Fusible F2 grille
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Bertrand
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Bonjour les amis,
J'ai une 406 HDI 110 de février 1999. Ce qui lui donne (je crois) le moteur DW10ATED.
Un beau matin elle ne démarra plus. Le démarreur tourne mais aucun voyant orange sur le combiné. Je m'aperçois que le fusible F2 de 10 A est grillé.
Après moultes essais dont je vous fais grâce, je souhaite effectuer une recherche plus méthodique. J'ai récupéré des schémas électriques de revue technique. Mais aucun ne correspond à ma motorisation.
Alors première étape de mon besoin d'aide : quel schéma puis-je prendre en référence ?
- XUD9SD ?
- XUD9BTF ou BSD ? (ça m'étonnerait je n'ai pas de BVA)
- XUD11BTE ?
- XU5JP ou XU7JP ou XU7JB
- XU10J4R ?
- XU10J2CTE ?
- aucun de ceux-ci et je l'ai dans le baba ?
Merci de vos lumières
J'ai une 406 HDI 110 de février 1999. Ce qui lui donne (je crois) le moteur DW10ATED.
Un beau matin elle ne démarra plus. Le démarreur tourne mais aucun voyant orange sur le combiné. Je m'aperçois que le fusible F2 de 10 A est grillé.
Après moultes essais dont je vous fais grâce, je souhaite effectuer une recherche plus méthodique. J'ai récupéré des schémas électriques de revue technique. Mais aucun ne correspond à ma motorisation.
Alors première étape de mon besoin d'aide : quel schéma puis-je prendre en référence ?
- XUD9SD ?
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- aucun de ceux-ci et je l'ai dans le baba ?
Merci de vos lumières
Modifié en dernier par Bertrand50 le mer. févr. 28, 2018 6:57 pm, modifié 1 fois.
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Re: Fusible F2 grille
Bertrand50 a écrit :Alors première étape de mon besoin d'aide : quel schéma puis-je prendre en référence ?
- XUD9SD ?
- XUD9BTF ou BSD ? (ça m'étonnerait je n'ai pas de BVA)
- XUD11BTE ?
- XU5JP ou XU7JP ou XU7JB
- XU10J4R ?
- XU10J2CTE ?
- aucun de ceux-ci et je l'ai dans le baba ?
Rien de tout ça, puisque comme tu le soulignais, ton moteur est effectivement un DW10ATED, donc aucun de ces moteurs XU/XUD…
Tu as essayé de remplacer le fusible grillé pour voir ce que ça donne ?
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Fusible F2 grille
Salut Youri30,
Ach...
Oui : il regrille aussi sec. J'ai aussi commencé par débrancher les éléments que je croyais sur le circuit. Mais pour continuer il me faudrait le bon schéma. J'espérais que mon moteur avait cela de commun avec l'un des moteurs que j'ai cité.
Si l'un d'entre-vous avait accès à ce schéma pour le DW10ATED... je pourrais essayer de continuer...
Bonne soirée !
Ach...
Oui : il regrille aussi sec. J'ai aussi commencé par débrancher les éléments que je croyais sur le circuit. Mais pour continuer il me faudrait le bon schéma. J'espérais que mon moteur avait cela de commun avec l'un des moteurs que j'ai cité.
Si l'un d'entre-vous avait accès à ce schéma pour le DW10ATED... je pourrais essayer de continuer...
Bonne soirée !
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Re: Fusible F2 grille
Bertrand50 a écrit :Oui : il regrille aussi sec.
Ok, donc probablement un bon court-circuit quelque part, le truc bien emmerdant à localiser…
Tu peux déjà jeter un œil à l’affectation des fusibles là : Boîtes à fusibles 406 Phase 1, ça te donnera une idée de tout ce qu’il peut y avoir derrière ce fusible, et peut-être quelques éléments à débrancher pour voir comment ça se comporte.
Sinon, les schémas pour phase 1, je n’ai rien en stock…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Fusible F2 grille
Merci Youri30,
C'est sympa.
J'espère encore qu'une bonne âme va pouvoir me dire où trouver le schéma.
Bonne soirée
C'est sympa.
J'espère encore qu'une bonne âme va pouvoir me dire où trouver le schéma.
Bonne soirée
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Re: Fusible F2 grille
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 463229.htm j'ai trouvé ça si cela peut t'aider ,mais tu devrais essayer débrancher ton relais de préchauffage en premier lieu
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Fusible F2 grille
Bonjour ami Stinger,
Merci pour ta réponse. Et pour le lien vers un schéma !
J'ai déjà essayé de débrancher le boitier-relais de préchauffage. En effet comme avant la panne elle mettait du temps à démarrer (3 à 5 secondes) je me suis tout-de-suite dit que cela avait un lien.
Malheureusement alors que le boîtier était débranché complètement le fusible grilla idem...
Je recherche un schéma issu du manuel de réparation (avec schéma de principe, schéma de câblage et plan d'implantation). Cela facilitera mes recherches... J'ai ceux pour tous les moteurs diesel sauf le mien
Je me dis qu'il y en a bien un parmi vous qui a ça ? (chapitre équipements électriques pour le DW10ATED)
Le tien va cependant m'orienter un peu. Et je t'en remercie à nouveau !
Bonne journée
Merci pour ta réponse. Et pour le lien vers un schéma !
J'ai déjà essayé de débrancher le boitier-relais de préchauffage. En effet comme avant la panne elle mettait du temps à démarrer (3 à 5 secondes) je me suis tout-de-suite dit que cela avait un lien.
Malheureusement alors que le boîtier était débranché complètement le fusible grilla idem...
Je recherche un schéma issu du manuel de réparation (avec schéma de principe, schéma de câblage et plan d'implantation). Cela facilitera mes recherches... J'ai ceux pour tous les moteurs diesel sauf le mien
Je me dis qu'il y en a bien un parmi vous qui a ça ? (chapitre équipements électriques pour le DW10ATED)
Le tien va cependant m'orienter un peu. Et je t'en remercie à nouveau !
Bonne journée
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Re: Fusible F2 grille
F2 ok mais lequel, habitacle ou côté moteur
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Re: Fusible F2 grille
peut être que cela est entre le fusible et avant le boitier
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Fusible F2 grille
biff a écrit :F2 ok mais lequel, habitacle ou côté moteur
Bonjour Biff,
Merci pour ton intérêt. C'est celui de l'habitacle.
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Re: Fusible F2 grille
STINGER a écrit :peut être que cela est entre le fusible et avant le boitier
Bonjour Stinger,
C'est pour vérifier que cela a du sens qu'il me faut les schémas. S'il y a des épissures avant le boitier ? S'il y a des composants en parallèle ? Dans quel ordre je dois les tester ? Tout ça tout ça quoi...
Bonne journée
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Re: Fusible F2 grille
Bertrand50 a écrit :STINGER a écrit :peut être que cela est entre le fusible et avant le boitier
Bonjour Stinger,
C'est pour vérifier que cela a du sens qu'il me faut les schémas. S'il y a des épissures avant le boitier ? S'il y a des composants en parallèle ? Dans quel ordre je dois les tester ? Tout ça tout ça quoi...
Bonne journée
le problème est ,que tout les shèmas n'ont pas forcément référencé les connecteurs , doc si ils n'y sont pas cela sera dur. l'idéal dans ton cas serait de suivre la nappe , ou de tester les fils arrivant sur le boitier de préchauffage .de toute façon tu as un court circuit franc ,donc tu n'as rien à perdre . batterie débranchée et contact nieman enclenché tu testes ,fusible enlevé sortie F2 et sur ta broche du boitier . si tu as une continuité avec un autre fils que vert jaune
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Fusible F2 grille
Si c'est un fusible f2 habitacle. ... rien à voir avec le préchauffage
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Re: Fusible F2 grille
STINGER a écrit :Bertrand50 a écrit :STINGER a écrit :peut être que cela est entre le fusible et avant le boitier
Bonjour Stinger,
C'est pour vérifier que cela a du sens qu'il me faut les schémas. S'il y a des épissures avant le boitier ? S'il y a des composants en parallèle ? Dans quel ordre je dois les tester ? Tout ça tout ça quoi...
Bonne journée
le problème est ,que tout les shèmas n'ont pas forcément référencé les connecteurs , doc si ils n'y sont pas cela sera dur. l'idéal dans ton cas serait de suivre la nappe , ou de tester les fils arrivant sur le boitier de préchauffage .de toute façon tu as un court circuit franc ,donc tu n'as rien à perdre . batterie débranchée et contact nieman enclenché tu testes ,fusible enlevé sortie F2 et sur ta broche du boitier . si tu as une continuité avec un autre fils que vert jaune
Oui. Merci Stinger. Mais si j'en crois les schémas que j'ai trouvé pour les autres motorisations, ils sont très complet, avec schéma précis des nappes (épissures et emplacements). C'est ça que je cherche.
A bientôt
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Re: Fusible F2 grille
biff a écrit :Si c'est un fusible f2 habitacle. ... rien à voir avec le préchauffage
Bonjour Biff,
Ben si j'en crois le seul pauvre schéma que j'ai à ce stade il y a bien un lien entre le F2 habitacle et le préchauffage.
Le circuit passe d'abord par le capteur de vitesse mais file ensuite au boîtier de préchauffage (relais).
Mais si je me goure alors merci de m'éclairer...
A plus,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Fusible F2 grille
Bertrand50 a écrit :Ben si j'en crois le seul pauvre schéma que j'ai à ce stade il y a bien un lien entre le F2 habitacle et le préchauffage.
Le circuit passe d'abord par le capteur de vitesse mais file ensuite au boîtier de préchauffage (relais).
Mais si je me goure alors merci de m'éclairer...
NoN, la borne 2 du capteur 1620 est une MASSE MC16
Test ton fusible, capteur de vitesse déconnecté
Modifié en dernier par ubuntu406 le dim. mars 04, 2018 3:43 am, modifié 3 fois.
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Re: Fusible F2 grille
La ton f2 en bf00 alimente le capteur vitesse 1620 , pas le préchauffage
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Re: Fusible F2 grille
Mais oui c'est vrai !
Merci !!! Je vais donc essayé effectivement sans le capteur vitesse.
Sur mon mauvais schéma il y a un autre dessin du f2 vers le relais double, à gauche. C'est sans doute par ce biais que se fait la liaison avec le reste des équipement mentionnés dans la notice comme dépendants du f2 (présence eau gasoil, ...).
J'ai bon ?
Merci !!! Je vais donc essayé effectivement sans le capteur vitesse.
Sur mon mauvais schéma il y a un autre dessin du f2 vers le relais double, à gauche. C'est sans doute par ce biais que se fait la liaison avec le reste des équipement mentionnés dans la notice comme dépendants du f2 (présence eau gasoil, ...).
J'ai bon ?