problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi

Messagepar ubuntu406 » dim. oct. 08, 2017 12:19 pm

michel35300 a écrit :La voiture a démarré puis... 300 m plus (toujours en bas de la cote) ...calée ...
Le calculateur coupe donc bien autre chose que l alimentation electrique de la pompe de gavage , la pompe HP je suppose ... mais pourquoi?
La ... je sais plus ... des idées ?


Bon ! ba c'était sur:
1er: Répondez aux questions:
ubuntu406 a écrit :
Ti-Lu a écrit :Faudrait bien sûr faire un diag, mais je pencherai pour le capteur de pression de rail moi

>>Oh oui, y'a une mauvaise mesure dans le circuit gasoil.

Ton problème fait suite à un nouveau plein de gasoil? <<< OUI / NoN :???: ton filtre cartouche est neuf ? <<< OUI / NoN :???:
As-tu déconnecter le tuyau de sortie cartouche de Gasoil: ça doit giclé fortement lors de chaque mise en contact <<< OUI / NoN :???:
michel35300 a écrit :Lorsque JE coupe le contact , elle continue a tourner 2 ou 3 secondes , ca c est nouveau ...

>> ça c'est un symptôme très connu, Régulateur de PompeHP grippé. souvent suite à un mauvais qualité de gasoil ou dépot / Eau/ ect..


2ème: Nettoyer le RégulateurHP: :bien: (il peut y'avoir une limaille qui coince ou trop de dépôt!)

3ème: Certifiez-Nous que le RelaisDouble tombe AVANT l’arrêt du moteur <<< OUI / NoN :???: (car n'oublions pas, c'est un relais dit double avec une partie pompe de gavage et l'autre actionneurs et contrôl d'état[b1,2] par le calculo) [SEDRE], commande?? b10

###########################

L'idéal serai de vidanger le réservoir Gasoil en maintenant l'alimentation Pompe de Gavage avec vidange cartouche, puis remplacer 10L de new Gasoil excellium <<< Pour moi c'est du vécu :colere:

###########################

Si le problème persiste, il faut lire les mesures dans le calculo, car là y'a une valeur Non correct qui STOP le moteur.
Bref faire un BON diag :study: :arrow: !! NoN on ne pense pas à l'échange PompeHP dès le début !! << Comme dirai un garagiste!

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi

Messagepar Ti-Lu » dim. oct. 08, 2017 2:42 pm

et pourquoi tu t'obstine à faire 300 mètres avec la voiture à chaque fois :???:
tu aime pousser ou quoi :moquer:


du coup, un bon diag la avant de faire quoi que ce soit serai bien utile pour nous guider ensuite et éviter de changer 50 pièces inutiles :tristounet:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi

Messagepar Youri30 » dim. oct. 08, 2017 9:11 pm

Il faudrait peut-être vérifier l’alimentation +APC sur le calculateur moteur.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

michel35300
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 14
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 10:19 am
Prénom : michel
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 250000
michel
52 ans
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi

Messagepar michel35300 » dim. oct. 08, 2017 10:44 pm

Comment faire pour verifier l alim du calculateur ?
APC ? C est quoi ?
Merci.

michel35300
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 14
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 10:19 am
Prénom : michel
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 250000
michel
52 ans
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi

Messagepar michel35300 » lun. oct. 09, 2017 1:28 pm

Ah ok , + APC = + apres contact..j avais pas percuté... désolé...

Savez vous ou se trouve le relais ou le fusible d alimenation du calculateur ?

Merci

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi

Messagepar ubuntu406 » ven. févr. 09, 2018 2:32 pm

michel35300 a écrit :Bonjour ,
Oui , c'est résolu , le pb venait effectivement du régulateur de pompe hp:
_Nettoyé +air comprimé, remplacé les 2 joints et remonté...tout est rentré dans l'ordre et plus pb depuis... (la voiture roule au quotidien)
A+!

michael1234
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. mars 14, 2020 9:56 am
Prénom : michael
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 320000
michael
 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi

Messagepar michael1234 » sam. mars 14, 2020 10:32 am

Bonjour

Cela se produit plutot à froid ou à chaud?( apres avoir deja roulé)

michel35300
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 14
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 10:19 am
Prénom : michel
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 250000
michel
52 ans
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi

Messagepar michel35300 » dim. mars 15, 2020 11:05 am

Sur la fin le pb se produisait a froid puisque elle ne demarrait pratiquement plus mais au debut le probleme arrivait meme a chaud.
Pour info depuis février 2018 , j ai de nouveau eu le meme probleme de demarrage aleatoire ou calage apres quelques centaines de.metres...j ai de nouveau demonté , nettoyé le regulateur de pression et ca remarche normal ...

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi

Messagepar biff » dim. mars 15, 2020 1:55 pm

Mets du nettoyant injection dans ton réservoir, pas normal que cela s'encrasser aussi souvent.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
babasse71370
Touriste
Touriste
Messages : 1
Enregistré le : lun. juin 12, 2023 8:10 pm
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Sébastien
 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime Ne sais pas

Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi

Messagepar babasse71370 » lun. juin 12, 2023 8:32 pm

michel35300 a écrit :pour info , lorsque la voiture cale , c est que le relais bitron n est plus commandé donc l alim de la pompe de gavage est a 0,00 V
Un autre symptome : lorsqu elle est demarrée et que JE coupe le contact , elle continue a tourner 2 ou 3 secondes , ca c est nouveau ...




bonjour ,
bonjour,

avez vous trouvé la solution à votre problème...........
Je suis tombé en panne comme vous, en doublant ,j'ai vu que plus rien, que la voiture c'était éteint, bien sur ,vu distrib , donc RAS, je l'ai tracté un peu plus loin, j'ai essayé une bonne dizaine de fois de démarrer et rien.............là ,je l'a retracte chez moi , car elle voulait rien savoir, je pensais à la pompe de gavage, et chez moi , quand j'ai voulu attaquer ,elle a démarrée nickel, bizarre , donc je fait quelque petit tour et ras, même été à l'école 5 fois, puis 5 jour après je vais à l’hôpital donc 12km et la au bout de 8 km, re rideau, sans prévenir ,ni accout, enfin , je re démarre pareil ,voulait rien savoir, je la pousse sur 300m, la gare loin du milieu de la route , et la, elle redémarre, je fait demi tour, je rentre et 50m avant chez moi re rideau, et la en insistant juste 5 fois, elle a redémarrée et suis rentré , donc valise et tout le toutim, et un coup on me dis vanne EGR , mais j'y crois pas, on m'a dis injecteur , pareil du mal à y croire, et on m'a parlé d'une sonde thermique dans le calculateur , et comme vous elle est en sécurité et quand je veux éteindre car je m'en sert petit trajet ou juste la déplace, et bien quand je coupe le contact, elle change de son et reste allumée 3 secondes max..............

ALORS, voilà, je viens dans le même club, j'ai un xsara picasso ,année 2001, en 2 Litres hdi 90 chevaux

a vos lumière ,si le soucis à été géré et découvert en 2017,au date du poste, je suis toute ouïe.....

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: problème moteur démarrage aléatoire 2.0 HDi

Messagepar Aerandir » jeu. juin 29, 2023 12:47 am

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image