problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi
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problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi
Bonjour ,
Probleme avec ma 406 HDI 110 2000 (semi mux) elle s arrete en roulant et redemarre...parfois
J ai pensé a la pompe de gavage : en effet pas le bruit habituel lorsqu on met le contact , sur de moi je la remplace : MISERE ! pareil ! lorsque je mets le contact(sans demarrer) j entends juste un "clac" au niveau de la pompe de gavage mais elle ne tourne pas les quelques secondes habituelles , je m oriente vers le relais bitron : remplacé : REMISERE! pareil ! le relais est commandé environ 0,2 secondes a la mise du contact ( d ou le "clac" que j entends au niveau de la pompe de gavage) et ... c est tout ! , j ai verifié l interrupteur a inertie : parfait état visuel , 0,00 ohm a l ohmmetre...
Du coup.... je sais plus ou chercher ...
Si quelqu un peut m orienter ...
Merci !
Probleme avec ma 406 HDI 110 2000 (semi mux) elle s arrete en roulant et redemarre...parfois
J ai pensé a la pompe de gavage : en effet pas le bruit habituel lorsqu on met le contact , sur de moi je la remplace : MISERE ! pareil ! lorsque je mets le contact(sans demarrer) j entends juste un "clac" au niveau de la pompe de gavage mais elle ne tourne pas les quelques secondes habituelles , je m oriente vers le relais bitron : remplacé : REMISERE! pareil ! le relais est commandé environ 0,2 secondes a la mise du contact ( d ou le "clac" que j entends au niveau de la pompe de gavage) et ... c est tout ! , j ai verifié l interrupteur a inertie : parfait état visuel , 0,00 ohm a l ohmmetre...
Du coup.... je sais plus ou chercher ...
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Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi
Michel
du coup elle ne démarre plus du tout ?
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Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi
Ben ... elle demarre si elle veut ... en mettant le contact a plusieur reprises je finis par entendre la pompe de gavage tourner pendant les quelques secondes habituelles , je roule et en general 200 ou 300 m plus loin , elle cale ...
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Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi
Si t'est sur que ton problème viens vers la pompe: Vérifie BIEN ta fiche sinon la continuité électrique en connectant une lampe test 12v dans ta fiche pompe de gavage. Lors du roulage si cette lampe s'éteint tu-as un câble sectionné ou dans le circuit.
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Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi
ubuntu406 a écrit :Si t'est sur que ton problème viens vers la pompe: Vérifie ta continuité électrique en connectant une lampe test 12v dans ta fiche pompe de gavage. lors du roulage si cette lampe s'éteint tu-as un câble sectionné.
comment veut tu qu'il roule si il test avec la lampe témoin
déjà à tu pût faire un diag
et est-ce que le voyant moteur orange est allumé ( ainsi que l'anomalie anti pollution qui va avec ) ?
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Re: 406 HDI 110 s arrete
Ti-Lu a écrit :comment veut tu qu'il roule si il test avec la lampe témoin
Bâ faut l'intercaler(ou pincer à aiguille les fils) dans cette fiche toujours connecté avec la pompe bien évidement...
Après si dans ton circuit gasoil les pression sont bonnes, la Pompe de gavage ne va pas démarrer lors du démarrage moteur, elle tournera continuellement le moteur tournant.
>> As-tu déconnecter le tuyau de sortie cartouche de Gasoil: ça doit giclé fortement lors de chaque mise en contact ta cartouche est neuve ??
Tes souci sont apparus après un récent plein de gasoil ? as-tu pût le consommer ?
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Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi
ubuntu406 a écrit :Ti-Lu a écrit :comment veut tu qu'il roule si il test avec la lampe témoin
Bâ faut l'intercaler(ou pincer à aiguille les fils) dans cette fiche toujours connecté avec la pompe bien évidement...
oui, ça en revient à abimé le faisceau et en plus ça ne sert à rien !
si la voiture démarre parfois, ce n'est surement pas un fils coupé voyons
faut cherché ailleurs, dans qu'elle conditions précises démarre t'elle
et si y'a des choses similaires à chaque fois ( comme ex: elle démarre toute les 4 tentatives !)
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Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi
Ti-Lu a écrit :si la voiture démarre parfois, ce n'est surement pas un fils coupé voyons
Le fils ou fiche peu être en mauvais contact, donc une vibration/bosse = panne !!
>> en y réfléchissent c'est simple de tester. le calculo ne contrôle pas la rotation de pompe mais les pression qui en sort, donc l'alimenter 12v directement batterie puis test en roulage
Oui je suis bien d'accord que la pompe peut ne pas être la cause, elle tourne que lorsque c'est nécessaire
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Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi
merci pour vos retours !
j ai effectivement le voyant diag moteur et l anomalie antipollution a l ODB ...
Pour la pompe de gavage , lorsqu elle s arrete c est que le relais bitron n est plus commandé (j en ai un qui n a plus de capot ,c est comme ca que j ai pu constater qu il n etait commandé qu un bref instant(clac) lorsque je mets le contact au lieu des quelques secondes habituelles) le probleme semble donc etre en amont de ce fameux relais ...
Pour les conditions precises , j ai juste remarqué que lorsque je parviens a demarrer et rouler un peu , elle cale systematiquement si je descends la cote d a coté avec le pied levé de l accelerateur (dans ce cas elle ne redemarre jamais du premier coup , je dois mettre le contact et arreter au moins 5 ou 10 fois avant de ne plus entendre le clac a la pompe de gavage et de finalement l entendre etre alimentée par le relais bitron )
j ai effectivement le voyant diag moteur et l anomalie antipollution a l ODB ...
Pour la pompe de gavage , lorsqu elle s arrete c est que le relais bitron n est plus commandé (j en ai un qui n a plus de capot ,c est comme ca que j ai pu constater qu il n etait commandé qu un bref instant(clac) lorsque je mets le contact au lieu des quelques secondes habituelles) le probleme semble donc etre en amont de ce fameux relais ...
Pour les conditions precises , j ai juste remarqué que lorsque je parviens a demarrer et rouler un peu , elle cale systematiquement si je descends la cote d a coté avec le pied levé de l accelerateur (dans ce cas elle ne redemarre jamais du premier coup , je dois mettre le contact et arreter au moins 5 ou 10 fois avant de ne plus entendre le clac a la pompe de gavage et de finalement l entendre etre alimentée par le relais bitron )
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Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi
ubuntu406 a écrit :Le fils ou fiche peu être en mauvais contact, donc une vibration/bosse = panne !!
ce n'est pas impossible, mais tellement rare
pour moi y'a un soucis ailleurs
en premier lieu, mettre la pompe de gavage en alim externe et faire des essais , si ils sont concluant, voir pourquoi celle ci n'est pas ou peu alimenté
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Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi
et si tu la démarre, mais que tu ne roule pas
elle reste démarrer longtemps
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Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi
demarrée sans rouler elle cale aussi au bout d un moment (mais tient plus longtemps que si je roule ...)
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Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi
michel35300 a écrit :demarrée sans rouler elle cale aussi au bout d un moment (mais tient plus longtemps que si je roule ...)
pour être sur il faudrait bien sûr faire un diag, mais je pencherai pour le capteur de pression de rail moi
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Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi
pour info , lorsque la voiture cale , c est que le relais bitron n est plus commandé donc l alim de la pompe de gavage est a 0,00 V
Un autre symptome : lorsqu elle est demarrée et que JE coupe le contact , elle continue a tourner 2 ou 3 secondes , ca c est nouveau ...
Un autre symptome : lorsqu elle est demarrée et que JE coupe le contact , elle continue a tourner 2 ou 3 secondes , ca c est nouveau ...
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Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi
effectivement , pour l instant pas fait de diag ... panne survenue hier vendredi , j ai changé pompe + relais bitron , + j ai cherché la panne aujourd hui samedi car j esperais m en sortir sans avoir a passer chez Pigeot !!
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Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi
Ti-Lu a écrit :Faudrait bien sûr faire un diag, mais je pencherai pour le capteur de pression de rail moi
>>Oh oui, y'a une mauvaise mesure dans le circuit gasoil.
Ton problème fait suite à un nouveau plein de gasoil? ton filtre cartouche est neuf ?
michel35300 a écrit :Lorsque JE coupe le contact , elle continue a tourner 2 ou 3 secondes , ca c est nouveau ...
>> ça c'est un symptôme très connu, Régulateur de PompeHP grippé. souvent suite à un mauvais qualité de gasoil ou dépot / Eau/ ect..
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Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi
michel35300 a écrit :pour info , lorsque la voiture cale , c est que le relais bitron n est plus commandé donc l alim de la pompe de gavage est a 0,00 V .
oui, mais c'est une suite logique d'un problème
je ne garantie rien du tout !
mais admettons que ton capteur de rail envoi l'info au calculateur qu'il y'a 1500 bars, et que le calculateur demande la consigne de 1200, il comprend vite qu'un organe est HS ou dysfonctionne et ce met en sécurité pour ne pas s'auto détruire
mais en réfléchissant, si c'était ça, le calculateur couperai la pompe HP et la BP
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Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi
ubuntu406 a écrit :Ton problème fait suite à un nouveau plein de gasoil? ton filtre cartouche est neuf ?
aucun rapport pour moi, son soucis est électrique la !
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Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi
vu que le relais bitron n est plus commandé par moment je penche aussi pour un probleme de capteur , par contre ... ce que je ne comprends pas c est pourquoi lorsque je mets le contact sans demarrer ce fameux relais n est commandé qu un bref instant(0,1 ou 0,2 secondes au lieu des quelques secondes habituelles) alors que le circuit HP n est pas en pression ...
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Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi
justement, ton soucis vient de là
si tu trouve pourquoi le relais n'est pas alimenté, tu trouve ton problème
essai avec une alim externe pour voir déjà...
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Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi
yes ! le soucis est la commande du bitron ! c est la que je suis coincé ....
J essaierai demain d alimenter la pompe en direct et de voir ce qui se passe ...
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Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi
Pi:
Si il y'a une perte de pression dans le circuit BP le calculo coupe...
Sinon le régulateur PompeHP est très réactif et très sensible au problème de gasoil (j'ai eu une panne folle sur un PARTNER HDi= gasoil de merde, créant régulateur merdait et les mesures du Capteur RAIL affichait n'importe quoi )
Hors-sujet
Ti-Lu a écrit :ubuntu406 a écrit :Ton problème fait suite à un nouveau plein de gasoil? ton filtre cartouche est neuf ?
aucun rapport pour moi, son soucis est électrique la !
Si il y'a une perte de pression dans le circuit BP le calculo coupe...
Sinon le régulateur PompeHP est très réactif et très sensible au problème de gasoil (j'ai eu une panne folle sur un PARTNER HDi= gasoil de merde, créant régulateur merdait et les mesures du Capteur RAIL affichait n'importe quoi )
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Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi
d'accord, mais la ce n'est pas le cas
le calculateur n'agit pas sur le relais double mais sur la pompe HP directement
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Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi
Biensur, mais le résulta le moteur calait... dans 200/300mêtres.
Pour le moment ça panne est trop fraîche, il lui faut vérifier et éliminer d'autre causes.
>>La pompe + Relais Double =OK
Pi: de mémoire: l'état de commutation du Relais Double est contrôle par le calculo, donc si il tombe avant l’arrêt complet du moteur ,faut checké le câblage jusqu'au bornier à fusible =Bonne panne ça! "_pourquoi pas commencer par vérifier les bon contacts du fusible"
Pour le moment ça panne est trop fraîche, il lui faut vérifier et éliminer d'autre causes.
>>La pompe + Relais Double =OK
Pi: de mémoire: l'état de commutation du Relais Double est contrôle par le calculo, donc si il tombe avant l’arrêt complet du moteur ,faut checké le câblage jusqu'au bornier à fusible =Bonne panne ça! "_pourquoi pas commencer par vérifier les bon contacts du fusible"
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michel
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Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi
Suite !
Ce matin j ai alimenté la pompe de gavage en direct , la pompe tournait , la voiture a demarré puis... 300 m plus (toujours en bas de la cote) ...calée ...
Le calculateur coupe donc bien autre chose que l alimentation electrique de la pompe de gavage , la pompe HP je suppose ... mais pourquoi? (toujours voyant diag allumé et anomalie antipollution sur l ODB)
La ... je sais plus ... des idées ?
Merci !
Ce matin j ai alimenté la pompe de gavage en direct , la pompe tournait , la voiture a demarré puis... 300 m plus (toujours en bas de la cote) ...calée ...
Le calculateur coupe donc bien autre chose que l alimentation electrique de la pompe de gavage , la pompe HP je suppose ... mais pourquoi? (toujours voyant diag allumé et anomalie antipollution sur l ODB)
La ... je sais plus ... des idées ?
Merci !