Capteur AAC et coupure moteur ?
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Capteur AAC et coupure moteur ?
Bonjour.
Juste une petite question histoire d'avancer sur la panne du HDI d'un ami : un capteur AAC défaillant peut-il faire caler un moteur lancé à 2500 tr/mn ?
Merci pour votre réponse.
Juste une petite question histoire d'avancer sur la panne du HDI d'un ami : un capteur AAC défaillant peut-il faire caler un moteur lancé à 2500 tr/mn ?
Merci pour votre réponse.
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Re: Capteur AAC et coupure moteur ?
Oui je pense , moi sur un 2.0 essence hpi quand le capteur était chaud le moteur callé et plus moyen de démarrer. Une fois refroidis ça reparté nickel et rebelote une fois chaud .
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Re: Capteur AAC et coupure moteur ?
Je confirme un capteur pas en bon état intérieur hein peut ne pas faire le travail qui est sensé faire .
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Re: Capteur AAC et coupure moteur ?
Ok, merci pour vos réponses.
Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi, le capteur AAC était indispensable au démarrage ET optimisait l'injection, donc à priori pas de coupure moteur possible, là où le capteur PMH était indispensable au démarrage ET à l'injection.
En tous cas, je commande afin d'écarter l'hypothèse du capteur AAC (en espérant qu'il soit responsable )
Merci.
Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi, le capteur AAC était indispensable au démarrage ET optimisait l'injection, donc à priori pas de coupure moteur possible, là où le capteur PMH était indispensable au démarrage ET à l'injection.
En tous cas, je commande afin d'écarter l'hypothèse du capteur AAC (en espérant qu'il soit responsable )
Merci.
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Re: Capteur AAC et coupure moteur ?
Ça va surtout dépendre de la stratégie de fonctionnement du calculo si les architectes ont décidé et installer les paramètres qu'il te font éteindre le moteur c'est pour le "preserver" mais la c'est un chef qui pourra t'expliquer tout en détail.
Bref ton capteur c du bobinage ou un élément induction donc si il ne résiste plus à la haute température voilà il faudrait le changer ta fait un diagnostic pour savoir qu'il est possible que il soit coupable
Bref ton capteur c du bobinage ou un élément induction donc si il ne résiste plus à la haute température voilà il faudrait le changer ta fait un diagnostic pour savoir qu'il est possible que il soit coupable
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Re: Capteur AAC et coupure moteur ?
darkmack93 a écrit :Ça va surtout dépendre de la stratégie de fonctionnement du calculo si les architectes ont décidé et installer les paramètres qu'il te font éteindre le moteur c'est pour le "preserver" mais la c'est un chef qui pourra t'expliquer tout en détail.
Bref ton capteur c du bobinage ou un élément induction donc si il ne résiste plus à la haute température voilà il faudrait le changer ta fait un diagnostic pour savoir qu'il est possible que il soit coupable
Oui mais rien qui ne me mette sur une piste... Déjà changé le capteur PMH, nettoyé le capteur de pression de rail, là on se penchait sur le capteur AAC...
En revanche, lors de la phase de démarrage (et qu'elle ne démarre pas), les pressions sont bonnes dans PP2000, même la synchro villo est ok, donc je patauge un poil en fait...
Mais en gros, avant de commander le capteur AAC, je voulais m'assurer qu'il puisse engendrer ce type de panne, à savoir caler un moteur lancé et l'empêcher par la suite de redémarrer pendant un laps de temps aléatoire (pas de corrélation notée encore, mais de quelques secondes et parfois même avant arrêt du véhicule, jusqu'à plusieurs jours après).
Voilou !
Merci, je vous tiendrai au jus.
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Re: Capteur AAC et coupure moteur ?
Pas de code lié à l'AAC?
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Re: Capteur AAC et coupure moteur ?
Donne nous plus d'informations essence ou diesel ton 2.2
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Re: Capteur AAC et coupure moteur ?
darkmack93 a écrit :Donne nous plus d'informations essence ou diesel ton 2.2
Diesel, désolé, à vrai dire, je ne m'attendais pas spécialement à ce qu'on résolve la panne ici, donc je posais une question d'ordre général. Honte à moi !
brice37 a écrit :Pas de code lié à l'AAC?
Non, aucun. Ca m'aurait bien arrangé ! Le seul code erreur que j'ai eu une fois (sur pas tant d'expérience que ça), c'est un P0402, mais il ne s'affiche pas chaque fois que le moulin cale, juste une fois, et avec un régime moteur au moment de la panne noté à 8095 tr/mn ( !!!), donc très incohérent...
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Re: Capteur AAC et coupure moteur ?
P0402, c'est l'EGR
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Re: Capteur AAC et coupure moteur ?
brice37 a écrit :P0402, c'est l'EGR
Oui effectivement, mais il ne m'a remonté ce défaut qu'une fois sur plusieurs calages... Le reste du temps, aucun défaut, ce qui pourrait orienter sur un problème d'alimentation en gasoil ou une prise d'air.
M'enfin avant de tout retourner, je vais éliminer le capteur AAC qui arrive dans 2 jours.
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Re: Capteur AAC et coupure moteur ?
ça sent une bonne panne bien chelou...
>>As-tu nettoyé la connectique CMM+DoublesRelais ??
Vérifier l'entre fer & câblage+fiche PMH , car là y'a comme une micro coupure créant des Pulses 8095tr
CannaSutra a écrit :Juste une fois, et avec un régime moteur au moment de la panne noté à 8095 tr/mn ( !!!), donc très incohérent...
>>As-tu nettoyé la connectique CMM+DoublesRelais ??
Vérifier l'entre fer & câblage+fiche PMH , car là y'a comme une micro coupure créant des Pulses 8095tr
Modifié en dernier par ubuntu406 le mer. janv. 24, 2018 12:32 pm, modifié 2 fois.
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Re: Capteur AAC et coupure moteur ?
C'est encore une histoire chelou...
Bon quel quantité de gazole reste il ?
Il a peut être choper de la saloperie dans le réservoir !
Filtre à gazole!vérifier ?
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Bon quel quantité de gazole reste il ?
Il a peut être choper de la saloperie dans le réservoir !
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Re: Capteur AAC et coupure moteur ?
darkmack93 a écrit :C'est encore une histoire chelou...
Bon quel quantité de gazole reste il ?
Il a peut être choper de la saloperie dans le réservoir !
Filtre à gazole!vérifier ?
Avec les meufs faut toujours commencez par les préliminaire
Filtre à gasoil changé
Capteur PMH changé
Plein refait plusieurs fois depuis l'apparition des symptômes
Il y a quelques temps (1 an), premières alertes avec coupures moteur mais jamais d'impossibilité de redémarrer. Pendant plusieurs mois, plus de soucis, puis réapparition des symptômes de plus en plus rapprochés jusqu'à maintenant où il a été impossible de démarrer pendant plusieurs jours, puis redémarrage après changement du capteur PMH (là, je me sentais winner... ) mais après 10kms, re-coupure moteur (je ne vous raconte pas ma décéption auprès de Madame qui m'avait déjà gratifié... )
PP2000 ne m'a jamais remonté de défauts liés à cette panne (de mémoire, "fugitif : débit d'air supérieur à la consigne" et "permanent : bougies alimentées en permanence").
Je reçois normalement le capteur AAC demain, je changerai ça vite fait bien fait pour éliminer l'hypothèse, puis soit ça corrige mon problème, je m'attaque au faisceau du capteur PMH et du capteur AAC, je contrôle une éventuelle fuite dans le circuit de gasoil, soit je reviens vers vous !
Merci en tous cas, je vais mettre titine de côté pour la journée histoire de bosser un peu quand même !
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Re: Capteur AAC et coupure moteur ?
Faut voir peu être le calculateur .
Il y a pas de relais double sur ton 2.2 hdi
C'est le calculateur qui gère tout il peut être un composant qui a prit un coût faut le démonter y regarder de près
Il y a pas de relais double sur ton 2.2 hdi
C'est le calculateur qui gère tout il peut être un composant qui a prit un coût faut le démonter y regarder de près
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Re: Capteur AAC et coupure moteur ?
Pour avoir des infos Temps Réel, il faudrait plug(é) en permanence un outil de diag/com avec ton Calculo-CMM:
Exemple ELM327 V2.1 (semi-mux) Eodb2,
Sinon en enregistrement Via PP2000 serrai TOP.
Ps: Vérifie BIEN toutes les alim calculo-CMM, car il ne pourra jamais Voir ni Mémorisé des défauts si il n'est plus alimenté...
Exemple ELM327 V2.1 (semi-mux) Eodb2,
Sinon en enregistrement Via PP2000 serrai TOP.
Ps: Vérifie BIEN toutes les alim calculo-CMM, car il ne pourra jamais Voir ni Mémorisé des défauts si il n'est plus alimenté...
Modifié en dernier par ubuntu406 le mer. janv. 24, 2018 12:42 pm, modifié 1 fois.
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Re: Capteur AAC et coupure moteur ?
ubuntu406 a écrit :Sinon en enregistrement Via PP2000 serrai TOP.
Je vais essayer ça dès que je me remets dessus, ça marche.
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Re: Capteur AAC et coupure moteur ?
Problème reglé.
Après avoir changé le capteur PMH et le capteur AAC, toujours rien, mais j'ai fini par trouver
Pour info, il s'agissait du faisceau amenant au régulateur de pression HP qui faisait court-jus quand ça lui chantait... Grrrr....
J'ai isolé les fils concernés et tout est rentré dans l'ordre.
Merci à ceux qui ont amené leur grain de sel !
Après avoir changé le capteur PMH et le capteur AAC, toujours rien, mais j'ai fini par trouver
Pour info, il s'agissait du faisceau amenant au régulateur de pression HP qui faisait court-jus quand ça lui chantait... Grrrr....
J'ai isolé les fils concernés et tout est rentré dans l'ordre.
Merci à ceux qui ont amené leur grain de sel !
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Re: Capteur AAC et coupure moteur ?
Super bravo à toi alors
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Re: Capteur AAC et coupure moteur ?
La panne "con"
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Re: Capteur AAC et coupure moteur ?
brice37 a écrit :La panne "con"
c'était sure
ubuntu406 a écrit :ça sent une bonne panne bien chelou...
CannaSutra a écrit :il s'agissait du faisceau amenant au régulateur de pression HP qui faisait court-jus.
>>Bizard que le calculo n'est pas mémorisé le Défaut RCO du RégulateurHP, puisse-qu'il calait son moteur ??
>> Voir même, défaut CapteurHP RAIL "Pression trop faible"
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Re: Capteur AAC et coupure moteur ?
ubuntu406 a écrit :>>Bizard que le calculo n'est pas mémorisé le Défaut RCO du RégulateurHP, puisse-qu'il calait son moteur ??
>> Voir même, défaut CapteurHP RAIL "Pression trop faible"
C'est aussi ce que je me suis dit... Pourtant, c'était clair, quand je secouais le faisceau, ça démarrait, et dès que ça calait, si je faisais rien ça repartait pas, dès que je re-secouais le faisceau, ça redémarrait. Puis après avoir isolé les fils qui étaient clairement atteints, démarrages instantanés à chaque essai, plus de calage et titine a roulé depuis déjà plusieurs heures...
Bref, il semble clair que le soucis venait de là, mais très intriguant que le calculo ne remontait rien... Pourtant, j'en ai fait des diags !
Allez, j'oublie un peu les moteurs maintenant !
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56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Capteur AAC et coupure moteur ?
Content pour toi, Max !