Aerandir a écrit ::cheers: Mon Pingui !!
à toi et Laura....
Mici !!!!
bisous a vous deux aussi !
vieri28 a écrit :Magnifique , et avec les jantes de RCZ ...
brice37 a écrit ::bien:
Merci les gars !!
Aerandir a écrit ::cheers: Mon Pingui !!
à toi et Laura....
vieri28 a écrit :Magnifique , et avec les jantes de RCZ ...
brice37 a écrit ::bien:
Aerandir a écrit :Ah..... Vous avez jamais connu l'AMI 8 Break, les gars !
Et la GS
flo31490 a écrit :Petite séance photos aujourd'hui avec madame en rentrant du boulot
Ti-Lu a écrit :Ta un probleme Avec les berlines non
N'a une qui t'as rouler sur le pied ou bien ?
flo31490 a écrit :comme je roule au GPL le grippage des pompes à essence est monnaie courante.
Bruno_du_Garlaban a écrit :flo31490 a écrit :comme je roule au GPL le grippage des pompes à essence est monnaie courante.
Avec le recul, que penses-tu de ce moteur 2L2 et du GPL?
PRINS-VSI est le meilleur système en injection séquentielle gazeuse (fonctionnement, fiabilité), peu cher en maintenance et assez facile à calibrer.
A+
Bruno_du_Garlaban a écrit :Le GPL me permet d'économiser 45 euros pour 1000kms soit environ 7000 euros depuis que j'ai cette voiture... par rapport à l'essence et en tenant compte de la surconso au GPL.
Sur un coupé 407 plus lourd et avec 2L2 plutôt que 2L, le delta est encore plus important.
Le coût d'entretien est dérisoire si on le fait soit-même.
Soucis GPL:
Première cause: les filtres GPL (amont et aval) à changer. 25euros sur internet les deux, 30mn de m.o... à changer tous les 75.000kms!
Bruno_du_Garlaban a écrit :Deuxième cause: le vapo est encrassé et déréglé. Kit de réfection dans les 35 euros, nettoyer avec insistance le corps du vapo au nettoyant frein. J'ai mis le tutoriel sur le forum gpl.forumeurs.fr
Bruno_du_Garlaban a écrit :Pour régler la pression (sans doute vers 2bars), il faudra l'interface GPL-PC, par contre. Dans les 35 euros, là encore. Ca donne accès à la lecture de tous les capteurs, y compris sondes lambda, et les paramètres de réglage du GPL.
Bruno_du_Garlaban a écrit :Troisième cause, la plus probable: les injecteurs GPL Keihin sont encrassés. La bonne solution, c'est de les changer... mais normalement, ils tiennent 150.000kms voire plus, si les filtres GPL ont été changés à temps. Au pire, dans les 350 euros sur internet les 4, mais il faudra sans doute régler l'installation après.
Bruno_du_Garlaban a écrit :Le GPL souffre surtout d'un problème: l'incompétence de la plupart des installateurs, à débugger une installation. J'en ai fait les frais à une époque, mais depuis que je me suis plongé moi-même là-dedans, la voiture tourne comme une horloge.
flo31490 a écrit :Elle vient de passer son CT avec succès et sans précata !