Bonjour à toutes et à tous !
Ma 406 a montré récemment des signes de faiblesses ces derniers jours avec une odeur de cramée électronique non négligeable. En regardant il semblerait que ça émanait du Calculateur sur la droite sous le capot ( dans le sens de la marche ).
Quelques jours plus tard, ma copine a remarqué en me suivant sur la route que mes feux stops étaient allumés en permanence, peu importe que je freine ou la position de mes autres feux.
Hier matin, au démarrage, presque rien, un démarreur très lent comme une batterie à plat. Le moteur à pété quelques coups comme s'il voulait partir mais rien ! Ca m'étais déjà arrivé deux semaines plus tôt, j'ai juste enlevé et remis le contact et ça l'a fait nickel c'est reparti !
Hier, en essayant de démarrer avec une autre voiture et des pinces croco, pas mieux, le démarreur ne tournait pas plus vite pourtant la tension et les watts étaient là !
Quand le moteur pétait, il ne réussissait pas à démarrer, comme si l'allumage était défaillant et non synchronisé. D'après ma petite expérience auto, tous les symptômes d'un calculateur qui déconne.
Maintenant, que faire sans se ruiner ? Faire remorquer la caisse chez Peugeot, ces fourbes voleurs, pour qu'ils me prennent 60 € de diagnostic, 12 € de parking et 1000 € de pièces ? Ou bien faire les choses plus intelligemment ?
C'est un véhicule que j'ai acheté d'occaz il y a 3 mois, pour 1500 €, qui a pas loin de 260 000 bornes ! Puis-je le réparer avec des pièces de casses en resettant le BSI ou bien c'est peine perdu ? Je n'y connais rien en électronique ...
Merci beaucoup pour votre aide !
Valentin
Problèmes électriques : Feux stop, démarreur...
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Re: Problèmes électriques : Feux stop, démarreur...
Bienvenu Valentin,
Tes soucis ne viendrait-il pas suite à un TROP GROS nettoyage de ton moteur à l'eau ?
As-tu nettoyer (bombe), puis séché ta prise connectique Calculo ?? _Batterie débranché 20min avant toutes intervention
>>Avec les pluies constante du moment, y'a peu être une infiltration d'eau ?? _Peux-tu garer ta 406 tout les jours/soir à l’abri de toute humidité,quelle puisse sécher ??
Pour gagné du Temps, peux-tu détailler tes recherches puis analyses !!
Tes soucis ne viendrait-il pas suite à un TROP GROS nettoyage de ton moteur à l'eau ?
As-tu nettoyer (bombe), puis séché ta prise connectique Calculo ?? _Batterie débranché 20min avant toutes intervention
>>Avec les pluies constante du moment, y'a peu être une infiltration d'eau ?? _Peux-tu garer ta 406 tout les jours/soir à l’abri de toute humidité,quelle puisse sécher ??
Pour gagné du Temps, peux-tu détailler tes recherches puis analyses !!
Modifié en dernier par ubuntu406 le ven. févr. 02, 2018 12:02 am, modifié 1 fois.
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Re: Problèmes électriques : Feux stop, démarreur...
Je vois dans ton profil que c'est une HDI.
C'est sûr que là dessus quand l'allumage se met à se décaler, c'est la merde....
C'est sûr que là dessus quand l'allumage se met à se décaler, c'est la merde....
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
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Re: Problèmes électriques : Feux stop, démarreur...
Salut les gars !
Vu les pluies diluviennes en ce moment en Guyane... peut-être ? Elle est tout le temps dehors.
Ca n'a pas l'air sale non plus ni oxydé ou humide
Vu les pluies diluviennes en ce moment en Guyane... peut-être ? Elle est tout le temps dehors.
Ca n'a pas l'air sale non plus ni oxydé ou humide
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Re: Problèmes électriques : Feux stop, démarreur...
Hueyman a écrit :Ca n'a pas l'air sale non plus ni oxydé ou humide
>>Tu parle bien du calculo ?? quel odeur a-t-il ?
Le laisser sécher 24hMinimun proche d'un chauffage
Ouvre le BSM(boitier fusible-Moteur), humide ? odeur?
_Clé en main: Mesure(A) la perte/fuite de courant +12v vers la MASSE:
Avec Pince Ampèremétrique(Acc) = 0.250A OK | 1.00A NoN
Retirer fusible 1à1 pour comprendre quel circuit est en cours circuit !!
Hueyman, Donne vraiment plus d'infos, car cette 406 est loin de démarrer crois moi !!
Hueyman a écrit :D'après ma petite expérience auto, tous les symptômes d'un calculateur qui déconne.
>> c'est vraiment pas sure ça
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Re: Problèmes électriques : Feux stop, démarreur...
Coucou !
Alors j'ai pas de pince Ampèremétrique mais déjà ce que j'ai pu constaté cet A.M :
Essais avec plusieurs batteries, toutes chargées. Le démarreur tourne très lentement et desfois n'arrive même pas à passer la compression... moteur noyé ? Ca m'étonnerai.
Avec le multimètre branché dessus en direct, la tension chute de 12.8-13V à 5-6V quand le démarreur essaye de tourner.
Test avec et sans calculo ( débranché ) même résultat. Démarreur HS ?
J'ai checké les autres boites à fusibles, rien de suspect, l'autoradio, ampli etc fonctionnent normalement.
Suis passé chez Peugeot avec le calculateur démonté pour leur demandé s'ils pouvaient le diagnostiquer comme ça, naaan ils leur faut la voiture évidemment. Je suis sur le point de la faire dépanner chez un électricien auto assez réputé mais auriez vous d'autres pistes après les quelques symptômes que je vous ai exposés ?
MERCI !!
Alors j'ai pas de pince Ampèremétrique mais déjà ce que j'ai pu constaté cet A.M :
Essais avec plusieurs batteries, toutes chargées. Le démarreur tourne très lentement et desfois n'arrive même pas à passer la compression... moteur noyé ? Ca m'étonnerai.
Avec le multimètre branché dessus en direct, la tension chute de 12.8-13V à 5-6V quand le démarreur essaye de tourner.
Test avec et sans calculo ( débranché ) même résultat. Démarreur HS ?
J'ai checké les autres boites à fusibles, rien de suspect, l'autoradio, ampli etc fonctionnent normalement.
Suis passé chez Peugeot avec le calculateur démonté pour leur demandé s'ils pouvaient le diagnostiquer comme ça, naaan ils leur faut la voiture évidemment. Je suis sur le point de la faire dépanner chez un électricien auto assez réputé mais auriez vous d'autres pistes après les quelques symptômes que je vous ai exposés ?
MERCI !!
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Re: Problèmes électriques : Feux stop, démarreur...
Hueyman a écrit :Démarreur HS ?
Ça en a tout l’air effectivement.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Problèmes électriques : Feux stop, démarreur...
OK, mais je pesais qu'un démarreur c'était tout ou rien !
J'ai eu pas mal de soucis de démarreur sur mon VW T3, toujours un truc, solénoïde, moteur, connexion... Mais quand ça tournait et ça engrenait ça marchait correctement pas de perte de puissance ou autre ? Faut le démonter pour le tester à part ?
Pourquoi cette chute de tension si importante quand je démarre ? Le démarreur pourrait peiner mais la tension du réseau de bord rester aux alentours des 12V sans chuter autant nan ?
J'ai eu pas mal de soucis de démarreur sur mon VW T3, toujours un truc, solénoïde, moteur, connexion... Mais quand ça tournait et ça engrenait ça marchait correctement pas de perte de puissance ou autre ? Faut le démonter pour le tester à part ?
Pourquoi cette chute de tension si importante quand je démarre ? Le démarreur pourrait peiner mais la tension du réseau de bord rester aux alentours des 12V sans chuter autant nan ?
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Re: Problèmes électriques : Feux stop, démarreur...
Hueyman a écrit :Je pesais qu'un démarreur c'était tout ou rien !
>> bien au contraire,bien souvent il donne des coups de fatigue accentué en hiver (température négative)
N'a t'il jamais eu des signes de fatigue d'origine 250.000Km avec 17ans il est clairement en fin de vie... "Tape dessus pour décoller les carbons et désoxyde les connexions"
>>"_Mon conseil: acheter un Type: 1,7Kw 11dents"
Batterie totalement déconnecté. << Peux-tu mesurer la résistance entre la cosse + et masse
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Re: Problèmes électriques : Feux stop, démarreur...
Hueyman a écrit :Pourquoi cette chute de tension si importante quand je démarre ? Le démarreur pourrait peiner mais la tension du réseau de bord rester aux alentours des 12V sans chuter autant nan ?
Non, un démarreur qui force demande plus de courant pour arriver à tourner. Et plus tu tires de courant sur la batterie, plus la tension chute. Et en particulier quand tu approches du courant maxi que la batterie peut fournir, la tension s’écroule rapidement.
C’est exactement le problème que j’avais eu sur le 807, où j’aurais peut-être pu économiser une batterie si je m’étais orienté plus rapidement sur le démarreur…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.