J'ai trouvé la solution à mon problème !!Le débitmètre ...
Petite explication :Comme dit au début du sujet, j'ai changé mon débitmètre parce que je le mettais en cause par rapport à ces trous d'accélération. MAIS ! L'installation du nouveau débitmètre n'a absolument rien changé au problème... Bêtement je n'ai pas mis en cause le fait qu'un nouveau débitmètre pouvait être HS, ou avec une malfaçon...
Le week-end dernier en rentrant chez moi le voyant moteur s'allume, avec comme info "anomalie anti-pollution" et le mode dégradé.
Bref, j'ouvre le capot et je vérifie le truc le plus simple d'accès : le débitmètre. Une des résistances a fondu. J'en achète un autre, et une fois installé
MIRACLE ! Tout refonctionne correctement et même mieux, plus aucun creux à l'accélération! Je redécouvre la 406 !
Précisions :Le débitmètre d'origine avait des résistances de type :
lamelle en verre (très fragile) => creux à l'accélération.
Le débitmètre qui a cramé avait des résistances de type :
composant électrique avec code couleur (résistance classique) => creux à l’accélération.
Le débitmètre que je viens d'installer a des résistance de type :
lamelle en verre comme à l'origine => plus de creux.
Allez comprendre...