Capteur RAIL (PressionHP) Norme:EURO-3

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Capteur RAIL (PressionHP) Norme:EURO-3

Messagepar ubuntu406 » mer. déc. 20, 2017 3:27 am

Voici une présentation du Capteur Haute Pression RAIL (EURO-3) situé sur la RampeHP
_BOSCH_sensors.pdf


CapteurRAIL-01.jpg


Situé dans le circuit Gasoil-HP (haute pression), sont rôle est de mesurer la pression accumulé dans la RampeHP RAIL, envoyer par la PompeHP et régulé par le RégultateurHP.

PressionRAIL_EURO.jpg


Ici une vidéo du fonctionnement:
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=b2fpNwqov-A[/BBvideo]

Les Pressions dans le CommonRAIL EURO-3:
Image


Le capteurRAIL fournit une tension proportionnelle à la pression de carburant dans la RampeHP d'injection.
Un Tableau des Tensions: Volt VCC


bob291967 a écrit :Des infos sur le capteur de pression:
Affectation des voies du connecteur :
• Voie 1 :Masse.
• Voie 2 : Information pression ( 0 à 5 volts).
• Voie 3 : Alimentation +5 volts.

Tension fournie pour une pression de 100 bars : environ 0,5 volt.
Tension fournie pour une pression de 300 bars : environ 1,3 volt.

Image
PressionRAIL.jpg


**Pi: à 803tr = ~298bars (donc ~1,3Volts VCC)**

[hr]

Voici la MAP(EDC15C2) d'origine d'une 406 année 2000 EURO-3:
Image
Ces valeurs(pression) stabilisé sont exigé par le calculateur-Moteur (CMM), pour un bon fonctionnement :bien:
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Re: Capteur RAIL (PressionHP)

Messagepar Ti-Lu » mer. déc. 20, 2017 12:14 pm

tu tiens d'ou tes sources :???:


car moi en crête j'ai 2.400 bars dans la rampe donc hors tableau

et les HDi peuvent prendre jusqu'a 1.800 bars...
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

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Re: Capteur RAIL (PressionHP) Norme:EURO-3

Messagepar ubuntu406 » jeu. déc. 21, 2017 1:19 am

Effectivement Ti-Lu,
j'ai apporté plus d'infos et précision dans la Prez

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Re: Capteur RAIL (PressionHP) Norme:EURO-3

Messagepar ubuntu406 » mar. avr. 24, 2018 2:24 am

Schéma électrique: Capteur HP [1321]

406R-Semi-Mux_CapteurHP-RAIL.png

**
406R-1999-Semi-Mux_Systeme-Injection[PACK].pdf


406R-D9-Full-Mux_CapteurHP-RAIL.png
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Re: Capteur RAIL (PressionHP) Norme:EURO-3

Messagepar ubuntu406 » jeu. mai 24, 2018 3:41 pm

Voici la méthodologie officiel:
406R-CapteurHP_Controle-fonctionnement[DOC].pdf
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Re: Capteur RAIL (PressionHP) Norme:EURO-3

Messagepar ubuntu406 » mar. juin 05, 2018 11:34 am

ici une recherche de panne: CapteurHP-RAIL
[Résolu] defaut P0190 et marche dégradée 406 2L HDI
[Résolu] faisceaux CapteurHP-RAIL

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Re: Capteur RAIL (PressionHP) Norme:EURO-3

Messagepar ubuntu406 » lun. janv. 21, 2019 10:33 pm

Documentation Officiel: PSA
406R-1999-DW10-HDi_Gamme-Controle-CapteurHP-RAIL[PSA].pdf
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Re: Capteur RAIL (PressionHP) Norme:EURO-3

Messagepar ubuntu406 » mar. déc. 24, 2019 9:45 pm

Lien vidéo Présentation PSA:

Injection Bosch 2.0L HDI moteur DW10:
Formation PSA à l'injection très haute pression par rampe commune Bosch du DW10. de la pompe de gavage aux injecteurs en passant par le bloc filtre, les capteurs de point mort haut, pression gazole, désactivateur de 3e piston... n'auront plus de secret pour vous.
Sont concernés les premiers moteurs en 8 soupapes de cette grande famille DW10TD (RHY), TED, ATED (RHZ), BTED (RHX) et peut-être d'autres.
Citroen xantia Xsara Peugeot 206 306 406 Evasion 806 Fiat Ulysse Lancia zeta JTD Suzuki vitara jumpy expert scudo jumper boxer ducato berlingo partner.. et j'en oublie
Je pense que la variante BTED (RHX) peut aussi être considérée dans ce doc.

Injection Diesel HDi: Présentation PSA

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Re: Capteur RAIL (PressionHP) Norme:EURO-3

Messagepar edouarduke » jeu. janv. 09, 2020 5:54 pm

Sujet très utile ! :D
A ce stade je sais que mon capteur delivre la bonne tension sans pression (0,5v). Y'a plus qu'a reparer le demarreur pour les autres tests et valeurs moteur tournant.
Merci M'sieur ! :japon:
406 hdi 2.0L 110cv nov 2002, 8ERHZR DAM 0929089 ;

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Re: Capteur RAIL (PressionHP) Norme:EURO-3

Messagepar edouarduke » mar. janv. 21, 2020 2:38 pm

La technique que j'ai utilisé pour savoir si la valeur du capteur de pression au démarrage était la source des problèmes de démarrage est de placer une pile de 1,5v en parallèle avec la masse et le signal du capteur pour forcer une tension de démarrage au capteur (au dessus de 0,9 / 1v).
L'expérience m'a montré qu'il n'y a pas de signal d'ouverture envoyé aux injecteurs (led rouge sur la vidéo) tant que la tension capteur de pression ne dépasse pas 0,9 / 1v mais bien sûr si le capteur est bon et que la pression est effectivement trop faible dans la rampe, la voiture ne démarre pas quand même.
https://youtu.be/RL_Z_Dsu1UY
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