P'tit coup de mains en électronique

Image
Avatar du membre
Arnaudpapi406
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 3155
Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:51 am
Prénom : Arnaud
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 365000
Localisation : Rochefort
Arnaud
31 ans
Rochefort
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

P'tit coup de mains en électronique

Messagepar Arnaudpapi406 » sam. mars 03, 2018 10:03 pm

Bonsoir Bonsoir :D :slt:

J'ai besoin d'un petit coup de mains en Electronique. Sur le route mon aide à la conduite ma lâché... (Wikango max)
Il était en charge sur l'allume cigare quand il à eu un petit flache sur l'écran et depuis plus rien, impossible de la rallumer.

Je l'ai donc ouvert ce soir et première surprise, je pense que la batterie donc être HS vu comment elle est gonflé.

20180303_205245 (Copier).jpg

20180303_205252 (Copier).jpg

20180303_205257 (Copier).jpg


Quel serait les autres points que je pourrais regarder .

Je vous remercie pour vous réponses.
Au plaisir de vous lire

Arnaud.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ne pas chercher la perfection, gagner 60% maintenant.

Peugeot Berline 1999
Peugeot Coupé 1997

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: P'tit coup de mains en électronique

Messagepar Youri30 » sam. mars 03, 2018 11:23 pm

Tu peux déjà regarder la tension aux bornes de la batterie, voir si elle est cohérente.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Homerzz
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Enregistré le : mer. déc. 30, 2015 12:14 am
Prénom : Nathan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 2001
Kilométrage : 290000
Nathan
30 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: P'tit coup de mains en électronique

Messagepar Homerzz » lun. mars 05, 2018 12:28 pm

Il faut changer de batterie. Il ne faut surtout pas continue d'utiliser une batterie qui a gonflée. Elle risque de gonfler encore plus et finir par exploser. Il ne faut pas la percer non plus. C'est du gaz pas très très sain qui c'est accumulé sous le papier de protection. ça peut arriver quand la batterie a été trop surchargée (que le circuit de coupure de charge a pas fait son taff correctement) quand la batterie est vieille ...

à priori :
Le petit nom de ta batterie est : 063450. Je n'en ai pas trouvé sur Ebay :( C'est une batterie 3.7v 1000mah.

Si tu touches un peu, tu peux en acheter une chez les chinois (aliexpress). Pense à vérifier que les cotes sont bonnes ;)

Si tu n'as jamais commandé chez les chinois, ça peut faire peur. Pour la douane, tant que la valeur de ta commande est inférieure à 20€ tu n'en n'auras aucun frais de douane. c'est une directive européenne. Pour la réception, fait pas être pressé, ça prend minimum 2 semaines et parfois plus d'un mois.
J'ai déjà commandé pas mal de trucs ( surtout des composants électroniques ) et j'ai jamais eu de gros soucis.

Une fois reçu, tu soudes le connecteur de l'ancienne batterie sur la nouvelle et le tour est joué.

Ton Wikango, peut ne pas fonctionner sans batterie. J'ai déjà vu des trucs qui fonctionnaient pas sans batterie même avec le chargeur branché. En gros quand y'a pas deux circuits d'alimentations (1 passant par la batterie, et l'autre par le chargeur) ...
Welcome my son, welcome to the machine. Where have you been ?
It's alright we know where you've been.
Roger Waters (Welcome to the machine)

Avatar du membre
Arnaudpapi406
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 3155
Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:51 am
Prénom : Arnaud
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 365000
Localisation : Rochefort
Arnaud
31 ans
Rochefort
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: P'tit coup de mains en électronique

Messagepar Arnaudpapi406 » dim. mars 11, 2018 11:40 am

Salut :slt: merci pour vos réponses :)

Youri30 a écrit :Tu peux déjà regarder la tension aux bornes de la batterie, voir si elle est cohérente.

Salut Youri,
La batterie seul j'ai 0.6V quand je la charge, je dispose de 2.33V.
Le soucis c'est que madame ne veux plu stoker d’énergie je pense..

Homerzz a écrit :Il faut changer de batterie. Il ne faut surtout pas continue d'utiliser une batterie qui a gonflée. Elle risque de gonfler encore plus et finir par exploser. Il ne faut pas la percer non plus. C'est du gaz pas très très sain qui c'est accumulé sous le papier de protection. ça peut arriver quand la batterie a été trop surchargée (que le circuit de coupure de charge a pas fait son taff correctement) quand la batterie est vieille ...
à priori :
Le petit nom de ta batterie est : 063450. Je n'en ai pas trouvé sur Ebay :( C'est une batterie 3.7v 1000mah.
Si tu touches un peu, tu peux en acheter une chez les chinois (aliexpress). Pense à vérifier que les cotes sont bonnes ;)
Si tu n'as jamais commandé chez les chinois, ça peut faire peur. Pour la douane, tant que la valeur de ta commande est inférieure à 20€ tu n'en n'auras aucun frais de douane. c'est une directive européenne. Pour la réception, fait pas être pressé, ça prend minimum 2 semaines et parfois plus d'un mois.
J'ai déjà commandé pas mal de trucs ( surtout des composants électroniques ) et j'ai jamais eu de gros soucis.
Une fois reçu, tu soudes le connecteur de l'ancienne batterie sur la nouvelle et le tour est joué.
Ton Wikango, peut ne pas fonctionner sans batterie. J'ai déjà vu des trucs qui fonctionnaient pas sans batterie même avec le chargeur branché. En gros quand y'a pas deux circuits d'alimentations (1 passant par la batterie, et l'autre par le chargeur) ...


Salut Nathan,
J'ai déjà trouvé et commander sa batterie de remplacement sur Aliexpress. Visiblement chez wikango c'est un problème récurent.. après elle à 4 - 5ans en étant toujours dans la voiture avec les changements de température + plus le fait d'être souvent en charge.
Pour les cosses, il faut que je récupère les anciennes car elle sera livrée fils dénudé en gros ;)
J'ai déjà commander chez eux pour ça malheureusement ..

Je vous tiendrais au courant :)
En vous remerciant :biere: :biere:
Ne pas chercher la perfection, gagner 60% maintenant.

Peugeot Berline 1999
Peugeot Coupé 1997

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 2825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Florac (48)
John
38 ans
Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: P'tit coup de mains en électronique

Messagepar John34 » dim. mars 11, 2018 12:17 pm

j'attends toujours mon ptit banana PI M3 chez Aliexpress, j'espère pour toi qu'elle va vite arriver ou alors tu aurais du la prendre sur ebay.
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image