En 2mots:
De nos jours les injections Diesel moderne (DCi/TDi/HDi/ect) sont des problèmes, car ils-ont énormément évolué dans leurs complexité mais pas le Gasoil "en lui même"
► Afficher le texte
"_Et oui, nous voulons des Diesel aussi performant que des essences" << Blague éternelle...
J'ai récolté des méthodes posté sur ce Forum:
1er: Nettoyage par produit/dosette chimique que l'on déverse dans le réservoir.
*(!!MAXI!!) 1% de SP98 dans le réservoir fait aussi bien que n'importe quel nettoyant
► Afficher le texte
sorcierste a écrit :1% de sp98 dans le reservoir fait aussi bien que n'importe quel nettoyant
*Gasoil total, le Premier contient 7 additifs et le Excelluim 10:
oxide33 a écrit :(détergent, antioxydant, réodorant, anti-mousse, anticorrosion, desémulsifiant, procétane...)
(!! Attention !! pas chaud pour ça) - Acétone <<Celà dit c'est un bon déstructure d'eau !
Nano21 a écrit :tiens j'ai noté les valeurs pour l'acétone
pour 40 l de gasoil au mini 31ml et au max 63ml d'acétone
pour 50 l de gasoil au mini 39ml et au max 78ml d'acétone
pour 60 l de gasoil au mini 46ml et au max 92 ml d'acétone
_Moi je pratique un entretien 1 sur 5pleins Total Excelluim et 1/6mois Wynns protection-injection-haute-pression HDi.
► Afficher le texte
PSA vend 24€ un TRAITEMENT INJECTEURS CURATIF PEUGEOT CITROEN: Ref: 16 07 41 07 80 qui semble efficace et bonne réputation.
2ème: Nettoyage par machine: Banc / Ultrason
Nettoyage circuit complet par Station à Cartouche (par combustion):
https://youtu.be/FXRPI5hyU5M
Nettoyage d'injecteurs aux ultrasons
https://youtu.be/UFUk9O5tLNo
Nettoyage d'injecteurs aux ultrasons + Détail
https://youtu.be/ylw1whLm7rU
Voir ici: Ultrason du Forum: nettoyage d'injecteur essence
La bonne méthode (plusieurs cycle 3min E85) est de faire fonctionner l'injecteur en "ouverture, puis pulse"
Pour l’extraction d'impureté logé à l'intérieur, une bonne méthode est la technique "circuit à l'envers"
3ème: Désassemblage + changement buse: Nez+aiguille+ressort ect...
Voir ici les possibilités