renseignement turbo 406 hdi 110ch

math56
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 14
Enregistré le : dim. févr. 04, 2018 8:25 pm
Prénom : math
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 275000
math
45 ans
406 SV
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

renseignement turbo 406 hdi 110ch

Messagepar math56 » dim. févr. 04, 2018 9:59 pm

bonjour a tous voila j'ai acheter il y a 3 mois une 406 hdi 110ch de 2000 avec 265.000km et voila j'ai remarqué quand je suis a l’arrêt et que je donne un coup d'accelerateur quand le régime redescend au minimum j’entends comme un bruit aigu qui dure a peine 2s donc d’après vous un jeu dans l'elice de turbo peu faire ce bruit ?
donc sachant que ces ma première 406 pouvez vous me dire ou ce trouve le turbo sur cette voiture si il est devant ou derriere ? a droite ou a gauche si vous avez une photo pour me rendre compte comme cela je pourrai voir si tous est ok car j'ai un beau gras d’huile vers la vanne egr je pense que ces cela le genre de champignons qui ce trouve au fond a gauche quand on n'est face au moteur

merci d'avance de vos conseils

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch

Messagepar Ti-Lu » dim. févr. 04, 2018 10:40 pm

le turbo est dérrière sur le 110, et bien plus accessible par le dessous
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch

Messagepar ubuntu406 » dim. févr. 04, 2018 10:59 pm

Alors ton Turbo est arrière juste en dessous de ta vanne EGR.
Tu dis y'avoir du gras, mais surtout dois-tu refaire ton niveau d'huile régulièrement ? combien? (ne jamais dépasser le niveau MAXI !!)
Fume t-elle Bleu ?
as t-elle un voyant Diag orange allumé ?
Je te conseil de suivre ce topic: Nettoyer ton intercooleur "L'entretien ne ferra jamais de mal" :bien:
406R_110-HDi-Turbo.pdf
.

Pi: Pour entretenir ton Turbo la qualité de l'huile doit être minimum 10w40 (Semi-synthèse)

Image

[hr]

Ton bruit aiguë lors de forte décélération peu aussi venir de ta Roue Libre d'alternateur ou l'alternateur lui-même(270.000Km: bien vécu lui aussi) :tristounet:
>> Retire ta courroie d'accessoire pour écouter :bien:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ubuntu406 le lun. févr. 05, 2018 1:26 am, modifié 3 fois.

math56
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 14
Enregistré le : dim. févr. 04, 2018 8:25 pm
Prénom : math
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 275000
math
45 ans
406 SV
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch

Messagepar math56 » dim. févr. 04, 2018 11:31 pm

bonsoir merci pour vos reponse oui j'ai de temps en temps le voyant orange qui s'allume et plus de puissance et justa a couper le contact et la puissance reviens et non le niveau d'huile ne bouge pas et pas de fumé
je l'ai passer a la valise et j'ai le code
p0243 ca me met (électrovanne de décharge du turbocompresseur A panne du circuit (statut de Default est confirmé)
donnée instantanée lors du code erreur: p0243
charge calculée:74,5 pour cent
température liquide de refroidissement : 76 degrés
pression tubulure d'admission: 1,59 bar
régime moteur:2112,00 tr/min
vitesse du vehicule : 76km/h

car mon turbo siffle normalement ,
donc ce bruit ça me fait aussi penser comme a une poulie ou autre quand le régime moteur s’arrête qui a du jeu
car une turbine de turbo qui a du jeu pourrai faire ce bruit car ca le fait vraiment juste si je donne un coup d'accelerateur et le bruit ce fait entendre quand le regime retombe a 850 tr/min ca le fait des que le regime retombe au ralenti ca dure 1 a 2seconde
merci a vous

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch

Messagepar ubuntu406 » lun. févr. 05, 2018 12:47 am

Dans un 1er Temps:
_Retire la grosse durite d'entrée(bas) intercooleur et laisse couler (1h) l'huile accumulé "l'idéal serrai de nettoyer totalement l’intérieur intercooleur" :bien:
_nettoie (SP98) le CapteurMAP (attention fragile) :bien:
_Vérifier toutes les durite du circuit de dépression électrovanne(3): TURBO +EGR + et si (Vanne d'air)
_interverti les électrovannes: Turbo >> EGR . Vérifier le bon états des câbles et fiches connexion :bien:

Image
Modifié en dernier par ubuntu406 le lun. févr. 05, 2018 1:01 am, modifié 3 fois.

math56
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 14
Enregistré le : dim. févr. 04, 2018 8:25 pm
Prénom : math
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 275000
math
45 ans
406 SV
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch

Messagepar math56 » lun. févr. 05, 2018 12:58 am

ok merci je vais regarder tous cela si le temps le permet :D

et donc d’après vous un jeu dans l'elice mon turbo sifflerai fort ? (car le mien siffle normalement )

et mon bruit serai en continu car moi comme je vous ai expliquer il arrive que quand je relâche l’accélérateur quand le régime redescend a son ralenti 1 a 2 seconde comme si quelque chose bouger ou vibrai sur la fin de mon acceleration mes après je n'arrive pas a voir d'ou cela viens

ces a gauche quand on est fasse au moteur et ca a l'air vers le fond mes pas sur car vu que les courroi sont par la aussi mes pour moi ca ca a l'air de venir au fond du moteur vers la gauche

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch

Messagepar ubuntu406 » lun. févr. 05, 2018 1:17 am

Si tu ne consomme pas d'huile(à surveiller) alors peu de chance que ton turbo lache !!.
Sinon, oui cette génération le Turbo siffle énormément sans qui soit un problème :langue:
As-Toi de vérifier les points conseillé plus haut pour ton défaut P0245 !!

Vérifie vraiment que ta courroie d'accessoire ne flotte PAS car là c'est le DRAME :evil:
>> conseil plus haut
Modifié en dernier par ubuntu406 le lun. févr. 05, 2018 1:23 am, modifié 1 fois.

math56
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 14
Enregistré le : dim. févr. 04, 2018 8:25 pm
Prénom : math
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 275000
math
45 ans
406 SV
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch

Messagepar math56 » lun. févr. 05, 2018 1:21 am

ok je vais vérifier tous cela encore merci pour tous ces renseignements :bien:

math56
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 14
Enregistré le : dim. févr. 04, 2018 8:25 pm
Prénom : math
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 275000
math
45 ans
406 SV
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch

Messagepar math56 » lun. févr. 05, 2018 8:00 pm

bonsoir donc j'ai regarder et je je pense que mon bruit viens du volant moteur car le bruit que j’entends comme je vous ai expliquer plus haut , je l'entend brièvement quand je coupe le moteur donc j'ai lu pas mal de chose la dessus et cela a l'air d’être la maladie mes que cela n'engendrais rien de grave sur la 406 car ce n'est pas le même volant moteur que la 307 qui lui risque de cassé car je précise que je n'ai pas du tous de vibration a l'acceleration ,

et j'ai aussi un bruit de grognement de temps en temps quand je tourne le volant donc cela peu t'il venir de la pompe de DA car mon niveau est au max et ne bouge pas
merci a vous

math56
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 14
Enregistré le : dim. févr. 04, 2018 8:25 pm
Prénom : math
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 275000
math
45 ans
406 SV
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch

Messagepar math56 » mar. févr. 06, 2018 11:07 am

bonjour donc j'ai pris une vidéo pour le grognement que j'ai quand je part en première ca le fait pas a chaque fois et en fin de compte d’après ce que j'ai vu ça le fait même sans agir sur la direction juste en partant en première
j'ai trouver une vidéo qui fait le même bruit que moi en attendant de poster la mienne qui est en train de ce mettre en ligne

https://www.dailymotion.com/video/xbz30e

merci de vos conseils

math56
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 14
Enregistré le : dim. févr. 04, 2018 8:25 pm
Prénom : math
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 275000
math
45 ans
406 SV
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch

Messagepar math56 » mar. févr. 06, 2018 11:53 am


darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch

Messagepar darkmack93 » mar. févr. 06, 2018 12:01 pm

C'est un étrier gripper

math56
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 14
Enregistré le : dim. févr. 04, 2018 8:25 pm
Prénom : math
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 275000
math
45 ans
406 SV
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch

Messagepar math56 » mar. févr. 06, 2018 12:28 pm

bonjour merci de ta réponse ba d’après le site de la première du vidéo pris sur un forum 407 que j'ai postulé un peu plus haut il parle d'un souci de volant moteur ,
et comment puis je savoir si cela viens d'un étrier gripper?

merci

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch

Messagepar darkmack93 » mar. févr. 06, 2018 12:51 pm

Déjà demandé à un ami de regarder hors de la caisse si t'es roue à l avant vibre anormalement .

Fait le test en enclenché la 1er et relâcher doucement là pédale de embrayage si la roue vibre tu ess bon pour changer ton VM .

Et il n'y a pas de bruit anormal lorsque ton moteur tourne juste si tu avance et recule de après ta video

math56
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 14
Enregistré le : dim. févr. 04, 2018 8:25 pm
Prénom : math
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 275000
math
45 ans
406 SV
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch

Messagepar math56 » mar. févr. 06, 2018 1:06 pm

non pas de bruit anormal lorsque ton moteur tourne juste
le bruit se manifeste uniquement lorsque la voiture est arrêtée et que je commence à peine à m’élancé point de patinage donc en 1ère ou en marche en arrière mes pas a chaque fois

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch

Messagepar darkmack93 » mar. févr. 06, 2018 5:20 pm

Regarde tes disques et freins

math56
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 14
Enregistré le : dim. févr. 04, 2018 8:25 pm
Prénom : math
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 275000
math
45 ans
406 SV
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch

Messagepar math56 » mar. févr. 06, 2018 9:33 pm

j'ai regarder et rien vu de particulier

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch

Messagepar darkmack93 » mar. févr. 06, 2018 10:07 pm

Attend d'autres avis.

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch

Messagepar darkmack93 » mar. févr. 06, 2018 10:10 pm

Attend d'autres avis.

Mais ceSt un bruit de friction de frein. Peut être le cablé du frein à main.
Je peux pas te orienté plus désolé

math56
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 14
Enregistré le : dim. févr. 04, 2018 8:25 pm
Prénom : math
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 275000
math
45 ans
406 SV
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch

Messagepar math56 » mar. févr. 06, 2018 10:18 pm

ok merci ou je vais attendre d'autre avis

Avatar du membre
gasconha
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 217
Enregistré le : mer. sept. 24, 2014 6:34 pm
Prénom : Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 501000
Pierre
33 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch

Messagepar gasconha » mar. févr. 06, 2018 10:33 pm

Ah la mienne me le fait aussi, ça. Ce doux bruit d'embrayage + VM en fin de vie.

472000 km pour moi sans changer d'embrayage, faut bien que ça montre des signes de faiblesse de temps en temps...

Donc oui, pour moi ce bruit vient de l'embrayage. C'est exactement le même que sur la mienne.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Parlons peu mais parlons bien

math56
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 14
Enregistré le : dim. févr. 04, 2018 8:25 pm
Prénom : math
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 275000
math
45 ans
406 SV
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch

Messagepar math56 » mar. févr. 06, 2018 10:42 pm

ok et tu a ce bruit depuis longtemps ?
car a part ce bruit que j'ai de temps en temps et je pense avec le froid qu'il y a en ce moment ce prononce plus car je n'ai aucun autre symptôme, ca ne vibre pas il accroche bien

Avatar du membre
gasconha
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 217
Enregistré le : mer. sept. 24, 2014 6:34 pm
Prénom : Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 501000
Pierre
33 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch

Messagepar gasconha » mer. févr. 07, 2018 12:18 am

Ça doit faire 2-3 ans que ce bruit traîne.

Et moi non plus, pas de vibrations et ça ne patine pas.

Juste le bruit habituel du volant moteur au démarrage et à l'arrêt du moteur, et ce grincement qui vient peut être de la butée.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Parlons peu mais parlons bien

math56
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 14
Enregistré le : dim. févr. 04, 2018 8:25 pm
Prénom : math
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 275000
math
45 ans
406 SV
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: renseignement turbo 406 hdi 110ch

Messagepar math56 » mer. févr. 07, 2018 1:06 am

ok merci a toi