remise en état 406 SL 1996 92 CV
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 154
- Enregistré le : lun. mars 20, 2017 11:39 am
- Prénom : eric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 300000
- Localisation : à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
-
eric
73 ans
à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor. -
406 SL
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV
Ne "t'enflamme" pas, Ricco....
Attends de mieux connaitre les gens et leurs habitudes...
oui, mais précisément, les habitudes sur les forums c'est pas tout à fait ça ?
Bruno tutoie très peu, et son vouvoiement n'est pas du tout du dédain, il ne te "connaît" pas encore, voilà tout....
Certains sont "choqués" par le tutoiement qu'on emploie couramment ici....[/quote]
c'est par ailleurs sans grande importance, j'attends malgré tout de savoir ce qu'il y a de " directionnel " dans certains trains arrière de Peugeot.
Mais si j'adore les voitures je ne suis pas un inconditionnel de telle ou telle marque, tel modèle, dans toutes les voitures il y a des choses très bien et d'autres pour lesquelles on se demande pourquoi les ingénieurs ont fait comme ça.
Un exemple, qui ne vexera personne, il m'est arrivé de travailler sur des Jaguar, non seulement les cosses des anglaises sont souvent dures à débrancher mais pourquoi avoir placé une connexion pile entre le tablier et un cache arbre à cames, de façon à ce qu'il soit particulièrement inaccessible ? Trois centimètres plus loin et c'était sans problème.
Tout comme on n'aime pas tous les modèles parce que c'est chez sa marque fétiche, moi autant j'aime bien les 205, autant je n'aime pas la 309, j'ai toujours eu une sainte horreur de la 305, alors que les 204 et 304 me convenaient très bien ?
Attends de mieux connaitre les gens et leurs habitudes...
oui, mais précisément, les habitudes sur les forums c'est pas tout à fait ça ?
Bruno tutoie très peu, et son vouvoiement n'est pas du tout du dédain, il ne te "connaît" pas encore, voilà tout....
Certains sont "choqués" par le tutoiement qu'on emploie couramment ici....[/quote]
c'est par ailleurs sans grande importance, j'attends malgré tout de savoir ce qu'il y a de " directionnel " dans certains trains arrière de Peugeot.
Mais si j'adore les voitures je ne suis pas un inconditionnel de telle ou telle marque, tel modèle, dans toutes les voitures il y a des choses très bien et d'autres pour lesquelles on se demande pourquoi les ingénieurs ont fait comme ça.
Un exemple, qui ne vexera personne, il m'est arrivé de travailler sur des Jaguar, non seulement les cosses des anglaises sont souvent dures à débrancher mais pourquoi avoir placé une connexion pile entre le tablier et un cache arbre à cames, de façon à ce qu'il soit particulièrement inaccessible ? Trois centimètres plus loin et c'était sans problème.
Tout comme on n'aime pas tous les modèles parce que c'est chez sa marque fétiche, moi autant j'aime bien les 205, autant je n'aime pas la 309, j'ai toujours eu une sainte horreur de la 305, alors que les 204 et 304 me convenaient très bien ?
Ricco
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV
va falloir apprendre à cité ricco aussi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV
ricco delestaque a écrit :oui, mais précisément, les habitudes sur les forums c'est pas tout à fait ça ?
Oui, je sais... Mais ici, on est pas "les forums", justement....
On est "le Fofo", un peu bizarre pour certains, mais nous on est comme ça.... On respecte la personnalité des gens, tant qu'ils sont respectueux, bien sûr, de nous et des "règles", qui sont toutefois bien souples par rapport à d'autres forums, ou l'on tutoie à tour de bras, certes, mais en écrivant comme un cochon, la plupart du temps.....
Alors le "tu" ou "vous", on s'en fout un peu, on préfère un message clair rédigé en Français.....
ricco delestaque a écrit :c'est par ailleurs sans grande importance
On est d'accord, autant continuer la discussion tranquille...
- Foro
- Membre confirmé
- Messages : 339
- Enregistré le : sam. août 18, 2012 7:21 pm
- Prénom : fred
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : ST
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 178000
-
fred
57 ans
Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV
LA ZX et la 306 (même châssis) ont inauguré l'essieu auto-directionnel chez PSA, il s'agit de silent blocs qui se deforment pour induire un braquage de l'essieu lors de l'appui en virage Voir cette vidéo sur la Xsara, c'est le même principe
Train arrière auto-directionnel Xsara
Psa a toujours chiadé ses trains roulants, il suffit d'essayer une 306, xz, Xantia après une Laguna 1
Mais heureusement, Renault s'est amélioré depuis
Train arrière auto-directionnel Xsara
Psa a toujours chiadé ses trains roulants, il suffit d'essayer une 306, xz, Xantia après une Laguna 1
Mais heureusement, Renault s'est amélioré depuis
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 154
- Enregistré le : lun. mars 20, 2017 11:39 am
- Prénom : eric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 300000
- Localisation : à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
-
eric
73 ans
à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor. -
406 SL
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV
Ti-Lu a écrit :va falloir apprendre à cité ricco aussi
Salut, c'est curieux quand on arrive sur un forum, on croirait qu'on est un newby comme l'agneau qui vient de naître.
J'ai malgré tout, passé en gras les lignes auxquelles je répondais particulièrement et écrit avec une police maigre pour mes réponses, ça semble interprétable, j'ai copié des images et les ai mises en lignes sans problème, je connais ce type, ce modèle de forum Ph 8 utilisé ici.
Je m'attache quant à moi à écrire correctement, c'est une habitude, quand tu m'écris apprendre à cité " moi tu vois ça me surprend ?
Vouvoiement, tutoiement, ce n'est pas moi qui ait écrit la Netiquette, en principe sur le Net on se tutoie, mais bon...
Je ne suis pas un nouveau venu sur les forums ni dans l'automobile non plus, certains modèles ( en fait tous ) ont leurs particularités, et sur un forum dédié à un modèle, c'est vrai que c'est idéal.
J'ai certainement pas mal de choses à apprendre pour ce modèle, c'est vrai, et j'avoue que le train arrière avec silent blocs orientant dans les virages, là, ça m'en bouche un coin, parce que ce qui est élastique l'est finalement, mais de moins en moins ?
Connaissais pas du tout ce montage et visiblement je ne serais pas le seul ?
Ricco
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV
ricco delestaque a écrit :Ti-Lu a écrit :va falloir apprendre à cité ricco aussi
Je m'attache quant à moi à écrire correctement, c'est une habitude, quand tu m'écris apprendre à cité " moi tu vois ça me surprend ?
Vouvoiement, tutoiement, ce n'est pas moi qui ait écrit la Netiquette, en principe sur le Net on se tutoie, mais bon...
je m'y attache aussi, mais j'ai parfois eu du mal avec la conjugaison (surtout)
mais tu verra qu'avec le temps, si tu reste ici, tu tombera sur des conversations ou j'interviens, et que les fautes étaient encore plus énorme
j'ai progresser, mais il en reste à faire je suis bien conscient
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 154
- Enregistré le : lun. mars 20, 2017 11:39 am
- Prénom : eric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 300000
- Localisation : à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
-
eric
73 ans
à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor. -
406 SL
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV
je m'y attache aussi, mais j'ai parfois eu du mal avec la conjugaison (surtout)
mais tu verra qu'avec le temps, si tu reste ici, tu tombera sur des conversations ou j'interviens, et que les fautes étaient encore plus énorme
j'ai progresser, mais il en reste à faire je suis bien conscient [/quote]
dans le cas présent, c'est archi facile, si deux verbes se suivent, le deuxième est obligatoirement à l'infinitif, si tu as un doute, tu le remplace par un verbe du troisième groupe
ex : il te faut apprendre à citer " tu penses, " apprendre à savoir " tu vois que c'est l'infinitif de verbe savoir, ou un autre " prendre " là, tu sais que ton verbe qui se prononce en " é " n'est pas un participe passé mais l'infinitif du verbe Citer , premier groupe.
Le correcteur orthographique forcément ne sait pas gérer ça, pour le reste, moi je vais te dire, il m'a permis de vérifier que je faisais des fautes, j'en fais comme tout le monde, souvent ce n'est pas la faute du scripteur, mais de ce qu'on n'a pas appris à l'école qui laisse passer en secondaires des élèves qui ne maitrisent pas la langue.
Alors on va me dire que " l'orthographe est la science des imbéciles " c'est gentil, j'y réponds par le fait que ça n'est pas une science, il ne faut pas exagérer, et que celui qui passe pour une cruche, finalement ce n'est pas moi.
mais tu verra qu'avec le temps, si tu reste ici, tu tombera sur des conversations ou j'interviens, et que les fautes étaient encore plus énorme
j'ai progresser, mais il en reste à faire je suis bien conscient [/quote]
dans le cas présent, c'est archi facile, si deux verbes se suivent, le deuxième est obligatoirement à l'infinitif, si tu as un doute, tu le remplace par un verbe du troisième groupe
ex : il te faut apprendre à citer " tu penses, " apprendre à savoir " tu vois que c'est l'infinitif de verbe savoir, ou un autre " prendre " là, tu sais que ton verbe qui se prononce en " é " n'est pas un participe passé mais l'infinitif du verbe Citer , premier groupe.
Le correcteur orthographique forcément ne sait pas gérer ça, pour le reste, moi je vais te dire, il m'a permis de vérifier que je faisais des fautes, j'en fais comme tout le monde, souvent ce n'est pas la faute du scripteur, mais de ce qu'on n'a pas appris à l'école qui laisse passer en secondaires des élèves qui ne maitrisent pas la langue.
Alors on va me dire que " l'orthographe est la science des imbéciles " c'est gentil, j'y réponds par le fait que ça n'est pas une science, il ne faut pas exagérer, et que celui qui passe pour une cruche, finalement ce n'est pas moi.
Ricco
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV
Ben Ricco de l'estaque, va falloir se calmer...
Pour moi le vouvoiement est marque de politesse. Surement pas de dédain. Quand je ne connais pas une personne, je la vouvoie. Encore plus si elle est plus âgée que moi.
Bizarre d'inverser ainsi les codes de la politesse...
Après, voir encenser des voitures d'il y a un demi-siècle question tenue de route, et faire la moue sur celle d'une 406, ben oui je trouve ça assez risible et peu fondé.
Concernant les trains AR PSA à effet auto-directionnel, oui ça a bien existé sur 306, ZX Xsara 406 605, leur permettant à l'époque de ridiculiser l'essentiel de la concurrence sur ce point. Largement reconnu dans les revues automobile sérieuse, et évident à la conduite, où on sent bien le train AR "enrouler" dans les virages.
Sur la 306 c'était sauf erreur un braquage induit sur les 2 roues, sur la 406, c'était un braquage roue par roue, quand la roue était en appui en virage, provoquant dans les 2 cas un micro-braquage par la déformation de cales élastiques.
Renault fait ça aujourd'hui en plus sophistiqué sur la Megane GT et la Laguna 3 GT, avec un contrôle motorisé de l'angle de braquage en fonction de la vitesse, et quelques degrés seulement d'angulation du train AR suffisent à rendre la voiture diablement plus agile et à la tenue de route stupéfiante.
C'est le progrès, comme je le disais ...
Allez sans rancune, faut pas s'échauffer même si à l'Estaque fait plus chaud que dans les collines du pays d'Aix
Pour moi le vouvoiement est marque de politesse. Surement pas de dédain. Quand je ne connais pas une personne, je la vouvoie. Encore plus si elle est plus âgée que moi.
Bizarre d'inverser ainsi les codes de la politesse...
Après, voir encenser des voitures d'il y a un demi-siècle question tenue de route, et faire la moue sur celle d'une 406, ben oui je trouve ça assez risible et peu fondé.
Concernant les trains AR PSA à effet auto-directionnel, oui ça a bien existé sur 306, ZX Xsara 406 605, leur permettant à l'époque de ridiculiser l'essentiel de la concurrence sur ce point. Largement reconnu dans les revues automobile sérieuse, et évident à la conduite, où on sent bien le train AR "enrouler" dans les virages.
Sur la 306 c'était sauf erreur un braquage induit sur les 2 roues, sur la 406, c'était un braquage roue par roue, quand la roue était en appui en virage, provoquant dans les 2 cas un micro-braquage par la déformation de cales élastiques.
Renault fait ça aujourd'hui en plus sophistiqué sur la Megane GT et la Laguna 3 GT, avec un contrôle motorisé de l'angle de braquage en fonction de la vitesse, et quelques degrés seulement d'angulation du train AR suffisent à rendre la voiture diablement plus agile et à la tenue de route stupéfiante.
C'est le progrès, comme je le disais ...
Allez sans rancune, faut pas s'échauffer même si à l'Estaque fait plus chaud que dans les collines du pays d'Aix
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 154
- Enregistré le : lun. mars 20, 2017 11:39 am
- Prénom : eric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 300000
- Localisation : à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
-
eric
73 ans
à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor. -
406 SL
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV
Bruno_du_Garlaban a écrit :Ben Ricco de l'estaque, va falloir se calmer...
Pour moi le vouvoiement est marque de politesse. Surement pas de dédain. Quand je ne connais pas une personne, je la vouvoie. Encore plus si elle est plus âgée que moi.
Bizarre d'inverser ainsi les codes de la politesse...
Après, voir encenser des voitures d'il y a un demi-siècle question tenue de route, et faire la moue sur celle d'une 406, ben oui je trouve ça assez risible et peu fondé.
Concernant les trains AR PSA à effet auto-directionnel, oui ça a bien existé sur 306, ZX Xsara 406 605, leur permettant à l'époque de ridiculiser l'essentiel de la concurrence sur ce point. Largement reconnu dans les revues automobile sérieuse, et évident à la conduite, où on sent bien le train AR "enrouler" dans les virages.
Sur la 306 c'était sauf erreur un braquage induit sur les 2 roues, sur la 406, c'était un braquage roue par roue, quand la roue était en appui en virage, provoquant dans les 2 cas un micro-braquage par la déformation de cales élastiques.
Renault fait ça aujourd'hui en plus sophistiqué sur la Megane GT et la Laguna 3 GT, avec un contrôle motorisé de l'angle de braquage en fonction de la vitesse, et quelques degrés seulement d'angulation du train AR suffisent à rendre la voiture diablement plus agile et à la tenue de route stupéfiante.
C'est le progrès, comme je le disais ...
Allez sans rancune, faut pas s'échauffer même si à l'Estaque fait plus chaud que dans les collines du pays d'Aix
Lu
Ricco
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV
ricco delestaque a écrit :dans le cas présent, c'est archi facile, si deux verbes se suivent, le deuxième est obligatoirement à l'infinitif, si tu as un doute, tu le remplace par un verbe du troisième groupe
ex : il te faut apprendre à citer " tu penses, " apprendre à savoir " tu vois que c'est l'infinitif de verbe savoir, ou un autre " prendre " là, tu sais que ton verbe qui se prononce en " é " n'est pas un participe passé mais l'infinitif du verbe Citer , premier groupe.
Le correcteur orthographique forcément ne sait pas gérer ça, pour le reste, moi je vais te dire, il m'a permis de vérifier que je faisais des fautes, j'en fais comme tout le monde, souvent ce n'est pas la faute du scripteur, mais de ce qu'on n'a pas appris à l'école qui laisse passer en secondaires des élèves qui ne maitrisent pas la langue.
Alors on va me dire que " l'orthographe est la science des imbéciles " c'est gentil, j'y réponds par le fait que ça n'est pas une science, il ne faut pas exagérer, et que celui qui passe pour une cruche, finalement ce n'est pas moi.
T'es pas rendu, mon Lu, il est pire que moi !!!
Message de modération ("Aerandir"][align=center]Bon, hors blague, Ricco et Bruno, je vous demande instamment de "déposer les armes".... Ce sont des discussions stériles qui ne mènent à rien, vous avez tous les deux des arguments qui tiennent debout, et vous écrivez très bien, mais ce genre d'échanges devient lourd....
Ricco, en ce qui te concerne, je t'ai expliqué un peu plus haut, gentiment, que le Fofo avait sa propre "Fofotiquette", gérée par nous, ne vous en déplaise....
Alors, évite de venir nous rappeler à maintes reprises comment ça se passe ailleurs, car on s'en fout, désolé de te le (re) dire comme ça.
Et surtout, je ne veux plus voir, ni de ta part, ni de quiconque, le genre de remarques comme celle que j'ai mise en gras dans ta citation ( réussie, elle.... ).
On peut dire des choses, tout en les prenant à la rigolade...
Comme l'a souligné Lu, ses premiers messages sur le Fofo étaient abominables, et petit à petit, en rigolant, il y a eu d'énormes progrès.... Tout le monde n'a pas le Bescherelle ou le Bled en tête, comme toi...
Merci de votre compréhension, à tous....[/align)
Ricco, en ce qui te concerne, je t'ai expliqué un peu plus haut, gentiment, que le Fofo avait sa propre "Fofotiquette", gérée par nous, ne vous en déplaise....
Alors, évite de venir nous rappeler à maintes reprises comment ça se passe ailleurs, car on s'en fout, désolé de te le (re) dire comme ça.
Et surtout, je ne veux plus voir, ni de ta part, ni de quiconque, le genre de remarques comme celle que j'ai mise en gras dans ta citation ( réussie, elle.... ).
On peut dire des choses, tout en les prenant à la rigolade...
Comme l'a souligné Lu, ses premiers messages sur le Fofo étaient abominables, et petit à petit, en rigolant, il y a eu d'énormes progrès.... Tout le monde n'a pas le Bescherelle ou le Bled en tête, comme toi...
Merci de votre compréhension, à tous....[/align)
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV
Depuis le temps que tu me connais via ce forum, Hervé, tu as du voir que je ne cherchais pas à polémiquer ni à combattre qui que ce soit...
Là, je me faisais traiter de dédaigneux alors que j'étais juste poli, normal que j'apporte ma réponse. En quoi mon message d'origine était-il incorrect?
Allez j'arrête là, j'éviterai toute discussion avec "Ricco de l'estaque", désormais. Point barre.
Là, je me faisais traiter de dédaigneux alors que j'étais juste poli, normal que j'apporte ma réponse. En quoi mon message d'origine était-il incorrect?
Allez j'arrête là, j'éviterai toute discussion avec "Ricco de l'estaque", désormais. Point barre.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 154
- Enregistré le : lun. mars 20, 2017 11:39 am
- Prénom : eric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 300000
- Localisation : à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
-
eric
73 ans
à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor. -
406 SL
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV
Ricco Delestaque avait déjà répondu simplement " lu " pour ne pas continuer à polémiquer, hier.
Ricco
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 154
- Enregistré le : lun. mars 20, 2017 11:39 am
- Prénom : eric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 300000
- Localisation : à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
-
eric
73 ans
à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor. -
406 SL
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV
quand je disais que certains se plaisaient à dire ça, à propos de l'orthographe, je ne parlais de personne ici, personne n'a dit ça, mais j'ai entendu ça souvent, pas sur des forums, mais dans la vraie vie.
le pire c'est qu'en plus j'ai cru faire attention aux règles ici, raté, j'ai obtenu l'inverse, à mon grand étonnement ?
disons que moi, j'essaie d'écrire le mieux possible, ici et ailleurs, c'est également pour moi comme une forme de politesse envers mes lecteurs, mais bon, on n'a pas tous la même notion, je sais bien que " du moment qu'on se comprend " , c'est vrai aussi.
Tu comprends, à un endroit tu te fais aligner parce que tu écris comme un cochon, ailleurs on s'en tape et là on te dis que tu quotes comme un goret, là faut vouvoyer, ailleurs faut tutoyer, bon, faut s'y retrouve dans tout ça.
Désolé et si je dérange, pas de soucis , je trouverai bien à réparer l'auto. mais quand on est avec des gens qui connaissent bien, ça aide vraiment, ça c'est clair.
le pire c'est qu'en plus j'ai cru faire attention aux règles ici, raté, j'ai obtenu l'inverse, à mon grand étonnement ?
disons que moi, j'essaie d'écrire le mieux possible, ici et ailleurs, c'est également pour moi comme une forme de politesse envers mes lecteurs, mais bon, on n'a pas tous la même notion, je sais bien que " du moment qu'on se comprend " , c'est vrai aussi.
Tu comprends, à un endroit tu te fais aligner parce que tu écris comme un cochon, ailleurs on s'en tape et là on te dis que tu quotes comme un goret, là faut vouvoyer, ailleurs faut tutoyer, bon, faut s'y retrouve dans tout ça.
Désolé et si je dérange, pas de soucis , je trouverai bien à réparer l'auto. mais quand on est avec des gens qui connaissent bien, ça aide vraiment, ça c'est clair.
Ricco
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV
Message de modération
STOOOOOP on arrête le débat sur qui a fait quoi...je t'ai dis qu'il fallait apprendre à quoter il est vrai, mais les gens ici te diront que je taquine souvent, et je pense qu'on me le rend très bien, je pense être le membre à avoir été le plus taquiné, (mon pseudo en est encore la preuve de chose d'il y'a 3/4 ans)
maintenant tu l'a mal prit ok pardon
pour le tutoie ou le vouvoie
en fait en s'en fou ici, ici c'est qu'un forum de voiture, c'est aussi une famille, de l'entraide entre membre "actif"
on ce voit régulièrement, pour ceux qui sont à proximité
donc maintenant les choses sont dite, et le débat est clos
tu tutoie qui tu veut, tu vouvoies qui tu veux...
je ne veux plus entendre parlé de ce débat, sinon je verrouille le sujet complet !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--