Bonjour
À force d'y bricoler avec succés, je m'y suis attaché à mon coupé 3l...
Mais là... je crois que ça va un peu loin, si je me décide de le faire.
J'ai fais faire la distribution y'a environ 2 ans, et la fuite d'huile que j'avais déjà avant, plutôt que de disparaître, avec le temps est devenu, trés importante. Si bien que je ne fais plus de vidange. Autant j'en mets, autant il en Sort! Je tiens le niveau uniquement pour pas que ça reste allumé rouge de les RONDS-POINTS.
Je sais, c'est pas bien...
Ma question est la suivante.
Après avoir identifié la fuite grâce aux photos de "la 406 v6 210 de Max03" et de l'analyse de "Ti-lu" qui confirme ce que je pensais, à savoir les joints de paliers d' arbres, pensez vous qu' il soit possible, de l'exterieur, d'appliquer une pâte X ou Y au niveau de ces paliers pour, non pas supprimer, mais au moins fortement diminuer ces Fuites?
Je sais, c'est pas bien...
Mais bon, 97 et 254000 Maintenant! !!
fuite d'huile sur V6 194 cv
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Re: fuite d'huile sur V6 194 cv
ça fuit d'ou exactement ?
attention, je viens d'avoir le cas sur un 210 cv, un "pseudo mécanicien" a essayer de le faire, mais en remontant à trop serrer et foiré les pas de vos dans les culasses
il faut bien serrer au couple ( 0.8 N.m) pour ne rien abîmé
pour moi c'est de la connerie de mettre de la "pate", c'est de la feignantise, et surtout, elle ne passera plus au CT en 2018 donc c'est mieux reculez pour sauter
justement, 245.000 c'est honorable, faire une réparation qui duera, te permettra de la garder, surtout que la côte est en train de monter en flèche
attention, je viens d'avoir le cas sur un 210 cv, un "pseudo mécanicien" a essayer de le faire, mais en remontant à trop serrer et foiré les pas de vos dans les culasses
il faut bien serrer au couple ( 0.8 N.m) pour ne rien abîmé
pour moi c'est de la connerie de mettre de la "pate", c'est de la feignantise, et surtout, elle ne passera plus au CT en 2018 donc c'est mieux reculez pour sauter
justement, 245.000 c'est honorable, faire une réparation qui duera, te permettra de la garder, surtout que la côte est en train de monter en flèche
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Re: fuite d'huile sur V6 194 cv
Bonjour,
Pour la fuite d'huile, dire où exactement est difficile, vu que je n'ai encore rien démonté. Mais comme je l'ai précisé dans mon message précédent, de ce que je peux voir, c'est exactement comme les photos " 406 v6 210 de Max03". Donc en haut côté courroie de distribution, ce qui fait évidemment penser aux joints spi d'arbres.
On quitte les beaux jours, et un garage bien chauffé, me motiverais d'avantage. J'ai plus envie de laisser passer l'hiver, et voir ça au printemps! A voir.
Sinon, côté technique. Les poulies sont indexées en rotation sur les arbres, Clavettes? Si non, comment repositionner les abc dans la même Position?
Et tant qu'à faire les joints abc, autant faire le joint de vilebroquin avec non? Peut-être même autre Chose?
Et pour finir, combien de temps estimez vous pour l'Intervention?
Merci merci
Pour la fuite d'huile, dire où exactement est difficile, vu que je n'ai encore rien démonté. Mais comme je l'ai précisé dans mon message précédent, de ce que je peux voir, c'est exactement comme les photos " 406 v6 210 de Max03". Donc en haut côté courroie de distribution, ce qui fait évidemment penser aux joints spi d'arbres.
On quitte les beaux jours, et un garage bien chauffé, me motiverais d'avantage. J'ai plus envie de laisser passer l'hiver, et voir ça au printemps! A voir.
Sinon, côté technique. Les poulies sont indexées en rotation sur les arbres, Clavettes? Si non, comment repositionner les abc dans la même Position?
Et tant qu'à faire les joints abc, autant faire le joint de vilebroquin avec non? Peut-être même autre Chose?
Et pour finir, combien de temps estimez vous pour l'Intervention?
Merci merci
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Re: fuite d'huile sur V6 194 cv
y'a bien 20 heures de boulot, sur les 2 culasses en plus de la distribution à refaire
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Re: fuite d'huile sur V6 194 cv
Dis moi, toi qui m'à l'air incollable sur la 406, on est obligé de démonter par dessus?
Derrière les poulies, les joints ne sont pas accessibles?
Je cherche des photos pour voir ça, mais je ne trouve pas.
Le joint de vilbrequin est bien accessible sur le coté lui, non?
Derrière les poulies, les joints ne sont pas accessibles?
Je cherche des photos pour voir ça, mais je ne trouve pas.
Le joint de vilbrequin est bien accessible sur le coté lui, non?
- Ti-Lu
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Re: fuite d'huile sur V6 194 cv
ça dépend de quel joint tu parle
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Re: fuite d'huile sur V6 194 cv
Bon,visiblement, je ne sais pas tout.
Pour moi la fuite ne pouvait venir que d'un où plusieurs joint spi, qui étaient à ma connaissance, au nombre de cinq, côté admission.
4 identiques pour les abc, qui se trouveraient derrière les 4 poulies.
Et 1 de vilbrequin, également derrière sa poulie.
Mais j'ai l'impression à te lire, que ce n'est pas aussi simple.
Pour moi la fuite ne pouvait venir que d'un où plusieurs joint spi, qui étaient à ma connaissance, au nombre de cinq, côté admission.
4 identiques pour les abc, qui se trouveraient derrière les 4 poulies.
Et 1 de vilbrequin, également derrière sa poulie.
Mais j'ai l'impression à te lire, que ce n'est pas aussi simple.
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Re: fuite d'huile sur V6 194 cv
Côté distribution bien sûr, pas admission. ..
- Ti-Lu
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Re: fuite d'huile sur V6 194 cv
alors déjà, pour commencé te sens tu capable de changer la distribution de ton moteur ?
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Re: fuite d'huile sur V6 194 cv
Avec un peu de retard,
Je ne vais pas dire, "y'à pas de problème", Mais, oui je pense en être capable.
Non, ce qui me manque, c'est un garage chauffé. Je hais faire de la mécanique en ayant froid.
Donc, pour ça, on va laisser passer l'hiver, et on verra aux beaux jour 2018.
Je ne vais pas dire, "y'à pas de problème", Mais, oui je pense en être capable.
Non, ce qui me manque, c'est un garage chauffé. Je hais faire de la mécanique en ayant froid.
Donc, pour ça, on va laisser passer l'hiver, et on verra aux beaux jour 2018.