Probleme moteur 406 2.0 16s essence
- cedric40
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 16
- Enregistré le : mar. mai 30, 2017 6:47 pm
- Prénom : Cédric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 168000
-
Cédric
28 ans
-
406 Confort Pack
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Probleme moteur 406 2.0 16s essence
Salut à tous,
J'ai un probleme au démarrage avec ma peugeot 406 2.0 16s essence.
Cela le fait rarement, mais quand je l'a démarre à frois, je remarque qu'elle vibre, et quand j'accélère un peu à l'arret après démarrage, de 800trm à 2000trm, on dirait qu'elle tourne sur 3 cylindres ! Et dès que je pars avec, elle accélère comme si il n'y avait que 3 cylindres sur 4 qui marchent.
Quand je m'arrete, je l'éteins et je la redémarre, elle tourne nouveau normalement sur ses 4 cylindres.
D'oû ça vient ?
Merci par avance ! =)
J'ai un probleme au démarrage avec ma peugeot 406 2.0 16s essence.
Cela le fait rarement, mais quand je l'a démarre à frois, je remarque qu'elle vibre, et quand j'accélère un peu à l'arret après démarrage, de 800trm à 2000trm, on dirait qu'elle tourne sur 3 cylindres ! Et dès que je pars avec, elle accélère comme si il n'y avait que 3 cylindres sur 4 qui marchent.
Quand je m'arrete, je l'éteins et je la redémarre, elle tourne nouveau normalement sur ses 4 cylindres.
D'oû ça vient ?
Merci par avance ! =)
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Probleme moteur 406 2.0 16s essence
tu as un voyant moteur d'allumé ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Denis84
- Fidèle
- Messages : 530
- Enregistré le : jeu. déc. 31, 2015 12:54 pm
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Localisation : Mantes la jolie
-
Denis
59 ans
Mantes la jolie
Re: Probleme moteur 406 2.0 16s essence
Je l'ai eu, ce phénomène, sur mon coupé 2 litres, c'était la rampe de bobines.
Coupé 406 2.0l vendue , 508 GT 225 EAT8 2018, 206 CC 1.6 gris Iceland 2003
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Probleme moteur 406 2.0 16s essence
Denis84 a écrit :Je l'ai eu, ce phénomène, sur mon coupé 2 litres, c'était la rampe de bobines.
oui c'est un grand classique sur les EW, j'ai dépanné un voisin en 307cc
mais lui avait le voyant moteur
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Probleme moteur 406 2.0 16s essence
Ca le fait très aléatoirement sur la mienne... et ça se produit toujours au démarrage à froid, quand le moteur n'a pas tourné depuis 12H ou plus.
En fait, au début ça tourne normalement, puis au bout d'environ 1mn ça se met à tourner sur 3 pattes, au ralenti, avec le "check engine" allumé.
J'ai fini par changer la rampe de bobines (les bougies et le filtre à air étaient toujours en bon état), ça n'a strictement rien changé.
Donc, quand ça arrive, je coupe le moteur; j'efface le code-défaut (P0300) et je redémarre, ça tourne nickel... j'ai toujours un lecteur effaceur de défaut (OBDII) dans la voiture...
En fait, au début ça tourne normalement, puis au bout d'environ 1mn ça se met à tourner sur 3 pattes, au ralenti, avec le "check engine" allumé.
J'ai fini par changer la rampe de bobines (les bougies et le filtre à air étaient toujours en bon état), ça n'a strictement rien changé.
Donc, quand ça arrive, je coupe le moteur; j'efface le code-défaut (P0300) et je redémarre, ça tourne nickel... j'ai toujours un lecteur effaceur de défaut (OBDII) dans la voiture...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Denis84
- Fidèle
- Messages : 530
- Enregistré le : jeu. déc. 31, 2015 12:54 pm
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Localisation : Mantes la jolie
-
Denis
59 ans
Mantes la jolie
Re: Probleme moteur 406 2.0 16s essence
pas de voyant pour moi. Juste que ça ratatouille un peu, on coupe, on redémarre et c'est bon.
Coupé 406 2.0l vendue , 508 GT 225 EAT8 2018, 206 CC 1.6 gris Iceland 2003
- cedric40
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 16
- Enregistré le : mar. mai 30, 2017 6:47 pm
- Prénom : Cédric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 168000
-
Cédric
28 ans
-
406 Confort Pack
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Probleme moteur 406 2.0 16s essence
Moi j'ai aucun voyant qui s'allume !
C'est vraiment que à froid que ca le fait, des que je coupe et rallume le moteur, ca le fait plus.
Y a t-il un moyen de controler la rampe de la bobine d'allumage ?
Merci bien
C'est vraiment que à froid que ca le fait, des que je coupe et rallume le moteur, ca le fait plus.
Y a t-il un moyen de controler la rampe de la bobine d'allumage ?
Merci bien
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Probleme moteur 406 2.0 16s essence
le seul moyen est de la remplacer par une dont tu es sur
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Probleme moteur 406 2.0 16s essence
J'en ai une à vendre pas cher, au besoin... celle que j'ai remplacée inutilement.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- cedric40
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 16
- Enregistré le : mar. mai 30, 2017 6:47 pm
- Prénom : Cédric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 168000
-
Cédric
28 ans
-
406 Confort Pack
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Probleme moteur 406 2.0 16s essence
Bruno_du_Garlaban, t'es un peu trop loin ahaha
- cedric40
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 16
- Enregistré le : mar. mai 30, 2017 6:47 pm
- Prénom : Cédric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 168000
-
Cédric
28 ans
-
406 Confort Pack
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Probleme moteur 406 2.0 16s essence
Bon bhe ça y est, cet aprem je l'ai démarrer après 4 jours d'arret. Elle broutais au ralentis à froid, et le voyant moteur clignotait sur mon tableau de bord, et un message s'est affiché "défaut catalyseur".
J'ai regardé dans le bouquin, et il écrive que c'est soit un défaut de la rampe d'allumage soit un défaut de la tête d'allumage.
J'ai regardé dans le bouquin, et il écrive que c'est soit un défaut de la rampe d'allumage soit un défaut de la tête d'allumage.
- Denis84
- Fidèle
- Messages : 530
- Enregistré le : jeu. déc. 31, 2015 12:54 pm
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Localisation : Mantes la jolie
-
Denis
59 ans
Mantes la jolie
Re: Probleme moteur 406 2.0 16s essence
Depuis le 19 octobre que je te le dis !
Coupé 406 2.0l vendue , 508 GT 225 EAT8 2018, 206 CC 1.6 gris Iceland 2003
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Probleme moteur 406 2.0 16s essence
Y a-t'il encore une tête d'allumage sur ce EW10?
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Probleme moteur 406 2.0 16s essence
Bruno_du_Garlaban a écrit :Y a-t'il encore une tête d'allumage sur ce EW10?
beh non, depuis bien longtemps y'en a plus d'ailleurs
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- cedric40
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 16
- Enregistré le : mar. mai 30, 2017 6:47 pm
- Prénom : Cédric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 168000
-
Cédric
28 ans
-
406 Confort Pack
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Probleme moteur 406 2.0 16s essence
Bonjour à tous, apres 2 ans d'absence, j'ai enfin trouvé le probleme !!!! (Il etait temps)
En fait, ce sont les injecteurs le problème. Ils fonctionnaient bien encore, mais le probleme vient de l'intérieur ! Le système est tres fragile et s'use vite. Donc avec des injecteurs propres et nettoyés, le probleme arrive aléatoirement lors de la commande électronique ! Avec le temps, le système de l'injection reçoit mal l'info. Voila pourquoi il tourne sur 3 cylindres, et au redémarrage sur 4 !
J'ai changé mes 4 injecteurs depuis maintenant 6 mois (320€ ). Et voilà 6 mois que le probleme n'est pas réapparu !!! VICTOIRE !!
Donc si vous avez le même probleme sans solutions, attendez vous à ce que ça vienne de là !
En fait, ce sont les injecteurs le problème. Ils fonctionnaient bien encore, mais le probleme vient de l'intérieur ! Le système est tres fragile et s'use vite. Donc avec des injecteurs propres et nettoyés, le probleme arrive aléatoirement lors de la commande électronique ! Avec le temps, le système de l'injection reçoit mal l'info. Voila pourquoi il tourne sur 3 cylindres, et au redémarrage sur 4 !
J'ai changé mes 4 injecteurs depuis maintenant 6 mois (320€ ). Et voilà 6 mois que le probleme n'est pas réapparu !!! VICTOIRE !!
Donc si vous avez le même probleme sans solutions, attendez vous à ce que ça vienne de là !
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Probleme moteur 406 2.0 16s essence
J'ajoute qu'on peut trouver ces injecteurs Essence pour bien moins cher chez AliExpress, mais que l'un a dysfonctionné au bout de 2 mois seulement
Donc privilégier une marque connue est un bon choix si l'on peut se le permettre.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- cedric40
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 16
- Enregistré le : mar. mai 30, 2017 6:47 pm
- Prénom : Cédric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 168000
-
Cédric
28 ans
-
406 Confort Pack
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Probleme moteur 406 2.0 16s essence
Moi ja mets que de la qualité !
J'ai pris des injecteurs Bilstein !
J'ai pris des injecteurs Bilstein !
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Probleme moteur 406 2.0 16s essence
cedric40 a écrit :Bonjour à tous, apres 2 ans d'absence, j'ai enfin trouvé le probleme !!!! (Il etait temps)
En fait, ce sont les injecteurs le problème. Ils fonctionnaient bien encore, mais le probleme vient de l'intérieur ! Le système est tres fragile et s'use vite. Donc avec des injecteurs propres et nettoyés, le probleme arrive aléatoirement lors de la commande électronique ! Avec le temps, le système de l'injection reçoit mal l'info. Voila pourquoi il tourne sur 3 cylindres, et au redémarrage sur 4 !
J'ai changé mes 4 injecteurs depuis maintenant 6 mois (320€ ). Et voilà 6 mois que le probleme n'est pas réapparu !!! VICTOIRE !!
Donc si vous avez le même probleme sans solutions, attendez vous à ce que ça vienne de là !
et t'as roulé comme ça pendant 2 ans
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- cedric40
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 16
- Enregistré le : mar. mai 30, 2017 6:47 pm
- Prénom : Cédric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 168000
-
Cédric
28 ans
-
406 Confort Pack
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Probleme moteur 406 2.0 16s essence
Pas le choix, pour rouler je redémarrais à chaque fois.
Vers la fin, à savoir en début d'année 2019, elle roulait plus que sur 3 cylindres. Même en redémarrant, elle le faisait toujours. J'ai fais 180 km sur 3 cylindres, pas marrant !!
Vers la fin, à savoir en début d'année 2019, elle roulait plus que sur 3 cylindres. Même en redémarrant, elle le faisait toujours. J'ai fais 180 km sur 3 cylindres, pas marrant !!
- dlyrad
- Touriste
- Messages : 1
- Enregistré le : jeu. mai 13, 2021 8:45 am
- Prénom : DARYL
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 188000
-
DARYL
ans
-
406 Ne sais pas
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Probleme moteur 406 2.0 16s essence
Bruno_du_Garlaban a écrit ::bien:
J'ajoute qu'on peut trouver ces injecteurs Essence pour bien moins cher chez AliExpress, mais que l'un a dysfonctionné au bout de 2 mois seulement
Donc privilégier une marque connue est un bon choix si l'on peut se le permettre.
Bonjour, je déterre à mon tours ce problème.
Bruno, j'aimerais savoir si toi aussi tu as pu régler ton soucis en changeant les injecteurs. Car j'ai aussi le même problème et j'ai eu à changer capteur pmh, cliquetis, actuateur de ralenti, bougies, bobines, pompe à essence mais le problème persiste toujours. Il me reste donc les injecteurs.
Merci
- jerbi
- Touriste
- Messages : 1
- Enregistré le : ven. juin 10, 2022 6:40 pm
- Prénom : ali
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2005
- Kilométrage : 174000
-
ali
ans
-
406 Ne sais pas
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2005
Re: Probleme moteur 406 2.0 16s essence
Bsr,
Pour moi j'ai problème de démarrage, il y a le voyant de clef, l'essuie glace Marche sans commay, le feu caude s'allume sans commande, j'ai fait un diay, le technicien m'a dit qu'il faut chany le commoditaire, avant tous ça je le redémarrer ,elle démarre mais l'essuie glace et le feu caude comme toujours,
Aujouy j'ai changé le commoditaire mais rien ne change aidez moi svp
Pour moi j'ai problème de démarrage, il y a le voyant de clef, l'essuie glace Marche sans commay, le feu caude s'allume sans commande, j'ai fait un diay, le technicien m'a dit qu'il faut chany le commoditaire, avant tous ça je le redémarrer ,elle démarre mais l'essuie glace et le feu caude comme toujours,
Aujouy j'ai changé le commoditaire mais rien ne change aidez moi svp