Bonjour,
Je profite de mon passage pour poser une question sur le Turbo du TCT. J'ai vu qu'il y en avait quelqu'un dans le coin
Le mien a 215 000 km et je me demande si avec le temps il y a un entretien minimum a faire sur le turbo ? Je ne constate pas de réel perte de puissance et je kiff ce moteur.
Il est clairement pas tres accessible via le capot peux etre un peu plus par dessous mais je n'y vais que pour la vidange. De plus n'ayant pas de probleme j'ai pas trop cherché.
Merci de vos réponses.
AtO
#ViveleTCT
Entretien Turbo TCT
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Re: Entretien Turbo TCT
en fait, tu cherche à créer des problèmes car ton moteur est trop fiable c'est ça
non sans dec, aucun entretien de plus que les vidanges à jour
laisser chauffer un poil
laisser refroidir une bonne trentaine de seconde avant de coupé le moteur ( ça permet de bien lubrifier la turbine) rien de plus
non sans dec, aucun entretien de plus que les vidanges à jour
laisser chauffer un poil
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Re: Entretien Turbo TCT
Je cherche à prévenir d’éventuel problème.
Je n'ai jamais eu de moteur turbo avec autant de kilomètre.
Et je me demandais si avec le temps certaine pièce devait être changée / lubrifiée / vérifiée
Je n'ai jamais eu de moteur turbo avec autant de kilomètre.
Et je me demandais si avec le temps certaine pièce devait être changée / lubrifiée / vérifiée
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Re: Entretien Turbo TCT
Non, pas d'usure particulier
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Re: Entretien Turbo TCT
Merci a toi
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Re: Entretien Turbo TCT
AtO a écrit :Je me demandais si avec le temps certaine pièce devait être changée / lubrifiée / vérifiée
Moi, j'acquiesce (cycle 50.000Km) le METAL5 curatif, dans mes moteurs à plus 200.000Km.
Mais pour un Turbo: il lui faut toujours une huile Haut de gamme 100% synthèse. voilà ce que je fais
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Re: Entretien Turbo TCT
T'entends quoi par huile haut de gamme.
Perso je fais ma vidange tous les 8 a 10 000 km max a la total activa 10w40 c'est ce qui est préconisé dans le manuel d'entretien si je me trompe pas.
Je fais très peu voir pas de ville, mettre autre chose ne me semble pas pertinent.
Perso je fais ma vidange tous les 8 a 10 000 km max a la total activa 10w40 c'est ce qui est préconisé dans le manuel d'entretien si je me trompe pas.
Je fais très peu voir pas de ville, mettre autre chose ne me semble pas pertinent.
- ubuntu406
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Re: Entretien Turbo TCT
AtO a écrit :Total activa 10w40
Si je ne me trompe pas c'est Total activa 7000 semi-synthèse 10w40.
>> "_Pour info (toujours, Si cela n'a pas changé) les semi n'ont pas 50% de synthèse comme nous pourrions le croire mais 25% max "
Si tes préconisations accepte la 100% synthèse Total activia 9000 5w50|40, alors pourquoi pas. après tes cycles de vidange sont TRES bon
_Comme ton moteur semble rodé avec Total activia reste-y "_tant que l'huile est adapté,il est bon de la garder !! "
Pi: pour mon Diesel HDi (turbo donc) j'ai toujours mis SHELL HELIX Ultra 5w40 NoN FAP, (A3/B3|B4) PSA B71 2296
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Re: Entretien Turbo TCT
J'ai toujours mis un point d'honneur à faire les vidanges fréquemment surtout sur les vieux moteurs qui plus est turbo et puis si c 'est pour gagner 2000 a 3000 km j'en vois pas l’intérêt.
Effectivement c'est de la 7000 semi synthèse que j'utilise depuis ses 140 000 et le premier proprio la faisait a la yacco 10w40 aussi semi synthèse.
Maintenant qu'elle baigne dans son jus je vais pas trop perturber mamie
Effectivement c'est de la 7000 semi synthèse que j'utilise depuis ses 140 000 et le premier proprio la faisait a la yacco 10w40 aussi semi synthèse.
Maintenant qu'elle baigne dans son jus je vais pas trop perturber mamie
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Re: Entretien Turbo TCT
surtout pas de 5W40 dans un 2.0 turbo Brice !
c'est un moteur qui consomme un peu d'huile ( sur des périodicité de 10.000 Km on le vois à peine )
donc y mettre une huile plus fluide n'est pas recommander
c'est un moteur qui consomme un peu d'huile ( sur des périodicité de 10.000 Km on le vois à peine )
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Re: Entretien Turbo TCT
Oui, la conso est l'élément à prendre en compte !, pour une 5wXX
Après, Si je peux exagérer dans l’extrême, à 200.000Km en 10w40 le rodage est fait ("_Le mal est fait") <=c'est TRÈS exagérer ça.
########################
Sinon, oui en 5w40, il nous semble entendre le sifflement plus tôt et plus aiguë du Turbo! (à 2100tr les gens ce retourne )
>> A une époque, suite à cela (sifflement aiguë) il y'avait une peur sur ça longévité ?. Désormais la question ne se pose plus car toute les new véhicule sont 100% synthèse suite au norme anti pollution (FAP,ect.).
Après, Si je peux exagérer dans l’extrême, à 200.000Km en 10w40 le rodage est fait ("_Le mal est fait") <=c'est TRÈS exagérer ça.
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Sinon, oui en 5w40, il nous semble entendre le sifflement plus tôt et plus aiguë du Turbo! (à 2100tr les gens ce retourne )
>> A une époque, suite à cela (sifflement aiguë) il y'avait une peur sur ça longévité ?. Désormais la question ne se pose plus car toute les new véhicule sont 100% synthèse suite au norme anti pollution (FAP,ect.).
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Re: Entretien Turbo TCT
sur le 2.0 turbo essence, même neuf c'était préco 10w40
et si ils l'ont pas remit au catalogue en 99, c'est qu'il ne passait surement les normes euro 3 ou 4 !
et si ils l'ont pas remit au catalogue en 99, c'est qu'il ne passait surement les normes euro 3 ou 4 !
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Bonjour. Je viens à l aidé. Ventilateur moteur ne se déclenche plus du jour au lendemain 406 tct . J'ai remplacé. Les 2 sonde de température d eau. Le kit distribution pompe à eau. Les 3 relais derrière la calandre. Contrôler tous les fusible. Remplacé carlosta. Rien n'y fait. Qu'ànd je débranche la prise de la sonde de température du boîtier d eau marron mon ventilateur tourne. Aidez moi svp
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Re: Entretien Turbo TCT
Salut, désolé mais ton sujet intervient dans une conversation qui, même si pas récente, va finir par tout mélanger..
Bref, dans le meilleur des cas, commences par
Puis ouvres un nouveau sujet syp, merci !
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Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
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