Bonsoir à vous,
J'ai effectué ce matin une vidange sur une Ford fiesta de 97 (1.25 Zetec SE). (90500km, la personne fait environ 1 500Borne par an et tourne uniquement à froid).
Préco. constructeur SEA 5W-30 4 Litres. (Avec le changement du filtre).
Voila tout ce passe bien jusque là.
Un petit allumage du moteur pour faire circuler l'huile dans tout le moteur.
Et la, premier soucis:
Au démarrage le moteur s'emballe au 2000tr/min durant 4/5sec. puis redescend tranquillement... (Bizarre).
J'essaye de mettre un petit coup d'accélérateur (au point mort):
- Soit la voiture monte à 2 000Tr et reste 4-5sec. puis redescend. (Alors que le pied et déjà enlever de accélérateur)
- Soit elle chute en tour minute (plus ou moins 500 tremble de partout (4-5sec. puis monte dans les tours).
Symptôme à froid.
Comme cette histoire me perturbe, je viens de faire un essaie routier avec, et aucun soucis avec ...
En rentrant chez moi, j'ai refais le coup de l'accélérateur au point mort et aucun soucis (quand la voiture est chaude).
Quelqu'un aurait des pistes à creuser ?
Par avance je vous remercie.
régime instable à froid (fiesta)
- Arnaudpapi406
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Re: Treblement Apres vidange
ta pas débrancher de capteur en changeant le filtre à air que tu aurai oublié de rebrancher ?
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- Arnaudpapi406
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Re: Treblement Apres vidange
Salut P'tt Lu,
Non je n'ai rien débrancher du tout.
Je viens de discuter avec la proprio. et à Froid elle à toujours eu ces symptôme depuis très longtemps..
(Si Quelqu'un peu renommer le sujet par "Tremblement à froid" je vous remercie )
Non je n'ai rien débrancher du tout.
Je viens de discuter avec la proprio. et à Froid elle à toujours eu ces symptôme depuis très longtemps..
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- Ti-Lu
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Re: régime instable à froid (fiesta)
alors dans ce cas, je confirme mon idée, et un capteur sur le papillon est probablement mort
essai à froid toujours de débrancher 1 par 1 les capteurs, et regarde ce que le moteur fait
et si ta possibilité de poster une photo du papillon
essai à froid toujours de débrancher 1 par 1 les capteurs, et regarde ce que le moteur fait
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- Aerandir
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Re: régime instable à froid (fiesta)
Arnaudpapi406 a écrit :Je viens de discuter avec la proprio. et à Froid elle à toujours eu ces symptôme depuis très longtemps..
Salut P'tiot
Elle aurait quand même pu te le dire de suite,ça aurait évité que tu mettes en doute ton boulot.....
- Arnaudpapi406
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Re: régime instable à froid (fiesta)
Ti-Lu a écrit :alors dans ce cas, je confirme mon idée, et un capteur sur le papillon est probablement mort
essai à froid toujours de débrancher 1 par 1 les capteurs, et regarde ce que le moteur fait
et si ta possibilité de poster une photo du papillon
D'accord, ça marche.
Merci P'tit Lu, je vous tiens au courant.
Je vais récupéré la voiture le week-end prochain.
En attendant, je vais regarder sur internet où ce trouve ce jolie petit capteur =)
- Arnaudpapi406
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Re: régime instable à froid (fiesta)
Aerandir a écrit :Arnaudpapi406 a écrit :Je viens de discuter avec la proprio. et à Froid elle à toujours eu ces symptôme depuis très longtemps..
Salut P'tiot
Elle aurait quand même pu te le dire de suite,ça aurait évité que tu mettes en doute ton boulot.....
Salut Vévé
Mais grave.... J'ai crue que c'était moi..
En plus l'huile précédente n'était pas prescrite par le constructeur :/ (Trop cher surement pour les grands groupes de garagiste qui tire souvent au plus bas..)
- Ti-Lu
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Re: régime instable à froid (fiesta)
c'est quoi la préco la dessus ? 5W40 ? 10W40 ?
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- Arnaudpapi406
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Re: régime instable à froid (fiesta)
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Re: régime instable à froid (fiesta)
peu importe le prix de l'huile normalment le garagiste à pour obligation de respecter les préco constructeur !
après, une fois l'huile dedans, va comparer de la 5W30 à de la 10W40
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