[Résolu] calculateur moteur ne répond pas
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 132
- Enregistré le : ven. sept. 15, 2017 11:04 am
- Prénom : edward
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 230000
- Localisation : La Garde (83130)
-
edward
ans
La Garde (83130) -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
calculateur moteur ne répond pas
Bonjour,
Après avoir lu TOUS LES ARTICLES de la catégorie DIAG au sujet de la VCI lexia 3 et de PP2000 / Diagbox, je vous soumets mon problème.
La VCI n'est pas full chip mais comporte le TDK et le varistor (grosse pastille bleue) ... et ce n'est pas le BSI qui me pose problème dans mon cas mais le calculateur moteur qui ne répond pas (pas sûr qu'il y ait un BSI de toute façon...).
Peugeot 406 2,1 TD phase 1 pompe Epic DAM 7681 (février 98), climatisation, ABS, airbags.
Diagbox 7.02 est proprement installé sur une installation fraîche de XP2 sans parefeu ni antivirus et a l'air de fonctionner (PP2000).
Le diag de l'ABS et l'air bag est possible sur test global. Par de réponse du calculateur moteur sur test global ou par calculateur.
Donc, après avoir TOUT LU pour arriver à des informations souvent contradictoires (la 406 phase 1 n'a pas de BSI et est en VAN et LEXIA de fonctionne pas en VAN... l'interface doit passer par le BSI… qui n’y est pas !!!?? ... DONC COMMENT FONT LES CONCESSIONNAIRES !!!??? ) du coup, on NE SAIT PLUS OU ON EN EST
J’ai testé la prise : 12v présent sur bornes 1 et 16 de la prise 16 broches EOBD. Masse présente sur bornes 4 et 5. Et sortie liaison diagnostique 4 du calculateur continue avec la borne 7 de la prise EOBD.
Est-ce que quelqu'un a une idée avant que j'incendie le vendeur ?
Est-ce que quelqu’un est du côté de chez moi pour que je teste ma valise sur une autre 406 ? Est-ce que quelqu’un dans le coin aurait une valise qui fonctionne sur sa voiture qu’on puisse la tester sur la mienne ?
Merci,
Ed
Après avoir lu TOUS LES ARTICLES de la catégorie DIAG au sujet de la VCI lexia 3 et de PP2000 / Diagbox, je vous soumets mon problème.
La VCI n'est pas full chip mais comporte le TDK et le varistor (grosse pastille bleue) ... et ce n'est pas le BSI qui me pose problème dans mon cas mais le calculateur moteur qui ne répond pas (pas sûr qu'il y ait un BSI de toute façon...).
Peugeot 406 2,1 TD phase 1 pompe Epic DAM 7681 (février 98), climatisation, ABS, airbags.
Diagbox 7.02 est proprement installé sur une installation fraîche de XP2 sans parefeu ni antivirus et a l'air de fonctionner (PP2000).
Le diag de l'ABS et l'air bag est possible sur test global. Par de réponse du calculateur moteur sur test global ou par calculateur.
Donc, après avoir TOUT LU pour arriver à des informations souvent contradictoires (la 406 phase 1 n'a pas de BSI et est en VAN et LEXIA de fonctionne pas en VAN... l'interface doit passer par le BSI… qui n’y est pas !!!?? ... DONC COMMENT FONT LES CONCESSIONNAIRES !!!??? ) du coup, on NE SAIT PLUS OU ON EN EST
J’ai testé la prise : 12v présent sur bornes 1 et 16 de la prise 16 broches EOBD. Masse présente sur bornes 4 et 5. Et sortie liaison diagnostique 4 du calculateur continue avec la borne 7 de la prise EOBD.
Est-ce que quelqu'un a une idée avant que j'incendie le vendeur ?
Est-ce que quelqu’un est du côté de chez moi pour que je teste ma valise sur une autre 406 ? Est-ce que quelqu’un dans le coin aurait une valise qui fonctionne sur sa voiture qu’on puisse la tester sur la mienne ?
Merci,
Ed
Modifié en dernier par edouarduke le dim. nov. 19, 2017 5:06 pm, modifié 1 fois.
406 hdi 2.0L 110cv nov 2002, 8ERHZR DAM 0929089 ;
- cecile2276
- V.I.P
- Messages : 2158
- Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
- Prénom : cecile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 206500
- Localisation : montpellier
-
cecile
ans
montpellier -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: calculateur moteur ne répond pas
J'ai rien compris à ta question.
Mais j'ai une 2.1TD, et on a déjà fait des diag dessus, concernant le moteur aussi.
Mais...elle fonctionne ta voiture ou pas ?
Mais j'ai une 2.1TD, et on a déjà fait des diag dessus, concernant le moteur aussi.
Mais...elle fonctionne ta voiture ou pas ?
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3056
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: calculateur moteur ne répond pas
Pour Diag dans une génération 406 TD, il est Obligatoire d'avoir une VCi full-chip qui supporte le réseau VAN et tout les optocoupleurs.
- cecile2276
- V.I.P
- Messages : 2158
- Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
- Prénom : cecile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 206500
- Localisation : montpellier
-
cecile
ans
montpellier -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: calculateur moteur ne répond pas
alors là (bonjour de chine )
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 132
- Enregistré le : ven. sept. 15, 2017 11:04 am
- Prénom : edward
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 230000
- Localisation : La Garde (83130)
-
edward
ans
La Garde (83130) -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: calculateur moteur ne répond pas
ubuntu406 a écrit :Pour Diag dans une génération 406 TD, il est Obligatoire d'avoir une VCi full-chip qui supporte le réseau VAN et tout les optocoupleurs.
Ok ! Merci !
406 hdi 2.0L 110cv nov 2002, 8ERHZR DAM 0929089 ;
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 132
- Enregistré le : ven. sept. 15, 2017 11:04 am
- Prénom : edward
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 230000
- Localisation : La Garde (83130)
-
edward
ans
La Garde (83130) -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: calculateur moteur ne répond pas
cecile2276 a écrit :J'ai rien compris à ta question.
Mais j'ai une 2.1TD, et on a déjà fait des diag dessus, concernant le moteur aussi.
Mais...elle fonctionne ta voiture ou pas ?
Est ce que tu sais quel type de vci (l'interface lexia 3. C'est le "cable" qui va de l'usb a la prise EOBD) vous avez utilisée ? Tu as des photos de l'interface de diagnostique ?
406 hdi 2.0L 110cv nov 2002, 8ERHZR DAM 0929089 ;
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 132
- Enregistré le : ven. sept. 15, 2017 11:04 am
- Prénom : edward
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 230000
- Localisation : La Garde (83130)
-
edward
ans
La Garde (83130) -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: calculateur moteur ne répond pas
ubuntu406 a écrit :Pour Diag dans une génération 406 TD, il est Obligatoire d'avoir une VCi full-chip qui supporte le réseau VAN et tout les optocoupleurs.
Aucune annonces vci meme full chip propose le diag du VAN ("notre diagnostic interface contient K-Line multiplexeur, CAN-BUS interfaces et SAE J1850 bus (les deux PWM et VPW").
Le VAN est il K line ?
https://fr.aliexpress.com/item/2015-Top-Related-Lexia-3-Full-Chip-Firmware-Serial-No-921815C-Lexia3-V48-PP2000-For-Citroen/32267480041.html
406 hdi 2.0L 110cv nov 2002, 8ERHZR DAM 0929089 ;
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3056
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: calculateur moteur ne répond pas
edouarduke a écrit :Le Reseau VAN est il K-line ?
>> Le Protocole VAN est un Réseau développé par PSA, il sert de transport de donnée avec d'autre calculateur (exemple: Carrosserie, Confort)
Pour faire simple: On accède dans la BSi par le K-line, puis la BSi diag avec ses autres périphérique en VAN. donc la VCi à besoin d'un composant(officiel Actia) pour interfacer dans le VAN.
Pi: le transport avec le CalculoMoteur (CMM) est en protocole CAN
ici: InfoTech: Non-mux / Semi-mux / Full-mux
####### Pour le Diag dans une 406 Ph1, je crois qu'il est toujours galère de COM avec les clones... #########
Modifié en dernier par ubuntu406 le lun. nov. 20, 2017 4:40 pm, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 132
- Enregistré le : ven. sept. 15, 2017 11:04 am
- Prénom : edward
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 230000
- Localisation : La Garde (83130)
-
edward
ans
La Garde (83130) -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: calculateur moteur ne répond pas
ubuntu406 a écrit :Pour faire simple: On accède dans la BSi par le K-line, puis la BSi diag avec ses autres périphérique en VAN. donc la VCi à besoin d'un composant(filtre TDK) pour interfacer dans le VAN.
Pi: le transport avec le CalculoMoteur (CMM) est en protocole CAN
ici: InfoTech: Non-mux / Semi-mux / Full-mux
Euh, donc c'est bien ce que j'ai dit plus haut : on tourne en rond !
Il me semble qu'il N'y a PAS de BSI dans la 406 phase 1. DONC comment font les CONCESSIONNAIRES pour effectuer les diagnostiques !!!!??? J'apprécie ton aide (SINCEREMENT !) mais il me semble qu'il y a quelque chose de pas logique dans ce raisonnement
Donc, CAN VAN BSI TDK ou tout ce que l'on veut, les concessionnaires communiquent avec les calculateurs moteur d'une phase 1 QUELQUE SOIT LE PROTOCOLE qu'on pourrait citer pour expliquer la communication et je cherche donc à obtenir cette communication.
Je vais acheter une VCI full chip et on verra bien. Si ça ne marche pas, je posterai ici pour en informer ceux qui cherchent des réponses simples à leur recherche d'une VCI qui fonctionne avec une phase 1.
Merci !
E
406 hdi 2.0L 110cv nov 2002, 8ERHZR DAM 0929089 ;
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3056
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: calculateur moteur ne répond pas
J'ai entendu dire que les anciens connectait un boîtier ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 132
- Enregistré le : ven. sept. 15, 2017 11:04 am
- Prénom : edward
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 230000
- Localisation : La Garde (83130)
-
edward
ans
La Garde (83130) -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: calculateur moteur ne répond pas
ubuntu406 a écrit :J'ai entendu dire que les anciens connectait un boîtier ??
Bien sûr... mais ceci ne semble pas être une page PP2000 (?)
406 hdi 2.0L 110cv nov 2002, 8ERHZR DAM 0929089 ;
- cecile2276
- V.I.P
- Messages : 2158
- Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
- Prénom : cecile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 206500
- Localisation : montpellier
-
cecile
ans
montpellier -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: calculateur moteur ne répond pas
Youri pourrait sans doute t'éclairer, mais on le voit peu en ce moment...
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
- pierrickh76
- Grand bavard
- Messages : 1197
- Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
- Prénom : Pierrick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 260500
- Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
-
Pierrick
31 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: calculateur moteur ne répond pas
Sur le 2.1Td il n'y a pas de BSI.
Personnellement j'ai une interface actia avec diagbox. Mon interface n'est pas full ship et je dois débrancher l'interface au moment où je lance PP2000 autrement il m'est impossible de détecter l'interface (actia).
En ce qui concerne les fils nécessaires pour dialoguer avec le calculateur moteur, ils sont au nombre de 3 (voir photo)
En plus tu as besoin des fils d'alimentation sur la prise de diag.
Personnellement j'ai déjà eu le cas de ne pas dialoguer avec le calculateur quand l'antidemarrage était actif.
Tu peux le savoir en faisant une recherche manuelle des calculateurs dans la rubrique immobilisation (de memoire)
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Personnellement j'ai une interface actia avec diagbox. Mon interface n'est pas full ship et je dois débrancher l'interface au moment où je lance PP2000 autrement il m'est impossible de détecter l'interface (actia).
En ce qui concerne les fils nécessaires pour dialoguer avec le calculateur moteur, ils sont au nombre de 3 (voir photo)
En plus tu as besoin des fils d'alimentation sur la prise de diag.
Personnellement j'ai déjà eu le cas de ne pas dialoguer avec le calculateur quand l'antidemarrage était actif.
Tu peux le savoir en faisant une recherche manuelle des calculateurs dans la rubrique immobilisation (de memoire)
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 132
- Enregistré le : ven. sept. 15, 2017 11:04 am
- Prénom : edward
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 230000
- Localisation : La Garde (83130)
-
edward
ans
La Garde (83130) -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: calculateur moteur ne répond pas
Salut Pierrickh,
Merci pour ta réponse.
Ok, c'est déjà ça de confirmé !
Ok, pas de problème de ce côté là. L'interface est détectée et fonctionne pour les autres calculateurs.
Le schéma du mien est plus haut et d'après la revue technique il n'y a que deux fils pour le diagnostique. La borne 25 du calculo est apparemment la borne compte tour d'après la revue technique. L'alimentation a déjà été vérifiée comme expliqué plus haut.
Hmmm, j'explorais cette piste... mais la voiture démarrant sans problème... je ne pense pas que la fonction immobilisation soit activée.
Merci pour ces pistes dans tous les cas ! Ca me permet de les éliminer de la liste des possibles.
E
Merci pour ta réponse.
pierrickh76 a écrit :Sur le 2.1Td il n'y a pas de BSI.
Ok, c'est déjà ça de confirmé !
pierrickh76 a écrit :Personnellement j'ai une interface actia avec diagbox. Mon interface n'est pas full ship et je dois débrancher l'interface au moment où je lance PP2000 autrement il m'est impossible de détecter l'interface (actia).
Ok, pas de problème de ce côté là. L'interface est détectée et fonctionne pour les autres calculateurs.
pierrickh76 a écrit :En ce qui concerne les fils nécessaires pour dialoguer avec le calculateur moteur, ils sont au nombre de 3 (voir photo)
En plus tu as besoin des fils d'alimentation sur la prise de diag.
Le schéma du mien est plus haut et d'après la revue technique il n'y a que deux fils pour le diagnostique. La borne 25 du calculo est apparemment la borne compte tour d'après la revue technique. L'alimentation a déjà été vérifiée comme expliqué plus haut.
pierrickh76 a écrit :Personnellement j'ai déjà eu le cas de ne pas dialoguer avec le calculateur quand l'antidemarrage était actif.
Tu peux le savoir en faisant une recherche manuelle des calculateurs dans la rubrique immobilisation (de memoire)
Hmmm, j'explorais cette piste... mais la voiture démarrant sans problème... je ne pense pas que la fonction immobilisation soit activée.
Merci pour ces pistes dans tous les cas ! Ca me permet de les éliminer de la liste des possibles.
E
406 hdi 2.0L 110cv nov 2002, 8ERHZR DAM 0929089 ;
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: calculateur moteur ne répond pas
edouarduke a écrit :DONC comment font les CONCESSIONNAIRES pour effectuer les diagnostiques !!!!???
beh, ils n'utilisent pas du matos de merde chinois à 30 balles ou j'remballe tout simplement
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- pierrickh76
- Grand bavard
- Messages : 1197
- Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
- Prénom : Pierrick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 260500
- Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
-
Pierrick
31 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: calculateur moteur ne répond pas
Tu n'aurais pas un faux contact quelque part soit sur la prise calculateur ou alors sur l'interconnexion sous le bac batterie.
Je te conseille de vérifier la continuité des fils 140 et 141 dans un premier temps.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Je te conseille de vérifier la continuité des fils 140 et 141 dans un premier temps.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: calculateur moteur ne répond pas
y'a rien à vérifier, c'est le diag qui merde point !
et j'ai déjà eu le cas 2 diag avant moi n'y arrivait pas
j'arrive avec le miens, paf ça marche du premier coup
et j'ai déjà eu le cas 2 diag avant moi n'y arrivait pas
j'arrive avec le miens, paf ça marche du premier coup
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: calculateur moteur ne répond pas
Il n’y a pas de BSI, ni de VAN, sur 406 phase 1.
Il n’y a pas, et il n’y a jamais eu, de VAN sur les interfaces de diag quelles qu’elles soient.
Pour le peu que j’en connais, je suppose que le diag moteur sur phase 1 se fait sur une ligne K, mais je ne sais pas quel protocole. Mais aucune certitude là-dessus, je ne connais pas suffisamment l’architecture non-mux…
Il n’y a pas, et il n’y a jamais eu, de VAN sur les interfaces de diag quelles qu’elles soient.
Pour le peu que j’en connais, je suppose que le diag moteur sur phase 1 se fait sur une ligne K, mais je ne sais pas quel protocole. Mais aucune certitude là-dessus, je ne connais pas suffisamment l’architecture non-mux…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: calculateur moteur ne répond pas
Youri30 a écrit :Pour le peu que j’en connais, je suppose que le diag moteur sur phase 1 se fait sur une ligne K, mais je ne sais pas quel protocole. Mais aucune certitude là-dessus, je ne connais pas suffisamment l’architecture non-mux…
le protocole, déjà pour commencé y'en a 2
les premieres jusqu'a juileet 97 avec la grosse prise marron ( diag très très lent, et très peu d'info )
ensuite y'a eu un "restylage" électrique,(surement pour l'arrivé du DW10) et ont est passé sur de l'ODB2 comme les semi ou full mux, mais pareil avec pas beaucoup d'info, juste le vital quoi
-tours min
-température d'eau
- quelque défaut ect...
je me demande même, comment était gérer les HDi phase 1 c'était déjà des EDC15 ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- pierrickh76
- Grand bavard
- Messages : 1197
- Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
- Prénom : Pierrick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 260500
- Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
-
Pierrick
31 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: calculateur moteur ne répond pas
Ti-Lu a écrit :les premieres jusqu'a juileet 97 avec la grosse prise marron ( diag très très lent, et très peu d'info )
ensuite y'a eu un "restylage" électrique,(surement pour l'arrivé du DW10) et ont est passé sur de l'ODB2 comme les semi ou full mux, mais pareil avec pas beaucoup d'info, juste le vital quoi
-tours min
-température d'eau
- quelque défaut ect...
Je me permet de te contredire TiLu.. la phase 1 avec la grosse prise marron 30 broches donne les même infos sur le calculateur que la prise OBDII 16 broches. De plus les vitesses de dialogue sont identiques. Je l'ai moi même constaté en effectuant un diag sur un phase 1 de 96.
Pour répondre à ta question sur les HDI phase 1 le dialogue se fait directement via la prise OBDII sans passer par un BSI, je ne connais pas le protocole utilisé.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: calculateur moteur ne répond pas
pierrickh76 a écrit :Je me permet de te contredire TiLu.. la phase 1 avec la grosse prise marron 30 broches donne les même infos sur le calculateur que la prise OBDII 16 broches. De plus les vitesses de dialogue sont identiques. Je l'ai moi même constaté en effectuant un diag sur un phase 1 de 96.
si si, j'ai fais le test, parce que sur la prise marron, il s'aécharne à faire le diag sur la D1 piloté, les sièges à mémoire, boite auto alors que la voiture n'en a jamais eu de sa vie
sur la prise ODB2, de mémoire il ne fait plus tout ça, et si parfois il le fait, tu peux le viré
pierrickh76 a écrit :Pour répondre à ta question sur les HDI phase 1 le dialogue se fait directement via la prise OBDII sans passer par un BSI, je ne connais pas le protocole utilisé.
oui ça je savais, mais c'est le principe de calculateur que je connais pas
je pense pas qu'il soit rester sur du Sagem, mais je vois mal un EDC15 aussi donc
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- pierrickh76
- Grand bavard
- Messages : 1197
- Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
- Prénom : Pierrick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 260500
- Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
-
Pierrick
31 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: calculateur moteur ne répond pas
Ti-Lu a écrit :il s'acharne à faire le diag sur la D1 piloté, les sièges à mémoire, boite auto alors que la voiture n'en a jamais eu de sa vie
sur la prise ODB2, de mémoire il ne fait plus tout ça, et si parfois il le fait, tu peux le viré
C'est normal si tu demande une recherche de calculateurs. PP2000 va tenter de dialoguer avec tous les calculateurs connus pour le véhicule.
Sur les véhicules multipléxés la BSI informe la VCI des calculateurs présents.
Ti-Lu a écrit :c'est le principe de calculateur que je connais pas
je pense pas qu'il soit rester sur du Sagem, mais je vois mal un EDC15 aussi donc
Je ne sais plus quel type de calculateur il y avait je demanderais à mon ami quand je le verrais.
Un EDC15 sa serais pas impossible..
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 132
- Enregistré le : ven. sept. 15, 2017 11:04 am
- Prénom : edward
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 230000
- Localisation : La Garde (83130)
-
edward
ans
La Garde (83130) -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: calculateur moteur ne répond pas
pierrickh76 a écrit :Tu n'aurais pas un faux contact quelque part soit sur la prise calculateur ou alors sur l'interconnexion sous le bac batterie.
Je te conseille de vérifier la continuité des fils 140 et 141 dans un premier temps.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
140 141 deja verifié comme expliqué plus haut
406 hdi 2.0L 110cv nov 2002, 8ERHZR DAM 0929089 ;
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 132
- Enregistré le : ven. sept. 15, 2017 11:04 am
- Prénom : edward
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 230000
- Localisation : La Garde (83130)
-
edward
ans
La Garde (83130) -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: calculateur moteur ne répond pas
message supprimé
406 hdi 2.0L 110cv nov 2002, 8ERHZR DAM 0929089 ;
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 132
- Enregistré le : ven. sept. 15, 2017 11:04 am
- Prénom : edward
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 230000
- Localisation : La Garde (83130)
-
edward
ans
La Garde (83130) -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: calculateur moteur ne répond pas
Trouvé une full chip et le problème est résolu !
406 hdi 2.0L 110cv nov 2002, 8ERHZR DAM 0929089 ;