Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
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Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
Merci pour ta proposition Bruno ! et content pour toi !
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Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
Bonjour,
Ce module d'air de recyclage HS donne quoi comme symptome?
Car ma clim donne pas assez de froid malgres une recharge effectuée, compresseur ok...
Tuyau qui sort du condenseur tiede est ce normal?
merci
Ce module d'air de recyclage HS donne quoi comme symptome?
Car ma clim donne pas assez de froid malgres une recharge effectuée, compresseur ok...
Tuyau qui sort du condenseur tiede est ce normal?
merci
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Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
Rien à voir avec le recyclage.
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Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
lejibe a écrit :Ce module d'air de recyclage HS donne quoi comme symptome?
Souvent un clac clac clac sous la boite à gants.
Dans tous les cas, la trappe ne bouge plus. On ne peut plus choisir air extérieur ou recyclé.
Si vraiment il fait très chaud dehors, et que la trappe est bloquée en position de prendre l'air extérieur, la clim devra forcer pour le refroidir.
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Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
Ok je te remercie.cecile2276 a écrit :lejibe a écrit :Ce module d'air de recyclage HS donne quoi comme symptome?
Souvent un clac clac clac sous la boite à gants.
Dans tous les cas, la trappe ne bouge plus. On ne peut plus choisir air extérieur ou recyclé.
Si vraiment il fait très chaud dehors, et que la trappe est bloquée en position de prendre l'air extérieur, la clim devra forcer pour le refroidir.
Ou se trouve ce boitier pour que je vérifie la trappe stp?
J'ai regardé sous le filtre d'habitacle et j'ai rien vu
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Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
Le boitier est derrière la boite à gant, vissé sur le ventilo/pulseur, bien planqué et très chiant à démonter (2 fois en un an, je sais ce que je dis).
Avant de le chercher, vérifié si c'est lui qui t'ennuie : tu vires le filtre à habitacle, et tu regardes.
Moteur allumé,
Quand tu mets en position recyclage, la trappe doit se fermer.
Sinon (changes la position du bouton), la trappe s'ouvre et tu vois le ventilateur/pulseur depuis le filtre.
Si la trappe ne bouge pas....t'es bon pour te contorsionner et sortir de de boitier. (10 euros à la casse, si t'en trouves un qui fonctionne).
Avant de le chercher, vérifié si c'est lui qui t'ennuie : tu vires le filtre à habitacle, et tu regardes.
Moteur allumé,
Quand tu mets en position recyclage, la trappe doit se fermer.
Sinon (changes la position du bouton), la trappe s'ouvre et tu vois le ventilateur/pulseur depuis le filtre.
Si la trappe ne bouge pas....t'es bon pour te contorsionner et sortir de de boitier. (10 euros à la casse, si t'en trouves un qui fonctionne).
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Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
En fait quand j'enlève le filtre d'habitacle, je vois directement le pulseur.cecile2276 a écrit :Le boitier est derrière la boite à gant, vissé sur le ventilo/pulseur, bien planqué et très chiant à démonter (2 fois en un an, je sais ce que je dis).
Avant de le chercher, vérifié si c'est lui qui t'ennuie : tu vires le filtre à habitacle, et tu regardes.
Moteur allumé,
Quand tu mets en position recyclage, la trappe doit se fermer.
Sinon (changes la position du bouton), la trappe s'ouvre et tu vois le ventilateur/pulseur depuis le filtre.
Si la trappe ne bouge pas....t'es bon pour te contorsionner et sortir de de boitier. (10 euros à la casse, si t'en trouves un qui fonctionne).
J'ai déjà actionné la fonction recyclage moteur tournant clim allumé mais je vois pas de clapet qui bouge.
Et sous PPS quand on teste le bouton recyclage il me mets absent. En reapuyant dessus il met brièvement présent et repasse en absent.
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Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
Peut être juste débranché? C est une fiche marron.
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Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
Ok je te remercie je regarderai ça alors.
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Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
Je ne sais pas si c'est comme ça sur toute; mais sur la mienne (full mux), si la consigne de température est au mini (14°), la commande de recyclage n'est plus fonctionnelle.
Pour vérifier si elle fonctionne, je règle à 16° ou plus.
Et moteur tournant, comme le rappelle Cecile.
Pour vérifier si elle fonctionne, je règle à 16° ou plus.
Et moteur tournant, comme le rappelle Cecile.
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Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
Ok merci pour les informations complémentaires.Bruno_du_Garlaban a écrit :Je ne sais pas si c'est comme ça sur toute; mais sur la mienne (full mux), si la consigne de température est au mini (14°), la commande de recyclage n'est plus fonctionnelle.
Pour vérifier si elle fonctionne, je règle à 16° ou plus.
Et moteur tournant, comme le rappelle Cecile.
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Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet, car bien sûr mon volet n'est plus actif. Je l'ai bloqué ouvert avec une petite tige depuis presque un an ...
Mais je suis curieux de savoir comment on peut y accèder :
Faut-il déposer le ventilo ?
Ou autre chose ?
Peut être le siège passager pour avoir plus de place.
Et si vous avez des photos de l'intervention çà m'intéresse.
Je remonte ce sujet, car bien sûr mon volet n'est plus actif. Je l'ai bloqué ouvert avec une petite tige depuis presque un an ...
Mais je suis curieux de savoir comment on peut y accèder :
Faut-il déposer le ventilo ?
Ou autre chose ?
Peut être le siège passager pour avoir plus de place.
Et si vous avez des photos de l'intervention çà m'intéresse.
- Bruno_du_Garlaban
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Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
Ce n'est pas très compliqué. Il faut déposer la boîte à gants, la joue droite du tableau de bord, et le cache tissus sous la boîte à gants.
Ensuite le module tient par deux vis. Fais des photos du dessous de la boîte à gants (une fois celle-ci déposée), au besoin; je t'indiquerai où est le module.
Bien éclairer la zone de travail, sinon on n'y voit rien.
Ce module se trouve en neuf, parfois de bonnes affaires sur Ebay, et chez Oscaro et autres c'est trouvable mais relativement cher. Le pignon plastique est le point faible, c'est là que ça casse à chaque fois.
Modèles différents sur Phase 1 et 2 (et fragiles sur les deux...)
Ensuite le module tient par deux vis. Fais des photos du dessous de la boîte à gants (une fois celle-ci déposée), au besoin; je t'indiquerai où est le module.
Bien éclairer la zone de travail, sinon on n'y voit rien.
Ce module se trouve en neuf, parfois de bonnes affaires sur Ebay, et chez Oscaro et autres c'est trouvable mais relativement cher. Le pignon plastique est le point faible, c'est là que ça casse à chaque fois.
Modèles différents sur Phase 1 et 2 (et fragiles sur les deux...)
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Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
Très bien, merci pour pour ta réponse.
Et la boite à gants, pas trop galère pour la déposer, et ou pour la remettre ?
Bonne journée
Et la boite à gants, pas trop galère pour la déposer, et ou pour la remettre ?
Bonne journée
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Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
La boîte à gants ça vient tout seul. C'est le logement de celle-ci qui est (très) galère à déposer mais ce n'est pas absolument nécessaire pour accéder au module à moins de vouloir bien plus de place pour passer les mains.
En ce qui me concerne j'avais dû retirer le logement de la boîte à gant pour améliorer l'accessibilité car ce n'était pas l'engrenage qui avait lâché mais les 2 petites butées en plastique qui limitaient la course du quadrant d'entraînement du volet, et que j'avais dû reconstruire (photos 5 et 6 ici, on voit les emplacements des 2 vis du boîtier, mais c'est sur une conduite à droite donc à gauche )
En ce qui me concerne j'avais dû retirer le logement de la boîte à gant pour améliorer l'accessibilité car ce n'était pas l'engrenage qui avait lâché mais les 2 petites butées en plastique qui limitaient la course du quadrant d'entraînement du volet, et que j'avais dû reconstruire (photos 5 et 6 ici, on voit les emplacements des 2 vis du boîtier, mais c'est sur une conduite à droite donc à gauche )
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
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Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
Pour enlever uniquement la partie battante de la boite gant, il suffit de faire glisser les gonds (dessous).
Ensuite, moi je n'ai pas enlevé la joue du tableau de bord, j'ai juste passé ma main dans le trou en fond de boite à gant.
En se contorsionnant (tête sur le sol, et portière dans le creux des reins) et avec beaucoup de patience, j'ai réussi à dévisser le boitier. C'étaient des visses cruciforme.
Dommage, j'ai eu la flemme de le démonter ce weekend...
Ensuite, moi je n'ai pas enlevé la joue du tableau de bord, j'ai juste passé ma main dans le trou en fond de boite à gant.
En se contorsionnant (tête sur le sol, et portière dans le creux des reins) et avec beaucoup de patience, j'ai réussi à dévisser le boitier. C'étaient des visses cruciforme.
Dommage, j'ai eu la flemme de le démonter ce weekend...
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