probleme de ralenti
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robin
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probleme de ralenti
bonsoir,
jai une 406 1.8 16v que je viens d'acheter
quand je l'ai essayé elle tournait comme une horloge.
maintenant que je l'ai acheté ce n'est pas la même histoire lol
voila le probleme, a froid on voit que le ralenti est pas top l'aiguille du compte tour oscille légèrement et jai un claquement moteur qui ressemble à une soupape qui claque.
a chaud, c'est différent, le claquement s'atténue mais je cale des que jembraye trop longtemps ou que je m'arrête.
pas de soucis au niveau de la pompe à vide, et pour etre honnête je ne me suis pas intéressé encore au moteur pas à pas car je me demande si ca ne viendrait pas d'un injecteur.
jai pensait que peut être cetait le carburant au debut car j'avais mis du 95e10 mais meme après avoir remis du 98 ca n'a rien changé.
je vais le faire passer en garantie mais le garagiste va pas être content de me revoir vu le prix auquel il me la laissé. c'est pour ça que j'aimerai trouver le probleme avant de lui amener. a mon avis c'est un injecteur il a du passer un petit coup de soufflette dessu avant de me la donner et le remettre mais ca n'a évidement pas suffit.
j'aimerai connaître votre avis, si vous avez deja eu une expérience similaire et voir si je suis pas complètement à côté de la plaque. merci de votre aide
jai une 406 1.8 16v que je viens d'acheter
quand je l'ai essayé elle tournait comme une horloge.
maintenant que je l'ai acheté ce n'est pas la même histoire lol
voila le probleme, a froid on voit que le ralenti est pas top l'aiguille du compte tour oscille légèrement et jai un claquement moteur qui ressemble à une soupape qui claque.
a chaud, c'est différent, le claquement s'atténue mais je cale des que jembraye trop longtemps ou que je m'arrête.
pas de soucis au niveau de la pompe à vide, et pour etre honnête je ne me suis pas intéressé encore au moteur pas à pas car je me demande si ca ne viendrait pas d'un injecteur.
jai pensait que peut être cetait le carburant au debut car j'avais mis du 95e10 mais meme après avoir remis du 98 ca n'a rien changé.
je vais le faire passer en garantie mais le garagiste va pas être content de me revoir vu le prix auquel il me la laissé. c'est pour ça que j'aimerai trouver le probleme avant de lui amener. a mon avis c'est un injecteur il a du passer un petit coup de soufflette dessu avant de me la donner et le remettre mais ca n'a évidement pas suffit.
j'aimerai connaître votre avis, si vous avez deja eu une expérience similaire et voir si je suis pas complètement à côté de la plaque. merci de votre aide
- Ti-Lu
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ludo
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Re: probleme de ralenti
nettoie les diverses capteur du papillon déjà
si elle est rester longtemps sans tourner, remet du carburant "neuf" et change le filtre à essence
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robin
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Re: probleme de ralenti
ok ludo merci je vais commencer par ca, merci du conseil. d'après le livret je peux mettre du sp 95, est ce que tu peux me le confirmer ? et ce que du 95e10 c bon ?
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Re: probleme de ralenti
Le 95e10 n'existait pas quand ta voiture est sortie. Elle n'aime pas ça, c'est sur.
Le 98 permet une meilleure lubrification.
Et même dans ma sandero neuve, le garagiste m'a dit d'alterner 95 et 98 ou tout 98, mais pas de 95e10.
Le 98 permet une meilleure lubrification.
Et même dans ma sandero neuve, le garagiste m'a dit d'alterner 95 et 98 ou tout 98, mais pas de 95e10.
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ludo
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Re: probleme de ralenti
Robzouney a écrit :ok ludo merci je vais commencer par ca, merci du conseil. d'après le livret je peux mettre du sp 95, est ce que tu peux me le confirmer ? et ce que du 95e10 c bon ?
avec le 95 ta voiture roule
avec le e10 aussi, mais peu être avec un poil de mal
le 98 en revanche, sans aucun soucis !
pour le e10 ce n'est pas une question d'années et des matières de tuyaux ou quoi c'est archi faux
si on parle de voiture après 2000 pour le e10, c'est que quasi tout les constructeurs sont passé sur des calculateurs plus "intelligent" qui arrivent à détecter la qualité du carburant
et donc à réguler et modifié tout ça sans que l'utilisateur lambda sans rende compte
par contre, les autos ancienne génération peuvent aussi très bien rouler au e10 ou carrément au e85 pur, mais ça inclus quelques petites modifs
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Re: probleme de ralenti
Ludo, je sais que tu as raison.
Mais en pratique, quand on met du e10 dans un moteur habitué au 98...elle aime pas.
Si je remplace ton icetea par du vrai the glacé sans sucre...tu feras la grimace aussi
Mais en pratique, quand on met du e10 dans un moteur habitué au 98...elle aime pas.
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Re: probleme de ralenti
cecile2276 a écrit :en pratique, quand on met du e10 dans un moteur habitué au 98...elle aime pas.
Ti-Lu a écrit :si voiture après 2000 pour le e10, c'est que quasi tout les constructeurs sont passé sur des calculateurs plus "intelligent" qui arrivent à détecter la qualité du carburant, et donc à réguler et modifié tout ça sans que l'utilisateur lambda sans rende compte
>> C'est bien ce que vous vous dites, chacun d'une façons différente !!
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Re: probleme de ralenti
merci pour les conseils, je pense que du coup jai trouvé.
jai nettoyé les 3 fiches branché sur le pas à pas, en visu, cetait deja très propre. je me suis donc penché sur le boîtier papillon et surprise, de l'huile.
jai nettoyé tout ca et la plus de probleme à l'arrêt elle ne cale plus.
le ralenti tien par contre l'aiguille du compte tour oscille toujours un peu.
l'huile va revenir ? comment éviter ça ?
( pour en revenir au carburant : pour le e85 ca m'intéresse beaucoup ! lol quel modif à part le calculateur ? le calculateur d'origine peut il s'adapter ? je sais que sur les modèle de 2000 et + ça marche sans aucune modif, bien sur ca consomme un peu plus mais ca reste très rentable.)
jai nettoyé les 3 fiches branché sur le pas à pas, en visu, cetait deja très propre. je me suis donc penché sur le boîtier papillon et surprise, de l'huile.
jai nettoyé tout ca et la plus de probleme à l'arrêt elle ne cale plus.
le ralenti tien par contre l'aiguille du compte tour oscille toujours un peu.
l'huile va revenir ? comment éviter ça ?
( pour en revenir au carburant : pour le e85 ca m'intéresse beaucoup ! lol quel modif à part le calculateur ? le calculateur d'origine peut il s'adapter ? je sais que sur les modèle de 2000 et + ça marche sans aucune modif, bien sur ca consomme un peu plus mais ca reste très rentable.)
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Re: probleme de ralenti
bon déjà une bonne nouvelle si elle ne cale plus
tu as renouveler le carburant ?
pour le e85, dans un premier temps
mettre des injecteurs plus gros, voir l'admission aussi
et passé en reprog chez un spécialiste qui avec une sonde spécial pourra régler plus ou moins de débit dans la cartographie du moteur ( environ entre 300 et 500€ )
tu as renouveler le carburant ?
pour le e85, dans un premier temps
mettre des injecteurs plus gros, voir l'admission aussi
et passé en reprog chez un spécialiste qui avec une sonde spécial pourra régler plus ou moins de débit dans la cartographie du moteur ( environ entre 300 et 500€ )
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Re: probleme de ralenti
pour le carburant pas encore, j'avais fais le plein de 95 e 10 au départ, quand je suis arrivé à la moitié j'ai rempli de 98. la je suis presque à la moitié.
il faudrait que je vidange le réservoir ?
l'huile va revenir dans le boîtier papillon ?
il faudrait que je vidange le réservoir ?
l'huile va revenir dans le boîtier papillon ?
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Re: probleme de ralenti
cecile2276 a écrit :Si je remplace ton icetea par du vrai the glacé sans sucre...tu feras la grimace aussi
chiche
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Re: probleme de ralenti
Robzouney a écrit :pour le carburant pas encore, j'avais fais le plein de 95 e 10 au départ, quand je suis arrivé à la moitié j'ai rempli de 98. la je suis presque à la moitié.
il faudrait que je vidange le réservoir ?
l'huile va revenir dans le boîtier papillon ?
non non, pas la peine de vidanger !
en revanche changer le filtre à essence serai que bénéfique oui
ensuite un autre plein de 98 et ça devrais être tout bon
pour l'huile, ça dépend de la quantité trouvé mais en théorie non
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Re: probleme de ralenti
merci beaucoup ludo pour ton efficacité. je ne reviendrai aux nouvelles après avoir procédé à cela
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Re: probleme de ralenti
pas de problème
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Re: probleme de ralenti
salut, je reviens aux nouvelles et c'est pas top...
j'attend de recevoir mon colis oscaro avec filtre à air, filtre à carburant et bougies.
pas encore remis d'essence, mais le probleme de ralenti est revenu. par contre mes bougies sont cramé et elles étaient huileuse.. d'après ce que j'ai lu, ca pu... je les ai recaler en attendant de recevoir mon colis.
je m' en occupe au plus vite et vous tien informé
j'attend de recevoir mon colis oscaro avec filtre à air, filtre à carburant et bougies.
pas encore remis d'essence, mais le probleme de ralenti est revenu. par contre mes bougies sont cramé et elles étaient huileuse.. d'après ce que j'ai lu, ca pu... je les ai recaler en attendant de recevoir mon colis.
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Re: probleme de ralenti
bonsoir, hier j'ai reçu mon colis, jai tout installé et testé un peu la voiture. pour l'instant le ralenti et parfaitement stable meme si je pile ça ne cale pas. je pense que le probleme est resolu. je charge la batterie cette nuit car elle est un peu faible et je test ca dès que possible (on entre en alerte orange demain pour la neige alors c'est possible que je ne puisse pas l'essayer tout de suite).
je suis optimiste alors je met résolu.
encore merci
je suis optimiste alors je met résolu.
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Re: probleme de ralenti
bonsoir, bon bah ca aura tenu une semaine et retour au point de depart, je cale un peu moins mais c'est toujours pas ca, la voiture est garantie alors j'essaye de joindre le vendeur mais silence radio malgré plusieurs tentatives. je ne sais plus quoi faire...
je vais essayer d'envoyer un recommandé mais ca commence a me saoulé de rouler comme ça. jai bien envie de lui demander de me changer la courroie d'accessoire et le galet tendeur en prime car elle fait la tronche. que me conseillez vous ? merci d'avance
je vais essayer d'envoyer un recommandé mais ca commence a me saoulé de rouler comme ça. jai bien envie de lui demander de me changer la courroie d'accessoire et le galet tendeur en prime car elle fait la tronche. que me conseillez vous ? merci d'avance
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Re: probleme de ralenti
Déjà de te renseigner sur ce qui est couvert par ta garantie.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
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Re: probleme de ralenti
rien de bien clair, garantie 3000 km pendant 3 mois c tout ce que j'ai dans les papier quils m'ont donné
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Re: probleme de ralenti
jai trouvé des avis sur des forums c'est pas très encouragent,
https://www.pagesjaunes.fr/pros/08071086
je me demande si je devrais pas faire un recommandé tout de suite pour le signaler comme vice caché vu quils ne répondent pas.
c'est à nimes et ca fait un peu loin de chez moi alors j'évite les allez retour inutile.
https://www.pagesjaunes.fr/pros/08071086
je me demande si je devrais pas faire un recommandé tout de suite pour le signaler comme vice caché vu quils ne répondent pas.
c'est à nimes et ca fait un peu loin de chez moi alors j'évite les allez retour inutile.
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Re: probleme de ralenti
Sans verser dans le catastrophisme, et espérer que ta garantie n'est pas une minimale légale, as-tu une assistance juridique incluse dans ton assurance? Si oui, tu peux leur demander conseil sur la marche à suivre.
Dans le cas contraire, il me semble (à retrouver) que des forums sérieux d'avocats sur le net donnent des conseils gratuits sur de petits litiges.
Dans le cas contraire, il me semble (à retrouver) que des forums sérieux d'avocats sur le net donnent des conseils gratuits sur de petits litiges.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
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Re: probleme de ralenti
ca rentre bien dans les vices caché alors jai 2 solutions, soit annuler la vente, soit le condamner à payer les réparations.
dans le 2eme cas je dois faire faire un devis afin d'estimer les réparations afin de lui envoyer par recommandé.
je lui ai envoyer une première mise en demeure par mail afin de trouver un accord amiable, je pense qu'il devrait réagir rapidement vu que si j'annule la vente il me devra en plus des dommages et intérêts.
merci encore pour vos conseils
dans le 2eme cas je dois faire faire un devis afin d'estimer les réparations afin de lui envoyer par recommandé.
je lui ai envoyer une première mise en demeure par mail afin de trouver un accord amiable, je pense qu'il devrait réagir rapidement vu que si j'annule la vente il me devra en plus des dommages et intérêts.
merci encore pour vos conseils
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Re: probleme de ralenti
Impec, content pour toi qu'il y ait une, voire plusieurs solutions!
Tiens nous au jus.
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Re: probleme de ralenti
mise en demeure de me recontacter sous 8 jours pour trouver une entente amiable. je reviens dès que jai des nouv, ou dans 8 jours si j'en ai pas eu. au quel cas ce sera recommandé avec la procédure pour vice caché. ayant peu de ressources j'ai l'aide juridictionnelle gratuite
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robin
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Re: probleme de ralenti
je reviens sur ce sujet pour le probleme de ralenti. j'ai résolu le problème en démontant le boîtier papillon et en le nettoyant entièrement avec du nettoyant frein en suivant le process suivant :
viewtopic.php?t=12137
ce n'est pas le meme moteur mais la procédure est la meme sauf que je n'ai pas pu débrancher les durite car elle sont maintenu par un collier que j'avais peur de casser et je n'ai pas non plus enlevé et nettoyé le pas à pas pour le moment.
merci à 406 passion pour ce tuto très bien réalisé. demain je fais l'allée retour à montpellier avec, je saurai de suite si ca tien.
pour le ralenti qui ne tien pas, en attendant en dépannage mon mécano m'a montré qu'on prouver tendre un petit peu le câble d'accélérateur qui est maintenu au niveau du boîtier papillon par une espèce d'épingle. en le tendant un peu plus, en déplaçant l'épingle de quelques crants,on peut permettre à la voiture de ne plus caler puisqu'elle accélère légèrement en permanence. bien sûr cela entraine une consommation plus importante et ca use aussi plus vite le moteur, donc il vaut mieux ne pas traîner.
viewtopic.php?t=12137
ce n'est pas le meme moteur mais la procédure est la meme sauf que je n'ai pas pu débrancher les durite car elle sont maintenu par un collier que j'avais peur de casser et je n'ai pas non plus enlevé et nettoyé le pas à pas pour le moment.
merci à 406 passion pour ce tuto très bien réalisé. demain je fais l'allée retour à montpellier avec, je saurai de suite si ca tien.
pour le ralenti qui ne tien pas, en attendant en dépannage mon mécano m'a montré qu'on prouver tendre un petit peu le câble d'accélérateur qui est maintenu au niveau du boîtier papillon par une espèce d'épingle. en le tendant un peu plus, en déplaçant l'épingle de quelques crants,on peut permettre à la voiture de ne plus caler puisqu'elle accélère légèrement en permanence. bien sûr cela entraine une consommation plus importante et ca use aussi plus vite le moteur, donc il vaut mieux ne pas traîner.