1.8L 16s cale aléatoirement au ralenti.
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Arslan
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1.8L 16s cale aléatoirement au ralenti.
Bonjour chers amis passionnés de 406.
J'ai acheté il y a plusieurs années une 406 sur un coup de tête (ou cœur).
Pas dans un état exceptionnels, mais je souhaite y faire une restauration.
Là actuellement, j'ai un souci qui reviens de plus en plus souvent.
Cette charmante 406 que j'adore cale aléatoirement, que ce soit à chaud ou à froid, en hivers ou été.
Donc soit elle cale dés le démarrage soit après, mais tout le temps au ralenti ou décélération (feux rouge, rétogradage ou directement 5ème -> point mort).
La valise de chez Peugeot ne donne rien sur plusieurs essais en garage.
Ce que j'ai déjà fait:
- Vidange avec les 4 filtres (air, huile, carburant, habitacle)
- Bougies
- Batterie récente (je ne pense pas que cela vienne de là)
- Ce jour chez Peugeot, capteur PMH.
Suite au changement de ce capteur, je constate que la voiture à plus de pêche. Sur 4/5 kms elle ne cale pas.
Je fait un plein complet chez Total Access et là bim elle cale 2 fois coup sur coup, puis 2 kms plus tard un feu.
Je ne sais pas si ce modèle mis en circulation en décembre 1997 est équipé de BSI pouvant être une source d'ennuis.
Je ne suis pas contre pour que l’on jette un œil avec un forumeur ...
Je suis en attente de pistes potentielles.
Merci
J'ai acheté il y a plusieurs années une 406 sur un coup de tête (ou cœur).
Pas dans un état exceptionnels, mais je souhaite y faire une restauration.
Là actuellement, j'ai un souci qui reviens de plus en plus souvent.
Cette charmante 406 que j'adore cale aléatoirement, que ce soit à chaud ou à froid, en hivers ou été.
Donc soit elle cale dés le démarrage soit après, mais tout le temps au ralenti ou décélération (feux rouge, rétogradage ou directement 5ème -> point mort).
La valise de chez Peugeot ne donne rien sur plusieurs essais en garage.
Ce que j'ai déjà fait:
- Vidange avec les 4 filtres (air, huile, carburant, habitacle)
- Bougies
- Batterie récente (je ne pense pas que cela vienne de là)
- Ce jour chez Peugeot, capteur PMH.
Suite au changement de ce capteur, je constate que la voiture à plus de pêche. Sur 4/5 kms elle ne cale pas.
Je fait un plein complet chez Total Access et là bim elle cale 2 fois coup sur coup, puis 2 kms plus tard un feu.
Je ne sais pas si ce modèle mis en circulation en décembre 1997 est équipé de BSI pouvant être une source d'ennuis.
Je ne suis pas contre pour que l’on jette un œil avec un forumeur ...
Je suis en attente de pistes potentielles.
Merci
Modifié en dernier par Ti-Lu le lun. avr. 24, 2017 11:31 pm, modifié 1 fois.
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Re: 406 qui cale aléatoirement au ralenti.
non ta voiture n'est pas équipé de BSi réservé au phase 2
en revanche pour ton problème, je testerai bien de nettoyé le moteur pas à pas du papillon
vu que tout le reste à été fait....
tu met toujours le carburant au mêmes endroit ?.
en revanche pour ton problème, je testerai bien de nettoyé le moteur pas à pas du papillon
vu que tout le reste à été fait....
tu met toujours le carburant au mêmes endroit ?.
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Re: 1.8L 16s cale aléatoirement au ralenti.
Salut Antan
En tout cas, "jolie" explication de ton souci....
ça change un peu des
Pour ce qui est de la résolution, tu es entre les bonnes mains de mon Ami Lu, donc ça devrait aller....
En revanche, concernant ton :
Indique ta localisation dans ton profil, stp, ça nous aidera à t'aider, on a des "réseaux" dans toute la France, nous aussi !!!
En tout cas, "jolie" explication de ton souci....
ça change un peu des
ma 406 cale, je fais quoi ? j'attends vos réponses rapidement !!!
Pour ce qui est de la résolution, tu es entre les bonnes mains de mon Ami Lu, donc ça devrait aller....
En revanche, concernant ton :
juninho38 a écrit :Je ne suis pas contre pour que l’on jette un œil avec un forumeur ...
Indique ta localisation dans ton profil, stp, ça nous aidera à t'aider, on a des "réseaux" dans toute la France, nous aussi !!!
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Re: 1.8L 16s cale aléatoirement au ralenti.
Merci pour vos réponses et le compliment.
Là je viens de rentrer en ayant récupéré ma femme au taf.
A froid, elle à eu beaucoup de mal à démarrer (10 essais si ce n'est plus).
Puis en ayant pris la rocade et le moteur ayant chauffer un peu (entre 70 et 90° selon l'indicateur), elle le cale plus.
Entre temps j'ai constaté une chose:
A un feu rouge, on entend de petits "clic" "clic" avec l'aiguille du compte-tour qui oscille entre 800 et 1200Tr.
A ce moment la une légère pression sur la pédale de l'accélérateur (on passe de 800 à 100tr ou 1200 à 1400), elle cale aussitôt.
Autre point curieux, si je vois un feu rouge de loin, je décélère tranquille. Puis une fois (de moins loin), le feu passe au vert, le moteur "cale", mais pas besoin de remettre un coup de clé.
Il suffit de débrayer et d'accéléré en même temps, le moteur repart et fini les voyants rouges.
Merci pour vos pistes
Là je viens de rentrer en ayant récupéré ma femme au taf.
A froid, elle à eu beaucoup de mal à démarrer (10 essais si ce n'est plus).
Puis en ayant pris la rocade et le moteur ayant chauffer un peu (entre 70 et 90° selon l'indicateur), elle le cale plus.
Entre temps j'ai constaté une chose:
A un feu rouge, on entend de petits "clic" "clic" avec l'aiguille du compte-tour qui oscille entre 800 et 1200Tr.
A ce moment la une légère pression sur la pédale de l'accélérateur (on passe de 800 à 100tr ou 1200 à 1400), elle cale aussitôt.
Autre point curieux, si je vois un feu rouge de loin, je décélère tranquille. Puis une fois (de moins loin), le feu passe au vert, le moteur "cale", mais pas besoin de remettre un coup de clé.
Il suffit de débrayer et d'accéléré en même temps, le moteur repart et fini les voyants rouges.
Merci pour vos pistes
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Re: 1.8L 16s cale aléatoirement au ralenti.
Pis ton âge, aussi, tant que j'y suis à te faire "chi*r".....
Pour ton souci pur, je laisse les connaîteurs s'en charger, sorry.....
Pour ton souci pur, je laisse les connaîteurs s'en charger, sorry.....
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Re: 406 qui cale aléatoirement au ralenti.
Bonjour,
Ouf, car un BSI HS c'est pas donné.
Oui et non.
Au début j'allais chez Carrefour. Ensuite au cas où, je suis chez Total et Total Access en fonction du moment où je fait le plein.
Mes 2 voitures font le pleins dans ces mêmes 2 ou 3 stations. Seule la 406 à un souci.
C’est noté pour l'âge.
Bien à vous
Ti-Lu a écrit :non ta voiture n'est pas équipé de BSi réservé au phase 2
Ouf, car un BSI HS c'est pas donné.
Ti-Lu a écrit :tu met toujours le carburant au mêmes endroit ?.
Oui et non.
Au début j'allais chez Carrefour. Ensuite au cas où, je suis chez Total et Total Access en fonction du moment où je fait le plein.
Mes 2 voitures font le pleins dans ces mêmes 2 ou 3 stations. Seule la 406 à un souci.
C’est noté pour l'âge.
Bien à vous
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Re: 1.8L 16s cale aléatoirement au ralenti.
d'accord, parfois ça peu être aussi la qualité du carburant, moi ça m'étais arrivé 2 fois, les mêmes symptomes
et j'avais remis du carburant au même endroit, et problème regler
du coup pour toi ont peu évité cette piste, mais si le moteur cale, c'est forcément dût à un problème dans l'admission
de plus si le diag ne dit rien ( de toute façon sur les voiture de cette âge le diag dit jamais grand chose)
pour moi c'est surement, un ou plusieurs capteur
fais nous une photo de ton papillon que je regarde de plus pret
et j'avais remis du carburant au même endroit, et problème regler
du coup pour toi ont peu évité cette piste, mais si le moteur cale, c'est forcément dût à un problème dans l'admission
de plus si le diag ne dit rien ( de toute façon sur les voiture de cette âge le diag dit jamais grand chose)
pour moi c'est surement, un ou plusieurs capteur
fais nous une photo de ton papillon que je regarde de plus pret
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Re: 1.8L 16s cale aléatoirement au ralenti.
Alors le boitier papillon se trouve dans le cercle rouge :
Pour le démonter rien de plus simple, 3 vis hexagonale suffisent, et enlever une partie du boitier d'air pour ne pas être trop emmerder.
Je sais pas comment bien te l'expliquer, mais crois moi rien de compliqué ( je l'avais nettoyer sur mon ancienne 406, il y a peut être encore des photos )
Je pense que Ludo sera mieux te l'expliquer
Pour le démonter rien de plus simple, 3 vis hexagonale suffisent, et enlever une partie du boitier d'air pour ne pas être trop emmerder.
Je sais pas comment bien te l'expliquer, mais crois moi rien de compliqué ( je l'avais nettoyer sur mon ancienne 406, il y a peut être encore des photos )
Je pense que Ludo sera mieux te l'expliquer
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Peugeot 406 Phase 2 2.0L HDI 110 ch pack confort ST diesel 127 000 km
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Re: 1.8L 16s cale aléatoirement au ralenti.
pour le nettoyé y'a même pas besoin de démonter vu la place dans le compartiment moteur avec un 1.8
faut voir les avantages
du coup, oui démonté la boite à air et aspergé de nettoyant frein dans un premier temps sur la sonde qu'on aperçoit en ouvrant le papillon manuellement à fond
c'est la solution la moins chère en premier
faut voir les avantages
du coup, oui démonté la boite à air et aspergé de nettoyant frein dans un premier temps sur la sonde qu'on aperçoit en ouvrant le papillon manuellement à fond
c'est la solution la moins chère en premier
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Re: 1.8L 16s cale aléatoirement au ralenti.
Bonjour,
bon très mauvaise nouvelle.
Petit Grenoble -> Paris ce jour.
Un camion pile devant moi.
Je cherche à l'éviter et je fait des têtes à queues.
Ma femme et mes 2 petites sont sous le chocs.
L'aile arrière droite, pare choc avant très abimés.
Le coffre ne se referme pas sans forcé.
Direction Peugeot.
Plus de pièces neuves de disponible.
Diag pour 140€ pour voir l’étendu des dégâts.
Le carrossier table sur 3000€ de frais minimum.
13h de MO pour l'aile droite etc...
bon très mauvaise nouvelle.
Petit Grenoble -> Paris ce jour.
Un camion pile devant moi.
Je cherche à l'éviter et je fait des têtes à queues.
Ma femme et mes 2 petites sont sous le chocs.
L'aile arrière droite, pare choc avant très abimés.
Le coffre ne se referme pas sans forcé.
Direction Peugeot.
Plus de pièces neuves de disponible.
Diag pour 140€ pour voir l’étendu des dégâts.
Le carrossier table sur 3000€ de frais minimum.
13h de MO pour l'aile droite etc...
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Re: 1.8L 16s cale aléatoirement au ralenti.
ouai... voiture H.S. quoi
enfin H.S. pour les "commerçants" de voiture, en réalité tout est réparable
mais à quel prix
enfin H.S. pour les "commerçants" de voiture, en réalité tout est réparable
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Re: 1.8L 16s cale aléatoirement au ralenti.
Oui c'est bien ça.
Après hormis le souci évoqué ici elle roule comme une horloge.
CT Quasi vierge. ( petite fuite sur la boite et moteur) --> Vérifier le niveau d'huile régulièrement.
Ca m'embête beaucoup cette histoire.
J'étais en larme au garage hier.
Le pire c'est que beaucoup de pièces ne se font plus...
Après hormis le souci évoqué ici elle roule comme une horloge.
CT Quasi vierge. ( petite fuite sur la boite et moteur) --> Vérifier le niveau d'huile régulièrement.
Ca m'embête beaucoup cette histoire.
J'étais en larme au garage hier.
Le pire c'est que beaucoup de pièces ne se font plus...
- Ti-Lu
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Re: 1.8L 16s cale aléatoirement au ralenti.
après si elle roule encore, et que l'expert ne la classe pas en voiture dangereuse
tu peux la gardé et roulé avec, mais tu n'aura pas le droit de la vendre !
la carte grise sera geler en préfecture, et seul un professionnel pourra la reprendre
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Re: 1.8L 16s cale aléatoirement au ralenti.
La voiture est assurée au tiers.
Pas d'expert donc.
J'ai pu rentrer sur autoroute sans trop de souci en limitant la vitesse à 90km/h
Vous verrez mieux sur les photos demain.
Les dégâts sont pas "importants", mais c'est l’endroit qui reviens cher.
Pas d'expert donc.
J'ai pu rentrer sur autoroute sans trop de souci en limitant la vitesse à 90km/h
Vous verrez mieux sur les photos demain.
Les dégâts sont pas "importants", mais c'est l’endroit qui reviens cher.
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Re: 1.8L 16s cale aléatoirement au ralenti.
Avec des pièces d'occasion (aile coffre pare-chocs...) la facture sera bien moins lourde. Si il y a de la tôle à redresser (jupe, ou pire chassis, longerons...), vous n'échapperez pas au carrossier par contre.
Au passage, votre mésaventure rappelle l'importance qu'il faut accorder aux freins, pneus, amortisseurs, même sur une vieille voiture, pour pouvoir s'arrêter à temps et éviter que la voiture parte en travers...
Gardez espoir, avec les pièces d'occasion
Au passage, votre mésaventure rappelle l'importance qu'il faut accorder aux freins, pneus, amortisseurs, même sur une vieille voiture, pour pouvoir s'arrêter à temps et éviter que la voiture parte en travers...
Gardez espoir, avec les pièces d'occasion
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Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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Re: 1.8L 16s cale aléatoirement au ralenti.
Bruno_du_Garlaban a écrit :Au passage, votre mésaventure rappelle l'importance qu'il faut accorder aux freins, pneus, amortisseurs, même sur une vieille voiture, pour pouvoir s'arrêter à temps et éviter que la voiture parte en travers...
400% d'accord ! surtout les pneus, mettre le premier prix, même en provisoire peu coûter bien plus chère au final
et je parle que d'objet la, si à cause d'avoir voulu économisé quelque euros, ont ce tue, ou pire ont tue quelqu'un à bord de sa propre voiture...
l'économie faite de quelque euros.... ce payera à vie
très important
-pneu de bonne marque ( même d'occasion c'est pas grave)
-des freins en bonne état ( pareil même des plaquettes d'occasion de la casse pour quelque euro !!!)
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Re: 1.8L 16s cale aléatoirement au ralenti.
Bonjour,
votre avis générale sur l'annonce suivante ?
Le moteur je le connais, mais le reste ?
L'annonce vous parais louche ou clean ?
Le prix est raisonnable ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/11111 ... tm?ca=22_s
Merci pour vos avis
votre avis générale sur l'annonce suivante ?
Le moteur je le connais, mais le reste ?
L'annonce vous parais louche ou clean ?
Le prix est raisonnable ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/11111 ... tm?ca=22_s
Merci pour vos avis
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ludo
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Re: 1.8L 16s cale aléatoirement au ralenti.
juninho38 a écrit :Bonjour,
votre avis générale sur l'annonce suivante ?
Le moteur je le connais, mais le reste ?
L'annonce vous parais louche ou clean ?
Le prix est raisonnable ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/11111 ... tm?ca=22_s
Merci pour vos avis
hors de prix !
c'est qu'une simple ST au maxi
à ce prix la tu peux te payer un coupé V6 avec 150.000 Km !
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Arslan
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Re: 1.8L 16s cale aléatoirement au ralenti.
et celle là :
https://www.leboncoin.fr/voitures/11297 ... tm?ca=22_s
Ma femme ne veux pas, elle trouve que 129000 kms c'est beaucoup.
Elle veut une voiture à 2000€ avec 30000kms c'est juste impossible.
https://www.leboncoin.fr/voitures/11297 ... tm?ca=22_s
Ma femme ne veux pas, elle trouve que 129000 kms c'est beaucoup.
Elle veut une voiture à 2000€ avec 30000kms c'est juste impossible.
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Re: 1.8L 16s cale aléatoirement au ralenti.
Salut
Pas trop compris ta réaction ...
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Re: 1.8L 16s cale aléatoirement au ralenti.
Je vais pas répondre à sa place, mais je suppose que c’est par rapport aux « exigences » de ta femme…
129.000 km, c’est rien du tout, si elle est bien entretenue…
Elle est peut-être un peu chère, mais si elle est effectivement en aussi bon état qu’il le dit, ça peut être intéressant quand même (en faisant abstraction de la mention « Toutes options », qui est évidemment du pipeau… ). À aller voir, peut-être, et le prix est peut-être discutable sur place…
129.000 km, c’est rien du tout, si elle est bien entretenue…
Elle est peut-être un peu chère, mais si elle est effectivement en aussi bon état qu’il le dit, ça peut être intéressant quand même (en faisant abstraction de la mention « Toutes options », qui est évidemment du pipeau… ). À aller voir, peut-être, et le prix est peut-être discutable sur place…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: 1.8L 16s cale aléatoirement au ralenti.
juninho38 a écrit :et celle là :
https://www.leboncoin.fr/voitures/11297 ... tm?ca=22_s
Ma femme ne veux pas, elle trouve que 129000 kms c'est beaucoup.
Elle veut une voiture à 2000€ avec 30000kms c'est juste impossible.
Qu'elle achète une dacia neuve alors !
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