Porte arrière: compatibilité phase 1 / phase 2 2004?
- Bruno_du_Garlaban
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Bruno
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Porte arrière: compatibilité phase 1 / phase 2 2004?
Bonsoir,
J'ai retrouvé ma voiture avec la portière enfoncée après parking sur un gros centre commercial... pourtant elle était bien garée... sans doute un coup de pieds.
Je me demande si un simple débosselage sans peinture est faisable? si un travail classique de carrossier (décabossage + peinture) peut donner un rendu impeccable?
Ou s'il vaut mieux acheter une porte d'occasion en bon état, et la faire repeindre?
Qu'en pensez-vous?
Autre chose, dans le cas où il faudrait racheter une porte d'occasion, sont-elles compatibles entre phase 1 et 2, en particulier au niveau des renfort internes, et des fixations du système de lève-vitre, des glissières, des poignées, de la baguette de protection, ...
(en gros si il faut trouver une porte du même millésime, de la même phase, ou alors indifférent)
Merci d'avance
J'ai retrouvé ma voiture avec la portière enfoncée après parking sur un gros centre commercial... pourtant elle était bien garée... sans doute un coup de pieds.
Je me demande si un simple débosselage sans peinture est faisable? si un travail classique de carrossier (décabossage + peinture) peut donner un rendu impeccable?
Ou s'il vaut mieux acheter une porte d'occasion en bon état, et la faire repeindre?
Qu'en pensez-vous?
Autre chose, dans le cas où il faudrait racheter une porte d'occasion, sont-elles compatibles entre phase 1 et 2, en particulier au niveau des renfort internes, et des fixations du système de lève-vitre, des glissières, des poignées, de la baguette de protection, ...
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Merci d'avance
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Re: Porte arrière: compatibilité phase 1 / phase 2 2004?
Si la peinture n'est pas craquelé un débosselage sans peinture devrait faire l'affaire .
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com
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Re: Porte arrière: compatibilité phase 1 / phase 2 2004?
Merci Bercross.
Je suis passé ce matin chez un débosseleur (qui s'était montré très efficace pour me rendre une carrosserie impeccable peu après que j'ai acheté cette voiture); il ne peut pas garantir un résultat impeccable au débosselage (qui aurait coûté dans les 150 euros). Il me propose un décabossage-peinture pour ... 660 euros. Je vais voir à combien est la franchise avec mon assurance (tous risques mais sans tiers identifié pour l'instant), mais ça fait cher.
Je reste donc sur l'idée d'une porte d'occasion entièrement désossée, à faire repeindre par un pro et à remonter / reposer moi-même. Pour limiter les coûts. Qui peut me répondre sur les différences éventuelles entre 406 phase 1 et phase 2, ou même phase 2 2004 par rapport aux phases 2 de 2001 à 2003?
Merci d'avance
Je suis passé ce matin chez un débosseleur (qui s'était montré très efficace pour me rendre une carrosserie impeccable peu après que j'ai acheté cette voiture); il ne peut pas garantir un résultat impeccable au débosselage (qui aurait coûté dans les 150 euros). Il me propose un décabossage-peinture pour ... 660 euros. Je vais voir à combien est la franchise avec mon assurance (tous risques mais sans tiers identifié pour l'instant), mais ça fait cher.
Je reste donc sur l'idée d'une porte d'occasion entièrement désossée, à faire repeindre par un pro et à remonter / reposer moi-même. Pour limiter les coûts. Qui peut me répondre sur les différences éventuelles entre 406 phase 1 et phase 2, ou même phase 2 2004 par rapport aux phases 2 de 2001 à 2003?
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Re: Porte arrière: compatibilité phase 1 / phase 2 2004?
Sans que le résultat ne soit impeccable (je pense que la nervure lui pose problème, c'est difficile à redresser sans faire de la carrosserie traditionnelle, j'ai eu le problème sur mon coupé), le résultat sera à mon avis quand même mieux qu'une porte d'occasion repeinte (avec les différences de teinte difficiles à éviter sauf à trouver LE peintre), et te coutera de toute façon plus cher puisque tu vas passer par un professionnel (entre la porte et la peinture, compte dans les 300 €). Il faut trouver une porte de la même teinte pour ne pas avoir ce genre de désagrément et que ça coute moins cher. En gris, ça doit se trouver sans trop de souci ...
Sur Servicebox, la référence de la porte arrière est la même quelle que soit la phase.
L'assurance, je vais donner le même conseil, si on peut se faire oublier et ne pas laisser de trace pour des dégâts aussi mineurs, il vaut mieux.
Sur Servicebox, la référence de la porte arrière est la même quelle que soit la phase.
L'assurance, je vais donner le même conseil, si on peut se faire oublier et ne pas laisser de trace pour des dégâts aussi mineurs, il vaut mieux.
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Re: Porte arrière: compatibilité phase 1 / phase 2 2004?
Merci Denis.
Pour l'assurance oui surtout que c'est une assurance en ligne... donc mieux vaudrait éviter de déclarer un sinistre.
Pour trouver une porte d'occasion, le problème est que c'est une gris-iceland, pas une gris-quartz, et il y en a eu peu. Et il faudrait en trouver une en aussi bon état que le reste de ma voiture, donc encore plus rare.
Merci pour l'info sur la portière, identique donc quelque soit le millésime... j'aurais espéré que Peugeot ait ajouté des renforts sur la phase 2, mais non ...
Donc solution pas chère un débosselage approximatif, solution plus chère une porte d'occasion repeinte, mais gare à l'effet damier, et solution "de luxe" une peinture sur tout le côté gauche pour ne pas voir les différences de teinte. Va falloir casser la tirelire et pour une voiture de 13 ans et 280.000kms, ça fait quand même hésiter.
Au fait un remontage de portière (vitre, lève-vitre électrique, faisceau, peut-être mécanisme de fermeture), c'est très compliqué à faire?
Pour l'assurance oui surtout que c'est une assurance en ligne... donc mieux vaudrait éviter de déclarer un sinistre.
Pour trouver une porte d'occasion, le problème est que c'est une gris-iceland, pas une gris-quartz, et il y en a eu peu. Et il faudrait en trouver une en aussi bon état que le reste de ma voiture, donc encore plus rare.
Merci pour l'info sur la portière, identique donc quelque soit le millésime... j'aurais espéré que Peugeot ait ajouté des renforts sur la phase 2, mais non ...
Donc solution pas chère un débosselage approximatif, solution plus chère une porte d'occasion repeinte, mais gare à l'effet damier, et solution "de luxe" une peinture sur tout le côté gauche pour ne pas voir les différences de teinte. Va falloir casser la tirelire et pour une voiture de 13 ans et 280.000kms, ça fait quand même hésiter.
Au fait un remontage de portière (vitre, lève-vitre électrique, faisceau, peut-être mécanisme de fermeture), c'est très compliqué à faire?
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Re: Porte arrière: compatibilité phase 1 / phase 2 2004?
En fait, sur Service box, il y a des portières renforcées ou non renforcées, mais sur les 2 phases ! Donc, je ne sais pas si les renforts sont pour un type de phase précis, ou pour une série précise, ou une finition précise, ou un modèle précis ... le souci de Servicebox, c'est que, si on entre pas des numéros de série, difficile de savoir car les références sont générales au modèle demandé. Quand on entre des numéros de série, on a précisément ce qui constitue la voiture.
Voici ce qui sort quand on demande le schéma des portes, que ce soit en restylé ou non :
Je la voyais gris quartz sur la photo, effectivement, en gris Iceland, c'est rare, les 406 ! J'ai une 206 cc en gris Iceland, c'est moins rare, je n'ai eu aucune difficulté à trouver des ailes avant !
Voici ce qui sort quand on demande le schéma des portes, que ce soit en restylé ou non :
Je la voyais gris quartz sur la photo, effectivement, en gris Iceland, c'est rare, les 406 ! J'ai une 206 cc en gris Iceland, c'est moins rare, je n'ai eu aucune difficulté à trouver des ailes avant !
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Re: Porte arrière: compatibilité phase 1 / phase 2 2004?
... avec mon VIN, pourrais-tu me dire si il s'agit d'une portière renforcée, ou pas?
Merci!
Merci!
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Re: Porte arrière: compatibilité phase 1 / phase 2 2004?
Oui, envoie le par MP !
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Re: Porte arrière: compatibilité phase 1 / phase 2 2004?
C'est la 9006 A9, c'est la "non renforcée" d'après Servicebox avec ton numéro de série.
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Re: Porte arrière: compatibilité phase 1 / phase 2 2004?
Ça aurait été du gris quartz, j’aurais pu t’en proposer une. Et encore, même pour rester en gris quartz, une peinture ne lui ferait pas de mal…
Cela dit, si tu cherches une portière à repeindre, j’ai ça, et à première vue ses défauts ne nécessitent que préparation et peinture. Il y a quelques rayures peu profondes, et quelques cloques qui me laissent supposer qu’elle a peut-être déjà été repeinte une fois.
Cela dit, si tu cherches une portière à repeindre, j’ai ça, et à première vue ses défauts ne nécessitent que préparation et peinture. Il y a quelques rayures peu profondes, et quelques cloques qui me laissent supposer qu’elle a peut-être déjà été repeinte une fois.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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- Bruno_du_Garlaban
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Re: Porte arrière: compatibilité phase 1 / phase 2 2004?
Salut Youri,
MP
Merci Denis. Donc porte non renforcée, avec renforts c'est réservé aux finitions plus hautes ou à l'export pour certains pays? par curiosité.
MP
Merci Denis. Donc porte non renforcée, avec renforts c'est réservé aux finitions plus hautes ou à l'export pour certains pays? par curiosité.
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Re: Porte arrière: compatibilité phase 1 / phase 2 2004?
Je ne sais pas ...
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Re: Porte arrière: compatibilité phase 1 / phase 2 2004?
Porte phase 1 et phase 2 son identique la seul chose qui change c est ma baguette de porte
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- Bruno_du_Garlaban
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Re: Porte arrière: compatibilité phase 1 / phase 2 2004?
Merci pour votre aide.
Ce matin j'ai démonté le panneau de porte, et repoussé la tôle à la main, puis l'ai faite "travailler" pour essayer de la lisser au mieux.
C'est déjà nettement mieux, il n'y a plus l'enfoncement, mais reste un petit pli vertical sur la tôle. La pliure horizontale en haut (entre la bande sous la vitre et le galbe) est elle, bien revenue.
J'ai trouvé un carrossier qui peut réparer et repeindre pour 300 euros, RDV dans 4 semaines, d'ici-là j'essaierai encore d'améliorer mon décabossage, sinon réparation. Vue la complexité pour remonter le mécanisme de lève-vitres, la serrure, ... je renonce à la porte d'occasion à repeindre et remonter.
Ce matin j'ai démonté le panneau de porte, et repoussé la tôle à la main, puis l'ai faite "travailler" pour essayer de la lisser au mieux.
C'est déjà nettement mieux, il n'y a plus l'enfoncement, mais reste un petit pli vertical sur la tôle. La pliure horizontale en haut (entre la bande sous la vitre et le galbe) est elle, bien revenue.
J'ai trouvé un carrossier qui peut réparer et repeindre pour 300 euros, RDV dans 4 semaines, d'ici-là j'essaierai encore d'améliorer mon décabossage, sinon réparation. Vue la complexité pour remonter le mécanisme de lève-vitres, la serrure, ... je renonce à la porte d'occasion à repeindre et remonter.
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