Le futur contrôle technique de 2018

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Re: Le futur contrôle technique de 2018

Messagepar vieri28 » lun. mars 06, 2017 1:07 pm

Bien dit Thomas :bien: !
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Re: Le futur contrôle technique de 2018

Messagepar Ti-Lu » lun. mars 06, 2017 1:09 pm

y'a pas que moi alors qui a pour passion de faire chier nos politiques et contourné les lois :mrgreen:

ça fait plaisir :lol:
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Re: Le futur contrôle technique de 2018

Messagepar Aerandir » lun. mars 06, 2017 9:05 pm

:lol: :lol:

C'est pas "contourner", c'est les "utiliser" !!! :lol:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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Re: Le futur contrôle technique de 2018

Messagepar Ti-Lu » mar. mars 07, 2017 12:33 am

Toute façon y'a souvent une loi qui en contredis une autre
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Re: Le futur contrôle technique de 2018

Messagepar Rispounchous » ven. mars 10, 2017 12:24 pm

Bonjour
Merci pour le doc, je viens de le lire avec attention.
En effet oui, plusieurs choses vont se corser... et la je suis content d'avoir remis mon cata et de n'avoir pas mis de plaque a mon EGR.
Apres c'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur des mots, car si on regarde le détail des points de controles actuels, certains font peur aussi je pense.

Mais du coup, la question est de savoir si ils conserveront ce qui fait parfois notre avantage, a savoir le fait que ils ne puissent pas démonter quoi que ce soit.... encore une aubaine pour certains quand on voit le nombre de plastics moteurs de certaines voitures....

Il reste quand même du travail ans la transposition UE - France... par exemple les exctincteurs. Moi j'en ai un car je vais souvent en Allemagne, mais en France, soit la mesure ne sera pas officialisée en matiere d'exctincteur, soit chacund devra en avoir un, avec l'ensemble des couts que cela engendre ( controle, recharge, etc...)

Et puis, est-ce que les branchements électriques hors origine vont être tolérés ? Parce que j'ai du tirer une masse suplémentaires, et j'ai la Cibie aussi dont les fils taversent le compartiment moteur ....
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Re: Le futur contrôle technique de 2018

Messagepar 406 GGC » ven. mars 10, 2017 3:30 pm

ils sont très gentil,avec leurs loi :roll:

des voitures dangeureuses,il y en a peu,ce qui est dangeureux ,et qui le restera,c'est le comportement
de certains ,au volant :tristounet:
Juste,penser a demain

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Re: Le futur contrôle technique de 2018

Messagepar vieri28 » ven. mars 10, 2017 6:18 pm

Je reste persuadé que la partie la plus dangereuse d'une voiture, c'est l'interface siège/volant :face: ...

La transposition ne va pas être bien compliquée s'ils font comme la Directive précédente, ils l'ont reprise quasiment mot pour mot :roll: . Après, il y a forcément quelques ajustements, reste à savoir lesquels.

Il va falloir guetter la parution du décret d'application au Journal Officiel, cela rendra le texte applicable immédiatement, sauf s'il mentionne une date d'application :tristounet: .
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Re: Le futur contrôle technique de 2018

Messagepar vieri28 » mer. mai 24, 2017 8:25 am

Ça y est, l'arrêté transposant la nouvelle directive européenne 2014/45/UE a été pris.

Vous pouvez en trouver le texte intégral ici (sur LégiFrance, le site officiel) :

Arrêté du 2 mars 2017 modifiant l'arrêté du 18 juin 1991 relatif à la mise en place et à l'organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n'excède pas 3,5 tonnes

La date d'application de l'arrêté est fixée au 20 mai 2018, sauf certaines parties qui seront applicables avant cela (voir l'article 37 pour les points concernées et les dates retenues).


Il est bien confirmé que :
  • le nombre de points de contrôle est augmenté,
  • une nouvelle catégorie de défauts dits "critiques" est créée,
  • ces défauts critiques entraînent une autorisation de circuler limitée à la journée du contrôle, ceci afin de déposer la voiture en réparation, passé ce délai, rouler avec la voiture est illégal (évidemment) mais les assurances ne couvrent plus le véhicule. L'histoire ne dit pas comment on emmène la voiture réparée du garage au centre de contrôle technique :roll: ...
  • les défauts majeurs bénéficient toujours du délai de 2 mois pour être résolus.

Vous trouverez le nouveau tableau des points de contrôle avec leurs classement de criticité dans l'article 27, qui transpose l'annexe 1 de la directive européenne.

Alors évidemment, même si on peut se réjouir que le contrôle se durcisse vraiment sur des points de sécurité incontestables, le reclassement de certains défauts "électroniques" précédemment mineurs en défauts majeurs va en faire grincer des dents certains (et moi le premier, avec mon défaut d'ABS/ESP...)

Bonne lecture, un conducteur de 406 averti en vaut 2 ;).
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Re: Le futur contrôle technique de 2018

Messagepar Youri30 » mer. mai 24, 2017 11:45 am

Merci pour le lien :bien:

Y a de la lecture… :?
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: Le futur contrôle technique de 2018

Messagepar vieri28 » mer. mai 24, 2017 12:04 pm

Oui, mais je pense que ça vaut le coup... Comme je suppose que les contrôleurs vont mettre un peu de temps à s'habituer aux nouveaux items, je préfère me documenter au maximum pour éviter d'éventuels litiges.
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Re: Le futur contrôle technique de 2018

Messagepar Aerandir » mer. mai 24, 2017 6:14 pm

Merci pour ces infos, François ! :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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Re: Le futur contrôle technique de 2018

Messagepar Samyfab » mer. mai 24, 2017 11:48 pm

Bonjour à tous,

je suis plutôt "cool" et respectueux des lois, le contrôle technique actuel évite aux poubelles de rouler et c'est très bien contre la pollution et pour la sécurité. (sauf dans les exemples de Ti lu, "les potes qui passent entre les mailles du filet").

Mais depuis la publication du ct 2018 JE SUIS FURIEUX :nervous: contre les "politiques" complètement déconnectés de la réalité. Je rejoins certains d'entre vous qui l'ont dit.

le CT 2018 est juste une question d'argent. Les constructeurs veulent vendre du neuf. Les plus de dix ans iront à la casse.
PSA et Renault ont vendu leurs concessions "filiales" à des groupes régionaux pour transférer le risque sur ces mêmes prestataires de distribution. Peugeot a racheté aramis pour vendre sur le net et ne propose plus que des pubs de voitures avec des prix 299 euros par mois en location.
Peugeot ne veut plus de 406 qui durent mais louer vos voitures comme des portables. Peugeot va devenir un constructeur (ou assembleur) et un loueur mais plus un vendeur ou distributeur. Comme toutes les autres marques en Europe d'ailleurs.
Il y aura aussi les voitures électriques chez Renault et les autres avec batteries...en location.

Chouette! on aura toujours des voitures neuves alors?! Ben oui mais se sera pas gratuit! 406 = 508 aujourd'hui = 400 euros par mois = vraiment donné.
oui mais y a la 208 moins chère. Avec des enfants? easy ! bon faudra penser à se débarrasser du surplus de bagages et du chien. Je plaisante :lol:

Pour ceux qui ont les moyens pas de souci mais comment vont faire les smicars qui vont bosser avec leur vieille 406 qui passent au CT 2017 et qui jouent le jeu aujourd'hui et qui ne passeront plus au CT 2018?

un paquet de dollars à débourser pour rendre leur véhicule conforme? Ceux qui n'auront pas le choix vont tricher. vignette bleu imprimée maison ou CT acheté chez les centres complaisants moyennant quelques billets.

C'est le même système que le péage pour rentrer dans Londres. Il n'y a que les personnes aisées qui peuvent se le permettre.
On pourrait aussi parler de crit air et de sa vignette verte et violette...pffff :lol:

Mon beau père a une ford mustang de 1967 qui consomme beaucoup moins qu'une 406 : seulement 23 l /100 et pollue si peux qu'elle n'a pas besoin de pot catal.
Avec son Bijou il va souvent à Paris. Ben oui avec un véhicule de collection on peut rentrer. Vive les young timers, les ministres en raffolent pour rouler le week end. On ne peut pas leur interdire de se faire plaisir quand ils laissent un congé à leur chauffeur quand même.

Mille excuses pour ces réflexions un peu enflammées mais le CT 2018 comme on dit à Marseille c'est une couillonnade (dédicace à aérandir du 13) :bien:

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Re: Le futur contrôle technique de 2018

Messagepar Ti-Lu » ven. mai 26, 2017 10:18 pm

mon pote du CT du bout de ma rue m'a dit mot pour mot

en 2018 8 voitures sur 10 ne passeront plus au CT !
c'est ce qu'on lui à dit à sa formation pour justement les nouvelles "normes"
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Re: Le futur contrôle technique de 2018

Messagepar Houdelat » ven. juin 02, 2017 5:02 pm

Bonjour à tous,

Ici en Allemagne le controle c'est tous les 4 ans pour une voiture neuve et après tous les 2 ans!
Et nombre de points controlés pas si nombreux par contre le controle de la pollution, lui est très suivi.
Alors harmonisation européenne ?! reste à voir...
...et le prix: l'an passé cela coutait env. 96,00€ (pour ma 406 essence) et délai accordé pour réparations : 6 semaines - sauf voiture à hauts risques

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Re: Le futur contrôle technique de 2018

Messagepar Ti-Lu » ven. juin 02, 2017 6:41 pm

ouai à par le prix, c'est presque pareil qu'en France quoi :bien:
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Re: Le futur contrôle technique de 2018

Messagepar Rispounchous » mer. juin 21, 2017 2:29 pm

Bonjour à tous
je viens de le lire, et je ne trouve rien sur l'eventuelle détection des reprogrammations.... Ca avait été évoqué, serait-ce tombé à l'eau ?
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Re: Le futur contrôle technique de 2018

Messagepar Ti-Lu » ven. juin 23, 2017 12:40 pm

comment veut tu qu'ils vérifient ?


ils leurs faudraient un PC avec toute les cartos d'origine de tel années ect...

pour moi c'est impossible à mettre en place sans être trop onéreux
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Re: Le futur contrôle technique de 2018

Messagepar philhou59 » sam. juin 24, 2017 2:30 pm

Contrôle technique - la casse va commencer.jpg
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Re: Le futur contrôle technique de 2018

Messagepar caloulou89 » sam. juin 24, 2017 6:47 pm

Vraiment n'importe quoi.
De toute façon, ceux qui n'aurons pas l'argent pour acheter leur put**n de voiture dites propres, et bien continuerons de rouler avec leur véhicule pour aller travailler, au risque de se faire contrôler.
Moi, j'ai un véhicule de 24 ans (la R21), 0 défaut au CT cette année, et la 406 a 16 ans, 1 défaut au CT, les antibrouillards réglés trop bas.
Donc les 2 vont aller à la casse? Je vais préparer le fusil, pas celui pour affuter les couteaux.
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Re: Le futur contrôle technique de 2018

Messagepar Aerandir » sam. juin 24, 2017 7:25 pm

;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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Re: Le futur contrôle technique de 2018

Messagepar fcouma » dim. nov. 05, 2017 4:05 pm

Des nouvelles sur cette prise d'otages financière ? :grrr:
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Re: Le futur contrôle technique de 2018

Messagepar 406 GGC » dim. nov. 05, 2017 7:48 pm

je pense que l'on se fait peur tout seul :affraid:
Juste,penser a demain

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Bruno_du_Garlaban
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Re: Le futur contrôle technique de 2018

Messagepar Bruno_du_Garlaban » lun. nov. 06, 2017 10:20 pm

La prévision est qu'il y aura deux fois plus de voiture recalées.
Ce qui n'est pas prévu, c'est la réaction des proprios qui se verront immobiliser leur voiture sous 24H... je sens que par ici, ça va se régler à la méthode Marseillaise :face:

Pour l'augmentation des tarifs de la visite, on parle de 15 à 50%.
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Re: Le futur contrôle technique de 2018

Messagepar pierre3697 » ven. févr. 23, 2018 9:58 pm

Bonjour a tous je suis contrôleur technique, si votre voiture est suivie vous n'avez aucun soucis a vous faire elle passera.
Pour la contre visite critique donc 24 h c'est vraiment sur des choses vraiment dangereuse pneus a la corde, plus de frein....
Je vous mets un lien (http://www.utac-otc.com/actualite/Pages/it201445.aspx) voila notre nouveau lexique a partir du 20 mai 2018 tout les défauts avec niveaux de gravite.

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Re: Le futur contrôle technique de 2018

Messagepar Homerzz » ven. févr. 23, 2018 10:22 pm

Bonsoir,

Waouh, c'est une super mine d'information le lien que tu nous donnes ! Merci beaucoup ! Y'a tous les points détaillés. ça va être top pour vérifier sa voiture avant de l'emmener.

y'a quand même des trucs what the fuck :

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J'imagine que critique signifie immobilisation du véhicule et majeurr CV sous 2 mois ?
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