Suppression voyant EGR après modif cartographie
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Suppression voyant EGR après modif cartographie
Bonsoir à tous,
je poste ici car je n'arrive pas à résoudre un problème.
Il y a un moment, sur mon coupé 2.2 HDI full mux de mars 2004, j'ai supprimé mon EGR, avec une plaque, une vis dans la durite et lé débranchement de la cosse bleue.
Mais j'avais ce message à l'ordinateur de bord à chaque démarrage "anomalie anti-pollution" et le voyant EGR au compteur persistant.
J'ai fais pas mal de recherches, certains disent qu'il faut simplement débrancher ou rebrancher la cosse bleue (j'ai essayé les deux choix),
mais toujours idem.
Puis je me suis décidé à acheter un galetto, avec Win Ols, ensuite j'ai suivi à la lettre le tuto dédié de ce site :
viewtopic.php?f=34&t=7562
Mais après avoir fait 3 réinjection de ma cartographie avec l'egr de désactivé, toujours pareil !
Avant d'avoir modifié ma cartographie, j'effaçais le défaut avec ma balise Lexia 3 mais le voyant revenait 20kms plus loin.
Je pense que si j'efface à nouveau, ça fera la même chose.
J'ai rebranché la cosse bleue depuis, mais beaucoup disent qu'il faut la débrancher, d'autres le contraire..
Auriez-vous une idée de comment tuer complètement cet EGR et son défaut ?
Que je puisse passer ma contre-visite sereinement
Merci d'avance de vos réponses
je poste ici car je n'arrive pas à résoudre un problème.
Il y a un moment, sur mon coupé 2.2 HDI full mux de mars 2004, j'ai supprimé mon EGR, avec une plaque, une vis dans la durite et lé débranchement de la cosse bleue.
Mais j'avais ce message à l'ordinateur de bord à chaque démarrage "anomalie anti-pollution" et le voyant EGR au compteur persistant.
J'ai fais pas mal de recherches, certains disent qu'il faut simplement débrancher ou rebrancher la cosse bleue (j'ai essayé les deux choix),
mais toujours idem.
Puis je me suis décidé à acheter un galetto, avec Win Ols, ensuite j'ai suivi à la lettre le tuto dédié de ce site :
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Mais après avoir fait 3 réinjection de ma cartographie avec l'egr de désactivé, toujours pareil !
Avant d'avoir modifié ma cartographie, j'effaçais le défaut avec ma balise Lexia 3 mais le voyant revenait 20kms plus loin.
Je pense que si j'efface à nouveau, ça fera la même chose.
J'ai rebranché la cosse bleue depuis, mais beaucoup disent qu'il faut la débrancher, d'autres le contraire..
Auriez-vous une idée de comment tuer complètement cet EGR et son défaut ?
Que je puisse passer ma contre-visite sereinement
Merci d'avance de vos réponses
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Re: Suppression voyant EGR après modif cartographie
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
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Re: Suppression voyant EGR après modif cartographie
Hello, c'est fait
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Re: Suppression voyant EGR après modif cartographie
Hello,
personne n'a de piste ?
Car je dois passer ma contre-visite le 25 Novembre, il ne me reste que ce voyant à régler, mais obligatoire pour le CT depuis 2016 ...
personne n'a de piste ?
Car je dois passer ma contre-visite le 25 Novembre, il ne me reste que ce voyant à régler, mais obligatoire pour le CT depuis 2016 ...
- brice37
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Re: Suppression voyant EGR après modif cartographie
Voyant EGR? Aurais tu une photo de ce voyant, ça ne me dit rien
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Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
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Re: Suppression voyant EGR après modif cartographie
En fait, je parle du voyant moteur, qui est en défaut à cause de la suppression de l'EGR
- brice37
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Re: Suppression voyant EGR après modif cartographie
Est tu sur qu'il n'y a pas un autre défaut qui le tiendrait allumé, car une fois supprimé de la cartographie (car gérée électroniquement sur les dernières), elle ne devrait pas être reconnue?
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Re: Suppression voyant EGR après modif cartographie
Je vais refaire une lecture des défauts pour te dire ce qu'il y a . Après je vais les effacer et ré-injecter ma cartographie modifiée.
Par contre, le connecteur bleu de l'EGR, il faut le laisser branché ou débranché ?
Edit : ça y est, j'ai, effacé les défauts et ré-injecté la cartographie.
Au niveau des défauts du calculateur moteur, j'ai 2 défauts permanents :
-Electrovanne de commande EGR. Circuit ouvert
- Circuit relais pré-postchauffage. Relais bloqué
Par contre, le connecteur bleu de l'EGR, il faut le laisser branché ou débranché ?
Edit : ça y est, j'ai, effacé les défauts et ré-injecté la cartographie.
Au niveau des défauts du calculateur moteur, j'ai 2 défauts permanents :
-Electrovanne de commande EGR. Circuit ouvert
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- brice37
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Re: Suppression voyant EGR après modif cartographie
Tu as mis la plaque à quel niveau et bouché la durite d'electrovanne comment?
Je crois qu'il faut laisser la prise branchée
Je crois qu'il faut laisser la prise branchée
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Re: Suppression voyant EGR après modif cartographie
Alors la plaque est placée entre le collecteur d'admission et le tuyau qui part à l'échappement,
et la durite est bien bouchée avec une vis
et la durite est bien bouchée avec une vis
- brice37
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Re: Suppression voyant EGR après modif cartographie
Durite débranchée de la vanne EGR ou de l'electrovanne?
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- brice37
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Re: Suppression voyant EGR après modif cartographie
La plaque ici?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Suppression voyant EGR après modif cartographie
Pour la plaque, oui c'est bien ici
Pour la durite je sais qu'elle est coupée et bouchée au niveau de la vanne de dépression fixée sur la paroi séparant le moteur et l'habitable, mais demain je vérifierais qu'elle soit bien bouchée sur la vanne EGR car je ne me souviens plus
Pour la durite je sais qu'elle est coupée et bouchée au niveau de la vanne de dépression fixée sur la paroi séparant le moteur et l'habitable, mais demain je vérifierais qu'elle soit bien bouchée sur la vanne EGR car je ne me souviens plus
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Re: Suppression voyant EGR après modif cartographie
Ça me paraît correct, après pour la partie électronique, je ne connais pas
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Re: Suppression voyant EGR après modif cartographie
Me revoilà.
Pour le moment ça a l'air bon, voilà ce que j'ai fait :
- re-modification de la cartographie avec WinOLS, étant donné qu'avec la 1ère le défaut EGR persiste et donc le voyant moteur avec.
- effacement des défauts avec la balise Lexia 3
- Injection de la cartographie modifiée
- Essai sur route, et là problème : la voiture a bien tous ses tours quand on accélère au point mort, mais en conduite, galère à monter en vitesse, obligé de rester bien accéléré pour voir l'aiguille monter progressivement mais doucement. Ma voiture étant reprogrammée (150-160Ch), peut-être que le fait de la retoucher a effacé la reprogrammation et que je retombe sur les 136ch d'origine ? Et qu'il faudrait un moment pour la ré-habituer ? Je n'ai pas cherché à en savoir plus
- Re-effacement des défauts
- Ré-injection de la 1ère cartographie modifiée
-Essai sur route (environ 100Kms)
Là, la voiture retrouve sa programmation et donc toute sa puissance, et le voyant n'apparaît plus.
Peut-être qu'il reviendra ou non, mais il revenait après 15-50kms maximum.
Mais pour le moment c'est bon signe.
Sinon je viens à l'instant de vérifier au niveau de l'EGR :
j'ai laissé la prise bleue branchée, la plaque fixée au bon endroit, la durite de la vanne de dépression est bien bouchée avec une vis mais la vanne EGR n'était pas bouchée.
Apparemment sur l'EGR ça n'a pas d'importance, mais je l'ai bouchée avec un morceau de durite et une vis elle aussi.
Voilà, pour le moment plus de souci, je touche du bois, et si ce voyant ne revient plus, j'espère que je ne serais plus ennuyé par la suite,
car mon coupé étant un hdi de 2004, j'ai un peu peur (plus d'EGR nin de FAP mais encore le catalyseur ) car apparemment c'est à partir de 2004 que les contrôles des gazs deviendront plus durs, à voir !
Si des personnes ont besoin de logiciels du genre WinOLS, ECUSafe, n'hésitez pas à me contacter en MP.
Je vais aussi créer un autre topic car j'ai un souci au niveau du train arrière après remplacement des biellettes
Pour le moment ça a l'air bon, voilà ce que j'ai fait :
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Là, la voiture retrouve sa programmation et donc toute sa puissance, et le voyant n'apparaît plus.
Peut-être qu'il reviendra ou non, mais il revenait après 15-50kms maximum.
Mais pour le moment c'est bon signe.
Sinon je viens à l'instant de vérifier au niveau de l'EGR :
j'ai laissé la prise bleue branchée, la plaque fixée au bon endroit, la durite de la vanne de dépression est bien bouchée avec une vis mais la vanne EGR n'était pas bouchée.
Apparemment sur l'EGR ça n'a pas d'importance, mais je l'ai bouchée avec un morceau de durite et une vis elle aussi.
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