Remplacement alternateur 2.2 HDI
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Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI
Bonjour.
Alors, alternateur reçu, je prévois de changer ça demain...
Auriez-vous un tuto sous le coude, des conseils, des trucs à ne pas faire ?
Merci.
Alors, alternateur reçu, je prévois de changer ça demain...
Auriez-vous un tuto sous le coude, des conseils, des trucs à ne pas faire ?
Merci.
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Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI
Pour le changement alternateur ......passe par dessous sort la clim sans débrancher les toyos plus facile que de sortir la pompe DA (direction assisté)
Cordialement sunset
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Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI
Sur DW10ATED, je n’ai jamais eu besoin de bouger ni la pompe DA ni le compresseur. Il n’y a pas beaucoup de marge pour sortir l’alternateur, mais ça passe, je le sortais par le haut.
Sur DW12TED4, en revanche, je n’ai jamais pratiqué… À première vue, j’ai l’impression que ça peut passer pareil, par le haut, après avoir déposé les raccords d’air, mais aucune certitude là-dessus.
Sur DW12TED4, en revanche, je n’ai jamais pratiqué… À première vue, j’ai l’impression que ça peut passer pareil, par le haut, après avoir déposé les raccords d’air, mais aucune certitude là-dessus.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI
Oups ! Alors en mauvais élève que je suis, j'ai attaqué sans avoir lu vos réponses... Cependant, après avoir lu je ne sais plus où qu'il fallait déposer et sangler le compresseur de clim, j'ai tenté... Mais une fichues vis allen de 7mm bien cachée que j'arrive pas à débloquer, je lâche l'affaire et m'attaque à l'alternateur.
L'alternateur se démonte bien et rapidement (bizarre, ça cache quelque chose ça...), et en plus, par le dessous, entre le tuyau de refroidissement et celui de clim, c'est passé plutôt facilement, en jouant un peu sur les angles et la marge des tuyaux qui bougent un peu... Bref, il est sorti par dessous sans toucher au compresseur ! J'ai pas encore présenté le neuf cela dit...
Ensuite, j'aimerais votre avis avant de monter le neuf sur l'état des charbons. Est-ce que vous pensez qu'ils sont morts ? Car j'ai l'impression qu'il reste de la viande tout de même, alors avant de monter le neuf, j'aimerais être sûr que le problème ne vient pas d'ailleurs !
Merci de vos retours !
L'alternateur se démonte bien et rapidement (bizarre, ça cache quelque chose ça...), et en plus, par le dessous, entre le tuyau de refroidissement et celui de clim, c'est passé plutôt facilement, en jouant un peu sur les angles et la marge des tuyaux qui bougent un peu... Bref, il est sorti par dessous sans toucher au compresseur ! J'ai pas encore présenté le neuf cela dit...
Ensuite, j'aimerais votre avis avant de monter le neuf sur l'état des charbons. Est-ce que vous pensez qu'ils sont morts ? Car j'ai l'impression qu'il reste de la viande tout de même, alors avant de monter le neuf, j'aimerais être sûr que le problème ne vient pas d'ailleurs !
Merci de vos retours !
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Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI
au vue des photos ,c'est pas les charbons qui sont HS mais ton collecteur , sur celui du fond on dirait qu'il n'y a plus de cuivre
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Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI
jeantou24 a écrit ::slt: au vue des photos ,c'est pas les charbons qui sont HS mais ton collecteur , sur celui du fond on dirait qu'il n'y a plus de cuivre
Ok, je me disais pareil...
Et ça se change juste la bague collectrice ?
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Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI
jeantou24 a écrit ::slt: au vue des photos ,c'est pas les charbons qui sont HS mais ton collecteur , sur celui du fond on dirait qu'il n'y a plus de cuivre
C’est bien creusé…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
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Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI
CannaSutra a écrit :jeantou24 a écrit ::slt: au vue des photos ,c'est pas les charbons qui sont HS mais ton collecteur , sur celui du fond on dirait qu'il n'y a plus de cuivre
Ok, je me disais pareil...
Et ça se change juste la bague collectrice ?
un réparateur peut le faire mais toi tu n'aura pas les pièces
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Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI
jeantou24 a écrit :CannaSutra a écrit :jeantou24 a écrit ::slt: au vue des photos ,c'est pas les charbons qui sont HS mais ton collecteur , sur celui du fond on dirait qu'il n'y a plus de cuivre
Ok, je me disais pareil...
Et ça se change juste la bague collectrice ?
un réparateur peut le faire mais toi tu n'aura pas les pièces
Ok, bon, je lâche l'affaire, je vais monter mon alter tout neuf et on n'en parle plus ! J'en profite pour changer le kit courroie accessoire et c'est tout bon !
...enfin normalement...
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Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI
Je pense aussi que c'est mieux, plutôt que de te galérer à changer un collecteur sur un alter qui va peut-être lâcher d'ailleurs.....
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Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI
et 300 000 bornes c'est déjà un bon score pour un alternateur ...
133 balles pour le changer , c'est pas trop cher non ?
si ça peut te rassurer j'ai un bolk identique depuis 15 000 km sur une des miennes et il se porte nikel !
c'est reparti pour 200 000 !!
133 balles pour le changer , c'est pas trop cher non ?
si ça peut te rassurer j'ai un bolk identique depuis 15 000 km sur une des miennes et il se porte nikel !
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Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI
Ok, ça m'a l'air tout bon !
Bon, j'attends d'avoir fait quelques bornes car il arrivait que l'alerte se fasse discrète sur certains trajets...
En revanche, point besoin pour ma part de toucher au compresseur de clim, ça passe juste, mais ça passe chez moi, par le bas, entre le tuyau de refroidissement et celui de clim, en jouant un peu sur l'angle et la petite marge à gagner en écrasant un peu celui de refroidissement... Ou alors il me manque des choses dans le moteur !
Du coup, si ça intéresse quelqu'un, je peux lui filer un alternateur à retaper, seul le collecteur à l'air fatigué... Faites-moi signe !
@+++ et encore merci pour votre soutien !
Bon, j'attends d'avoir fait quelques bornes car il arrivait que l'alerte se fasse discrète sur certains trajets...
En revanche, point besoin pour ma part de toucher au compresseur de clim, ça passe juste, mais ça passe chez moi, par le bas, entre le tuyau de refroidissement et celui de clim, en jouant un peu sur l'angle et la petite marge à gagner en écrasant un peu celui de refroidissement... Ou alors il me manque des choses dans le moteur !
Du coup, si ça intéresse quelqu'un, je peux lui filer un alternateur à retaper, seul le collecteur à l'air fatigué... Faites-moi signe !
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Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI
Gardes-le pour Youri !!!!
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Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI
Aerandir a écrit :Gardes-le pour Youri !!!!
Euh, sincerement, si Youri est intéressé, c'est avec graaaaand plaisir !
Youri ? Yooouuriiii ? Te cache pas !
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Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI
Attends ! J'pense qu'il est un p'tit peu occupé, ce soir !!!
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Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI
Bah pourquoi pas… J’le mettrais sur un des vélos des mômes, avec un convertisseur 12/220V, sur lequel je brancherai la WII. Comme ça, s’ils veulent jouer, faudra pédaler…
Euh, plus sérieusement, ça pourrait m’intéresser effectivement, mais vu le peu de temps disponible, il pourrait bien rejoindre la caisse à « curiosité »…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
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Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI
Youri30 a écrit ::lol:
Bah pourquoi pas… J’le mettrais sur un des vélos des mômes, avec un convertisseur 12/220V, sur lequel je brancherai la WII. Comme ça, s’ils veulent jouer, faudra pédaler…
Euh, plus sérieusement, ça pourrait m’intéresser effectivement, mais vu le peu de temps disponible, il pourrait bien rejoindre la caisse à « curiosité »…
Bah écoute, envoie moi ton adresse postale par MP, ne te l'envoie si ça te dit !
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Re: Remplacement alternateur 2.2 HDI
A 285.000kms mon alternateur avait la même tronche (collecteurs), changé pour un échange standard sans regret. Un d'occasion a forcément des bornes et est âgé, pour pas beaucoup moins cher. Quant au kit de réparation (balais, collecteurs), il se rapproche trop du prix de l'échange standard et on n'est pas à l'abri d'un roulement qui foire, par la suite.
Donc tu as fait le bon choix, même à 300.000kms, vu qu'un alternateur HS est une panne qui te laisse sur le bas-côté de la route...
Donc tu as fait le bon choix, même à 300.000kms, vu qu'un alternateur HS est une panne qui te laisse sur le bas-côté de la route...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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