Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
c'est peut etre pas mécanique mais élèctrique ?
peut etre l'info du capteur de pression ?
peut tu effacé le code défaut, si oui quand réaparait- il ?
peut etre l'info du capteur de pression ?
peut tu effacé le code défaut, si oui quand réaparait- il ?
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Psychopathe a écrit :Il est chiant ce Pu.....ain de défaut .....
et il en fait chier plus d'un
tu n'a pas de fuite sur le circuit de sural ?
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
A priori non
J'ai fait tester le circuit par mon garagiste.
Mais bon
Je vais finir pas changer les électro + swirl etc
J'ai fait tester le circuit par mon garagiste.
Mais bon
Je vais finir pas changer les électro + swirl etc
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
ça sert à rien, ça ne résout pas le problème !
Brice t'a demander si ton capteur de pression était en bonne état ?
regarde si la durite du dessous n'est pas fêler, ou casser
si le calculateur te met en défaut, c'est que tu as 200 grammes de pression en plus en rapport à la consigne !
donc chercher la piste de la fuite
Brice t'a demander si ton capteur de pression était en bonne état ?
regarde si la durite du dessous n'est pas fêler, ou casser
si le calculateur te met en défaut, c'est que tu as 200 grammes de pression en plus en rapport à la consigne !
donc chercher la piste de la fuite
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Oui je sais que ça sert a rien de tout changer
Un moment d'égarement ...
J'ai répondu a Brice sur le capteur.
Changé par Peugeot en avril car l'ancien proprio avait eu ce défaut.
Le capteur est OK et j'ai vérifié la durite qui fait la liaison capteur et grosse durite courbée.
Elle est pas coupée mais l'accès est pas facile
Démontage de la grosse durite fait
Contrôle avec une vidéo de la durite OK
Néanmoins les diametres de la durite sur le capteur et sous la grosse durite ne sont pas les même.
Résultat il semble que plusieurs durites ont été liées pour faire cette liaison.
Je n'est pas osé enlever le copier de fixation cote grosse durite car pas de collier en dépannage pour re mettre.
Ce soir je ferais un point avec photo de l'ensemble de mes vérité afin d'avoir une meilleure vu d'ensemble.
Votre fofo est cool car plein d'activité par rapport a un fofo dédié a mon coupé.
J'adore !!!
Un moment d'égarement ...
J'ai répondu a Brice sur le capteur.
Changé par Peugeot en avril car l'ancien proprio avait eu ce défaut.
Le capteur est OK et j'ai vérifié la durite qui fait la liaison capteur et grosse durite courbée.
Elle est pas coupée mais l'accès est pas facile
Démontage de la grosse durite fait
Contrôle avec une vidéo de la durite OK
Néanmoins les diametres de la durite sur le capteur et sous la grosse durite ne sont pas les même.
Résultat il semble que plusieurs durites ont été liées pour faire cette liaison.
Je n'est pas osé enlever le copier de fixation cote grosse durite car pas de collier en dépannage pour re mettre.
Ce soir je ferais un point avec photo de l'ensemble de mes vérité afin d'avoir une meilleure vu d'ensemble.
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
avec les photos ça sera beaucoup plus parlant ouai !
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
En effet,
Franchement cool et réactif
J'adore
Car ne pas avoir de réponses à des questions car y 2 membres par jour de connectés et que les 2 ils savent pas au delà de dire "je sais pas" ou "ta regardé si la patte plastique du swirl est pas cassée"
Bon ce soir fini un peu tard du taf
Donc photos demain ou Vendredi
Une pause.....
En plus j'ai d'autres défauts comme Plus de Cérine, ppe reservoir fap hs, défaut capteur cérine bouchon, et ma clim hs
Je me dis que je dois aussi m'occuper de ces 2 défauts afin d'être sur qu'ils ne masquent pas d'autres défauts qui dériveraient peut-être sur mon défaut N°1
Donc en fil rouge mon problème de Puissance et en même temps les autres défauts.
Franchement cool et réactif
J'adore
Car ne pas avoir de réponses à des questions car y 2 membres par jour de connectés et que les 2 ils savent pas au delà de dire "je sais pas" ou "ta regardé si la patte plastique du swirl est pas cassée"
Bon ce soir fini un peu tard du taf
Donc photos demain ou Vendredi
Une pause.....
En plus j'ai d'autres défauts comme Plus de Cérine, ppe reservoir fap hs, défaut capteur cérine bouchon, et ma clim hs
Je me dis que je dois aussi m'occuper de ces 2 défauts afin d'être sur qu'ils ne masquent pas d'autres défauts qui dériveraient peut-être sur mon défaut N°1
Donc en fil rouge mon problème de Puissance et en même temps les autres défauts.
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Question supplémentaire ...
Cet outil de diag est-il performant pour 406 de 2002 ?
https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... #mpos=6|mp
Si oui, peut-on tout faire avec ? (Voir tout les calculateurs, enlever les défauts, lire les code défaut P...., etc)
Pas trouvé ou poser la question donc plutôt que de poster n'importe ou ....
Si c'est pas le bon outil, lequel prendre avec budget restreint :=)
Merci
Cet outil de diag est-il performant pour 406 de 2002 ?
https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... #mpos=6|mp
Si oui, peut-on tout faire avec ? (Voir tout les calculateurs, enlever les défauts, lire les code défaut P...., etc)
Pas trouvé ou poser la question donc plutôt que de poster n'importe ou ....
Si c'est pas le bon outil, lequel prendre avec budget restreint :=)
Merci
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Psychopathe a écrit :En effet,
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J'adore
Car ne pas avoir de réponses à des questions car y 2 membres par jour de connectés et que les 2 ils savent pas au delà de dire "je sais pas" ou "ta regardé si la patte plastique du swirl est pas cassée"
c'est pour ça que tu as le droit de faire un don d'argent pour prolonger la vie du forum ( on s'en sert pour payer notre hébergeur)
pour tes problèmes, déjà si tu as aussi le défaut de la cérine, c'est normal que tu n'est pas de puissance !!!
et pour enlever le défaut bonjour hein !
diesel poweeeeer de merde tiens bien fait
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Oui j'ai cru lire ^_^
Une histoire de bug, etc ....
lol
J'aime la 406 pour tout ça
Une histoire de bug, etc ....
lol
J'aime la 406 pour tout ça
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
mais en bossant chez peugeot ( enfin au musée...)
ta pas l'équipe de resto qui te file un coup de main
ou ils sont trop brancher carbu de 403 ?
ta pas l'équipe de resto qui te file un coup de main
ou ils sont trop brancher carbu de 403 ?
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Ils sont plus 403 en effet ^_^
Ils sont polyvalents mais j'aime faire par moi même
La facilité, c'est pas pour moi
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Erreur, désolé
Voir le post d'après
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Modifié en dernier par Psychopathe le ven. août 25, 2017 8:46 pm, modifié 1 fois.
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
si tu n'as pas fait de diag ,il me semble qu'au bout d'un certain temps (24 a 48h sans etre alimenter ) le calculateur ce réinitialise tous seul
j'espère pour toi que ça va durée
j'espère pour toi que ça va durée
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Bon, après une semaine de vacances
Faisons le point !!!
Cela fait 3 jours que je fais des trajets (petits -30km=) et que je n'ais plus mon problème de puissance !!!
Je ne pige plus rien
Je n'ais rien touché depuis mon dernier post .....
200KM en gros sans défaut "antipollution" et le mode dégradé avec le voyant diag + Esp
Je retourne au taf lundi avec 60KM aller donc je vais voir ce que cela donne sur une plus longue distance qu'actuellement mais bon ..... Bizarre
Voici un récap avec Photos des tests changement fait
1/ Vérification de toutes les durites du circuit d'air
Quelques doutes donc changement de petites durites (3) --> OK
2/ Inversion des électrovannes TURBO ET EGR
RAS --> OK
3/ Vérification des filtres air
RAS --> OK
4/ Vérification de Swirl
Pas cassé au niveau de la rotule plastique --> OK
Fonctionnement --> En Haut au repos / Avec la montée en régime va vers le bas / Relâche des gaz est il revient en haut
5/ Vérification de l'état du Capteur de pression et de sa durite
Capteur OK
Durite petit doute mais très compliquée pour la changer .... Restée en l'état mais visuellement pas de souci (le scotch jaune c'est rien ! )
6/ Vérification circuit EGR (Encrassement)
Démontage du Tuyau inox coté admission (5mm de trou au lieu de 2 cm en gros ^^) mais c'est pas mauvais pour le moteur !!! Hein monsieur le constructeur
Mon modèle me permet de déconnecter l'EGR mécaniquement sans intervention Electronique
Chose faite à la va vite mais efficace tout de même (Déconnectez la durite coté Vanne et mise en place d'une vis à la place dans la durite) tout le reste, reste en place.
7/ Vérification de la boite à vide
Doute sur le joint entre les des 2 parties soudée de cette boite ---> Mise en place d'un silicone de salle de bain ^_^
Comme toujours pas sur, j'ai décidé de supprimer la boite à vide en mettant un T métal à la place
Voila ou j'en suis sur mon défaut ...
Je pense aussi faire un nettoyage du FAP et de la Cata avec car ca mange pas de pain et ca semble pas compliqué
Déjà fait sur une 307 1.6 HDI mais il est devant le moteur donc plus facile car pas besoin d'être couché :=)
Espérant que j'arrive à virer ce satané défaut et que mon post aide les autres ^^
Faisons le point !!!
Cela fait 3 jours que je fais des trajets (petits -30km=) et que je n'ais plus mon problème de puissance !!!
Je ne pige plus rien
Je n'ais rien touché depuis mon dernier post .....
200KM en gros sans défaut "antipollution" et le mode dégradé avec le voyant diag + Esp
Je retourne au taf lundi avec 60KM aller donc je vais voir ce que cela donne sur une plus longue distance qu'actuellement mais bon ..... Bizarre
Voici un récap avec Photos des tests changement fait
1/ Vérification de toutes les durites du circuit d'air
Quelques doutes donc changement de petites durites (3) --> OK
2/ Inversion des électrovannes TURBO ET EGR
RAS --> OK
3/ Vérification des filtres air
RAS --> OK
4/ Vérification de Swirl
Pas cassé au niveau de la rotule plastique --> OK
Fonctionnement --> En Haut au repos / Avec la montée en régime va vers le bas / Relâche des gaz est il revient en haut
5/ Vérification de l'état du Capteur de pression et de sa durite
Capteur OK
Durite petit doute mais très compliquée pour la changer .... Restée en l'état mais visuellement pas de souci (le scotch jaune c'est rien ! )
6/ Vérification circuit EGR (Encrassement)
Démontage du Tuyau inox coté admission (5mm de trou au lieu de 2 cm en gros ^^) mais c'est pas mauvais pour le moteur !!! Hein monsieur le constructeur
Mon modèle me permet de déconnecter l'EGR mécaniquement sans intervention Electronique
Chose faite à la va vite mais efficace tout de même (Déconnectez la durite coté Vanne et mise en place d'une vis à la place dans la durite) tout le reste, reste en place.
7/ Vérification de la boite à vide
Doute sur le joint entre les des 2 parties soudée de cette boite ---> Mise en place d'un silicone de salle de bain ^_^
Comme toujours pas sur, j'ai décidé de supprimer la boite à vide en mettant un T métal à la place
Voila ou j'en suis sur mon défaut ...
Je pense aussi faire un nettoyage du FAP et de la Cata avec car ca mange pas de pain et ca semble pas compliqué
Déjà fait sur une 307 1.6 HDI mais il est devant le moteur donc plus facile car pas besoin d'être couché :=)
Espérant que j'arrive à virer ce satané défaut et que mon post aide les autres ^^
Modifié en dernier par Psychopathe le ven. août 25, 2017 8:47 pm, modifié 1 fois.
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
@Jeantou
La réinit c'est 3 cycles sans défaut pour la disparition
En gros tu fais 10KM tu coupe et re 10KM et tu coupe et 10KM et tu coupe :=)
Et hop ca disparait
Mais bon là cela semble durer ....
J'ai édité mon post plus haut car il manquait la moitié :=)
Le bon post est après le tiens du coup ^_^
La réinit c'est 3 cycles sans défaut pour la disparition
En gros tu fais 10KM tu coupe et re 10KM et tu coupe et 10KM et tu coupe :=)
Et hop ca disparait
Mais bon là cela semble durer ....
J'ai édité mon post plus haut car il manquait la moitié :=)
Le bon post est après le tiens du coup ^_^
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Bon ce matin après une accélération franche boom --> voyant diag + Esp/asr + mode dégradé
Ca sent le nettoyage du fap et cata !!!
Le turbo sifflant énormément je me dis que c'est peut-être bouché de ce coté la ...
Quelqu'un peut me donner des conseilles pour le démontage ?
Je reprends le taf demain donc pour le weekend prochain le nettoyage au Karcher !!!
Ca sent le nettoyage du fap et cata !!!
Le turbo sifflant énormément je me dis que c'est peut-être bouché de ce coté la ...
Quelqu'un peut me donner des conseilles pour le démontage ?
Je reprends le taf demain donc pour le weekend prochain le nettoyage au Karcher !!!
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
ok pour le nettoyage a haute pression mais il faut que se soit absolument sec avant le remontage
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Oui déjà fait sur une 307
Mais bon c'est surtout la manip de démontage que j'aimerais :=)
Mais bon c'est surtout la manip de démontage que j'aimerais :=)
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Psychopathe a écrit :Mais bon c'est surtout la manip de démontage que j'aimerais :=)
ta accès à un pont à ton taf
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Oui mais je suis à 60KM de chez moi
Donc si problème faut que je dorme à l'hotel ^^
Je préfère le faire à la maison mais rien de bien facile non plus
Mais ca ce fait
Donc si problème faut que je dorme à l'hotel ^^
Je préfère le faire à la maison mais rien de bien facile non plus
Mais ca ce fait
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
si ta 2 chandelles ouai
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
non pas de chandelle ^^
Mais des grosses poutres !!!
Donc ca ira
Et la manip ?
Les sondes,etc à débrancher ?
Mais des grosses poutres !!!
Donc ca ira
Et la manip ?
Les sondes,etc à débrancher ?
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
2 sondes, 4 vis de 13 ( probablement bien rouillé donc prévoir le remplacement, ce n'est pas systématique mais vaut mieux prévoir)
une clef à fourche de 14 pour la sonde de température aval
clef de 16 ou 13 pour les colliers d’Échappement
et un bon gros sceau de motivation !
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Re: Pression Turbo Trop Haute / 2.2HDI
Merci pour l'info !!!!
La sonde ce démonte sur le fap ou coté connectique ?
La sonde ce démonte sur le fap ou coté connectique ?