moteur qui aspire de l'eau 2.0 HDi 110
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moteur qui aspire de l'eau 2.0 HDi 110
Bonsoir a tous,
Tout d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année...qui pour moi commence mal...
Je m'explique:
j'ai été confronté a une grosse perturbation météo ce soir sur Draguignan (VAR)
j'ai voulu passer une route inondée mais malheureuse trop profonde...
ma 406 2L HDI de 2000 avec 140000 au compteur a calée plus moyen de la redémarrée l'eau s'est infiltrée a hauteur du bas de porte (intérieur) je suis resté 5min dans l'eau avant de me faire remorquer sur un terrain moins humide j'ai débranché la batterie...je suis Dégouté
j'espère avoir été clair
j'aimerais savoir si cela sent mauvais pour elle et moi ...ET QUELLES SONT VOS CONSEILS OU ASTUCES
MERCI CDLT...
Tout d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année...qui pour moi commence mal...
Je m'explique:
j'ai été confronté a une grosse perturbation météo ce soir sur Draguignan (VAR)
j'ai voulu passer une route inondée mais malheureuse trop profonde...
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Re: inondation
Stephane
hélas oui ça sent très mauvais, d'une déjà l'intérieur des voitures n'aime jamais trop l'eau
mais la en plus en quantité
et en plus de ça, si ton moteur c'est arreté, c'est qu'il a dût aspiré de l'eau au lieu de l'air pour faire son mélange AIR/carburant
comme ça, sans d'autre infos, y'a bien moyen que ta voiture soit HS
après, avec un mécano sur place, une bonne vidange et un contrôle des organes vitaux ptet qu'il repartira si la quantité d'eau était moindre
hélas oui ça sent très mauvais, d'une déjà l'intérieur des voitures n'aime jamais trop l'eau
mais la en plus en quantité
et en plus de ça, si ton moteur c'est arreté, c'est qu'il a dût aspiré de l'eau au lieu de l'air pour faire son mélange AIR/carburant
comme ça, sans d'autre infos, y'a bien moyen que ta voiture soit HS
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Re: moteur qui aspire de l'eau 2.0 HDi 110
Grave si le moteur à bien aspiré de l'eau en grosse quantité: il ne faut absolument pas insister avec le démarreur (risque de casse)
<<1er: Démonter toutes les durites d'air située en BAS du moteur (Sortie Turbo et BAS intercooler) puis, sortir toutes les bougies de préchauffage pour pouvoir évacuer l'eau dans les cylindres sans risquer la casse moteur (utilisé la rotation du démarreur)
Ce moteur à câlé instantanément ? et à combien de Tr/min ??
Avec beaucoup de chance, l'eau c'est peu être bloqué dans la boite à air grâce au filtre
<<1er: Démonter toutes les durites d'air située en BAS du moteur (Sortie Turbo et BAS intercooler) puis, sortir toutes les bougies de préchauffage pour pouvoir évacuer l'eau dans les cylindres sans risquer la casse moteur (utilisé la rotation du démarreur)
biff a écrit :Je conseille plutôt de tomber les injecteurs sur le 2.0hdi que les bougies de préchauffage au risque de voire l'une d'elle casser dans la culasse surtout si ça à pris l'eau dans le bloc.
Ce moteur à câlé instantanément ? et à combien de Tr/min ??
Avec beaucoup de chance, l'eau c'est peu être bloqué dans la boite à air grâce au filtre
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Re: moteur qui aspire de l'eau 2.0 HDi 110
ubuntu406 a écrit :Avec de la chance, l'eau c'est peu être bloqué dans la boite à air grâce au filtre
Ça serait effectivement une chance pour sauver le moteur, que le moteur n’ait pas réussi à aspirer de l’eau jusque dans les cylindres et qu’il se soit étouffé avant par manque d’air…
Première chose à faire peut-être, déposer et ouvrir la boîte à air, d’une part pour la sécher, d’autre part pour essayer de voir si l’eau s’est arrêtée à ce niveau ou si elle est arrivée jusqu’au moteur.
En revanche, pour ce qui est de l’habitacle, si ça a baigné il faut retirer les moquettes avant, enlever toute l’eau s’il en reste, et débrancher et bien sécher et nettoyer tous les connecteurs. C’est le minimum à faire, mais pas certain que ce soit suffisant, et pas sûr non plus que ce ne soit pas trop tard…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: moteur qui aspire de l'eau 2.0 HDi 110
Je joue le rabat joie, quelle idée stupide peut passer par le tête de celui au volant pour ce dire qu'un véhicule lambda va réussir à passer là où même un 4x4 est équipé d'un système d'air bien au dessus du pare-brise.
Faut pas avoir fait math sup pour avoir la présence d'esprit de pas s'engouffrer dans plus de 5cm de flotte en se disant ça va le faire .
Y a toujours une autre route ou 1/2 h à perdre pour prendre un autre chemin , le résultat final c'est toujours bien plus de temps de perdu .
Comme si au info on voyait pas à chaque fois des gars qui ont essayé et y sont resté.
Si l'eau est passé dans les cylindres en marche , le moteur a de grande chance d'être mort ou bielle tordues , ça s'appelle un serrage hydraulique
Faut pas avoir fait math sup pour avoir la présence d'esprit de pas s'engouffrer dans plus de 5cm de flotte en se disant ça va le faire .
Y a toujours une autre route ou 1/2 h à perdre pour prendre un autre chemin , le résultat final c'est toujours bien plus de temps de perdu .
Comme si au info on voyait pas à chaque fois des gars qui ont essayé et y sont resté.
Si l'eau est passé dans les cylindres en marche , le moteur a de grande chance d'être mort ou bielle tordues , ça s'appelle un serrage hydraulique
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Re: moteur qui aspire de l'eau 2.0 HDi 110
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Re: moteur qui aspire de l'eau 2.0 HDi 110
Je conseille plus de tomber les injecteurs sur le 2.0hdi que les bougies de préchauffage au risque de voire l'une d'elle casser dans la culasse surtout si ça à pris l'eau dans le bloc .
Dans tous les cas faut pas traîner, ça rouille vite dans une chemise s'il y a de l'eau dedans !
Dans tous les cas faut pas traîner, ça rouille vite dans une chemise s'il y a de l'eau dedans !
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Re: moteur qui aspire de l'eau 2.0 HDi 110
biff a écrit :ça rouille vite dans une chemise s'il y a de l'eau dedans !
c'est même déjà rouillé !
le métal est à nue dedans, c'est le même principe que les disques de frein qui rouille quand la voiture ne bouge pas quelque jours
ou carrément une seule nuit en cas de forte pluie !
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Re: moteur qui aspire de l'eau 2.0 HDi 110
Bonsoir a tous,
Je viens vous donner des nouvelles de madame
alors démontage des bougies de préchauffe ensuite démontage des durites (BAS MOTEUR)
évacuation total de l'eau dans les cylindres par rotation du démarreur
Difficilement , le premier essai , mais Madame redémarre
actuellement séchage des durites boite a air débitmètre filtre etc
voilà pour le moment ...
CDLT
Je viens vous donner des nouvelles de madame
alors démontage des bougies de préchauffe ensuite démontage des durites (BAS MOTEUR)
évacuation total de l'eau dans les cylindres par rotation du démarreur
Difficilement , le premier essai , mais Madame redémarre
actuellement séchage des durites boite a air débitmètre filtre etc
voilà pour le moment ...
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Re: moteur qui aspire de l'eau 2.0 HDi 110
alors aussi,laisse le monter en température,capot ouvert,pour enlever l'humidité
et,si,il remarche,tu auras eu de la chance
et,si,il remarche,tu auras eu de la chance
Juste,penser a demain
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Re: moteur qui aspire de l'eau 2.0 HDi 110
Salut 406 GGC
quand tu me dis de laisser le moteur monter en T°
JE LE LAISSE TOURNER AVANT DE REMONTER LE TOUT ( durites bte a air filtre a air débitmètre )
ou après ? car je pensais remonter le tout demain...faire une bonne vidange
quand tu me dis de laisser le moteur monter en T°
JE LE LAISSE TOURNER AVANT DE REMONTER LE TOUT ( durites bte a air filtre a air débitmètre )
ou après ? car je pensais remonter le tout demain...faire une bonne vidange
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Re: moteur qui aspire de l'eau 2.0 HDi 110
james7844 a écrit :... je pensais remonter le tout demain
Alors verdict, les cylindres ont bût la tasse ??
T'a eu de l'eau lors des démontages durites d'air bas moteur ?
Présence d'eau dans la boîte à air ?
Des photos d'la survivante ??
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Re: moteur qui aspire de l'eau 2.0 HDi 110
Salut ubuntu406
pour répondre a tes questions
non pas de photos DSL
oui j'avais de l'eau lors du démontage des durites
présence d'eau a " l'intercooler " près du gros radiateur
par contre en démontant celui-ci casser la tétine du capteur de pression de suralimentation ...
du coup je pense que celle-ci n'est pas réparable ? Rachat d'un capteur ?
pour répondre a tes questions
non pas de photos DSL
oui j'avais de l'eau lors du démontage des durites
présence d'eau a " l'intercooler " près du gros radiateur
par contre en démontant celui-ci casser la tétine du capteur de pression de suralimentation ...
du coup je pense que celle-ci n'est pas réparable ? Rachat d'un capteur ?
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Re: moteur qui aspire de l'eau 2.0 HDi 110
Je ne suis pas trop mécano j'aide mon collègue et je m'instruit en même temps
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Re: moteur qui aspire de l'eau 2.0 HDi 110
non, c'est le radiateur complet qu'il faut changer si ta cassé la tétine
ou bidouillé un truc qui tienne
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Re: moteur qui aspire de l'eau 2.0 HDi 110
La tétine du capteur , pas de l'intercooler lu
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Re: moteur qui aspire de l'eau 2.0 HDi 110
Merci biff
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Re: moteur qui aspire de l'eau 2.0 HDi 110
biff a écrit :La tétine du capteur , pas de l'intercooler lu
ah ouai ! mais vu qu'ils sont fragile tout les 2 cette merde la
il n'est pas rare de cassé celui du radia aussi
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Re: moteur qui aspire de l'eau 2.0 HDi 110
Bonsoir a tous...
je viens donner l'avancement des réparations suite a mon dégât des eaux...
Alors aujourd'hui je me suis attardé sur le démontage de la moquette (visseries , garnitures...etc )
Ce soir soir en 2h30 de temps j'ai réussi a sortir la partie arrière de celle-ci...Résultat pas loin des 10kgs mousse imbibée d'eau
je viens donner l'avancement des réparations suite a mon dégât des eaux...
Alors aujourd'hui je me suis attardé sur le démontage de la moquette (visseries , garnitures...etc )
Ce soir soir en 2h30 de temps j'ai réussi a sortir la partie arrière de celle-ci...Résultat pas loin des 10kgs mousse imbibée d'eau
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Re: moteur qui aspire de l'eau 2.0 HDi 110
mais qu'elle rapport entre les moquettes et le moteur ?
si le moteur n'est pas réparable, les moquettes c'est accessoire après non
si le moteur n'est pas réparable, les moquettes c'est accessoire après non
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Re: moteur qui aspire de l'eau 2.0 HDi 110
Mon moteur tourne parfaitement je l'ai sauvé...
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Re: moteur qui aspire de l'eau 2.0 HDi 110
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Re: moteur qui aspire de l'eau 2.0 HDi 110
james7844 a écrit :Mon moteur tourne parfaitement je l'ai sauvé...
ah bah oui mais tu nous l'avais pas dit
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- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
-
stephane
48 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: moteur qui aspire de l'eau 2.0 HDi 110
Oui c vrai DSL... [WINKING FACE][WINKING FACE][WINKING FACE]
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