Voici mes conseils Personnel pour aider le démarrage en HIVER d'un moteur Diesel:
Voici mon explication TRÈS simpliste des difficultés que rencontre le moteur Diesel et pire quand les T°C sont négative...
**Lors des 1er Froid il n'est pas rare de remarquer des problèmes de démarrage !!!
Le moteur Diesel à besoin d'énorme compression(~17bars) pour démarreur, cette compression est crée via la vitesse(~250Tr) des cylindres.
C'est donc pour cela qu'il est nécessaire d'avoir un BON démarreur & batterie en hiver.
Un BON démarreur & batterie ne doivent jamais s'écrouler lors de tirage...
**********************************************************************************************
**ASTUCE: acheter un démarreur minimum 1,7Kw avec 11 dents.
**Batterie: ~650amp / 70ha**
**********************************************************************************************
**ASTUCE: acheter un démarreur minimum 1,7Kw avec 11 dents.
**Batterie: ~650amp / 70ha**
**********************************************************************************************
####################################
Les bougies de Préchauffage aide au démarrage GRAND froid. Elles sont alimentées via le Relais de Post/Préchauffage(1150).
Si toutes les bougies sont morte, cela n’empêche pas de démarrer, mais il faudra compenser longuement au démarreur, avec de grosse fumée.
***************************************************************************************************
**Une ASTUCE: pour dépanner, alimente(+12v) 5s directement la rampe des bougies**
** Une bougie consomme ~13amp(cc) avec R=0,2ohm**
***************************************************************************************************
**Une ASTUCE: pour dépanner, alimente(+12v) 5s directement la rampe des bougies**
** Une bougie consomme ~13amp(cc) avec R=0,2ohm**
***************************************************************************************************
####################################
Les HDi 2000(euro3) ont une finesse d'injection de 11.000bars en sortie de Buse d'injecteur. Cela permet un bon mélange et facilite le démarrage.
Pour avoir de bonnes pressions, le systeme complet d'injection doit être optimum:
_Pression PompeHP ~300bars à 830Tr
Mais pour ça il faut un BON Gasoil, surtout en hiver !!
_3eme piston ACTIVé = Oui
_NoN claquement d'injecteurs lors de forte accélération (1100tr >> 2700tr)
Des améliorations sont déployées & permettes de "mieux démarrer":
_Le calcul(CMM) d'exagération d'injection(Surcharge) lors du démarrage difficile(faible Tr)
_L'existence des injections "Temps Pilote": ils permettes de monter la température de combustion dans le cylindre avant le Temps de Pré-injection.
#########################################
#########################################
En novembre lors des 1er froid:
il faut prévenir les problèmes d'injections:
_Commencer à faire des pleins de Gasoil de haute qualité AVEC une dose complète de nettoyage injectionHDi
**************************************************************************************************************************************
_Faite un mélange MAXI 1% de SP98, << cette ASTUCE permet de mieux commencer la combustion Pré-injection donc facilité le démarrage à Froid.
>> Sur HDi ne surtout pas dépasser 1% sinon risque de grippage d'injecteursHDi
>>> Sur Diesel-TD (1998), jusqu'à 5% (technique d'anti-gel des anciens)
**************************************************************************************************************************************
_Faite un mélange MAXI 1% de SP98, << cette ASTUCE permet de mieux commencer la combustion Pré-injection donc facilité le démarrage à Froid.
>> Sur HDi ne surtout pas dépasser 1% sinon risque de grippage d'injecteursHDi
>>> Sur Diesel-TD (1998), jusqu'à 5% (technique d'anti-gel des anciens)
**************************************************************************************************************************************
Bien Recharger sa batterie plusieurs fois dans la saison hivernale:
[ Cloisonner Totalement(6côtés) ]
_Utiliser un chargeur(3-5amp) de batterie toute la nuit.
_Vérifier la BONNE charge de l'alternateur (14,4volts, ~90amp).
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
""_Cloisonner Totalement(6côtés) la batterie avec Laine de roche ou panneau isolant ""
>> Ne surtout pas utiliser lors de long trajet, Risque de chauffe batterie + explosion
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
_Utiliser un chargeur(3-5amp) de batterie toute la nuit.
_Vérifier la BONNE charge de l'alternateur (14,4volts, ~90amp).
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
""_Cloisonner Totalement(6côtés) la batterie avec Laine de roche ou panneau isolant ""
>> Ne surtout pas utiliser lors de long trajet, Risque de chauffe batterie + explosion
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""