Voyant diagnostic moteur

Avatar du membre
Franck02
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 4
Enregistré le : mer. mars 22, 2017 1:28 pm
Prénom : Franck
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 1999
Franck
46 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Voyant diagnostic moteur

Messagepar Franck02 » mer. mars 22, 2017 4:22 pm

Bonjour à toutes et tous,
Propriétaire d'une P406 2.0 hdi 110,depuis une semaine,je m'inquiète car le voyant diagnostic moteur s'allume et ce de manière aléatoire .
Lorsque ce dernier s'allume l'auto perd en puissance,je suis obligé de couper le contact puis de le remette pour récupérer de la puissance,et le voyant est toujours allumé.
Enfin après quelques kilomètres il s'éteint et re quelques kilomètres plus loin il réapparaît et rebelote ...!
Un ami à nettoyé le débitmètre d'air à l'aide d'une bombe de dégraissant mais rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait t'il m'orienter SVP car je suis un peu perdu et surtout inquiet.
Merci de bien vouloir me lire .

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Voyant diagnostic moteur

Messagepar Ti-Lu » mer. mars 22, 2017 6:42 pm

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Voyant diagnostic moteur

Messagepar Aerandir » mer. mars 22, 2017 9:34 pm

Essaies déjà de débrancher le DM, et voir si ça change quelque chose....

Mais, pour moi, un DM HS peut créer une perte de puissance, mais je pense pas un voyant moteur......
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Voyant diagnostic moteur

Messagepar Ti-Lu » mer. mars 22, 2017 10:51 pm

c'est quoi un DM ? :scratch:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15757
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 360000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Voyant diagnostic moteur

Messagepar brice37 » mer. mars 22, 2017 10:59 pm

Debimetre ;-)
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Voyant diagnostic moteur

Messagepar Ti-Lu » mer. mars 22, 2017 11:02 pm

brice37 a écrit :Debimetre ;-)



ah la vache :lol: :lol: :lol:


si un débimètre peu créer un voyant teurmo :bien:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15757
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 360000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Voyant diagnostic moteur

Messagepar brice37 » mer. mars 22, 2017 11:03 pm

Pas sur que ça vienne du DM, ça ne provoque pas de voyant ni de dégradé (tu garde un perte de puissance constamment), après, comme on dit toujours, sans passage valise, pas facile de trouver la cause réelle
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

Avatar du membre
ouk
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 358
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : Whangarei, NZ
Thomas
 ans
Whangarei, NZ
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Voyant diagnostic moteur

Messagepar ouk » mer. mars 22, 2017 11:09 pm

Hello Franck,

Le mieux serait de pouvoir lire les défauts avec le logiciel et interface compatible Peugeot/Citroen (PP2000) ou un lecteur de défauts ODB. Ca aiderait énormément de connaître le(s) code(s) d'erreur exact(s). Le voyant défaut + mise en mode dégradé peuvent provenir de plein de choses. Il faut soit trouver quelqu'un avec l'interface qui te le fera gracieusement, soit aller le faire faire chez Peugeot mais c'est pas donné.

Je pense aussi que s'il y a voyant moteur + mode dégradé, il y a des chances que ce soit autre-chose que le débitmètre, mais tu peux toujours essayer en le débranchant (moteur arrêté !), en roulant prise débranchée quelques jours, et voir si le problème persiste ...

En attendant : est-ce que ça arrive plus souvent lorsque tu poses une accélération franche ?
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Voyant diagnostic moteur

Messagepar Aerandir » mer. mars 22, 2017 11:41 pm

Ti-Lu a écrit :c'est quoi un DM ? :scratch:

brice37 a écrit :Debimetre ;-)

Merci de m'aider, Brice..... :bise:
L'imagination de notre Lu dépasse tout entendement..... :non: :bise:
Ti-Lu a écrit :si un débimètre peu créer un voyant teurmo :bien:

Sur un 2.2, j'dis pas, mais sur un 2.0 ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15757
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 360000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Voyant diagnostic moteur

Messagepar brice37 » mer. mars 22, 2017 11:44 pm

C'est pas rose et c'est Diesel, forcément :lol:
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: Voyant diagnostic moteur

Messagepar Mandine55 » mer. mars 22, 2017 11:49 pm

Aerandir a écrit :
Ti-Lu a écrit :c'est quoi un DM ? :scratch:

brice37 a écrit :Debimetre ;-)

Merci de m'aider, Brice..... :bise:
L'imagination de notre Lu dépasse tout entendement..... :non: :bise:
Ti-Lu a écrit :si un débimètre peu créer un voyant teurmo :bien:

Sur un 2.2, j'dis pas, mais sur un 2.0 ?

Si si. Voyant moteur et mode dégradé.
Deja testé sur mon ancienne.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Voyant diagnostic moteur

Messagepar Aerandir » mer. mars 22, 2017 11:51 pm

:bise: :bise: :bise: :bise: Ma Dine Chérie ! :slt: :heart:

C'est vrai que tu as le don de nous sortir des pannes d'on ne sais où...... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: Voyant diagnostic moteur

Messagepar Mandine55 » mer. mars 22, 2017 11:54 pm

:lol:
Parlez moi des pannes des HDI, 2l ou 2l2 je maîtrise j'ai tout eu!! :paf: :paf:
:bise: :bise: :bise: :bise:
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15757
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 360000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Voyant diagnostic moteur

Messagepar brice37 » mer. mars 22, 2017 11:56 pm

J'ai jamais eu le voyant ni mode dégradé sur le 90 quand j'ai claqué de DM, juste que j'avais plus que 40cv non-stop, au bout d'un mois on s'y fait :lol:
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Voyant diagnostic moteur

Messagepar Aerandir » mer. mars 22, 2017 11:59 pm

:lol: :lol:
Perso, j’ai, je pense un peu tout eu des pannes "fantômes ou inexistantes", sur la mienne ..... :tristounet:
On va faire un sujet commun, Ma dine, "les pannes que vous retrouvez sur 406, mais qui sont pas graves "
Scusez les fôtes, mais viens de prendre mon somni, et lui n'attend pas..... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Voyant diagnostic moteur

Messagepar Ti-Lu » jeu. mars 23, 2017 12:15 am

Mandine55 a écrit :Si si. Voyant moteur et mode dégradé.
Deja testé sur mon ancienne.



alors qui c'est qu'a raison :langue:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Voyant diagnostic moteur

Messagepar Aerandir » jeu. mars 23, 2017 12:19 am

Miaouuuuuu..... Tu prends de mauvais exemples.... :tristounet:

Allez, vais au :sleep: , le correcteur auto commence à être trop présent..... :roll:
:bise: :bise: A toute zet tous !!! :slt:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: Voyant diagnostic moteur

Messagepar Mandine55 » jeu. mars 23, 2017 12:35 am

Aerandir a écrit ::lol: :lol:
Perso, j’ai, je pense un peu tout eu des pannes "fantômes ou inexistantes", sur la mienne ..... :tristounet:
On va faire un sujet commun, Ma dine, "les pannes que vous retrouvez sur 406, mais qui sont pas graves "
Scusez les fôtes, mais viens de prendre mon somni, et lui n'attend pas..... :tristounet:

Bônuit!
:plus1: Pour le topic!
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
Franck02
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 4
Enregistré le : mer. mars 22, 2017 1:28 pm
Prénom : Franck
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 1999
Franck
46 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Voyant diagnostic moteur

Messagepar Franck02 » jeu. mars 23, 2017 1:41 pm

Eh bien merci à vous tous pour vos réponses !
Je vais commencer par débrancher le débitmètre et rouler 2ou3 jours comme ça ...
Et ce n'est pas concluant je me dirigerai vers une sainte "valise" pour avoir plus de précisions .
Quoi qu'il en soit je n'hésiterai pas à vous tenir au courant !
Cdlt

carbonnet
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. sept. 20, 2016 7:02 pm
Prénom : jean-françois
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 300000
Localisation : Louviers
jean-françois
68 ans
Louviers
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Voyant diagnostic moteur

Messagepar carbonnet » dim. juin 28, 2020 8:34 pm

Bonsoir à tous.J'ai le voyant défaillance moteur qui s'allume le moteur cale,quand je redémarre 2 minute après tout marche sauf que le voyant reste allumé.Pouvez vous m'aider,merci.

carbonnet
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. sept. 20, 2016 7:02 pm
Prénom : jean-françois
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 300000
Localisation : Louviers
jean-françois
68 ans
Louviers
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Voyant diagnostic moteur

Messagepar carbonnet » lun. juin 29, 2020 5:18 pm

Mandine55 a écrit ::lol:
Parlez moi des pannes des HDI, 2l ou 2l2 je maîtrise j'ai tout eu!! :paf: :paf:
:bise: :bise: :bise: :bise:


Bonjour .J'ai le voyant défaillance moteur qui s'allume le moteur cale,quand je redémarre 2 minute après tout marche sauf que le voyant reste allumé.Pouvez vous m'aider,merci.