Probleme embrayage volant moteur ?
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Hervé
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
Comme tu veux.... Tu es d'où ? Si tu remplissais ton profil correctement ça éviterait de te demander......
- Aerandir
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Hervé
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
Question de coût, peut-être, mais question de fiabilité dans le temps, certainement......
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
Aerandir a écrit :Comme tu veux.... Tu es d'où ? Si tu remplissais ton profil correctement ça éviterait de te demander......
Je suis de bezons dans le 95.
Aerandir a écrit :Question de coût, peut-être, mais question de fiabilité dans le temps, certainement......
Contrairement aux 307, il parait que le VM des 406 ne pose pas de problemes (meme les garages disent ne pas en faire souvent)
- rone
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
noam a écrit :Bonjour,
Alors j'ai fait le tour des petits garages du coin et voilà le bilan:
Sur 4 garages vistés:
- Le 1er m'a dit embrayage seul (et voir etat du VM en demontant) + huile boite (kit rigide ou bimasse selon mon choix)
il m'a l'air très bien ce monsieur ! ne pousse pas à la conso tout en faisant ce qu'il faut (huile) ; et réaliste ... je te rappelle que ta voiture a 17 ans ....
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
salut je peux te donner mon avis , sur mon break j'ai changé le VM bi -masse par un rigide car personnellement c'est le " coui -coui " que je ne supportais plus d'entendre , de plus j'ai fait aucune différence entre le bi masse et le rigide ! J'ai donc opté pour le kit 4 pièces valéo , j'ai déjà parcouru 11 000 km et rien a déclarer sa roule impeccable . Si tu passes par un garagiste fait attention au devis , ils ont tendance a gonfler la facture ! tu as seulement besoin de remplacer la pièce défectueuse ( dans ton cas c'est la butée , mais on remplace le tout ) + huile de boite neuve . Basta !
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
j'ai monté 2 bi-masse sur 2 véhicules différent, et rien à déclarer ça roule au top
pas de perte de confort
juste une petite secousse à la décélération, sur un des 2 véhicules mais c'est tout
pas de perte de confort
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
Ti-Lu a écrit :j'ai monté 2 bi-masse sur 2 véhicules différent, et rien à déclarer ça roule au top
pas de perte de confort
juste une petite secousse à la décélération, sur un des 2 véhicules mais c'est tout
Tu te serais pas trompé sur ta phrase? Tu voulais dire j'ai monté 2 rigides je pense?
De mon coté j'ai commandé la piece et j'attends la livraison probablement la semaine prochaine.
Coté mécano, on m'a dit qu'il fallait un pont et que ca se faisait pas trop sur un parking ce genre de travaux...
Du coup je dois me tourner vers un petit garage pas trop cher mais je dois dire qu'ils me font un peu flipper.
Je me sens comme un proprietaire de cheval qui cherche un bon véterinaire pour une opération serieuse...
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
y a des mecano sur Panama.
Sinon je peu te le faire Arnaudpapi es passer enfin sa 406 es passer en rigide chez moi sur mon parking.
Et il l'a bien senti la différence. Passé en MP suis en bretagne.
Le pont n est pas obligatoire .De plus y a un tuto .
Le plus dur sera de soulever la boîte pour la remboiter c est facile sur le béton.
Sinon je peu te le faire Arnaudpapi es passer enfin sa 406 es passer en rigide chez moi sur mon parking.
Et il l'a bien senti la différence. Passé en MP suis en bretagne.
Le pont n est pas obligatoire .De plus y a un tuto .
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
Merci darckmack93 pour ta proposition mais tu es en bretagne si jai bien compris et moi jsuis dans le 95 donc cest mort.
Par ailleurs, question prix, les quelques petits garages que j'ai vu proposent des tarifs variant entre 200 et 250 euros pour la main d'oeuvre. (Montage embrayage +vm)
A votre avis cest raisonnable?
Par ailleurs, question prix, les quelques petits garages que j'ai vu proposent des tarifs variant entre 200 et 250 euros pour la main d'oeuvre. (Montage embrayage +vm)
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
A ce prix là foncé c cado
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
Grave, c'est moins chère que ce je prend au black !
C'est des roumains t'es garages ou quoi ?
C'est des roumains t'es garages ou quoi ?
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
Hello tout le monde, je tiens à vous faire part de mon retour d'expérience à ce sujet,
ma 406 accuse aujourd’hui 190 000 km.
Ces dernières semaines mon disque décroché au se mettais à patiner. Donc disque HS....
Pour ma part, lorsque je ne dépose une boite c'est joint spy de vilebrequin, kit embrayage, butée et guide de butée systématique
Concernant le kit 4P de valéo, je me suis laissé tenté par la marque premier prix B...K de mister toto.
Ca donne volant moteur rigide, diaphragme, disque et buté pour environ 277 roros (tarif imbattable et pièces de qualité correct)
Je suis passé en rigide car étant mon premier véhicule en bimasse je ressentais des petits temps de réponse a l'accélération des cuoinement désagréable lorsque le mécanisme est froid bref des sensations désagréables et pour des raisons économique aussi.
Je suis bien équipé en outillage, pas de fosse, pas de pont mais une biquette. Pour tout faire nettoyage de la boite et peinture comprise j'ai mis 14 h.... je sais je prend mon temps...
J'ai déposé le berceau pour plus de place, j'en ai profiter pour le peindre avec les cardans et les biellettes de barre stab.
Concernant les vibrations, en effet elles sont légèrement moins filtrées on ressent une légère différence mais vraiment pas significatif.
La conduite, les accélération semblent plus franches, il n'y a plus de couinement.
J'ai lu que certain mettait en cause la durée de vis de la boite avec un volant rigide, je ne suis pas convaincu car sauf erreur de ma part, les 2.1 TD font aussi 110 cv et ont un VM rigide avec la même boîte ML5T .
ma 406 accuse aujourd’hui 190 000 km.
Ces dernières semaines mon disque décroché au se mettais à patiner. Donc disque HS....
Pour ma part, lorsque je ne dépose une boite c'est joint spy de vilebrequin, kit embrayage, butée et guide de butée systématique
Concernant le kit 4P de valéo, je me suis laissé tenté par la marque premier prix B...K de mister toto.
Ca donne volant moteur rigide, diaphragme, disque et buté pour environ 277 roros (tarif imbattable et pièces de qualité correct)
Je suis passé en rigide car étant mon premier véhicule en bimasse je ressentais des petits temps de réponse a l'accélération des cuoinement désagréable lorsque le mécanisme est froid bref des sensations désagréables et pour des raisons économique aussi.
Je suis bien équipé en outillage, pas de fosse, pas de pont mais une biquette. Pour tout faire nettoyage de la boite et peinture comprise j'ai mis 14 h.... je sais je prend mon temps...
J'ai déposé le berceau pour plus de place, j'en ai profiter pour le peindre avec les cardans et les biellettes de barre stab.
Concernant les vibrations, en effet elles sont légèrement moins filtrées on ressent une légère différence mais vraiment pas significatif.
La conduite, les accélération semblent plus franches, il n'y a plus de couinement.
J'ai lu que certain mettait en cause la durée de vis de la boite avec un volant rigide, je ne suis pas convaincu car sauf erreur de ma part, les 2.1 TD font aussi 110 cv et ont un VM rigide avec la même boîte ML5T .
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
batinou a écrit :J'ai lu que certain mettait en cause la durée de vis de la boite avec un volant rigide, je ne suis pas convaincu car sauf erreur de ma part, les 2.1 TD font aussi 110 cv et ont un VM rigide avec la même boîte ML5T .
c'est archi faux (enfin pour mon cas)
j'ai monté un rigide à la place d'un Bi-masse sur un DV6 et la boite (pourtant réputé fragile) est encore vivante !
et déjà 60.000 Km de parcouru avec le Kit Valéo
avec le petit plus qui devrait pas faire du bien à la boite, le moteur est reprog
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
Bonjour,
Je reviens vers vous pour raconter la suite de mon problème.
Donc j'avais grave besoin de ma voiture et j'ai commandé le kit rigide valeo sur internet.
J'ai attendu plusieurs jours mais la livraison etait en retard et le kit en rupture temporaire.
Ne pouvant plus attendre j'ai commandé le kit bimasse car il etait en stock et que pour moi, bimasse ou rigide, j'avais du mal à faire un choix...
J'ai donc reçu rapidememnt le kit bimasse LUK 600004800 que j'ai fait monté dans un garage portugais réputé pour son serieux.
J'étais donc content de recuperer ma voiture et elle paraissait comme neuve quand j'ai pour la 1ere fois repassé les vitesses.
Donc tout se passait bien sauf quand je passais la marche arriere, la voiture vibrait anormalement au point de patinage.
Et puis en 1ere aussi mais plus rarement.
Je me suis dit que c'etait peut etre un support moteur qui faisait que ca vibre au point de patinage car pour les autres rapports rien à declarer, la voiture roule bien, les rapports n'accrochent pas et au point mort, la voiture ne vibre pas.
Les seules problemes, c'est en marche arriere, quand je lache la pedale d'embrayage, la voiture vibre trop et aujourd'hui c'est comme ci elle avait du mal à partir en marche arriere avec des grosses vibrations et c'est de pire en pire.
Je me remonte le moral en me disant que c'est peut etre un support quelquepart mais...
Faut que j'aille voir le garage car je soupconne un probleme de montage.
De toute façon, je suis baisé. Je vois déjà le garage me dire que c'est la pièce qui va pas et que sur internet c'est des pieces douteuses nanani nanana... Mais quand meme, j'ai meme pas fait 30 bornes depuis que je l'ai récupéré. Un defaut de conception aurait laché prematuremement apres quelques milliers de km.
Bref je sais plus quoi faire...
Je reviens vers vous pour raconter la suite de mon problème.
Donc j'avais grave besoin de ma voiture et j'ai commandé le kit rigide valeo sur internet.
J'ai attendu plusieurs jours mais la livraison etait en retard et le kit en rupture temporaire.
Ne pouvant plus attendre j'ai commandé le kit bimasse car il etait en stock et que pour moi, bimasse ou rigide, j'avais du mal à faire un choix...
J'ai donc reçu rapidememnt le kit bimasse LUK 600004800 que j'ai fait monté dans un garage portugais réputé pour son serieux.
J'étais donc content de recuperer ma voiture et elle paraissait comme neuve quand j'ai pour la 1ere fois repassé les vitesses.
Donc tout se passait bien sauf quand je passais la marche arriere, la voiture vibrait anormalement au point de patinage.
Et puis en 1ere aussi mais plus rarement.
Je me suis dit que c'etait peut etre un support moteur qui faisait que ca vibre au point de patinage car pour les autres rapports rien à declarer, la voiture roule bien, les rapports n'accrochent pas et au point mort, la voiture ne vibre pas.
Les seules problemes, c'est en marche arriere, quand je lache la pedale d'embrayage, la voiture vibre trop et aujourd'hui c'est comme ci elle avait du mal à partir en marche arriere avec des grosses vibrations et c'est de pire en pire.
Je me remonte le moral en me disant que c'est peut etre un support quelquepart mais...
Faut que j'aille voir le garage car je soupconne un probleme de montage.
De toute façon, je suis baisé. Je vois déjà le garage me dire que c'est la pièce qui va pas et que sur internet c'est des pieces douteuses nanani nanana... Mais quand meme, j'ai meme pas fait 30 bornes depuis que je l'ai récupéré. Un defaut de conception aurait laché prematuremement apres quelques milliers de km.
Bref je sais plus quoi faire...
- Aerandir
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
Uniquement en marche arrière ?
T'as pas des soucis de plaquettes de freins, en plus ?
T'as pas des soucis de plaquettes de freins, en plus ?
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
ça m'est déja arrivé ça avec un embrayage du même fournisseur,
la voiture le fait moins, mais toujours, c'est chiant mais ça roule
voila ce que c'est les pièces internet
la voiture le fait moins, mais toujours, c'est chiant mais ça roule
voila ce que c'est les pièces internet
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
internet ou pas internet , je doute que les fabricants aient 2 lignes de fabrications pour leurs pièces ... 1 pour internet et 1 pour les super-garages ...
ce qui est bizarre c'est que ça ne le fasse qu'en marche AR ...?..
je pencherai pour un pb de montage du VM , le montage de l'embrayage seul étant on ne peut + basique ...
as-tu fait essayer la voiture au garagiste ? S'il est sérieux il va se remettre dessus , rassure toi !
ce qui est bizarre c'est que ça ne le fasse qu'en marche AR ...?..
je pencherai pour un pb de montage du VM , le montage de l'embrayage seul étant on ne peut + basique ...
as-tu fait essayer la voiture au garagiste ? S'il est sérieux il va se remettre dessus , rassure toi !
- noam
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
Aerandir a écrit :Uniquement en marche arrière ?
T'as pas des soucis de plaquettes de freins, en plus ?
Bah j'ai fait changer les plaquettes Avant en meme temps que le kit.
Et puis je rappelle les symptomes:
Quand j'enclenche la marche arriere, la voiture tremble anormalememt au point de patinage meme la pedale vibre et on dirait que la voiture peine à rouler en tremblant presque comme ci elle allait caler.
(ca m'avait fait pareil quand mon embrayage a laché je me souviens j'etais en marche arriere et la voiture tremblait bizzarement jusqu'à ce qu'elle cale et que la pedale reste au fond)
En 1ere ca tremble aussi mais moins intense. En fait c'est toujours quand la voiture est à l'arret et qu'elle s'apprete à partir que ca vibre.
Ti-Lu a écrit :ça m'est déja arrivé ça avec un embrayage du même fournisseur,
voila ce que c'est les pièces internet
Nan mais je pense pas que ce soit l'embrayage qui fasse vibrer la voiture comme ca, c'est plutot le volant. Mais je suis pas un expert.
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
rone a écrit :internet ou pas internet , je doute que les fabricants aient 2 lignes de fabrications pour leurs pièces ... 1 pour internet et 1 pour les super-garages ...
et pourtant si
j'explique
un exemple on prend une pièce qui est carré qui fait 10mm de large ok ?
pour peugeot cette pièce doit faire coûte que coûte 10mm de large !!!
pour les équipmentiers, AD, norauto, feu vert ect... 10.2 ça passe (le prix est moins chère que chez peugeot du coup !)
pour internet, ou le client ne pourra pas revenir gueuler au comptoir, ou si ta monté ta pièce c'est plus garantie et/ou si c'est pas fais par un pro pareil
si la pièce fait 10,5 c'est pas trop mal, et du coup le prix est encore moins chère, car à la base ces pièces partaient à la poubelle
du coup tout bénef pour le fabricant de pièce
chez les fabricants de pièce, ils appellent ça les rebut
alors des fois ça fonctionne, mais parfois non
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
donc d'après toi , les vendeurs sur internet fonctionneraient grâce à des pièces "au rebut" ...???... et ils les garantiraient quand même ??? ils sont vraiment joueurs !!
et le plus étonnant c'est que même avec les volumes de vente qu'ils font , personne ne les fout au tribunal !!!???
nan franchement ça tient pas ton raisonnement !
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nan franchement ça tient pas ton raisonnement !
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
rone a écrit :donc d'après toi , les vendeurs sur internet fonctionneraient grâce à des pièces "au rebut" ...???... et ils les garantiraient quand même ??? ils sont vraiment joueurs !!
et le plus étonnant c'est que même avec les volumes de vente qu'ils font , personne ne les fout au tribunal !!!???
nan franchement ça tient pas ton raisonnement !
beh écoute, pourtant c'est comme ça
j'éxagère un peu sur les côtes de mon exemple, mais je connais quelqu'un qui bosse chez un fabriquant de pièce et c'est comme ça !
les grandes marques viennent faire des audits en interne voir si leur cahier des charges est respecter !!!
les autres ne ce déplacent même pas, que ce soit revendeur ou internet
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
Ti-Lu a écrit :ça m'est déja arrivé ça avec un embrayage du même fournisseur,
la voiture le fait moins, mais toujours, c'est chiant mais ça roule
voila ce que c'est les pièces internet
Elle ne le fait pas moins...
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Re: Probleme embrayage volant moteur ?
rone a écrit :donc d'après toi , les vendeurs sur internet fonctionneraient grâce à des pièces "au rebut" ...???...
C’est pas à proprement parler du rebut. Mais, clairement, les fabricants adaptent leur process de production aux exigences qualité de leurs clients.
Si t’as un client qui te dit que sur chaque lot de 100 pièces, il va en prendre une au hasard, sur laquelle il va faire une batterie de tests, et que si cette pièce ne passe pas les tests le lot complet sera refusé, et un autre qui va uniquement te renvoyer unitairement les pièces que ses clients particuliers lui renvoient, bah tu adaptes les procédures qualité que tu appliques de chaque côté. Pour le premier, tu mettras en œuvre les moyens nécessaire (avec les coûts que ça engendre) pour éviter autant que possible d’avoir des lots complets de 100 pièces qui reviennent. Pour le second, tu ne mettras pas forcément les mêmes moyens, d’où un coût de production moindre.
Ça veut pas forcément dire deux chaînes de fabrication différentes, ni que les pièces vendues au second seront systématiquement moins bonnes que celles vendues au premier. Mais la probabilité de tomber sur une pièce défectueuse sera fatalement plus élevée chez le second.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.