Activation du regulateur de vitesse
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Marco
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Activation du regulateur de vitesse
Bonsoir, je viens de me présenter sur le forum, j'ai une 406 / 2.0 Lt ess. / 136 ch / break / Bt. automatique de 2002 / version Suisse ( je ne pense pas qu'il ai une différence Suisse / France).
Ma 1ère 406 de 2001 m'a lâché (boite de vitesse automatique) à 220'000 Km. , du coup j'ai du la remplacer par une même, mais qui n'avait pas de régulateur de vitesse.
D’après ce que j'ai compris en surfant sur le forum et le net, celle-ci est multiplexée, et je voudrais adapter un régulateur de vitesse.
Le commodo Valeo que j'ai installé (voir photo) s'enfiche dans un logement adapté à gauche du volant et sous le commodo de clignotant/phare.
J'ai sur ma pédale de frein les deux contacteur blanc et rouge sont déjà branchés d'origine.
Je n'ai pas trouvé de fiche pour le bouton de mise en route du système ESP/régulateur qu'il y avait sur l'ancienne.
La commande du papillon de l’injection est électrique.
Ma question est , au stade ou j'en suis, est ce qu'il suffi de brancher (via un ordinateur avec le logiciel PP 2000) la voiture et de configurer/activer le régulateur.
J'ai remarqué sur le forum que Youri30 m'a l'air assez calé dans le domaine, mais je ne suis pas sectaire, si quelqu'un d'autre peut répondre à ma question, je m'empresserai vraisemblablement de lui en poser d'autres.
Merci d'avance et meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année.
Grand-zigi
Ma 1ère 406 de 2001 m'a lâché (boite de vitesse automatique) à 220'000 Km. , du coup j'ai du la remplacer par une même, mais qui n'avait pas de régulateur de vitesse.
D’après ce que j'ai compris en surfant sur le forum et le net, celle-ci est multiplexée, et je voudrais adapter un régulateur de vitesse.
Le commodo Valeo que j'ai installé (voir photo) s'enfiche dans un logement adapté à gauche du volant et sous le commodo de clignotant/phare.
J'ai sur ma pédale de frein les deux contacteur blanc et rouge sont déjà branchés d'origine.
Je n'ai pas trouvé de fiche pour le bouton de mise en route du système ESP/régulateur qu'il y avait sur l'ancienne.
La commande du papillon de l’injection est électrique.
Ma question est , au stade ou j'en suis, est ce qu'il suffi de brancher (via un ordinateur avec le logiciel PP 2000) la voiture et de configurer/activer le régulateur.
J'ai remarqué sur le forum que Youri30 m'a l'air assez calé dans le domaine, mais je ne suis pas sectaire, si quelqu'un d'autre peut répondre à ma question, je m'empresserai vraisemblablement de lui en poser d'autres.
Merci d'avance et meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année.
Grand-zigi
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Re: Activation du regulateur de vitesse
Grand-zigi a écrit :Je n'ai pas trouvé de fiche pour le bouton de mise en route du système ESP/régulateur qu'il y avait sur l'ancienne.
Il n’y a pas ce bouton sur full-mux, le commutateur ON/OFF est intégré à la sucette, c’est la molette.
Il n’y a que la sucette à ajouter, et rien d’autre si la voiture est pré-câblée (ce qui est vraisemblable puisque les deux contacteurs de frein sont déjà câblés). Et il reste ensuite à activer la fonction avec PP2000, en espérant que le calculateur moteur l’accepte.
Concernant la sucette que tu as installée, elle comporte les deux fonctions (limiteur et régulateur) mais tu ne pourras utiliser que le régulateur (molette vers le bas, sur « CRUISE »), le limiteur n’a jamais existé sur 406.
Dernier point, je suis presque sûr que la sucette limiteur/régulateur fonctionne sur 406, mais je n’ai jamais fait l’essai, je ne sais pas si d’autres l’ont fait…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Activation du regulateur de vitesse
Bonsoir Youri et merci pour ta réponse, je ferai le test avec cette sucette après avoir trifouillé dans le BSI , le cas échéant je la remplacerai par une simple, si j'en trouve une, et je te tiens au courant.
J'ai un peut être un contact pour modifier le BSI, mais si quelqu'un à une adresse du coté de la Savoie 73/74 ou de l'Ain 01, ça m’intéresse.
Du coup je possède un régulateur d'occaz complet avec la notice de montage, pour une 406 2 Lt / 136 cv / essence / de 2000 2001 / non ou semi multiplexée ??? peut être s'adapte il sur des versions diesel ??? voir photo (image prise sur le forum, je n'ai pas le contacteur d'embrayage ni le blanc pour le frein, et la ref. moteur ne correspond peut être pas).
Si ça intéresse quelqu'un il peut me faire une offre "€ $ £"
A+ Grand-zigi
J'ai un peut être un contact pour modifier le BSI, mais si quelqu'un à une adresse du coté de la Savoie 73/74 ou de l'Ain 01, ça m’intéresse.
Du coup je possède un régulateur d'occaz complet avec la notice de montage, pour une 406 2 Lt / 136 cv / essence / de 2000 2001 / non ou semi multiplexée ??? peut être s'adapte il sur des versions diesel ??? voir photo (image prise sur le forum, je n'ai pas le contacteur d'embrayage ni le blanc pour le frein, et la ref. moteur ne correspond peut être pas).
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Re: Activation du regulateur de vitesse
alors pour t'aider, ton kit régulateur que tu vend est
de 95 à 99
sur 2.0 XU 135cv uniquement ( montage identique sur 1.8 mais bien souvent pas précablé)
donc non mux
de 95 à 99
sur 2.0 XU 135cv uniquement ( montage identique sur 1.8 mais bien souvent pas précablé)
donc non mux
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- Grand-zigi
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Re: Activation du regulateur de vitesse
OK merci pour l'info
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Re: Activation du regulateur de vitesse
pas de quoi
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Re: Activation du regulateur de vitesse
Bonjour à tous! désolé de squatter ce sujet, mais du coup je suis un peu perdu, j'ai aussi un régulateur et limitateur de vitesse sur ma coupé mais je ne sais pas à quoi cela sert exactement et quelle est la différence
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Re: Activation du regulateur de vitesse
Le régulateur te maintient une vitesse, le limiteur t'empêche de rouler plus vite que la demande
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
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Re: Activation du regulateur de vitesse
Ti-Lu a écrit :alors pour t'aider, ton kit régulateur que tu vend est
de 95 à 99
sur 2.0 XU 135cv uniquement ( montage identique sur 1.8 mais bien souvent pas précablé)
donc non mux
Pas si sûr…
La photo n’est pas la sienne, il l’a trouvée sur le net, et son kit régulateur est, si j’ai bien suivi, celui qu’il a démonté de sa précédente 406 qui était de 2001 donc semi-mux.
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- C'est déjà ce que t'as fait hier !
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Re: Activation du regulateur de vitesse
Le régulateur te maintient une vitesse, le limiteur t'empêche de rouler plus vite que la demande.
Donc si j'ai bien compris: le limiteur si mis @ 90km/h tu ne pourras pas aller au-delà, même si tu appuie à fond sur l'accélérateur. Par contre le régulateur je n'ai pas compris, comment on peut maintenir une vitesse ?
Donc si j'ai bien compris: le limiteur si mis @ 90km/h tu ne pourras pas aller au-delà, même si tu appuie à fond sur l'accélérateur. Par contre le régulateur je n'ai pas compris, comment on peut maintenir une vitesse ?
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Re: Activation du regulateur de vitesse
Youri30 a écrit :Ti-Lu a écrit :alors pour t'aider, ton kit régulateur que tu vend est
de 95 à 99
sur 2.0 XU 135cv uniquement ( montage identique sur 1.8 mais bien souvent pas précablé)
donc non mux
Pas si sûr…
La photo n’est pas la sienne, il l’a trouvée sur le net, et son kit régulateur est, si j’ai bien suivi, celui qu’il a démonté de sa précédente 406 qui était de 2001 donc semi-mux.
bonjour a vous
si voiture du début d'année 2001 (semi-mux),si voiture de fin d'année 2001 (mux)
je dit ca car,j'ai une de fin d'anne 2001 et,elle est (mux)
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Re: Activation du regulateur de vitesse
John34 a écrit :Donc si j'ai bien compris: le limiteur si mis @ 90km/h tu ne pourras pas aller au-delà, même si tu appuie à fond sur l'accélérateur. Par contre le régulateur je n'ai pas compris, comment on peut maintenir une vitesse ?
en gros pour faire simple le limiteur tu t'en sert jamais en fait sauf une fois pour test
mais, la fonction est que si tu règle pour 90Km/h en gros peu importe la vitesse engager ça ne dépassera pas la consigne de 90
mais... à fond fond sur la pédale tu as un cran, et lui il sert à dépassé cette consigne en cas de besoin
donc la consigne ce met à clignoté au compteur et ce réactive une fois la vitesse redescendu en dessous de la consigne ( qui est toujours 90 hein)
pour le régulateur, ça c'est super utile surtout sur autoroute
tu roule, on reprend la consigne de 90
tu active le régulateur ( pour l'activé il faut être au dessus de 40 Km/h et au minimum en 4 ème )
une fois toute les conditions réuni, l'accélérateur va gérer tout seul pour rester à 90
donc en monter il accélère, et en descente il arrête d’accéléré
c'est tout simple
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Re: Activation du regulateur de vitesse
Ti-Lu a écrit :en gros pour faire simple le limiteur tu t'en sert jamais en fait sauf une fois pour test
Sisi, au contraire, bien plus que le régulateur, en fait ! Le limiteur te permet de garder la main (enfin, le pied, surtout !) sur la conduite, et ainsi d'adapter aux vitesses des autres véhicules autour de toi (qui sont trèèèèèèès nombreux sur les autoroutes Franciliennes, souvent limitées à 110 voire 90), alors que le régulateur te force à rouler à vitesse constante, au milieu de tas de gens qui ralentissent, accélèrent, roulent au régulateur mais à 10 km/heure en dessous de la vitesse max sur la file de gauche, et donc, créée une chicane impossible à contourner car il y aura une autre voiture à droite, donc, il faut toujours le désactiver en catastrophe ...
Bref, le régulateur ne me sert qu'en Province (enfin, pas partout, seulement là où la circulation n'est pas dense), le limiteur sauve les points de permis sur l'A6 ou l'A14 (limitée à 110 ou 90). Et quand il faut rouler à 50 km/h sur les quais du bois de Boulogne, il est enclenché tout le long ! sinon, photo ! Et impossible de rouler à 50 km/h sur les quais au régulateur ...
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Re: Activation du regulateur de vitesse
Denis84 a écrit :Ti-Lu a écrit :en gros pour faire simple le limiteur tu t'en sert jamais en fait sauf une fois pour test
Sisi, au contraire, bien plus que le régulateur, en fait ! Le limiteur te permet de garder la main (enfin, le pied, surtout !) sur la conduite, et ainsi d'adapter aux vitesses des autres véhicules autour de toi (qui sont trèèèèèèès nombreux sur les autoroutes Franciliennes, souvent limitées à 110 voire 90), alors que le régulateur te force à rouler à vitesse constante, au milieu de tas de gens qui ralentissent, accélèrent, roulent au régulateur mais à 10 km/heure en dessous de la vitesse max sur la file de gauche, et donc, créée une chicane impossible à contourner car il y aura une autre voiture à droite, donc, il faut toujours le désactiver en catastrophe ...
Bref, le régulateur ne me sert qu'en Province (enfin, pas partout, seulement là où la circulation n'est pas dense), le limiteur sauve les points de permis sur l'A6 ou l'A14 (limitée à 110 ou 90). Et quand il faut rouler à 50 km/h sur les quais du bois de Boulogne, il est enclenché tout le long ! sinon, photo ! Et impossible de rouler à 50 km/h sur les quais au régulateur ...
alors ça c'est personnelle, car moi je m'en sert mais pratiquement jamais ( 2 fois en 5 ans )
et sur la looooooongue ligne droite entre Mezy sur seine et Gargenville, le tout limité à 50, la oui c'était régulateur
après je te l'accorde en circulation dense, le régulateur est inapproprié, du coup moi je reste en manuel
mais j'ai remarqué un truc sur ma conduite, je suis plus dangereux à 50 qu'a 70 par exemple ( en mode régulateur surtout )
à 50 je m'ennui, donc je cherche de la distraction ailleurs, et je regarde plus sur les bords de route que ma conduite
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Re: Activation du regulateur de vitesse
avec Denis
Le limiteur est bien plus utile que le régulateur pour être sûr de ne pas dépasser involontairement la limite de vitesse dès qu’il y a un peu de monde. À condition, toutefois, de continuer à surveiller les panneaux et mettre à jour la consigne à chaque changement de limitation, et il y a des endroits où ça change souvent…
Le limiteur est bien plus utile que le régulateur pour être sûr de ne pas dépasser involontairement la limite de vitesse dès qu’il y a un peu de monde. À condition, toutefois, de continuer à surveiller les panneaux et mettre à jour la consigne à chaque changement de limitation, et il y a des endroits où ça change souvent…
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Re: Activation du regulateur de vitesse
Youri30 a écrit ::plus1: avec Denis
Le limiteur est bien plus utile que le régulateur pour être sûr de ne pas dépasser involontairement la limite de vitesse dès qu’il y a un peu de monde. À condition, toutefois, de continuer à surveiller les panneaux et mettre à jour la consigne à chaque changement de limitation, et il y a des endroits où ça change souvent…
bah je suis surpris ! je pensai que personne ne l'utilisait
quand je le met, j'ai l'impression que la voiture est en panne moi
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Re: Activation du regulateur de vitesse
Ti-Lu a écrit :et sur la looooooongue ligne droite entre Mezy sur seine et Gargenville, le tout limité à 50, la oui c'était régulateur
Limiteur sur cette ligne droite, entre les vélos (je suis cycliste et je la prends souvent, je sais que je gène !), le bus de Cergy/Limay, les camions, impossible d'enclencher le régulateur.
Le limiteur permet de garder la main et d'oublier le radar ...
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Re: Activation du regulateur de vitesse
Denis84 a écrit :Ti-Lu a écrit :et sur la looooooongue ligne droite entre Mezy sur seine et Gargenville, le tout limité à 50, la oui c'était régulateur
Limiteur sur cette ligne droite, entre les vélos (je suis cycliste et je la prends souvent, je sais que je gène !), le bus de Cergy/Limay, les camions, impossible d'enclencher le régulateur.
Le limiteur permet de garder la main et d'oublier le radar ...
les vélos, oui c'est limite dangereux même, avec leurs haricots au milieu qui y'a de temps en temps et qui servent à pas grand chose
et moi le radar je tournais juste avant
et quand j'allais vers Limay, en sorti de Juziers je l'avais déjà passer
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Re: Activation du regulateur de vitesse
Ti-Lu a écrit :bah je suis surpris ! je pensai que personne ne l'utilisait
Bah je l’utilise pas, j’en ai pas sur les Piana…
Mais j’ai eu pendant quelques mois une 206 qui en était équipée, et je l’utilisais beaucoup. Bon, j’étais obligé aussi, ça faisait partie des trucs que je devais tester… . Mais je m’y étais vite habitué, et ça me manque depuis. Pas pour le plaisir d’utiliser le limiteur en lui-même, mais pour la sécurité de mon portefeuille et de mon permis…
Ti-Lu a écrit :quand je le met, j'ai l'impression que la voiture est en panne moi
Ça, c’est pas faux
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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- John34
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John
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Re: Activation du regulateur de vitesse
Attends, t'es en train de me dire que le régulateur permet à la voiture d'accélérer toute seule sans que j'ai à faire quoi que ce soit ce n'est pas un peu exagéré là ? bon je l'ai sur ma caisse, mais c'est flippant, j'ai pas trop envie d'essayer, car ça sent l'accident
- Denis84
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Denis
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Re: Activation du regulateur de vitesse
Essaie sur un tronçon où il n'y a personne ...
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Re: Activation du regulateur de vitesse
vive le régulateur, sur certaines sections de routes, qui limite les risques pour le portefeuille
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Re: Activation du regulateur de vitesse
John34 a écrit :Attends, t'es en train de me dire que le régulateur permet à la voiture d'accélérer toute seule sans que j'ai à faire quoi que ce soit ce n'est pas un peu exagéré là ? bon je l'ai sur ma caisse, mais c'est flippant, j'ai pas trop envie d'essayer, car ça sent l'accident
tu te réveille, ça fais 20 ans au moins que ça existe
pour le désactivé c'est très sécurisant, a peine tu appui sur frein ça le désactive, pédale embrayage pareil
et tu peux encore le désactivé à la main
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- John34
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Re: Activation du regulateur de vitesse
Une voiture qui avance toute seule ça me fait flipper je regarderais d'abord des vidéos des personnes qu'ils l'utilisent sur youtube pour voir comment ils font car cela ne doit pas être évident de régler cela en même temps que tu conduis
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Hervé
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Re: Activation du regulateur de vitesse
Salut les gars....
J'ai du mal à suivre, et surtout à comprendre ce sujet....
Le limiteur, c'est réglé, on en a pas....
Quant au régulo, John, tu te cales à la vitesse que tu veux, tu appuies sur le bouton de la "sucette" et c'est marre.... Un coup de +, un coup de - si tu veux, et au premier contact sur un des trucs qu'a dit Lu, il se désactive.....
Perso ça m'aide à me concentrer sur la route, plutôt que sur mon compteur....
J'ai du mal à suivre, et surtout à comprendre ce sujet....
Le limiteur, c'est réglé, on en a pas....
Quant au régulo, John, tu te cales à la vitesse que tu veux, tu appuies sur le bouton de la "sucette" et c'est marre.... Un coup de +, un coup de - si tu veux, et au premier contact sur un des trucs qu'a dit Lu, il se désactive.....
Perso ça m'aide à me concentrer sur la route, plutôt que sur mon compteur....