Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.
Ce qui explique que je n'ai pas de masse ?
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.
bon , sinon , tu as peut etre une solution de sauvetage , couper le vert et y mettre une masse en direct . (mais ca sera pas une masse electronique , pas sur que le calculateur valide le signal ; mais bon , faut tester
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.
ta masse a certainement fondu et touche un autre fil
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.
Rispounchous a écrit :Ce qui explique que je n'ai pas de masse ?
Parce que j'ai Voie 1 : Signal 1 : 10V > Voie 2: SIgnal 2 : 10V > Voie 3: Alomentation: 5,3V > Voie 4 : Masse : 5,2 V.
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.
Ce qui expliquerait que les données de la T°C gasoil soient érronées aussi ? peut etre que ca s'est grillé dans le calculateur...
Avec le PP2000 j'ai bien regardé apres midi, quand je sélectionne un défaut, la valise m'aide a faire le diagnostic. Pour le défait du signal 1, il me demande " conencteur voie 1 calculateur ? " et quand je valide avec F3, il passe au reste.
Mais quand je fais pareil avec le défaut voie 2, il reste bloqué la dessus, impossible pour lui de détecter ou communiquer avec le signal voie 2 du capteur
Et il me met tout en défaut... Débimetre, Capteur pression turbo, T°C Gasoil, il me parle même d'un court circuit à la batterie, mais je n'ai pas eu le temps de noter le code défaut....
Avec le PP2000 j'ai bien regardé apres midi, quand je sélectionne un défaut, la valise m'aide a faire le diagnostic. Pour le défait du signal 1, il me demande " conencteur voie 1 calculateur ? " et quand je valide avec F3, il passe au reste.
Mais quand je fais pareil avec le défaut voie 2, il reste bloqué la dessus, impossible pour lui de détecter ou communiquer avec le signal voie 2 du capteur
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.
je tenterai d'isoler le fil voie 4 et envoyer une masse cote potentiometre moi
a savoir que tu devrai retrouver une erreur simmilaire sur un autre periferique
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.
ahhhhhhh ben voila , donc la tu dois renvoyer du jus sur la masse electronique (d'ou le code defaut court circuit batterie )
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.
Donc je vérifie les cables du potard jusquau calculateur ?
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.
question con , t'as remis un debimetre de meme marque? je sais plus si les pin out sont compatibles
edit : j'avais pas vu que tu avais essaye debranché
edit : j'avais pas vu que tu avais essaye debranché
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.
Effectivement
@EDIT: Oui, je le laisse débranché. En fait, j'avais fait ces manips car je soupconnais un parasitage avec le potard ( régime moteur qui reste acéléré 2 secs apres lachage pédale )
Je le laisse débranché car ca ne doit pas gener le démarrage et le roulage a lui seul ... et ca me permet d'isoler un souci !
@EDIT: Oui, je le laisse débranché. En fait, j'avais fait ces manips car je soupconnais un parasitage avec le potard ( régime moteur qui reste acéléré 2 secs apres lachage pédale )
Je le laisse débranché car ca ne doit pas gener le démarrage et le roulage a lui seul ... et ca me permet d'isoler un souci !
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.
Oui, elle démarre, reste a 1200 tours min meme potard branché, le débimetre est débranché, pp2000 me sort : T°C Gasoil 90°C, T°C air : 40°C, Pression air 988 Mbars
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.
T air , ca me parait logique , Tgazole pas logique , pression collecteur a peu pres bon
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.
Pour moi aucune ne me semble logique, il a fait 4 dehors aujourdhui, et a froid elle me sort 40°C de temperature ?
Et la pression atmo chez moi c'est de 1010 a peu pres
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.
Et au pire si le calculateur est grillé, je peux en retrouver un d'occase, mettre un soft via mon MPPS et télécoder les clés avec pp2000 non ?
Soft de full mux sur semi mux, ca passerait ?
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.
pour le mpps je saurai pas te dire
par contre ta temperature admi est mesuré par le debimetre , donc c logique pour moi , ta valeur baro est coherente aussi ; tu as quand meme une legere depression (a moins que ca soit une lecture juste avec le contact mis .
par contre ta temperature admi est mesuré par le debimetre , donc c logique pour moi , ta valeur baro est coherente aussi ; tu as quand meme une legere depression (a moins que ca soit une lecture juste avec le contact mis .
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.
Dac, alors tu veux dire que 40°C de Temperature admission au demarrage est logique vu que le DB est HS ?
Et la pression atmo oui aussi, je veux bien mais elle ne varie pas, ca me semble bizzare tout ca... 988 ca me fait penser a une valeur refuge... mais je peux me tromper
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.
Moteur coupe ou en route t es a 988 ?
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.
En route.
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.
faudrai que tu puisse accelerer ds un premer temps
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.
Rispounchous a écrit :je n'ai pas de noir moi, sur la mienne le débimetre borne 3 est plus gros que les autres, et orange. et il etait branché en direct au + de la batterie .... j'ai trouvé cela bizzare, et pas étonnant que le turbo déclenche a 2700 tr min
Oui c'est étrange. Normalement la borne 3 du débitmètre est à la masse (calculateur ou direct véhicule suivant les modèles).
Rispounchous a écrit :Et non, je suis en semi mux, donc c'est le 34 qui alimente de DB :
Le 24 alimente le calculateur, et la voiture démarre ....
Ben sur tous les schémas que j'ai c'est F24. Et sur la mienne qui est semi-mux de 2001 je viens d'aller vérifier et la voie 2 du débitmètre est bien connectée au F24 conformément au schéma.
Mais bon, tu as du 12V là apparemment de toutes façons, donc c'est pas le fusible.
Rispounchous a écrit :Bonjour à tous
Voie 1 : Fil jaune : 5,1 Volts
Voie 2 : Fil rose : 12 V
Voie 3 : Gros fil orange : 5 V
Voie 4 : Fil vert coupé à ras inutilisé
Voie 5 : :Fil rouge : 0 volts
Voie 6 : Fil Vert : 5.2 Volts
Moi j'ai ~0V sur voies 3 et 6 donc il y a clairement un souci de ce côté. Et à l'évidence ton fil orange voie 3 n'est pas connecté avec le + batterie.
Si tu peux démonter le connecteur du calculateur, regarde s'il y a continuité entre la borne 22 et les fils verts du débitmètre et du potentiomètre (toutes fiches débranchées). Si continuité c'est le calculateur qui a pris. Si non c'est le faisceau.
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.
Okay merci
Alors si c'est le calculateur qui a pris, je peux en prendre un d'occase, injecter un soft avec mon mpps et télécoder les cles avec pp2000 ?
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.
Rispounchous a écrit :Okay merci
Alors si c'est le calculateur qui a pris, je peux en prendre un d'occase, injecter un soft avec mon mpps et télécoder les cles avec pp2000 ?
A vue de nez je dirais non car le calculateur est appairé avec le BSI et que les données d’appariement ne sont pas accessibles/inscriptibles par téléchargement (et c'est plus ou moins confirmé là: viewtopic.php?f=17&t=8883). Il faudrait soit changer calculateur + BSI (et récupérer le code clé qui va avec pour refaire les clés), soit opérer le calculateur de remplacement (déverrouillage ou injection des données de l'ancien). Sinon tu risques de ne pas pouvoir démarrer.
Mais bon tu n'en es pas encore là, vérifie d'abord les connexions. Si c'est le faisceau c'est réparable, il suffira de trouver où ça a fondu. Si le faisceau est bon alors tu peux essayer de shunter à la masse générale l'ensemble de fils 8094X (via le fil vert de l'accélérateur par exemple*) comme suggéré par Elvis**.
* EDIT1: ou alors plus simple, en ayant vérifié que tu as bien continuité entre débitmètre #6 (vert) et potentiomètre #4 (vert), via une pince crocodile sur le fil vert du débitmètre qui, comme j'ai compris, est déjà dénudé ...
** EDIT2: en fait Elvis suggérait de couper le fil vert de l'accélérateur et de relier le brin côté prise à la masse générale, ce qui est peut-être plus prudent que de sauvagement relier tous les autres capteurs à la masse et permet de mieux isoler le souci. Dans tous les cas essaie de faire la connexion sur le boulon de masse où est connecté le calculateur.
Modifié en dernier par ouk le ven. févr. 10, 2017 2:53 am, modifié 2 fois.
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.
En ce qui concerne les valeurs mesurées (40°C, 90°C, 988mbar) les ordres de grandeur ressemblent fortement à des valeurs plafond pour les températures et plancher pour la pression, telles qu'interprétées par le calculateur. Ce qui n'est pas étonnant sachant qu'il y a un souci sur le fil qui alimente (en l'occurrence du côté négatif via les fils verts 8094X) tous ces capteurs.
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Re: Régime stabilisé a 1200 tr Min, impossible d’accélérer suite à court circuit débimetre.
[oups fausse manip]
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