407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 2825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Florac (48)
John
38 ans
Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007

Messagepar John34 » ven. déc. 29, 2017 3:03 pm

Bonjour, est-ce qu'une petite ouverture sur du cuir (6cm de long) se répare ? si oui, comment? Faut il trouver un spécialiste sellerie cuir dans sa région ? :study: :japon:
Autre chose existe t-il des logos Peugeot ( juste le Lion ) cuir a mettre sur des sièges cuir ? :pig:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007

Messagepar Ti-Lu » ven. déc. 29, 2017 3:28 pm

ta une photo de ton siège ?


oui ça ce réparen si c'est pas trop ouvert avec de la crème de cuir liquide
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 2825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Florac (48)
John
38 ans
Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007

Messagepar John34 » ven. déc. 29, 2017 3:37 pm

ok je ferai une photo d'ici peu :)
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007

Messagepar Ti-Lu » ven. déc. 29, 2017 4:38 pm

et je te prouverai que tu as une différence de teinte :langue:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 2825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Florac (48)
John
38 ans
Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007

Messagepar John34 » ven. déc. 29, 2017 6:34 pm

Pour la différence de teinte tu avais raison, tu m'y a fait penser et donc j'ai regardé les factures et le mec a bien eu une nana Mlle xxx qu'il l'a percuté @ 40Km en juin 2013 coté droit et dégâts présent face avant les réparations ont été approuvées par l'expert pour une somme total de 6585€ réglée par l'assurance mais par contre je ne vois pas trop la différence à l'oeil nu :tristounet:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007

Messagepar Ti-Lu » ven. déc. 29, 2017 8:59 pm

:langue:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 2825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Florac (48)
John
38 ans
Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007

Messagepar John34 » sam. déc. 30, 2017 12:54 am

:lol:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 2825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Florac (48)
John
38 ans
Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007

Messagepar John34 » mar. janv. 16, 2018 2:39 pm

Bonjour, j'aurais besoin d'avoir une information, l'entretien et la vidange de la boite auto ce fait tous les combien svp ? J'ai vu sur les anciennes factures que j'ai que cela a été fait @ 182Km et aujourd'hui je suis à 192Km donc 10000km depuis, est-ce tous les 20K 30K ou 60K ? :study:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
406 GGC
V.I.P
V.I.P
Messages : 4554
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
Prénom : gerard
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 205000
Localisation : basse normandie
gerard
72 ans
basse normandie
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007

Messagepar 406 GGC » mar. janv. 16, 2018 6:25 pm

qu'as tu comme boite auto ,comme marque :???: al4,hp 20,al6
ca,il est important de le savoir :biere:
Juste,penser a demain

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 2825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Florac (48)
John
38 ans
Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007

Messagepar John34 » mar. janv. 16, 2018 9:18 pm

Wow! alors là Gérard tu relèves un très bon point, comment pourrais-je trouver cette information ? :study:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007

Messagepar tribuvdb » mar. janv. 16, 2018 10:04 pm

donne le vin de la 407, un membre très gentil te fera une recherche ;)
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 2825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Florac (48)
John
38 ans
Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007

Messagepar John34 » mar. janv. 16, 2018 10:13 pm

donc alors vu que je suis allé faire la révison & vidange aujourd'hui chez feuvert j'ai la facture où il y a le numéro de série qui indique le suivant: VF36JUHZJ21551646 et le mine MPE7811PX204 :study:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007

Messagepar Youri30 » mar. janv. 16, 2018 10:35 pm

John34 a écrit :VF36JUHZJ21551646


Code : Tout sélectionner

DAM : 10941 CJ   23/10/2006   CENTRE RENNES-JANAIS

Ligne de produit          : 407
N°APV/PR                  : 10941 CJ 3 0007
Date de Début de Garantie : 16/04/2007
NRE                       : e2*2001/116*0328*00

*** Informations générales
GENRE DE PRODUIT                     : VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE      : PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT                     : 407
SILHOUETTE                           : COUPE 2PTES
FINITION                             : SUPERIEURE HAUTE PLUS
MOTEUR                               : DIESEL TURBO DT17TED4
TRANSMISSION                         : BVA 6 RAPPORTS
TYPE DE PEINTURE                     : PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE                    : KJC - PEINTURE ROUGE ERYTHREE
TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR           : CUIR CLAUDIA PERFORE + CUIR "QE"
COULEUR DE GARNISSAGE                : "FX"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) : BVA AM6C
MOTEUR (TYPE)                        : MOTEUR TYPE DT

*** Caractéristiques véhicule
FINITION                             : SUPERIEURE HAUTE PLUS
TYPE DE PEINTURE                     : PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE                    : KJC - PEINTURE ROUGE ERYTHREE
TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR           : CUIR CLAUDIA PERFORE + CUIR "QE"
COULEUR DE GARNISSAGE                : "FX"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) : BVA AM6C
DIRECTION                            : DIRECTION ASSISTEE VARIABLE

*** Alimentation moteur
MOTEUR                                  : DIESEL TURBO DT17TED4
DÉTECTEUR D'EAU FILTRE À GAZOLE         : SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANT                               : GAZOLE
DÉPOLLUTION (MOTEUR)                    : DEPOLLUTION EURO 4(MOTEUR)
MOTEUR (TYPE)                           : MOTEUR TYPE DT
REFROIDISSEMENT D'HUILE                 : ECHANGEUR SUR MOTEUR ET BV
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER          : SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
VARIATION PUISSANCE (MOTEUR)            : PUISSANCE STANDARD
AUTODIAGNOSTIC EOBD                     : AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD"
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION)              : RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT "EGR"
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE          : DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 4
FILTRE À PARTICULE                      : FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR                             : 2 VENTILATEURS ELECTRONIQUES CDE INTEGREE 300W
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION             : SYSTEME INJECTION SIEMENS
FILTRE RÉSERVOIR                        : SANS FILTRE RESERVOIR
BOÎTIER PAPILLON (ADMISSION AIR MOTEUR) : BOITIER PAPILLON MOTORISE(ADMISSION AIR MOTEUR)

*** Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION                                : BVA 6 RAPPORTS
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)        : BVA AM6C
COUPLE RAPPORT                              : CP 15 X 53
STYLE ROUE                                  : ROUE GALAXIE 18 POUCES
EMBRAYAGE                                   : SANS EMBRAYAGE
DIFFÉRENTIEL (BOITE)                        : DIFFERENTIEL 86
JANTE / PNEU DIMENSION                      : MONTE PNEU 18 POUCES
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE)              : PNEU 235/45 R18 98Y RENFORCE
ROUE (TYPE)                                 : MONTAGE ROUE ALLIAGE 4
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE : INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
BOITE DE VITESSES TYPE                      : BVA AM6

*** Suspension Direction Freinage
COLONNE DIRECTION               : COLONNE DE DIRECTION REGLAGE ELECTRIQUE + ACCUEIL
DIRECTION                       : DIRECTION ASSISTEE VARIABLE
ANTIDÉVERS AVANT                : BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 25
COURSE MÉCANISME DE DIRECTION   : COURSE MECANISME DIRECTION 174
SUSPENSION                      : SUSPENSION NORMALE
SUSPENSION ACTIVE               : SUSPENSION VARIABLE
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ : AVEC SYSTEME ESP
VARIANTE ASSOCIÉE FREIN         : ESP BOSCH 8 0
DIRECTION (FONCTIONNEMENT)      : DIRECTION MECANIQUE ASSISTEE

*** Carrosserie Equipements
ATTACHE-REMORQUE                              : SANS ATTACHE REMORQUE
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT)                 : PROTECTEURS LATERAUX COULEUR CAISSE
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION)              : PROTECTEURS LATERAUX + BAS DE MARCHE
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE)                       : SANS ENJOLIVEUR DE ROUE
FEU D'ÉCLAIRAGE DE SEUIL                      : FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR)        : SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR : RETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE AVEC MEMOIRE
ESSUIE-VITRE AVANT                            : ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE                          : SANS ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR                             : ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT                         : SANS OBTURATEUR FACE AV
VITRE PAVILLON                                : SANS VITRE PAVILLON
ROUE DE SECOURS                               : ROUE ALLIAGE + PNEU STANDARD
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS                        : POIGNEES EXT + RETRO EXT COULEUR CAISSE
TOIT OUVRANT                                  : TOIT FIXE
ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS                       : BANDEAU DE PARE-CHOCS AVEC INSERT INOX
VITRE (ASPECT)                                : VITRE TEINTEE
VITRE (TYPE)                                  : P-B ATHER+ACCOUS+REFL+LAT FEUILL+AR TREMPE
ACCÈS ET DÉMARRAGE MAINS LIBRES               : SANS ACCES ET DEMARRAGE MAINS LIBRES

*** Equipement intérieur
TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR                            : CUIR CLAUDIA PERFORE + CUIR "QE"
ALARME ANTIVOL                                        : ALARME VOLUME+PERIMET-STANDARD
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE                              : AVEC ACCOUDOIR AR
CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRE                          : CEINT SECU AR 2 ENROULEURS 3 PTS
CLIMAT (TEMPERATURE AMBIANTE)                         : PAYS FROIDS
CONDAMNATION ENFANT                                   : SANS CONDAMNATION ENFANT
GRADUATION VITESSES                                   : GRADUATION EN KM/H
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE)                  : CONDUITE A GAUCHE
CHAUFFAGE ADDITIONNEL                                 : SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD                            : PLANCHE CUIR + DECOR METAL
COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES)                            : GRADUATION 260 KM/H 160 M/H FOND NOIR
GARNISSAGE DE PORTE                                   : DECOR METAL
HAUT-PARLEUR                                          : 4 HP AV (2TW+2HP) + 5 HP AR (2TW+2HP+1C BASSE)
COMMANDE D'AUTORADIO                                  : CDE AUTO-RADIO A DISTANCE
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) : SANS STORES ARRIERES
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER                        : REHAUSSE PASSAGER REGLAGE PARALLELE+AV
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR                      : CDE SIEGE AV A MEMOIRE CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER                        : CDE SIEGE AV ELECT PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER                         : REGLAGE LOMBAIRE PASSAGER
ACCOUDOIR ASSISE AVANT (FONCTIONNEMENT)               : ACCOUDOIR AV MANUEL
COMPACT DISQUE                                        : MONTAGE COMPACT DISQUES
SYSTÈME DE NAVIGATION                                 : AVEC SYSTEME NAVIGATION ECRAN COULEUR
LAMPES DE PROJECTEURS                                 : LAMPE A DECHARGE
LÈVE-VITRE ARRIÈRE                                    : SANS LEVE VITRE AR
AFFICHEUR                                             : AFFICHEUR (NAVIGATION+VIDEO+RADIO+MONTRE,T°,CD)
MIROIR DE COURTOISIE                                  : CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE
INDICATEUR D'HUILE                                    : RECEPTEUR DOUBLE FONCTION NIVEAU+TEMPERATURE HUILE
NAPPE CHAUFFANTE                                      : SIEGE CHAUFFANT
SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT                           : SAC GONFLABLE LATERAL THORAX AV + RIDEAU
ECLAIRAGE BAS HABITACLE                               : SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE                      : NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE                        : REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS
PROJECTEUR DIRECTIONNEL                               : AVEC PROJECTEUR DIRECTIONNEL
RÉCEPTEUR RADIO                                       : SYSTEME RADIOTELEPHONE "RT3"
RÉFRIGÉRATION                                         : REFRIGERATION AUTOMATIQUE
RÉGULATEUR DE VITESSES                                : REGULATEUR ET LIMITEUR VITESSE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR                      : REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE ELECTRIQUE
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR                                 : RETROVISEUR INT JOUR-NUIT ELECTROCHROME
RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE                : REFRIGERATION AUTOMATIQUE BI-ZONE
TUNER-RADIO                                           : BI TUNER RADIO
DÉTECTION D'OBSTACLE                                  : DETECTEUR OBSTACLE RADAR AVANT ARRIERE
STORES LATÉRAUX                                       : SANS STORES LATERAUX
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE           : INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
ADAPTATION GARNITURE                                  : POMMEAU LEVIER VITESSE CUIR
AMPLI-ÉQUALISEUR                                      : AVEC AMPLI EQUALISEUR
FRÉQUENCE RADIO                                       : FREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE
COMMANDE VERROUILLAGE                                 : VERROUILLAGE SUPER CONDAMNATION
VITRE (TYPE)                                          : P-B ATHER+ACCOUS+REFL+LAT FEUILL+AR TREMPE
VOLANT                                                : VOLANT CUIR 3 BRAS
VENTILATEUR                                           : 2 VENTILATEURS ELECTRONIQUES CDE INTEGREE 300W
SAC GONFLABLE GENOUX CONDUCTEUR                       : SAC GONFLABLE GENOUX CONDUCTEUR

*** Electricité
ALTERNATEUR                                   : ALTERNATEUR CLASSE 18
BATTERIE                                      : BATTERIE L3 600 DEGAZAGE +
DÉMARREUR                                     : DEMARREUR CLASSE 6+
ECLAIREMENT PARTICULIER                       : ALLUMAGE AUTOMATIQUE FEUX
FEU D'ÉCLAIRAGE DE SEUIL                      : FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR : RETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE AVEC MEMOIRE
LAMPES DE PROJECTEURS                         : LAMPE A DECHARGE
ECLAIRAGE BAS HABITACLE                       : SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE                : REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS
PROJECTEUR DIRECTIONNEL                       : AVEC PROJECTEUR DIRECTIONNEL

*** Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE FREIN     : ESP BOSCH 8 0
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION : SYSTEME INJECTION SIEMENS

*** Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION : STANDARD
ATMOSPHÈRE                             : ATMOSPHERE NORMALE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE)   : CONDUITE A GAUCHE
ROULAGE                                : BONNE ROUTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS                 : POIGNEES EXT + RETRO EXT COULEUR CAISSE
BOÎTIER SERVITUDE                      : BSI TRANSGAMME
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 2825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Florac (48)
John
38 ans
Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007

Messagepar John34 » mar. janv. 16, 2018 10:46 pm

Merci Youri! :cheers: Franchement Chapeau pour toutes ces informations là c'est impressionnant :affraid: :bien: donc bah du coup ma BVA c'est une AM6C mais alors après où trouver le rythme d'entretien sur ce genre de boite :???:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007

Messagepar Ti-Lu » mer. janv. 17, 2018 1:22 am

t'emerde pas, fais la tout les 50.000 Km

si y'a autant d'huile que sur les BVA 4 déjà, ça chiffre vite en prix ( 8 litres d'huile )
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007

Messagepar Ti-Lu » mer. janv. 17, 2018 2:04 am

d'après mon fournisseur, c'est 7 litres boite vide pour toi, et 4 litres en vidange
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 2825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Florac (48)
John
38 ans
Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007

Messagepar John34 » mer. janv. 17, 2018 10:18 am

D'accord merci Ti-Lu c'est top! du coup bah elle a déjà 10km donc j'suis tranquille pour le moment. :japon:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 2825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Florac (48)
John
38 ans
Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007

Messagepar John34 » mer. janv. 17, 2018 10:19 am

Autre question aussi, sur ma 406 la révision-vidange c'était tous les 20000km comment cela se fait que sur la 407 c'est tous les 30000km :???: j'viens de la faire chez feuvert et je vois au compteur 30000km sur la 206 de mon père lui c'est 25km pas évident à comprendre le pourquoi du comment là :scratch:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007

Messagepar Ti-Lu » mer. janv. 17, 2018 11:09 am

John34 a écrit :Autre question aussi, sur ma 406 la révision-vidange c'était tous les 20000km comment cela se fait que sur la 407 c'est tous les 30000km :???: j'viens de la faire chez feuvert et je vois au compteur 30000km sur la 206 de mon père lui c'est 25km pas évident à comprendre le pourquoi du comment là :scratch:


ça c'est un réglage en concession, mais si on ce croise un jour je peux te le mettre à moins genre 15 ou 20.000 Km ( ce que je te conseille très fortement d'ailleurs )
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 2825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Florac (48)
John
38 ans
Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007

Messagepar John34 » mer. janv. 17, 2018 1:09 pm

oui tu as raison c'est ce que je pensais, mais pourquoi avoir mis aussi loin ? :study: Je regarderais dans le manuel du véhicule combien il est préconisé, après si c'est 30km dans le bouquin peut-être que ce moteur n'a pas besoin d'être vidangé et revisionné très tôt. :study: mais je trouve ça quand même bizarre le max que j'avais vu comme dit au-dessus c'était 25000km sur la 206 1.4 Trendy diesel.
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007

Messagepar Ti-Lu » mer. janv. 17, 2018 1:33 pm

John34 a écrit :oui tu as raison c'est ce que je pensais, mais pourquoi avoir mis aussi loin ? :study:


c'est une question d'économie et d'argument de vente tout ça

par exemple, si tu vidange tout les 20.000 tu fera 5 vidanges pour 100.000 Km
si tu fais tout les 30.000 tu n'en fera plus que 3 pour le même nombre de Km !

au prix d'une révision chez Peugeot ce n'est pas anodin hein surtout sur un tel moteur en plus !
après, Peugeot estime la durée de la voiture à 8/10 ans, et environ 180.000/200.000 Km

au delà de ça, eux ils comprennent pas comment la voiture peut encore roulé, et il faut passer sur du neuf ! ( j’exagère un peu mais en gros c'est ça)
donc 30.000 d'intervalle pour les vidanges c'est bien, mais bon nombre de petit garagiste t'expliqueront qu'au delà d'un certain nombre de Km, il est préférable de rapproché les vidanges
ça ne fais pas de mal au moteur bien au contraire, :bien:


Moi personnellement ma 406 je la vidange tout les 10.000 depuis un petit moment déjà
et à tout mes clients qui souhaitent le faire, je conseille 15.000 Km et les filtres tout les 30.000 ( sauf l'huile, qui lui sera tout les 15.000 aussi)
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 2825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Florac (48)
John
38 ans
Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007

Messagepar John34 » mer. janv. 17, 2018 1:53 pm

D'accord sur mon 2.0HDI je la faisais à 20000km tous les filtres et l'huile en 5w40. Je vais regarder dans le manuel et si dans le bouquin c'est 20K alors qu'ils m'ont mis à 30k je retourne les voir et ça va chier.
J'en ai eu pour 192€ chez feuvert qu'en penses tu ? est-ce trop cher ? ou cela aurait pu être beaucoup moins ?
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007

Messagepar Ti-Lu » mer. janv. 17, 2018 2:04 pm

je ne vais pas répondre, je n'ai pas d'avis objectif sur les centre autos ( et encore moins Feu vert :siffle: , certain savent de quoi je cause :lol:)


pour le 30.000 c'est régler comme ça en usine !
tu aura beau :nervous: autant que tu veux, ils n'y peuvent rien en concession ( en revanche ils peuvent te changer la périodicité)
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
406 GGC
V.I.P
V.I.P
Messages : 4554
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
Prénom : gerard
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 205000
Localisation : basse normandie
gerard
72 ans
basse normandie
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007

Messagepar 406 GGC » mer. janv. 17, 2018 4:40 pm

AM6C,ca doit étre la fille de l'al4,qu il y a sur les 406 (boite fragile en général) j'ai cette boite auto,et j'ai eu du mal a la remettre en ordre de marche
maitenant,elle marche bien apres trois vidanges de boite,avec une huile spéciale (al4)
la personne qui avait l'auto avant n'en a pas pris soin,et l'auto se mettait en sécurité souvent :tristounet:
auto ,achetée dans un garage :face:
bien sur,je ne savais rien sur ces boites,maintenant,je ne referait pas les mêmes erreurs :siffle: :biere:
Juste,penser a demain

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 2825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Florac (48)
John
38 ans
Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) 2007

Messagepar John34 » mer. janv. 17, 2018 6:50 pm

Après, une boite bien entretenu tout les 30000km avec l'huile qu'il faut peut tenir une éternité non ? Car j'ai les modes suivants : (P) (R) (N) (D) puis à gauche du (D) j'ai semi-auto avec (M+) & (M-) j'ai essayé ces 2 modes là mais sinon la plupart du temps je suis en (D) et je ne touche a rien d'autre donc on ne peut pas dire non plus qu'une boite auto est souvent utilisé quand même non :???: ou alors l'usure ne se fait pas à ce niveau là :???:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image