom : Julien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 302000
- Localisation : Ô Toulouse
-
Julien
44 ans
Ô Toulouse -
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: Filtre à essence
Sur injection je ne sais pas, mais je peux te faire un retour d'expérience sur une voiture à carbu (200 000km) avec filtre colmaté.
Aucun problème pour démarrer, le ralenti était stable. Mais dès que le moteur montait en charge, la voiture se mettait à brouter, le moteur semblait s'étouffer. C'est un peu les même symptômes qu'une panne d'essence, sauf que dès que tu débrailles, le moteur reprend un ralenti normal.
Aucun problème pour démarrer, le ralenti était stable. Mais dès que le moteur montait en charge, la voiture se mettait à brouter, le moteur semblait s'étouffer. C'est un peu les même symptômes qu'une panne d'essence, sauf que dès que tu débrailles, le moteur reprend un ralenti normal.