2.0 hdi 110 impossible a redémarré
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 29
- Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 2:50 pm
- Prénom : Simon
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 296000
- Localisation : Clermont ferrand
-
Simon
32 ans
Clermont ferrand -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
2.0 hdi 110 impossible a redémarré
Bonsoir à tous, je vous écris pour vous exposez mon probléme sur ma 406 2.0 hdi 110 de 2000, je suis tombé en panne, le moteur à coupé net, aiguille compte tour bloqué sur le régime moteur au moment de la coupure.Quand j'ai voulu redémarrer, plus de contact donc pas de bruit de calculateur ou de pompe de gavage, plus de tableau de bord. les phares,Klaxon, et tout le reste fonctionne. Batterie neuve changée il y a deux semaines, pompe de gavage neuve changée il y a un mois. Fusible compartiment moteur et habitacle vérifié. Transpondeur neiman changé il y a une semaine car il ne reconnaissait plus la puce de la clé.voila je sais pas trop quoi en penser donc je fais appel au gens qui voudront bien me tuyauter, en vous remerciant d'avance. Bonne soirée, au revoir.
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: 2.0 hdi 110 impossible a redémarré
le démarreur fonctionne ?
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- traxx
- Membre confirmé
- Messages : 364
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 260200
- Localisation : Cuers
-
mathieu
37 ans
Cuers -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 2.0 hdi 110 impossible a redémarré
salut !
j'ai eu un soucis quasi similaire il y a quelque semaine (a par l'aiguille de compteur bloqué au régime) il s'agissait du relais double qui est rangé dans la boite du calculateur
tu parle des fusibles qui sont OK, mais ils sont bon visuellement ou tu les à passés au ohmmètre ??
j'ai eu un soucis quasi similaire il y a quelque semaine (a par l'aiguille de compteur bloqué au régime) il s'agissait du relais double qui est rangé dans la boite du calculateur
tu parle des fusibles qui sont OK, mais ils sont bon visuellement ou tu les à passés au ohmmètre ??
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 29
- Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 2:50 pm
- Prénom : Simon
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 296000
- Localisation : Clermont ferrand
-
Simon
32 ans
Clermont ferrand -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 2.0 hdi 110 impossible a redémarré
Bonjour non pas de demarreur. Pour ce qui est des fusible visuellement sa le fait.pas bête le relai double je n'y ai pas penser,je vais voir pour cela merci à vous deux, sa fait plaisir.a plus tard.
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: 2.0 hdi 110 impossible a redémarré
as tu essayé d'envoyé du 12v en direct sur le démarreur sur le petit fil d'excitation ? si rien , le démarreur est hs , si ca marche c'est que c'est plus haut , peut-etre le neiman .
Le démarreur ne passe pas par le relais double .... regarde les fusibles sur la bsi aussi derrière les fusibles courant
Le démarreur ne passe pas par le relais double .... regarde les fusibles sur la bsi aussi derrière les fusibles courant
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1204
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: 2.0 hdi 110 impossible a redémarré
visiblement c'est un problème + général s'il a perdu aussi pompe de gavage et tableau de bord ...
le neimann serait assez logique
le neimann serait assez logique
- traxx
- Membre confirmé
- Messages : 364
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 260200
- Localisation : Cuers
-
mathieu
37 ans
Cuers -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 2.0 hdi 110 impossible a redémarré
quand tu tourne la clé après le "contacte simple", tu a tout qui s’étend sur le point de démarrage du neiman ? ou alors tout reste allumé et juste la pompe et le démarreur qui ne tournent pas ?
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 29
- Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 2:50 pm
- Prénom : Simon
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 296000
- Localisation : Clermont ferrand
-
Simon
32 ans
Clermont ferrand -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 2.0 hdi 110 impossible a redémarré
En faite j'ai rien du tout aucune position du neiman ne marche, demarreur neuf.
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: 2.0 hdi 110 impossible a redémarré
regarde alors les fusibles BSI
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 29
- Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 2:50 pm
- Prénom : Simon
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 296000
- Localisation : Clermont ferrand
-
Simon
32 ans
Clermont ferrand -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 2.0 hdi 110 impossible a redémarré
Les fusibles du bsi sont bon.je me demande si ce n'est pas le calculateur moteur qui est grillé ou un code défaut qui traîne dedans.
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: 2.0 hdi 110 impossible a redémarré
qu'est ce qu'a a voir le calculateur dans la mise en contact de l'ensemble au démarrage .....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- traxx
- Membre confirmé
- Messages : 364
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 260200
- Localisation : Cuers
-
mathieu
37 ans
Cuers -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 2.0 hdi 110 impossible a redémarré
biff a écrit :qu'est ce qu'a a voir le calculateur dans la mise en contact de l'ensemble au démarrage .....
a par la reconnaissance de la clé, rien il me semble..... cela va peut etre te parraitre idiot mais est ce que tu a re-vérifié les cosses de ta batterie ? l'une d'elle a pu sauté lors d'une bosse sur la route ce qui a pu causer ce genre de panne vraiment soudaine
en second, je pense qu'il faudrait que tu contrôle tes fusible au ohmmètre... lors de ma panne, ils étaient tous bon de visue, et j'ai fini par en changer 7....
en trois, essaye de faire tourner ta pompe en directe; pour éviter le fil immense, branche là sur l'allume cigare
- micka54
- Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : sam. avr. 25, 2015 7:47 pm
- Prénom : Mickaël
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 300350
-
Mickaël
35 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 2.0 hdi 110 impossible a redémarré
tu as peut être une masse qui a dégagé , regardes celle qui est sur la boite de vitesse , et jette aussi un oeil sur les 2 grosses connexion sous le bac a batterie ( il peut avoir un mauvais contact a ce niveau la , j'ai déjà eu le coup )