Déculassage 2.0 HDi
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Re: Déculassage 2.0 HDi
Avec quoi je pourrai enlever la calamine et le gras dans mon échangeur et ma sortie de culasse ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Déculassage 2.0 HDi
décap' four, une brosse pour biberon de bébé et beaucoup de patience
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Re: Déculassage 2.0 HDi
Non ben c'est bon merci je l'ai fait au nettoyant frein et brosse à dent
Par contre j'ai fais une manip un peu bête je voudrais savoir ce que tu en pense.
Quand j'ai remonté la culasse je n'ai pas remonté le collecteur d'admission je voulais le remonté après pour avoir facile à remonté le collecteur d'échappement.
Mais sauf que les vis du collecteur d'admission se trouve pile en face du collecteur d'échappement donc pour passer une clé aie aie
Si tu ne vois pas de trop ou je veux en venir je t'enverrai une photo ce soir
Par contre j'ai fais une manip un peu bête je voudrais savoir ce que tu en pense.
Quand j'ai remonté la culasse je n'ai pas remonté le collecteur d'admission je voulais le remonté après pour avoir facile à remonté le collecteur d'échappement.
Mais sauf que les vis du collecteur d'admission se trouve pile en face du collecteur d'échappement donc pour passer une clé aie aie
Si tu ne vois pas de trop ou je veux en venir je t'enverrai une photo ce soir
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Re: Déculassage 2.0 HDi
beh soit tu redémonte, soit tu trouve une astuce
pour info, parfois en mécanique ta plus vite fais de démonter plus de chose pour avoir accès
que d'essayer de passer à travers un tas de pièce
pour info, parfois en mécanique ta plus vite fais de démonter plus de chose pour avoir accès
que d'essayer de passer à travers un tas de pièce
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Re: Déculassage 2.0 HDi
thomas52 a écrit :Quand j'ai remonté la culasse je n'ai pas remonté le collecteur d'admission ... sauf que les vis du collecteur d'admission se trouve pile en face du collecteur d'échappement donc pour passer une clé aie aie...
L'Erreur il est plus simple de remonter en sens inverse, sinon, oui cette visserie est très difficile d'accès "pour ne pas dire impossible"
Pi: Remplacez le joint papier d'admission obligatoirement !
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Re: Déculassage 2.0 HDi
Ben ben je suis bon pour faire tomber le collecteur d'échappement je l'avait juste écarté
Oui oui le joint papier va être changé, pas le choix il est parti en morceau
Oui oui le joint papier va être changé, pas le choix il est parti en morceau
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Re: Déculassage 2.0 HDi
@thomas52,
Si c'est pas déjà fait, maintenant que tu as une admission bien propre, isole ta vanne EGR !
>> Cette saloperie fonctionne lorsque tous est neuf.
Pi: à ne surtout pas hésiter lorsque son pilotage est pneumatique (électrovanne à dépression).
Si c'est pas déjà fait, maintenant que tu as une admission bien propre, isole ta vanne EGR !
>> Cette saloperie fonctionne lorsque tous est neuf.
Pi: à ne surtout pas hésiter lorsque son pilotage est pneumatique (électrovanne à dépression).
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Re: Déculassage 2.0 HDi
Oui je vais le faire en même temps
Y A pas un tuto d'ailleurs la dessus?
Y A pas un tuto d'ailleurs la dessus?
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Re: Déculassage 2.0 HDi
Encore une petite question
J'ai vu qu'il faut changé l'huile moteur après avoir fait un JDC, est ce vraiment nécessaire ?
Et pour le liquide de refroidissement à votre avis je doit rincer le circuit à l'eau car à mon avis il y a des bout de spontex qui sont très certainement rentrer dans les orifices,
Et donc pour les éliminer je pense que c'est le mieux.
J'ai vu qu'il faut changé l'huile moteur après avoir fait un JDC, est ce vraiment nécessaire ?
Et pour le liquide de refroidissement à votre avis je doit rincer le circuit à l'eau car à mon avis il y a des bout de spontex qui sont très certainement rentrer dans les orifices,
Et donc pour les éliminer je pense que c'est le mieux.
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Re: Déculassage 2.0 HDi
Tes questions sont tes réponses, Thomas....
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Re: Déculassage 2.0 HDi
thomas52 a écrit :J'ai vu qu'il faut changé l'huile moteur après avoir fait un JDC, est ce vraiment nécessaire ?
>> Si ton huile est neuve et Non polluer, je ne vois pas pourquoi ?
thomas52 a écrit :Et pour le liquide de refroidissement à votre avis je doit rincer le circuit à l'eau car à mon avis il y a des bout de spontex qui sont très certainement rentrer dans les orifices,
Et donc pour les éliminer je pense que c'est le mieux.
>> Ba normalement avant de remonter une culasse, elle doit être nettoyer soigneusement à l'essence SP98
Les orifices masqué lors des intervention & vérifier avec un foret pour contrôler le bon diamètre du passage d'eau dans le bloque Moteur
Pi: moi je te conseil d'en profiter pour détartrer ton circuit LDR complet avec St-Marc + 1 semaine de roulage = Résultat garantie
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Re: Déculassage 2.0 HDi
ubuntu406 a écrit :thomas52 a écrit :J'ai vu qu'il faut changé l'huile moteur après avoir fait un JDC, est ce vraiment nécessaire ?
>> Si ton huile est neuve et Non polluer, je ne vois pas pourquoi ?
parce que simplement le fait d'enlever la culasse, tu as du LR qui tombe dans l'huile !
une bonne vidange et c'est reparti
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Re: Déculassage 2.0 HDi
Voilà la titine est enfin remonté
J'ai eu du mal à la démarrer mais elle a fini quand même par se lancé
J'ai juste un doute sur la poulie damper au ralenti elle est très légèrement voilé je pense, mais dés quelle monte dans les tours elle n'est plus du tout voilé.
Et j'ai aussi un petit doute sur la tension de la courroie d'accessoire c'est un peut vague les explication sur la RTA.
J'ai eu du mal à la démarrer mais elle a fini quand même par se lancé
J'ai juste un doute sur la poulie damper au ralenti elle est très légèrement voilé je pense, mais dés quelle monte dans les tours elle n'est plus du tout voilé.
Et j'ai aussi un petit doute sur la tension de la courroie d'accessoire c'est un peut vague les explication sur la RTA.
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Re: Déculassage 2.0 HDi
c'est pas un galet auto sur 2.0 HDi ?
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Re: Déculassage 2.0 HDi
Non, il y a un réglage de tension à faire avec le galet enrouleur qui est monté sur excentrique.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
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Re: Déculassage 2.0 HDi
Youri30 a écrit :Non, il y a un réglage de tension à faire avec le galet enrouleur qui est monté sur excentrique.
moi il me semblais que si quand même
mais suis plus sur...
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Re: Déculassage 2.0 HDi
thomas52 a écrit :Et j'ai aussi un petit doute sur la tension de la courroie d'accessoire c'est un peut vague les explication sur la RTA.
Pour obtenir de l’aide efficacement, merci de renseigner le VIN de ta 406 dans ton profil
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Re: Déculassage 2.0 HDi
Voili voilou j'ai mis mon VIN Ti-Lu
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Re: Déculassage 2.0 HDi
donc je confirme que sur ta voiture le galet est automatique
en revanche, Youri a aussi raison, y'a le 2 eme galet à vérifier
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Re: Déculassage 2.0 HDi
Ok ca marche car j'ai l'impression que quand j'accélére elle patine sur les poulies pourtant elle est bien tendu
Et pour la poulie vous en pensez quoi ?
Et pour la poulie vous en pensez quoi ?
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Re: Déculassage 2.0 HDi
fait une vidéo
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Re: Déculassage 2.0 HDi
Oki je te fait ca dans la matinée
Au passage comment fait on pour mettre une vidéo? Parce que la je n'en sais rien du tout
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Re: Déculassage 2.0 HDi
Salut Thomas
Tu l'héberges sur youtube et tu l'insères ici....
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Re: Déculassage 2.0 HDi
Oulah je vais essayer de faire ca j'ai jamais essayé
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Re: Déculassage 2.0 HDi
https://youtu.be/S-vf7oeXeQcVoici la petite vidéo de ma courroie en espérant que vous la verrai bien
Modifié en dernier par thomas52 le dim. déc. 03, 2017 4:19 pm, modifié 1 fois.