Le futur contrôle technique de 2018
- pierre3697
- Touriste
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. févr. 23, 2018 9:09 pm
- Prénom : pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 22000
-
pierre
ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Le futur contrôle technique de 2018
Oui c'est exactement ça
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Le futur contrôle technique de 2018
J'aurai une question simple, un véhicule Euro3 (2,2hdi 2001) donc non soumis au FAP obligatoire mais monté d'origine, doit il est être present, la "valise" sera t'elle branchée pour controle?
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- pierre3697
- Touriste
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. févr. 23, 2018 9:09 pm
- Prénom : pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 22000
-
pierre
ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Le futur contrôle technique de 2018
Alors a partir de mai 2018 oui la valise sera branché pour tout véhicule avec systeme obd mais dans ton cas les valeurs de pollution reste inchangé donc elle passera même sans FAP par contre janvier 2019 il y aura de nouvelle norme a respecter puis en 2022 avec des bancs de charges pour pouvoir contrôler les nox.
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Le futur contrôle technique de 2018
Ok, merci, réponse très claire
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- Homerzz
- Membre actif
- Messages : 79
- Enregistré le : mer. déc. 30, 2015 12:14 am
- Prénom : Nathan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 290000
-
Nathan
30 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Le futur contrôle technique de 2018
Après avoir épluché un peu les trucs, c'est effectivement les défauts graves qui seront sanctionnés. Genre des suspensions sans ressort, plus de liquide de frein.
Bon par contre le truc pas cool c'est que si défaut majeur il y a, c'est que ça empêchera personne de rouler. Le type qui a besoin de sa voiture pour aller bosser il l'utilisera quand même. Celui qui a pas les moyens de payer les réparations l'utilisera quand même.
Bon a savoir, si vous avez un doute sur un siège dans votre voiture (autre que celui du conducteur), enlevez le x)
Tiens attention, si vous avez enlevé vos appui tête (ce qu'il m'arrive de faire à l'arrière) car personne ne monte à l'arrière de ma voiture c'est contre visite ...
C'est un peu chiant de revenir pour ça quand même.
@brice37. Pas de soucis avec l'odb. Tu déconnectes de ta prise un pin et tu auras juste un défaut mineur :
CF: Instrucion technique F8-B.
Bon par contre le truc pas cool c'est que si défaut majeur il y a, c'est que ça empêchera personne de rouler. Le type qui a besoin de sa voiture pour aller bosser il l'utilisera quand même. Celui qui a pas les moyens de payer les réparations l'utilisera quand même.
Bon a savoir, si vous avez un doute sur un siège dans votre voiture (autre que celui du conducteur), enlevez le x)
Tiens attention, si vous avez enlevé vos appui tête (ce qu'il m'arrive de faire à l'arrière) car personne ne monte à l'arrière de ma voiture c'est contre visite ...
C'est un peu chiant de revenir pour ça quand même.
@brice37. Pas de soucis avec l'odb. Tu déconnectes de ta prise un pin et tu auras juste un défaut mineur :
CF: Instrucion technique F8-B.
Welcome my son, welcome to the machine. Where have you been ?
It's alright we know where you've been.
Roger Waters (Welcome to the machine)
It's alright we know where you've been.
Roger Waters (Welcome to the machine)
- pierre3697
- Touriste
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. févr. 23, 2018 9:09 pm
- Prénom : pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 22000
-
pierre
ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Le futur contrôle technique de 2018
Oui à condition que le voyant s’allume contact mis et qu’il s’éteint moteur allumé.
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Le futur contrôle technique de 2018
j'ai entendu 2 versions celle ou ta voiture ne repart pas et elle va dans un garage à côté et faire les réparations dans les 24/48h ou alors la version ou tu as 1 semaine pour faire les réparations.
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Le futur contrôle technique de 2018
Si j'ai bien compris, la voiture sera immobilisée sous 24H (et encore on a échappé à la mise en fourrière automatique en cas de défaut critique, un temps envisagée!) mais il y a 2 mois pour faire réparer la voiture... sauf qu'on n'aura pas le droit de rouler avec jusqu'à la réparation effective et contrôlée... donc plus d'utilisation possible de la voiture 24H après le CT en cas de défaut critique.
Alors oui plein de points entrainant un défaut critique sont compréhensibles et justifiés (freins HS par exemple), d'autres plus discutables (feux AR de voyant de freins HS), d'autres problématiques pour les voitures âgées (fuites d'huile, de liquide de refroidissement). Sur "TURBO" ils montraient le cas d'un SUV "Chevrolet" de 4 ans qui avaient déjà des fuites d'huile et le contrôleur du CT expliquait que ça ne passerait pas à partir de mai 2018.
Donc conseil la veille du CT nettoyez en détail au white-spirit tout suintement d'huile sous le moteur, en s'éclairant à la torche pour bien les voir (ils feront pareil au CT). Et si la fuite est importante faites réparer avant le CT. Si c'est un joint de sortie moteur côté boîte, ça coûte un bras vue la main d'oeuvre...
Donc oui je pense que cette "blague" va envoyer nombre de voitures âgées au pilon, même si pour le reste elles sont correctes. Et je pense que c'est voulu pour faire tourner le commerce des VN/VO, sans être adepte de la théorie du complot
Alors oui plein de points entrainant un défaut critique sont compréhensibles et justifiés (freins HS par exemple), d'autres plus discutables (feux AR de voyant de freins HS), d'autres problématiques pour les voitures âgées (fuites d'huile, de liquide de refroidissement). Sur "TURBO" ils montraient le cas d'un SUV "Chevrolet" de 4 ans qui avaient déjà des fuites d'huile et le contrôleur du CT expliquait que ça ne passerait pas à partir de mai 2018.
Donc conseil la veille du CT nettoyez en détail au white-spirit tout suintement d'huile sous le moteur, en s'éclairant à la torche pour bien les voir (ils feront pareil au CT). Et si la fuite est importante faites réparer avant le CT. Si c'est un joint de sortie moteur côté boîte, ça coûte un bras vue la main d'oeuvre...
Donc oui je pense que cette "blague" va envoyer nombre de voitures âgées au pilon, même si pour le reste elles sont correctes. Et je pense que c'est voulu pour faire tourner le commerce des VN/VO, sans être adepte de la théorie du complot
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- pierre3697
- Touriste
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. févr. 23, 2018 9:09 pm
- Prénom : pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 22000
-
pierre
ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Le futur contrôle technique de 2018
Alors pour le niveaux critique tu peux juste rouler le jour du contrôle jusqu’à minuit si tu roule après c'est comme un défaut de ct mais tu as toujours 2 moi pour la représenter.
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Le futur contrôle technique de 2018
Entièrement d'accord avec toi Bruno mais le Futur CT ne débute pas en Mars 18 ? remarque si c'est Mai 18 tant mieux j'irai faire le mien juste avant.
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Le futur contrôle technique de 2018
pierre3697 a écrit :Oui à condition que le voyant s’allume contact mis et qu’il s’éteint moteur allumé.
Mon voyant FAP ne s'allume jamais au contact (la il s'allume en roulant vu que contacteur de niveau et HS)
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Le futur contrôle technique de 2018
C’est normal, le voyant FAP ne s’allume pas à la mise du contact.
Pierre parlait a priori du voyant moteur, pas du voyant FAP.
Pierre parlait a priori du voyant moteur, pas du voyant FAP.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Denis84
- Fidèle
- Messages : 530
- Enregistré le : jeu. déc. 31, 2015 12:54 pm
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Localisation : Mantes la jolie
-
Denis
59 ans
Mantes la jolie
Re: Le futur contrôle technique de 2018
John34 a écrit :Entièrement d'accord avec toi Bruno mais le Futur CT ne débute pas en Mars 18 ? remarque si c'est Mai 18 tant mieux j'irai faire le mien juste avant.
Je t'ai déjà dit sur un autre sujet que c'est le 20 mai 2018.
Coupé 406 2.0l vendue , 508 GT 225 EAT8 2018, 206 CC 1.6 gris Iceland 2003
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Le futur contrôle technique de 2018
ah bah merci de me le rappeler j'ai une mémoire morte je me le met en note sur mon laptop pour ne pas oublier
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Le futur contrôle technique de 2018
met un post-it sur ton écran
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Le futur contrôle technique de 2018
bah je t'avouerai que c'est ce que j'ai voulu faire mais je n'en n'avais plus du tout
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Le futur contrôle technique de 2018
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Le futur contrôle technique de 2018
Youri30 a écrit :C’est normal, le voyant FAP ne s’allume pas à la mise du contact.
Pierre parlait a priori du voyant moteur, pas du voyant FAP.
Bon bah je suis tranquille alors
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Le futur contrôle technique de 2018
Alors vous allez peut-être m'aiguillez car je me trompe surement mais est-ce qu'au CT ils font passer la pollution ou pas ? et du coup dans le prochain la feront ils passer ?
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Le futur contrôle technique de 2018
pas compris ta question
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Le futur contrôle technique de 2018
normalement j'ai vu ou j'ai cru voir des techniciens du CT mettre une barre à l’intérieur de l'échappement pour mesurer la pollution et du coup si trop polluant = refus mais du coup je me demandais si je n'avais pas rêvé, si ce contrôle existe bien ou non ou alors sera t il à prévoir en mai 18 ?
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Le futur contrôle technique de 2018
Salut John, ça existe depuis longtemps, c'est quasi le premier point qu'ils vérifient, ils vont même pas plus loin si ça passe pas....
- Denis84
- Fidèle
- Messages : 530
- Enregistré le : jeu. déc. 31, 2015 12:54 pm
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Localisation : Mantes la jolie
-
Denis
59 ans
Mantes la jolie
Re: Le futur contrôle technique de 2018
John34 a écrit :normalement j'ai vu ou j'ai cru voir des techniciens du CT mettre une barre à l’intérieur de l'échappement pour mesurer la pollution
Mais tu n'as encore jamais fait un CT de ta vie pour tes autos ?
Coupé 406 2.0l vendue , 508 GT 225 EAT8 2018, 206 CC 1.6 gris Iceland 2003
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Le futur contrôle technique de 2018
Denis84 a écrit :John34 a écrit :normalement j'ai vu ou j'ai cru voir des techniciens du CT mettre une barre à l’intérieur de l'échappement pour mesurer la pollution
Mais tu n'as encore jamais fait un CT de ta vie pour tes autos ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Le futur contrôle technique de 2018
bah si mais en général je dépose le véhicule je pars et je reviens quand c'est fini j'ai jamais réellement vu ce qu'il faisait ou peut-être un petit peu