Bonjour a tous
J'ai besoin de votre aide, je fais tranquillement ma distri cet après midi, et au moment de remonter la pompe à eau la vis a cassé net (j'ai pas serré trop fort.. Promis )
Bon mon problème n'est pas l'extraction, le filetage est foiré de toute façon.. Je vais poser un filet rapporté et pas de problème !
Seulement j'ai beau chercher (internet, forum, RTA...) je n'arrive pas a trouver les dimensions des vis d'origine, j'aimerais bien toutes les changer du coup, pour éviter un problème plus tard (et pour choisir le filet rapporté que je vais utiliser)
Pouvez vous me confirmer que le couple de serrage de ces vis est bien 10Nm ?
Merci
Quattrecentsixement
Visserie pompe a eau !
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Re: Visserie pompe a eau !
ce soir le logiciel est en maintenant, mais de mémoire oui c'est 10 ( donc quasi rien hein, donc si tu l'a cassé ta trop forcé !)
pour les vis en général chez PSA c'est une tête de 11 et un diamètre de 5 ou 6 ( je ne suis pas certain)
en revanche le pas est du 125
pour les vis en général chez PSA c'est une tête de 11 et un diamètre de 5 ou 6 ( je ne suis pas certain)
en revanche le pas est du 125
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Re: Visserie pompe a eau !
Merci Ti-lu.
J'aurais pu mesurer les dimensions mais le problème c'est que je devais partir au travail (a 18h) et je dois impérativement trouver le matériel pour poser le filet rapporté avant midi... Pour le pas en 125 tu me sauve la vie, j'étais prêt a parier sur du M6x100...
Que penses tu de réparer avec un filet rapporté ? Un tarraudage à 8 avec un M8 devrais peut-être faire l'affaire mais ca m'emm...... Un peu d'avoir une vis différente sur les 5.. Et ca fait un peu sale comme boulot je trouve.
Je vais en profiter pour changer les 5 vis du coup, tu peux me confirmer que le bloc du XU7JP4 est bien en alu ? Pour la visserie il est préférable d'utiliser de l'acier plutot que de l'inox, on est bien d'accord ?
Du coup si j'ai trop forcer je suis bon pour me redecouper un joint, le mien a dut prendre un peu cher...
Merci de ta reponse ti-lu
J'aurais pu mesurer les dimensions mais le problème c'est que je devais partir au travail (a 18h) et je dois impérativement trouver le matériel pour poser le filet rapporté avant midi... Pour le pas en 125 tu me sauve la vie, j'étais prêt a parier sur du M6x100...
Que penses tu de réparer avec un filet rapporté ? Un tarraudage à 8 avec un M8 devrais peut-être faire l'affaire mais ca m'emm...... Un peu d'avoir une vis différente sur les 5.. Et ca fait un peu sale comme boulot je trouve.
Je vais en profiter pour changer les 5 vis du coup, tu peux me confirmer que le bloc du XU7JP4 est bien en alu ? Pour la visserie il est préférable d'utiliser de l'acier plutot que de l'inox, on est bien d'accord ?
Du coup si j'ai trop forcer je suis bon pour me redecouper un joint, le mien a dut prendre un peu cher...
Merci de ta reponse ti-lu
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Re: Visserie pompe a eau !
Benaor24 a écrit :Merci Ti-lu.
J'aurais pu mesurer les dimensions mais le problème c'est que je devais partir au travail (a 18h) et je dois impérativement trouver le matériel pour poser le filet rapporté avant midi... Pour le pas en 125 tu me sauve la vie, j'étais prêt a parier sur du M6x100...
je suis pas sur à 100% de moi hein, et la vu la température tu m'excuse mais je sors pas en slip pour allez au garage ( vu ta localisation, tu me comprendra )
Benaor24 a écrit :Que penses tu de réparer avec un filet rapporté ? Un tarraudage à 8 avec un M8 devrais peut-être faire l'affaire
tout dépend de l'endroit ou ta foiré ! si c'est sur un bord, t'es mort ( putin, la rime !!! j'aurai dû faire chanteur moi en fait )
Benaor24 a écrit :ca m'emm...... Un peu d'avoir une vis différente sur les 5.. Et ca fait un peu sale comme boulot je trouve.
alors la ! tu va être mon ami toi, j'adore ce genre de discours ( et en plus t'aime pas les diesels top la ! )
Benaor24 a écrit :tu peux me confirmer que le bloc du XU7JP4 est bien en alu ?
pas du tout ! aucun XU n'a été fait en alu il me semble
sur le XU7 ( et 10 c'est le même en fait) tu es sur de la fonte ! donc choisi bien ton foret, il va fumer
Benaor24 a écrit :Pour la visserie il est préférable d'utiliser de l'acier plutot que de l'inox, on est bien d'accord ?
Du coup si j'ai trop forcer je suis bon pour me redecouper un joint, le mien a dut prendre un peu cher...
pour la visserie, du standard ira très bien hein
et pour le joint, c'est un en papier ou en tôle ?
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Re: Visserie pompe a eau !
Je travail de nuit en extérieur alors oui, je comprend que tu sois bien au chaud sur ton canapé
Non ce n'est pas sur un bord, c'est heureusement la vis la "mieux" placée !
Alors je t'arrête tout de suite, j'aime les diesel !! (quand ils sont en pieces sur lbc, on récupère des beaux interieurs cuir tout propre pour pas cher )
Pour le bloc, va voir sur la page wikipedia dédié au moteur XU (je sais qu'il faut se mefier de Wikipedia mais du coup tu me met le doute) premier paragraphe il est écrit "le X, culasse alu et bloc alu"... J'ai le doute maintenant
Le problème de l'inox quand il est en contact avec de l'alu, c'est qu'il le degrade rapidement.. Je vais essayer de trouver les mêmes que celle d'origine, je serai rassuré.
Pour le joint c'est du papier, je n'ai plus le nom exacte mais c'est ce genre de papier a l'aspect cartonné, reconnaissable a son odeur.... Particulière
Non ce n'est pas sur un bord, c'est heureusement la vis la "mieux" placée !
Alors je t'arrête tout de suite, j'aime les diesel !! (quand ils sont en pieces sur lbc, on récupère des beaux interieurs cuir tout propre pour pas cher )
Pour le bloc, va voir sur la page wikipedia dédié au moteur XU (je sais qu'il faut se mefier de Wikipedia mais du coup tu me met le doute) premier paragraphe il est écrit "le X, culasse alu et bloc alu"... J'ai le doute maintenant
Le problème de l'inox quand il est en contact avec de l'alu, c'est qu'il le degrade rapidement.. Je vais essayer de trouver les mêmes que celle d'origine, je serai rassuré.
Pour le joint c'est du papier, je n'ai plus le nom exacte mais c'est ce genre de papier a l'aspect cartonné, reconnaissable a son odeur.... Particulière
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Re: Visserie pompe a eau !
Benaor24 a écrit :Alors je t'arrête tout de suite, j'aime les diesel !! (quand ils sont en pieces sur lbc, on récupère des beaux interieurs cuir tout propre pour pas cher )
merde ! tu m'a démasqué
Benaor24 a écrit : Pour le bloc, va voir sur la page wikipedia dédié au moteur XU
oui, alors si je donne tord à wikipédia en plus ! manquerai plus ça
ici wikimachin c'est bibi
sur wikipédia ils parlent ptet du EW7 qui lui oui est en alu me semble t'il !
mais les XU je sur et certain que c'est des blocs fonte
et d'ailleurs y'a vraiment que le bloc, le carter est lui bien en alu, et la culasse aussi bien évidement
et toi de 97, tu dois même avoir la pipe en alu ( si ta caisse est d'avant juillet 97)
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Re: Visserie pompe a eau !
pour ta vis le site remarche et heureusement
c'est du 7 pas de 100 rèf Peugeot 6922 42 et Peugeot n'en fourni plus
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Re: Visserie pompe a eau !
Je te fais confiance, c'est de la fonte alors
Ce qui ne m'arrange pas pour le perçage !
J'ai encore chercher sur le net, impossible de trouver ces fichu cote pour les vis !
Je sais donc que c'est du M5x125 ou du M6x125..
Je sens que la journée de demain va être longue et chiante
Ce qui ne m'arrange pas pour le perçage !
J'ai encore chercher sur le net, impossible de trouver ces fichu cote pour les vis !
Je sais donc que c'est du M5x125 ou du M6x125..
Je sens que la journée de demain va être longue et chiante
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Re: Visserie pompe a eau !
M7x100 alors ! Impeccable je vais pouvoir acheter le bon matos demain du coup
Juste pour info, c'est sur quel site que tu as eu ces infos ?
Merci de ton aide Ti-lu, tu m'as rendu un enorme service
Juste pour info, c'est sur quel site que tu as eu ces infos ?
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Re: Visserie pompe a eau !
Ti-Lu a écrit :Benaor24 a écrit :Alors je t'arrête tout de suite, j'aime les diesel !! (quand ils sont en pieces sur lbc, on récupère des beaux interieurs cuir tout propre pour pas cher )
merde ! tu m'a démasqué
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !