Bonsoir tout le monde.
Je voulais vous posez une question. Quand je roule à 110 aucun tremblement dans le volant ne se fait mais à partir de 120 jusqu’à 170 ( je n’ai pas été plus loin ), les tremeblements sont là. Je voulais savoir d’où cela pourrait venir. J’ai pensé à un équilibrage des pneus. Mais je voudrais en être sûr car cela pourrait venir du train avant apparement. Pour rappel ma 406 est un 1.8 16s avec 247000 km.
Cordialement
Tremblement volant à « haute vitesse »
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Hugo
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Tremblement volant à « haute vitesse »
Hugo, 24 ans, heureux possesseur d'une 406 phase 1 berline. Amicalement
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Re: Tremblement volant à « haute vitesse »
c'est possible que ce soit un plomb qui ce soit sauvé, avec regarder le jeu dans les trains roulant, ne pas oublié la rotule de suspension
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
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Hugo
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Re: Tremblement volant à « haute vitesse »
Bonjour,
Merci de votre réponse je regarderais si il y a du jeu
Cordialement
Merci de votre réponse je regarderais si il y a du jeu
Cordialement
Hugo, 24 ans, heureux possesseur d'une 406 phase 1 berline. Amicalement
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Christophe
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Re: Tremblement volant à « haute vitesse »
regarde également , les jeux sur la direction, la pression des pneus, si une plaquette ne frotte pas légèrement sur le disque et l'état de tes amortisseurs (avant et arrière)
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Christophe
57 ans
Re: Tremblement volant à « haute vitesse »
quand tu est a 130 et que tu freine, les tremblements s'arrêtent ?
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Re: Tremblement volant à « haute vitesse »
La plupart du temps ça vient d'un mauvais équilibrage des roues avant, un plomb a du de faire la valise ...
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Re: Tremblement volant à « haute vitesse »
Equilibrage des pneus, parallélisme (qui ne tient pas sur un train fatigué), pneus usés "en carré" suite à un stockage prolongé...
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
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Hugo
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Re: Tremblement volant à « haute vitesse »
Salut tout le monde !
Merci de vos reponSe. En effet cela venait bien des pneus plus de soucis de tremblement. Par contre un autre problème est apparu. Quand je suis à 100 j’ai comme un bruit venant de l’avant du genre comme un caillou dans le pneu mais en moins prononcé. Je vous explique. Quand mon volant est droit j’ai le bruit. Quand je prends un virage sur la gauche pareil ( a partir de 100) et un virage à droite rien pas de bruit. Je pensais à un cardan. Mais si c’etait Le cas j’aurai un bruit à basse vitesse.
Ah oui et je n’ai pas de tremblement.
Merci de vos réponse
Merci de vos reponSe. En effet cela venait bien des pneus plus de soucis de tremblement. Par contre un autre problème est apparu. Quand je suis à 100 j’ai comme un bruit venant de l’avant du genre comme un caillou dans le pneu mais en moins prononcé. Je vous explique. Quand mon volant est droit j’ai le bruit. Quand je prends un virage sur la gauche pareil ( a partir de 100) et un virage à droite rien pas de bruit. Je pensais à un cardan. Mais si c’etait Le cas j’aurai un bruit à basse vitesse.
Ah oui et je n’ai pas de tremblement.
Merci de vos réponse
Hugo, 24 ans, heureux possesseur d'une 406 phase 1 berline. Amicalement
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Re: Tremblement volant à « haute vitesse »
Si c'est un bruit de ronronnement qui disparaît quand tu tournes d'un côté ça peut être le signe d'un roulement de roue qui fatigue. Dans ton cas, le roulement droit. Parfois on peut sentir un échauffement plus important en mettant la main au centre de la jante après avoir roulé (et en évitant de mettre un gros coup de frein en s'arrêtant ).
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
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Hugo
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Re: Tremblement volant à « haute vitesse »
Voilà c’est exactement ça. Un ronronnement. Et cela qu’a partir de 100 j’avais pas que ce soit un cardan. Mais un cardan ça l’aurait Fait le bruit à faible allure. Or à faible allure je n’ai aucun bruit ni quand je braque a fond des deux côté. Merci de votre aide les gars.
Hugo, 24 ans, heureux possesseur d'une 406 phase 1 berline. Amicalement
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Re: Tremblement volant à « haute vitesse »
Roulement de roueAV de 20ans avec 225.000Km c'est respectable !!
Merci 406 pour nos économies
Pi: les Roulements ce change par paire (Droite&Gauche)
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Re: Tremblement volant à « haute vitesse »
ubuntu406 a écrit :les Roulements ce change par paire (Droite&Gauche)
Pourquoi il faudrait changer les 2 ? Quand ça grogne je remplace qu'un côté ... Autant les biellettes et ce qui nécessite un parallélisme ou a un effet sur le comportement dynamique il vaut mieux changer les 2 côtés, autant les roulements je vois pas. Surtout quand la densité de rond-points au km entraîne en général une usure plus rapide d'un côté que de l'autre.
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Re: Tremblement volant à « haute vitesse »
Salut l'équipe !
Ecoutez, j'ai le ronronnement qui vient de temps a autre... La je vais changer les biellettes ARG/ARD et roulement AVG/AVD. On verra bien ce que ça va donner lol Comme ça je serais fixé.
Bonne journée à vous.
Ecoutez, j'ai le ronronnement qui vient de temps a autre... La je vais changer les biellettes ARG/ARD et roulement AVG/AVD. On verra bien ce que ça va donner lol Comme ça je serais fixé.
Bonne journée à vous.
Hugo, 24 ans, heureux possesseur d'une 406 phase 1 berline. Amicalement
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Pierre-Alain
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Re: Tremblement volant à « haute vitesse »
Peut être que ça n'a rien à voir mais mon père sur son XM avait un ronronnement aléatoire à l'arrière, qui venait du fait qu'il avait dû faire inverser après quelques centaines de kilomètres un pneu arrière monté à l'envers. (Voiture achetée dans une concession Citroën vendue avec X points de contrôle mais ils ont pas vu qu'ils avaient monté un pneu arrière à l'envers.....bref....) et après avoir cherché un peu partout ( le bruit rappelait vraiment un roulement) il s'est avéré que le pneu avait adopté une usure qui le faisait ronfler en le faisant tourner en sens inverse
Une fois les pneus changés, le bruit a disparu.
Essaie de permuter tes roues avant avec les arrière pour être certain que ça ne vient pas des pneus.
Une fois les pneus changés, le bruit a disparu.
Essaie de permuter tes roues avant avec les arrière pour être certain que ça ne vient pas des pneus.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....