perte de puissance
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 96
- Enregistré le : mer. juin 08, 2016 11:48 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 175000
-
alexandre
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
perte de puissance
Bonjour
Je poste ce sujet car j'ai un souci de puissance sur ma 406 2l hdi.
Depuis mes mésaventures de vol de voiture reprogrammation du bsi par YOURI30 elle fonctionnait super bien.
Cela fait 2 semaines que je ne l'utilisait plus (achat d'une subaru ) et je l'ai redémarrer (au quart de tours) hier.
J'ai rouler une dizaine de kilometres pour aller faire le plein!JE VOULAIS PARTIR AVEC DANS LE SUD DEMAIN
Et a mon retour paf,perte de puissance avec fumée noire à l'accélération.
Je suis rentré j'ai controlé le moteur visuellement et raz.J'ai essayer d'inverser les electrovannes pour voir si cela avait un impact mais que nini.
J'ai fini par démonter mon EGR (merci au tuto sur le forum) et je l'ai nettoyée,elle n'est pas grippée.
J'ai tout remonté et c'est pareil.
Du coup le voyant moteur est allumé maintenenant.
les symptomes:
elle ne dépasse pas 2500 tr/min
fumée noire
électrovanne de gauche (face au moteur) qui reste en marche 20 sec après un arret moteur.
Je vais partir avec une autre voiture pour finir!!!
J'aimerais bien savoir par ou je peux commencer pour diagnostiquer la panne.
Vanne egr?turbo?Electrovannes?J'ai aussi lu sur le forum que cela pouvait venir des durites de turbo (les grosses).
Bref je ne sais pas trop,ma 406 à 190 000km.
Merci merci et merci
Je poste ce sujet car j'ai un souci de puissance sur ma 406 2l hdi.
Depuis mes mésaventures de vol de voiture reprogrammation du bsi par YOURI30 elle fonctionnait super bien.
Cela fait 2 semaines que je ne l'utilisait plus (achat d'une subaru ) et je l'ai redémarrer (au quart de tours) hier.
J'ai rouler une dizaine de kilometres pour aller faire le plein!JE VOULAIS PARTIR AVEC DANS LE SUD DEMAIN
Et a mon retour paf,perte de puissance avec fumée noire à l'accélération.
Je suis rentré j'ai controlé le moteur visuellement et raz.J'ai essayer d'inverser les electrovannes pour voir si cela avait un impact mais que nini.
J'ai fini par démonter mon EGR (merci au tuto sur le forum) et je l'ai nettoyée,elle n'est pas grippée.
J'ai tout remonté et c'est pareil.
Du coup le voyant moteur est allumé maintenenant.
les symptomes:
elle ne dépasse pas 2500 tr/min
fumée noire
électrovanne de gauche (face au moteur) qui reste en marche 20 sec après un arret moteur.
Je vais partir avec une autre voiture pour finir!!!
J'aimerais bien savoir par ou je peux commencer pour diagnostiquer la panne.
Vanne egr?turbo?Electrovannes?J'ai aussi lu sur le forum que cela pouvait venir des durites de turbo (les grosses).
Bref je ne sais pas trop,ma 406 à 190 000km.
Merci merci et merci
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: perte de puissance
Salut Alexandre
Effectivement, vérifie tes durites de turbo, c'est typique de ce que tu décris........
Effectivement, vérifie tes durites de turbo, c'est typique de ce que tu décris........
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: perte de puissance
Aerandir a écrit :Effectivement, vérifie tes durites de turbo, c'est typique de ce que tu décris........
Ça sent le vécu…
Remarque, je l’ai vécu aussi… quand j’étais derrière…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- jeantou24
- Membre confirmé
- Messages : 387
- Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 179000
- Localisation : 24800
-
jean
51 ans
24800 -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: perte de puissance
je ne sais pas si le model 2000 a la boitier papillon mais si oui (au dessus de la pompe a vide) ,peut etre que il c'est grippé fermé
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: perte de puissance
Youri30 a écrit :Aerandir a écrit :Effectivement, vérifie tes durites de turbo, c'est typique de ce que tu décris........
Ça sent le vécu…
Remarque, je l’ai vécu aussi… quand j’étais derrière…
Derrière le poulpe !!!
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 96
- Enregistré le : mer. juin 08, 2016 11:48 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 175000
-
alexandre
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: perte de puissance
Bonjour'
Desolé de ma réponse tardive mais j ai oublier de suivre le sujet du coup pas eu d'alerte à vos réponses.quand vous parlez des durites de turbo vous voulez dire la grosse qui est en bas?
Desolé de ma réponse tardive mais j ai oublier de suivre le sujet du coup pas eu d'alerte à vos réponses.quand vous parlez des durites de turbo vous voulez dire la grosse qui est en bas?
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: perte de puissance
Oui.....
Rien de méchant de ma part mais, même sans notif, tu pourrais passer voir ce qu'il en est, non ?
Rien de méchant de ma part mais, même sans notif, tu pourrais passer voir ce qu'il en est, non ?
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 96
- Enregistré le : mer. juin 08, 2016 11:48 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 175000
-
alexandre
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: perte de puissance
Salut!
Bon et bien hier j'ai démonté la grosse durite qui se trouve en bas (celle qui part de l'échangeur au turbo).elle n'est pas craquée ,il y avait 2,3 gouttes d huile dedans...
J'ai également demonter la grosse durite d'arrivée d'air supérieur jusqu'à la partie en alu qui est fixée côté fond du moteur.
Il y avait plein de mélange de pâte noire huileuse.cela bouchais partiellement la plus petite des deux arrivées d'air.
Bref un bon coup de propre à ce niveau n'a pas fais de mal je pense mais la voiture ne fonctionne toujours pas!
J'ai un peu plus de patate quand même et j'arrive à monter à 110 mais il manque des chevaux et ca fume plus qu'avant!je pense l'emmener passer à la valise au moins je serais sur une piste!
Bon et bien hier j'ai démonté la grosse durite qui se trouve en bas (celle qui part de l'échangeur au turbo).elle n'est pas craquée ,il y avait 2,3 gouttes d huile dedans...
J'ai également demonter la grosse durite d'arrivée d'air supérieur jusqu'à la partie en alu qui est fixée côté fond du moteur.
Il y avait plein de mélange de pâte noire huileuse.cela bouchais partiellement la plus petite des deux arrivées d'air.
Bref un bon coup de propre à ce niveau n'a pas fais de mal je pense mais la voiture ne fonctionne toujours pas!
J'ai un peu plus de patate quand même et j'arrive à monter à 110 mais il manque des chevaux et ca fume plus qu'avant!je pense l'emmener passer à la valise au moins je serais sur une piste!
- jeantou24
- Membre confirmé
- Messages : 387
- Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 179000
- Localisation : 24800
-
jean
51 ans
24800 -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: perte de puissance
as tu simplement regardé dans ton filtre a air
tu dit qu'elle est resté 15 jour sans roulé ,tu as peut etre des habitants qui on bouché ta boite a air
tu dit qu'elle est resté 15 jour sans roulé ,tu as peut etre des habitants qui on bouché ta boite a air
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 96
- Enregistré le : mer. juin 08, 2016 11:48 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 175000
-
alexandre
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: perte de puissance
jeantou24 a écrit :as tu simplement regardé dans ton filtre a air
tu dit qu'elle est resté 15 jour sans roulé ,tu as peut etre des habitants qui on bouché ta boite a air
Deja contrôler!
Je suis passer au garage et coup de valise.apparement ce serais le capteur map sur la grosse durite supérieur défaut pression turbo
- jeantou24
- Membre confirmé
- Messages : 387
- Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 179000
- Localisation : 24800
-
jean
51 ans
24800 -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: perte de puissance
c'est possible mais se que je trouve bizarre c'est pourquoi elle fume ?????
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 96
- Enregistré le : mer. juin 08, 2016 11:48 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 175000
-
alexandre
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: perte de puissance
Bah apparement ca envoi des mauvaises info au turbo ça tourne mal du coup !je vais déjà commencer par le nettoyer car ça vaut 60€ quand même!
- jeantou24
- Membre confirmé
- Messages : 387
- Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 179000
- Localisation : 24800
-
jean
51 ans
24800 -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: perte de puissance
al89100 a écrit :Bah apparement ca envoi des mauvaises info au turbo ça tourne mal du coup !je vais déjà commencer par le nettoyer car ça vaut 60€ quand même!
un nétoyage ??? pas sur c'est une menbrane avec une résistance variable
tu peut t'en faire préter un pour faire un éssais a ce change en 10s
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 96
- Enregistré le : mer. juin 08, 2016 11:48 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 175000
-
alexandre
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: perte de puissance
Je vais en commander une sur oscaro si ca va pas je renvoi!
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 96
- Enregistré le : mer. juin 08, 2016 11:48 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 175000
-
alexandre
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: perte de puissance
Hello
Finalement après remplacement du capteur map tout est rentré dans l'ordre .Ma 406 fonctionne de nouveau correctement...
Finalement après remplacement du capteur map tout est rentré dans l'ordre .Ma 406 fonctionne de nouveau correctement...
- jeantou24
- Membre confirmé
- Messages : 387
- Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 179000
- Localisation : 24800
-
jean
51 ans
24800 -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001