Problème d'anti-démarrage codé ... 2.0L 16S XU
- pepere2k
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 19
- Enregistré le : sam. mars 18, 2017 3:19 pm
- Prénom : Romain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 122000
- Localisation : Lyon
-
Romain
39 ans
Lyon -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1996
Problème d'anti-démarrage codé ... 2.0L 16S XU
Bonjour à tous,
Je vous écris car j'ai fait la grosse boulette ... j'ai reconnecté l'anti-démarrage codé de mon 406 ...
Comme expliqué dans mon post de présentation, j'ai acheté fin novembre 2016 ma 406 2.0 16s SV (1ère immat 08/07/1996).
J'ai acheté cette voiture à un revendeur de voitures issues de reprises.
Avec cette voiture, on ne m'a pas donné le code de l'anti-démarrage codé (le clavier était déconnecté) et que 2 clés : la clé en métal et la clé avec le plastique mais sans la télécommande, je dois donc ouvrir ma 406 avec la clé dans la serrure.
J'ai pu utilisée ma 406 sans problème jusqu'à aujourd'hui et j'en suis très content !
Avec mon ancienne 106, j'avais acheté sur ebay un système universel de télécommande HF qu'on branche sur la commande de verrouillage centralisée, et je l'avais démonté et conservé quand j'avais vendu ma 106.
Du coup, j'ai repris ce système et j'étudiais comment le brancher sur ma 406 en cherchant ici et sur d'autres forums.
En cherchant donc la commande du verrouillage centralisée, j'ai démonté le cache qui maintient le clavier de l'anti-démarrage codé pour acceder aux fusibles. En le démontant, j'ai vu la prise débranchée du clavier de l'anti-démarrage codé, ce qui expliquait pourquoi les voyants rouge et vert du clavier ne s'allumait pas.
Du coup, je me suis dit, tiens je vais le rebrancher pour bénéficier de l'anti-démarrage .... oh l'erreur ... oh l'erreur !
En le rebranchant, le voyant s'est allumé vert et j'ai pu démarré la voiture. Mais après avoir arrêté le moteur, le clavier demandait le code ! J'ai essayé 0000 et 1111, mais ce n'est pas eux.
D'après ce que j'ai déjà lu, plusieurs solutions s'offrent à moi :
- soit retrouver le code (mais il faudrait que je retrouve le contact de l'ancien proprio ...)
- soit brancher un autre clavier d'une voiture du groupe PSA dont on connait le code, démarrer la voiture avec le code et débrancher le clavier avec le moteur qui tourne
- soit il y aurait une procédure de secours en cas d'oubli de code que j'ai lu dans ce post : viewtopic.php?f=17&t=5349
Dans ce poste, queque27 dit "donc, je me trouve dans le fameux trou noir, je téléphone chez peugeot je tombe sur une personne super sympa responsable atelier qui me dit, il y a possibilité de debloquer le vehicule sans avoir le code, je lui dis je suis preneur de suite
il me dit passait à l'atelier je vais vous donner une procédure qui vous permettra de débloquer la voiture et aprés tranquille
il faut faire le soi disant code de service "0000 + S" je raccourci la chose mais c'est long"
Donc voilà, vous voyez ma situation : 406 avec anti-démarrage codé, achetée d'occasion, je n'ai pas le code, je n'ai pas la clé télécommande d'origine et ma 406 ne démarre plus depuis que j'ai eu la grande idée de reconnecter le clavier d'anti-démarrage codé.
Donc :
- est ce que madame Soleil est parmi vous et peux me donner le code ? (il faut mieux rire que pleurer )
- est ce que quelqu'un peut me communiquer en MP cette procédure de secours en cas d'oubli de code ? (je vais envoyer un MP à queque27 en parallèle) dans ce cas que je communiquerai ma carte grise et pièce d'identité pour prouver ma bonne foi
- est ce que quelqu'un a une autre solution ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Je vous écris car j'ai fait la grosse boulette ... j'ai reconnecté l'anti-démarrage codé de mon 406 ...
Comme expliqué dans mon post de présentation, j'ai acheté fin novembre 2016 ma 406 2.0 16s SV (1ère immat 08/07/1996).
J'ai acheté cette voiture à un revendeur de voitures issues de reprises.
Avec cette voiture, on ne m'a pas donné le code de l'anti-démarrage codé (le clavier était déconnecté) et que 2 clés : la clé en métal et la clé avec le plastique mais sans la télécommande, je dois donc ouvrir ma 406 avec la clé dans la serrure.
J'ai pu utilisée ma 406 sans problème jusqu'à aujourd'hui et j'en suis très content !
Avec mon ancienne 106, j'avais acheté sur ebay un système universel de télécommande HF qu'on branche sur la commande de verrouillage centralisée, et je l'avais démonté et conservé quand j'avais vendu ma 106.
Du coup, j'ai repris ce système et j'étudiais comment le brancher sur ma 406 en cherchant ici et sur d'autres forums.
En cherchant donc la commande du verrouillage centralisée, j'ai démonté le cache qui maintient le clavier de l'anti-démarrage codé pour acceder aux fusibles. En le démontant, j'ai vu la prise débranchée du clavier de l'anti-démarrage codé, ce qui expliquait pourquoi les voyants rouge et vert du clavier ne s'allumait pas.
Du coup, je me suis dit, tiens je vais le rebrancher pour bénéficier de l'anti-démarrage .... oh l'erreur ... oh l'erreur !
En le rebranchant, le voyant s'est allumé vert et j'ai pu démarré la voiture. Mais après avoir arrêté le moteur, le clavier demandait le code ! J'ai essayé 0000 et 1111, mais ce n'est pas eux.
D'après ce que j'ai déjà lu, plusieurs solutions s'offrent à moi :
- soit retrouver le code (mais il faudrait que je retrouve le contact de l'ancien proprio ...)
- soit brancher un autre clavier d'une voiture du groupe PSA dont on connait le code, démarrer la voiture avec le code et débrancher le clavier avec le moteur qui tourne
- soit il y aurait une procédure de secours en cas d'oubli de code que j'ai lu dans ce post : viewtopic.php?f=17&t=5349
Dans ce poste, queque27 dit "donc, je me trouve dans le fameux trou noir, je téléphone chez peugeot je tombe sur une personne super sympa responsable atelier qui me dit, il y a possibilité de debloquer le vehicule sans avoir le code, je lui dis je suis preneur de suite
il me dit passait à l'atelier je vais vous donner une procédure qui vous permettra de débloquer la voiture et aprés tranquille
il faut faire le soi disant code de service "0000 + S" je raccourci la chose mais c'est long"
Donc voilà, vous voyez ma situation : 406 avec anti-démarrage codé, achetée d'occasion, je n'ai pas le code, je n'ai pas la clé télécommande d'origine et ma 406 ne démarre plus depuis que j'ai eu la grande idée de reconnecter le clavier d'anti-démarrage codé.
Donc :
- est ce que madame Soleil est parmi vous et peux me donner le code ? (il faut mieux rire que pleurer )
- est ce que quelqu'un peut me communiquer en MP cette procédure de secours en cas d'oubli de code ? (je vais envoyer un MP à queque27 en parallèle) dans ce cas que je communiquerai ma carte grise et pièce d'identité pour prouver ma bonne foi
- est ce que quelqu'un a une autre solution ?
Merci beaucoup pour vos réponses
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Problème d'anti-démarrage codé ...
tu es de qu'elle coin ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- pepere2k
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 19
- Enregistré le : sam. mars 18, 2017 3:19 pm
- Prénom : Romain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 122000
- Localisation : Lyon
-
Romain
39 ans
Lyon -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1996
Re: Problème d'anti-démarrage codé ...
J'habite à Lyon. Je peux me déplacer, j'ai la voiture de ma copine qui fonctionne (elle arrête pas de se marrer depuis ma boulette )
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Problème d'anti-démarrage codé ...
pepere2k a écrit :J'habite à Lyon. Je peux me déplacer, j'ai la voiture de ma copine qui fonctionne (elle arrête pas de se marrer depuis ma boulette )
j'habite un peu loin
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Problème d'anti-démarrage codé ...
en pliant bien la carte, ça se touche non ?
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Problème d'anti-démarrage codé ...
sorcierste a écrit :en pliant bien la carte, ça se touche non ?
faut il être fort en pliage
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- pepere2k
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 19
- Enregistré le : sam. mars 18, 2017 3:19 pm
- Prénom : Romain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 122000
- Localisation : Lyon
-
Romain
39 ans
Lyon -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1996
Re: Problème d'anti-démarrage codé ...
Hey ! C'est pas trop drôle
J'en ai assez de ma copine qui se fout de moi
J'en ai assez de ma copine qui se fout de moi
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Problème d'anti-démarrage codé ...
c'est quoi la marque de ton calculo ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- pepere2k
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 19
- Enregistré le : sam. mars 18, 2017 3:19 pm
- Prénom : Romain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 122000
- Localisation : Lyon
-
Romain
39 ans
Lyon -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1996
Re: Problème d'anti-démarrage codé ...
Alors ... c'est un moteur XU10J4R donc d'après la revue technique c'est une injection Bosch MP5.1.1
Si cela ne répond pas à ta question, dit moi où se situerai le calculateur (habitacle, compartiment moteur ?) parce que je ne le trouve pas en cherchant rapidement.
Si cela ne répond pas à ta question, dit moi où se situerai le calculateur (habitacle, compartiment moteur ?) parce que je ne le trouve pas en cherchant rapidement.
- pepere2k
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 19
- Enregistré le : sam. mars 18, 2017 3:19 pm
- Prénom : Romain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 122000
- Localisation : Lyon
-
Romain
39 ans
Lyon -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1996
Re: Problème d'anti-démarrage codé ...
Je pense avoir trouvé le calculateur, tu me confirmes ? C'est un bosch donc : photo
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Problème d'anti-démarrage codé ...
c'est bien un calculateur, mais pas celui moteur
ça, c'est le bloc ABS
ton CCM se trouve de l'autre coté de la voiture, coté chauffeur dans la boite noire au dessus du feux
ça, c'est le bloc ABS
ton CCM se trouve de l'autre coté de la voiture, coté chauffeur dans la boite noire au dessus du feux
- pepere2k
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 19
- Enregistré le : sam. mars 18, 2017 3:19 pm
- Prénom : Romain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 122000
- Localisation : Lyon
-
Romain
39 ans
Lyon -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1996
Re: Problème d'anti-démarrage codé ...
J'ai un peu de mal à le trouver :/
Voici une photo de mon compartiment moteur.
Au dessus à droite de la batterie, c'est les fusibles.
Filtre à air entre batterie et moteur.
Gaz réfrigérant à gauche du moteur.
Une idée d'où est le calculateur ?
Voici une photo de mon compartiment moteur.
Au dessus à droite de la batterie, c'est les fusibles.
Filtre à air entre batterie et moteur.
Gaz réfrigérant à gauche du moteur.
Une idée d'où est le calculateur ?
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Problème d'anti-démarrage codé ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- pepere2k
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 19
- Enregistré le : sam. mars 18, 2017 3:19 pm
- Prénom : Romain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 122000
- Localisation : Lyon
-
Romain
39 ans
Lyon -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1996
Re: Problème d'anti-démarrage codé ...
Ok merci Ti-Lu ...
J'aurai pu trouver tout seul en fait, mais il y avait un autocollant "gaz réfrigérant rechargé le ..." et j'ai bêtement crû que c'était un composant de la clim ...
Donc mon calculateur est un Bosch MP5.1.1 !
J'aurai pu trouver tout seul en fait, mais il y avait un autocollant "gaz réfrigérant rechargé le ..." et j'ai bêtement crû que c'était un composant de la clim ...
Donc mon calculateur est un Bosch MP5.1.1 !
- pepere2k
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 19
- Enregistré le : sam. mars 18, 2017 3:19 pm
- Prénom : Romain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 122000
- Localisation : Lyon
-
Romain
39 ans
Lyon -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1996
Re: Problème d'anti-démarrage codé ...
Problème résolu !
Petit feedback :
J'ai essayé de changer le clavier par celui d'une autre voiture dont on connaissait le code et ... cela ne fonctionne pas. Le code est dans le calculateur, intervertir le clavier ne sert à rien.
Du coup, j'ai fait un petit tour sur leboncoin, j'ai cherché des mots clés comme diagnostic, défapage, calculateur etc, et j'ai trouvé plusieurs spécialistes en la matière. Un seul sur Lyon pouvait me dépanner. Je lui ai amené mon calculateur et en 30 minutes et quelques dizaines d'euros c'était réglé
Petit feedback :
J'ai essayé de changer le clavier par celui d'une autre voiture dont on connaissait le code et ... cela ne fonctionne pas. Le code est dans le calculateur, intervertir le clavier ne sert à rien.
Du coup, j'ai fait un petit tour sur leboncoin, j'ai cherché des mots clés comme diagnostic, défapage, calculateur etc, et j'ai trouvé plusieurs spécialistes en la matière. Un seul sur Lyon pouvait me dépanner. Je lui ai amené mon calculateur et en 30 minutes et quelques dizaines d'euros c'était réglé
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Problème d'anti-démarrage codé ...
comme je te l'avais dis quoi
sujet résolu
sujet résolu
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002