pierreboulanger a écrit :Effectivement, dans l'habitacle, il y a un fusible à l'emplacement 15. Je l'ai enlevé ; il était grillé. C'était un 20 A. J'ai mis un 30 A, et après essai, tous les feux de la remorque fonctionnent, y compris le 3° feu stop !
Bah voilà
Depuis le temps qu’on dit qu’il faut commencer par vérifier les fusibles
pierreboulanger a écrit :Je crois que le technicien qui a fait le montage s'est planté dans l'ampérage du fusible.
Bah, pas si sûr…
Je ne sais pas quelle est la préconisation pour ce fusible, puisque la valeur n’est pas indiquée dans le tableau. J’aurais été bien embêté pour décider quelle valeur y mettre, sans connaître la section du câble qui est derrière… Le 30A que je t’ai indiqué, c’est ce qu’il y avait sur ma donneuse d’organes, mais je ne sais pas si c’est la bonne valeur à mettre. Je regarderai sur ma berline si j’ai un fusible F15 pour voir sa valeur (sur le break, je n’ai pas ce fusible).
Surveille quand même, parce que ça ne me semble pas vraiment normal qu’un 20A ait grillé. Pour alimenter 2 feux stop à 21W et 6 veilleuses à 5W (c’est le nombre de lampes que j’ai sur ma remorque, peut-être y en a-t-il davantage sur la tienne), on tourne vers 7A, donc le fusible de 20A n’a a priori aucune raison de griller. À moins qu’il y ait un défaut (court-circuit) quelque part, auquel cas le 30A risque de griller de la même façon. À surveiller, donc…
ouk a écrit :pierreboulanger a écrit :[ Si je comprends bien, le 3 était donc bien relié à la masse par une épissure dans le faisceau : c'est tout de même incroyable et décevant, car anachronique, que peugeot fasse ce genre de chose ! ]
Pierre, ce n'est ni incroyable, ni décevant, ni anachronique, c'est parfaitement normal et c'est une solution fiable et économique pour relier proprement X connecteurs d'un côté à X autres de l'autre côté (bon faut pas que X soit trop grand non plus !!).